900 T16 AERO 1984
- fabo
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Re: 900 T16 AERO 1984
Super boulot Stephane.
On a la même couleur ext, et presque la même chose à l'intérieur; Le volant est le même que chez moi. Ce volant ressort vraiment bien avec les deux bandes de couleur, il a un bon diamètre, une bonne épaisseur de jante, un super toucher et un look qui colle à merveille au flat.
On a la même couleur ext, et presque la même chose à l'intérieur; Le volant est le même que chez moi. Ce volant ressort vraiment bien avec les deux bandes de couleur, il a un bon diamètre, une bonne épaisseur de jante, un super toucher et un look qui colle à merveille au flat.
900 S coupé 1993, 512000km / 900 T16 Flat Aero / 9-3 Aero biopower 2011 Maptun / 9-5 Performance Hirsch 2005 / 9000 Aero, Sold
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Re: 900 T16 AERO 1984
Quelle différence avec les sièges d'origine
Bravo
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- miocastor
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Re: 900 T16 AERO 1984
Quelques nouvelles de la 900, ça faisait un moment que je n'avais plus posté, mais j'ai pas chômé pour autant
Elle a donc eu droit à une réfection du turbo made by Fil, et un nettoyage du circuit d'intercooler, c'est remonté et ça tourne sans fumer maintenant!
J'ai pas pris de photos, c'est un turbo il y a pas grand chose à voir
Changement de la boite à air et du puis de jauge à huile qui étaient en mauvais état.
Mise en place des enjoliveurs de goutière (Merci pulv )
Quelques finitions au niveau esthétique sinon:
- des seuils de porte repeint à l'expoy:
- des nouveaux yeux, et une prise de phare refaite dont la fiche était pas mal fondue, me reste a revoir une prise du cligno conducteur qui déconne parfois:
- les contre portes remis conformes, avec le tissu d'origine:
- l'éclairage du tableau de bord refait, toutes les ampoules fonctionnent, mais je trouve que c'est un peu faiblard surtout sur le contrôle du chauffage (si qqun a une idée...):
Elle a donc eu droit à une réfection du turbo made by Fil, et un nettoyage du circuit d'intercooler, c'est remonté et ça tourne sans fumer maintenant!
J'ai pas pris de photos, c'est un turbo il y a pas grand chose à voir
Changement de la boite à air et du puis de jauge à huile qui étaient en mauvais état.
Mise en place des enjoliveurs de goutière (Merci pulv )
Quelques finitions au niveau esthétique sinon:
- des seuils de porte repeint à l'expoy:
- des nouveaux yeux, et une prise de phare refaite dont la fiche était pas mal fondue, me reste a revoir une prise du cligno conducteur qui déconne parfois:
- les contre portes remis conformes, avec le tissu d'origine:
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- miocastor
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Re: 900 T16 AERO 1984
Et la suite des travaux prévus sont:
- monter pneux et nouvelles jantes:
- Monter la ligne 2,5 pouces Jetex:
- Changer l'autoradio par quelque chose qui colle mieux à l'époque, éclairage vert of course, mais avec prise aux etc, c'est à l'étude mais je pense avoir trouvé la combinaison que je cherche, des nouvelles bientôt
- ROULER!!!
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- Monter la ligne 2,5 pouces Jetex:
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Re: 900 T16 AERO 1984
Et après tout ça, elle sera prête pour que tu me la revendes
Elle est superbe ! Bravo
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Re: 900 T16 AERO 1984
Magnifique.
Tu vas apprécier la sonorité de la ligne jetex.
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Re: 900 T16 AERO 1984
J'ai travaillé sur cette surface de l'auto fin septembre mais je ne me souviens pas. Je ne sais plus si il y a 2 ou 3 ampoules.
Tu as posé de l'incandescent, il n'est pas toujours facile de distinguer la puissance qui est inscrite sur l'ampoule. C'est peut être une ampoule qui est faible. Les diffuseurs en plastique de couleur verte derrière les flèches sont sales. Le support de lampe qui est sorti de son logement au montage. Il y a le rhéostat au niveau du compteur qui joue sur l'intensité. Mais normalement ce réglage joue sur l'ensemble. Si non, il reste un fil de libre dans le connecteur [1] radio, broche (8) fils couleur Blanc/marron . C'est celui de l'éclairage pour la radio d'origine piloté par le rhéostat. Tu peux rajouter une lampe. Je m'en suis servi pour l'éclairage de mon compteur additionnel sous le cendrier. Je te communique mon simple avis! Mais je dois reconnaître que mon éclairage étant absent. Je n'ai trouvé que du mieux au remontage.
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Re: 900 T16 AERO 1984
On a échangé hier nos flat respective hier le temps d'un essai. La flat de Miocastor à un peu plus de Watt dans les tours que la mienne. Intérieur superbe, seuils de porte epoxy superbe....... bientôt des jantes superbes. Beau boulot Stéphane
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Re: 900 T16 AERO 1984
Une 900 Turbo 16V basse pression de mai 1993 avec 500000 kms et une 900 Turbo 16V de 1984 avec ? kms soit 30ch. de différence si j’ai bien suivi. Mais la boite n’est peut-être pas étagée de la même façon. Elles sont de la même couleur... et elles roulent. Un à leur propriétaire.
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Re: 900 T16 AERO 1984
Non c'était pas un comparatif avec sa BP, mais avec la soeur jumelle de la mienne flat aero grise en T16 de 85, mais je pense que sur la mienne je dois enlever un demi tour ou un tour à la wastegate après changement du turbo, je dois être à la limite haute je pense
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Re: 900 T16 AERO 1984
Super boulot, elle commence a être vraiment belle
Tu en a seu combien pour les jantes ?
Tu en a seu combien pour les jantes ?
- miocastor
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Re: 900 T16 AERO 1984
85 euros par jante, et il y avait du boulot a faire dessus, elles étaient bien attaquées, je dois juste encore faire peindre les caches centraux chez un carrossier, le gars qui m'a fait les jantes fait que de l'epoxy
- fabo
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Re: 900 T16 AERO 1984
Oui, Stéphane à aussi fait un tour avec la BP de 500000km.Une 900 Turbo 16V basse pression de mai 1993 avec 500000 kms
Mais a la base on a échangé nos Flat T16 respectives pour voir comment elles se comportaient niveau boite moteur chassis freins etc.... On a fait çà de nuit, la prochaine fois ce sera de jour avec un peu plus de bornes et avec des photos
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Re: 900 T16 AERO 1984
Salut,
Et côté tenue de route, freinage et direction, il y avait des différences ?
Et côté tenue de route, freinage et direction, il y avait des différences ?
- miocastor
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Re: 900 T16 AERO 1984
Alors au niveau direction on sent que la mienne a 90k km de plus, c'est moins léger que sur celle de Fabrice, niveau freinage je dirais c'est pareil et tenue de route je peux pas te dire on a pas fait en mode rallye non plus, même si les routes étaient belles, il faisait nuit et en plus j'ai pas encore fait le réglage de mes nouveaux phares. Mais on refera des tests plus poussés à l'occasion
- fabo
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Re: 900 T16 AERO 1984
Oui on sent un peu la différence de kilométrage entre les deux. La boite est plus précise et sans jeux dans la commande sur la mienne. Sur celle de Stéphane il faut chercher un peu plus.
Niveau moteur, la mienne est relativement linéaire, sur celle de Stéphane on sent plus le temps de réponse du turbo et la pression du turbo va un peu dans le rouge ce qui fait qu'elle pousse un peu plus en haut dans les tours.
Au niveau chassis c'est a peu près pareil sur les deux, normal ce sont ont les même bilstein B4 sur nos 2 voitures . Par contre les pneus sont peut être plus performant sur la mienne en condition mouillé, mais c'est a confirmer.
La crémaillère sur la mienne est un peu plus douce, normal elle est récente, sur celle de Stéphane on sent et on entend que les joints sont un peu plus fatigués et que c'est un peu plus libre mais reste précise et agréable.
Freinage pareil sur les deux, çà freine moyen. Dans les descente de petits cols çà va vite chauffer avec une endurance déplorable. De mon point de vue, clairement le point faible de ces modèles. Indigne d'une voiture de cette puissance et d'une marque qui avait une optique sécuritaire.
Ce sont en tout cas des voitures attachantes. Stéphane s'en occupe bien de la sienne, il a déjà passé un peu de temps à la restaurer. Sur la mienne c'est justement toi Migouze qui a fait un bon check up. Je n'en profite que 2 fois dans l'année et il faudrait que je continue à la faire évoluer ...... le jours ou j'aurai un peu plus de temps à disposition.
Niveau moteur, la mienne est relativement linéaire, sur celle de Stéphane on sent plus le temps de réponse du turbo et la pression du turbo va un peu dans le rouge ce qui fait qu'elle pousse un peu plus en haut dans les tours.
Au niveau chassis c'est a peu près pareil sur les deux, normal ce sont ont les même bilstein B4 sur nos 2 voitures . Par contre les pneus sont peut être plus performant sur la mienne en condition mouillé, mais c'est a confirmer.
La crémaillère sur la mienne est un peu plus douce, normal elle est récente, sur celle de Stéphane on sent et on entend que les joints sont un peu plus fatigués et que c'est un peu plus libre mais reste précise et agréable.
Freinage pareil sur les deux, çà freine moyen. Dans les descente de petits cols çà va vite chauffer avec une endurance déplorable. De mon point de vue, clairement le point faible de ces modèles. Indigne d'une voiture de cette puissance et d'une marque qui avait une optique sécuritaire.
Ce sont en tout cas des voitures attachantes. Stéphane s'en occupe bien de la sienne, il a déjà passé un peu de temps à la restaurer. Sur la mienne c'est justement toi Migouze qui a fait un bon check up. Je n'en profite que 2 fois dans l'année et il faudrait que je continue à la faire évoluer ...... le jours ou j'aurai un peu plus de temps à disposition.
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Re: 900 T16 AERO 1984
J'adore cette auto! Donne nous de tes nouvelles!
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Re: 900 T16 AERO 1984
Alors Stéphane t'en est où avec la flat ? Jetex monté et voiture prête pour la Swiss Fondue ?
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Re: 900 T16 AERO 1984
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- BAVARIAN
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Re: 900 T16 AERO 1984
A bientôt.
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