tetienne a écrit : ↑mar. oct. 02, 2018 8:30 pm
Bahh euhh le kit valeo est chez oscaro pour 140€... Ou alors j'ai loupé un truc ?
Ils annoncent avoir des produits en stocks disponible immédiatement mais ils ne le sont pas, pour preuve les références ont toutes disparues du site depuis, j'ai été en contact avec leur service client pour savoir si une référence d'embrayage compatible était encore disponible en commande, ils ne peuvent plus proposer d'alternatives, tout comme RBM, PFS ou Skandix n'en ont pas non plus, sauf embrayage haute performance... Je garde donc kit embrayage Sachs qui est dessus, certes un peu rouillé mais qui a 7000km, je change la butée, et si je vois que la boite que je n'ai toujours pas pu essayer a un problème, je ferai les choses autrement !
Update sur le chantier sinon, le remontage du moteur a pu commencer, tout comme le montage de la suspension autour du berceau. D'ailleurs le système de silentblock des triangles avant, pris dans deux cales qui vont contre le berceau, est quand même bien prise de tête à installer, je n'ai réussi à aligner les deux vis sur le berceau qu'avec un étau, après de longs moments de solitude.....

Niveau moteur, les soupapes sont remontées, les pistons sont en place autour du vilebrequin, les poussoirs ont été purgés et trempent depuis dans l'huile, et toutes les pièces autour de ça ont été bien nettoyées et sont prêtes à être remontées. On attend maintenant un kit de joint bas moteur qui ne devrait pas tarder. Ci joint quelques photos de la bête, avec une photo du chemisage du cylindre sauvé, on ne perçoit quasi rien !
DSC_0161.jpeg
DSC_0150.jpeg
DSC_0149.jpeg
20181003_155224.jpeg
Je vais pouvoir finaliser le montage de l'arrière en attendant, j'attendais les étriers qui sont arrivés aujourd'hui (les anciens n'ont pas pu être sauvés au grand désespoir de mon portefeuille, les pistons étaient complètement figés....), elle sera bientôt sur deux roues, à défaut des quatre !
Question bête, une pédale d'accélérateur plutôt ferme, ça pourrait venir de quoi ? Bêtement un câble ou le pédalier qui a besoin d'être graissé ? Elle a le TCS, toute la mécanique est sortie actuellement, le boitier papillon (si je ne me trompe pas) est posé dans le bac de batterie, l'accélérateur était déjà dur comme ça quand elle démarrait et le voyant TCS était d'ailleurs allumé, je ne sais pas si ça peut avoir un lien, je ne vois pas trop pourquoi c'est resté ferme alors que l'ensemble n'est plus en tension ? Bien à vous !