Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15
- dat
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Re: Saab 9000 SP 1989 N°134 en cours de renovation
J ai changé cette pièce, le thermostat qui vient de ma’ 900...sans succès...
Ce qui est bizarre quand même : quand le moteur est chaud ( en le’ faisant tourner à l arrêt) , la pression d huile se met sur le manometre à environ 1,5 bar...dès que je met un coup d accélérateur, l aiguille du manometre monte à environ 3-4 bar d un coup sec...ce qui n est pas normal je pense...disons que l aiguille monte à la vitesse de l aiguille du compte tour...?
Il faut que je change le support de filtre à huile...on verra bien...
- ed'stromsaab
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Re: Saab 9000 SP 1989 N°134 en cours de renovation
Si tu veux je vais essayer de te faire une vidéo de l'évolution de la pression d'huile sur la mienne si ça aide , j'ai le meme mano
Le marchand de Saable ne fait pas fortune dans le diesert..
- dat
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Re: Saab 9000 SP 1989 N°134 en cours de renovation
Ah oui ok, cool...
J essaierai d en faire du mien
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- ed'stromsaab
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Re: Saab 9000 SP 1989 N°134 en cours de renovation
Hello, bon je voulais bien faire mais en fait une vidé n'était peut être pas obligatoire. Je la mets quand même car pour celle du démarrage à froid tu peux voir la vitesse à laquelle elle doit monter et jusqu’où. Les chiffres sinon:
Démarrage à froid: (vidéo) mais sinon montée rapide jusqu'à 4b voir 4.5. Au ralenti elle reste à 4.5.
Roulage à froid: La pression ne dépasse jamais les 4.5 et c'est au fur et à mesure que l'on roule que la pression que j'appelle pression mini diminue. C'est à dire qu'en chauffant elle va de plus en plus descendre au ralenti et en accélérant on atteint toujours les 4.5 bar.
A chaud: pression au ralentit de 1.5 bar et ce qui t’intéresse c'est le fait qu'elle évolue en même temps que le régime elle suit la vitesse d'accélération en restant environ 0.5 bar supérieur au régime. par exemple en accélérant, au moment ou je suis à 2000tr, la pression est de 2.5.
Sauf que ce que j'aurais du faire c'est filmer à chaud au point mort en accélérant comme toi si j'ai bien compris...
Pour le moment je n'arrive pas à insérer ma vidéo mp4 mais les chiffres t'aideront peut être...
Bon courage pour la recherche de panne !
Démarrage à froid: (vidéo) mais sinon montée rapide jusqu'à 4b voir 4.5. Au ralenti elle reste à 4.5.
Roulage à froid: La pression ne dépasse jamais les 4.5 et c'est au fur et à mesure que l'on roule que la pression que j'appelle pression mini diminue. C'est à dire qu'en chauffant elle va de plus en plus descendre au ralenti et en accélérant on atteint toujours les 4.5 bar.
A chaud: pression au ralentit de 1.5 bar et ce qui t’intéresse c'est le fait qu'elle évolue en même temps que le régime elle suit la vitesse d'accélération en restant environ 0.5 bar supérieur au régime. par exemple en accélérant, au moment ou je suis à 2000tr, la pression est de 2.5.
Sauf que ce que j'aurais du faire c'est filmer à chaud au point mort en accélérant comme toi si j'ai bien compris...
Pour le moment je n'arrive pas à insérer ma vidéo mp4 mais les chiffres t'aideront peut être...
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- dat
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Re: Saab 9000 SP 1989 N°134 en cours de renovation
ok merci
Les valeurs a froids sont les mêmes que les miennes...
A froid, un coup d'accélérateur, et la pression monte vite(l aiguille du mano monte à la même vitesse que l'aiguille du compte tour, par ex)...ce qui n'est peut être pas anormal non plus, vue que l'huile, le filtre sont neufs...que le circuit a été bien nettoyé également X fois...
Les valeurs a froids sont les mêmes que les miennes...
A froid, un coup d'accélérateur, et la pression monte vite(l aiguille du mano monte à la même vitesse que l'aiguille du compte tour, par ex)...ce qui n'est peut être pas anormal non plus, vue que l'huile, le filtre sont neufs...que le circuit a été bien nettoyé également X fois...
- ed'stromsaab
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Re: Saab 9000 SP 1989 N°134 en cours de renovation
Ah ouais ? A froid avec une valeur au ralenti de 4,5 ? Ou quand elle a déjà commencé à baisser ? Car il le semble que quand la mienne est bien froide, avec 4,5b au ralenti, si s'accélère elle ne monte pas à plus de 5.
Je reverifierai
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- dat
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Re: Saab 9000 SP 1989 N°134 en cours de renovation
oui, pour moi, à froid, au ralenti, à 4,5 bar... je n'ai pas accéléré a froid pour voir non plus...
- ed'stromsaab
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Re: Saab 9000 SP 1989 N°134 en cours de renovation
Oui du coup j'ai revérifié et on a identique en fait, c'est bizarre colle panne...
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- dat
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Re: Saab 9000 SP 1989 N°134 en cours de renovation
ok merci
oui, trop bizarre...ce n'est pas aléatoire, c'est un probleme franc, toujours identique, que je rencontre systématiquement dès que je démarre la voiture...donc, ça devrait se trouver...
Normalement je déménage dans 3 mois...j'ai donc 3 mois pour trouver le probleme (moins le délais a préparer cartons etc )...sinon, elle prendra la route telle qu'elle est...il n' y a pas beaucoup de kilomètres, juste une vingtaine, mais ça m’inquiète de devoir les faire dans ces conditions.
oui, trop bizarre...ce n'est pas aléatoire, c'est un probleme franc, toujours identique, que je rencontre systématiquement dès que je démarre la voiture...donc, ça devrait se trouver...
Normalement je déménage dans 3 mois...j'ai donc 3 mois pour trouver le probleme (moins le délais a préparer cartons etc )...sinon, elle prendra la route telle qu'elle est...il n' y a pas beaucoup de kilomètres, juste une vingtaine, mais ça m’inquiète de devoir les faire dans ces conditions.
- dat
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Re: Saab 9000 SP 1989 N°134 en cours de renovation
Voici une vue du tendeur côté echappement....il semble que le haut du tendeur soit cassé...
Soit il a été cassé au moment d un remontage moteur et le morceau a été retiré...soit il est resté dans le bas moteur et le morceau a du être mis en bouilli par la distri : dans tous les cas le filtre à du arrêté les morceaux de toute façon.
- Cece95
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Re: Saab 9000 SP 1989 N°134 en cours de renovation
Non . Rien d anormal . Le rail a cette forme d origine ..
- dat
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- dat
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- ed'stromsaab
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Re: Saab 9000 SP 1989 N°134 en cours de renovation
En effet drôles de bruits. Après tout ce que je note comme différence c'est que mon aiguille grimpe plus progressivement, vraiment shyncro avec la prise de régime et la baisse aussi
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- dat
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Re: Saab 9000 SP 1989 N°134 en cours de renovation
Quelques photos de la’ 9000, en fin de journée, que je fais tourner de temps en temps : tout fonctionne à merveille à chaque démarrage (hormis mes bruits métalliques du moteur) ...vitres électriques, ventilation, phares, tableau de bord...
Quelques tours de quartiers sont nécessaires pour lui dérouiller les entrailles
Quelques tours de quartiers sont nécessaires pour lui dérouiller les entrailles
- ed'stromsaab
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Re: Saab 9000 SP 1989 N°134 en cours de renovation
Super chouette, dommage pour les bruits
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- dat
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Re: Saab 9000 SP 1989 N°134 en cours de renovation
Merci,
Eh oui...c est toujours un plaisir de m installer à son volant
Pour le moment, je prépare un déménagement...donc, la 9000 est un peu mise de côté....
- tristan
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Re: Saab 9000 SP 1989 N°134 en cours de renovation
Très mauvais de laisser une 9000 sur la réserve!...
Prépare déjà une nouvelle pompe à essence au cas où
Bon courage pour ton déménagement!
Prépare déjà une nouvelle pompe à essence au cas où
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- dat
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Re: Saab 9000 SP 1989 N°134 en cours de renovation
...elle va retrouver un peu d'essence, pour faire le trajet vers sa nouvelle maison ! ...si j’utilise un plateau, c'est pour la 900 T16 aero grise de 1987 que je viens d'acheter, et sur laquelle il manque quelques pièces...
On verra bien comment se comporte le moteur de ma 9000 avec ce petit trajet....quitte ou double !
On verra bien comment se comporte le moteur de ma 9000 avec ce petit trajet....quitte ou double !
- sub_khaine
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Re: Saab 9000 SP 1989 N°134 en cours de renovation
Elle est bien belle cette 9000. Bon courage !!!!
NB: c'est drôle sur tes photos, les roues ont l'air assez rentrées dans la carosserie, surtout à l'arrière
NB: c'est drôle sur tes photos, les roues ont l'air assez rentrées dans la carosserie, surtout à l'arrière