effectivement, c'est l'horreur au niveau accès pour la sonde.....et si le capteur d'origine est fort serré, c'est vraiment la galère!

Sympa les manos!!
beau travail J-P!
Clapet de surpression d'huile ?dat a écrit : ↑sam. sept. 15, 2018 11:54 am voila 5 ans que j'ai cette 9000...et je n'en ai toujours pas profiter !
Donc, pour résumer les soucis que je connais, et qui sont arrivés en même temps :
-dès le démarrage :
grincement métallique, (genre turbo qui prend ses tours, mais mal huilé)
bruits de culbuteurs qui semblent vides d'huile, (genre culbuteurs mal alimentés en huile)
le témoin de pression d'huile s’éteint immédiatement dès le demarrage
-dès que j’accélère un peu : la même chose ;
-a vitesse stabilisée (genre 2000 t/m) : on n'entends plus de grincement métallique, le bruit des culbuteurs s'atténue
Ce qui a été fait :
-vidanges multiples, et changements filtre à huile x fois
-nettoyage crépine (pas de présence de boue dans le carter)
-démontage valve de surpression d'huile et nettoyage du logement
-changement des poussoirs hydrauliques
-changement du turbo
-vérification visuelle : présence d'huile dans la culasse ; rien de cassé, pas de morceaux douteux
La pose d'un manomètre de pression d'huile Saab indique 4,5 bar à froid, ce qui semble correct.
La pression d'huile semble OK en bas du moteur, à la sortie de la pompe, mais elle faiblit dès son entrée dans la durite qui alimente le turbo, (pourtant au dessus du filtre et de la sonde de pression d'huile) ; elle faiblit aussi à l'alimentation des poussoirs hydrauliques...
Si vous avez des idées...![]()
(avant d attaquer le haut moteur...)
![]()
...je vais faire ça aussi : retirer la vis nº8 et souffler dedans et injecter de l huile... à suivreCece95 a écrit : ↑mer. oct. 03, 2018 11:28 am Après tous tes tests et vu que tu as de la pression au niveau du filtre à huile . J essaierais de voir si y a pas un sale truc coincé dans la canalisation principale .
Support de filtre à huile déposé, et conection de durite turbo demontee. Tu peux essayer de souffler par la sortie d huile pour le turbo .mais le mieux serait de virer la vis de culasse 8 et de souffler par la avec tu tube fin ..