Bonsoir,
Petit message post-révision ! J'ai bien cotisé pour le club et le forum, c'est bon.
Encore des nouvelles de la belle qui sort de son entretien et de quelques allers retours au garage cette semaine ! Vidange moteur, filtres, etc, révision classique et surtout vidange de boite ! Je trouvais que les vitesses accrochaient un peu, surtout à froid. Résultat après vidange, l'huile était marron.. La boite a donc été remplie de 75w80 (après avoir hésité avec de la 10w40), et c'est bien mieux depuis, la boite est vraiment plus douce qu'avant, les verrouillages se font en douceur, plus facile de rétrograder ou de faire tomber un rapport pour doubler, elle n'accroche plus vraiment à froid, les rapports "s'enclenchent" fermement et surement. Un bonheur maintenant, avec une conduite moins heurtée, moi qui pestait contre cette boite, une simple vidange l'a complètement changée et c'est top top top..
Je n'en ai pas parlé avant mais j'avais une vibration plus ou moins prononcée sur le train avant côté droit, en freinant à partir de 70/80km/h, ce qui m'avait poussé à changer tous les disques et plaquettes pensant avoir un disque voilé.. Il s'avère qu'une rotule axiale était légèrement divisée ! Mais ça n'a pas réglé le problème (juste une direction plus directe). Antoine a donc pensé à un étrier grippé, mais après avoir vérifié toutes les causes probables, ils n'ont rien trouvé !

Et la géométrie était bonne à refaire, ce qui a été fait vendredi mais elle devait bien y passer un de ces quatre, rdv en urgence donc avec deux roues vraiment plus parallèles...

La dernière chose qui pourrait selon eux être en cause serait le roulement avant droit qui n'a pas encore été changé, mais il n'est pas bruyant.. Suite au prochain épisode pour ça.. Sinon elle roule vraiment bien cette voiture
dat a écrit : ↑mar. janv. 30, 2018 2:45 pm
Si tu mets des Ronal ou d'autres jantes, ca serait aussi le moment peut être de rabaisser ta i, en y montant des ressorts amorto de turbo par exemple...
Je vais attendre quelques mois avant d'acquérir les jantes

J'apprécie l'idée des ressorts d'une turbo pour la rabaisser un peu mais je ne pense pas la modifier plus, je la trouve chouette comme elle est, je ne veux pas la dénaturer et elle a déjà perdu en "sobriété" avec les LP et la jalousie, je ne touche plus à l'extérieur, ni à la mécanique d'ailleurs (même si j'aurais des pistes pour faire un jour lointain une préparation type EIA sur I16).
Hors sujet, mais sinon dans mon entourage les SAAB se multiplient, une amie proche vient d'acquérir une jolie 9-3 première génération, deuxième main, finition SE en TID 125, un peu plus de 200 000km, carnet d'entretient tamponé chez SAAB puis entretien tous les 15000km, etc, et bien pour un diesel elle n'est vraiment pas désagréable à mener, l'effet turbo sur un diesel c'est sympa quand même, surtout quand il siffle comme il faut par une durite percée..

Le vendeur ne connaissait pas bien la marque mais était visiblement bien attaché à sa voiture, je le comprends.. Enfin bref, encore une future Saabiste dans mon entourage !