SAAB 900S cab
-
- Messages : 47
- Inscription : lun. janv. 01, 2018 3:57 pm
- Localisation : luneville (54300)
Re: SAAB 900S cab
J'y pense mais comment y acceder?
- wywy42
- Messages : 3382
- Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:00 am
- Localisation : Loire
Re: SAAB 900S cab
C’est bien à l’intérieur derrière le tableau de bord que tu entends ce bruit ?
Si oui, soit en passant la tête par dessous et en faisant de la gymnastique et si c’est Juste derrière le manomètre tu dois pouvoir y accéder par la grille du haut-parleur.
Si oui, soit en passant la tête par dessous et en faisant de la gymnastique et si c’est Juste derrière le manomètre tu dois pouvoir y accéder par la grille du haut-parleur.
-
- Messages : 47
- Inscription : lun. janv. 01, 2018 3:57 pm
- Localisation : luneville (54300)
Re: SAAB 900S cab
Oui c'est bien là et le turbo fonctionne à merveille, donc pas besoin de tomber le tableau de bord?
sinon comment changer l'ampoule d'éclairage de tableau de bord? Elle est HS depuis qq années mais c'est pt'et le moment de s'en occuper
sinon comment changer l'ampoule d'éclairage de tableau de bord? Elle est HS depuis qq années mais c'est pt'et le moment de s'en occuper
- wywy42
- Messages : 3382
- Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:00 am
- Localisation : Loire
Re: SAAB 900S cab
Normalement non tu n’a pas à tomber le tableau de bord par compte je l’ai jamais fait mais d’après tout ce que j’ai pu lire ce n’est pas très facile d’accès non plus,.
Tu dois pouvoir changer les ampoules en passant par là aussi.
Tu dois pouvoir changer les ampoules en passant par là aussi.
-
- Messages : 47
- Inscription : lun. janv. 01, 2018 3:57 pm
- Localisation : luneville (54300)
Re: SAAB 900S cab
C'est chose faite,
les ampoules de tableau de bord n'étaient pas cassées mais le contact s'est recréé en les tournrnant un peu, le témoin de turbo fonctionne à nouveau merci beaucoup.
les ampoules de tableau de bord n'étaient pas cassées mais le contact s'est recréé en les tournrnant un peu, le témoin de turbo fonctionne à nouveau merci beaucoup.
- wywy42
- Messages : 3382
- Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:00 am
- Localisation : Loire
Re: SAAB 900S cab
Et la durites du manomètre de turbo elle était juste débrancher ?
-
- Messages : 62
- Inscription : mer. déc. 03, 2008 1:00 am
Re: SAAB 900S cab
Le neiman ça se trouve sur leboncoin, compte 100€ avec les serrures. Le problème viendra sans doute de la malle arrière dont il faudra sortir le barillet, car ce n'est pas le mêmes canon que sur les combis 3-5p: je viens d'en récupérer un ensemble j'ai ce problème... à moins de trouver un kit provenant d'un cab ou d'une 4p.marcandregillet a écrit : ↑lun. janv. 08, 2018 9:20 am Bonjour,
j'ai exactement la même en turbo,
il faut que je remette un neiman, un provisoire ayant été remis sur le coté,( j'aimerais trouver un ensemble de toutes les serrures avec la meme clef)
j'ai réparé provisoirement la capote noire avec deux pièces thermocollantes( collées au fer à repasser) en attendant et j'aimerais en commander une beige ( couleur des fauteuils).( chez qui?)
J'ai enfin trouvé la raison de mon ralenti instable ( une bete histoire de durite débranchée d'un petit filtre en plastique bicolore)
Par contre mon turbo siffle comme un asthmatique coté conducteur et mon aiguille ne fonctionne plus ( des idées?)
Bonne journée à vous
Pour la capote, il y a un topic la dessus. Mon garagiste (garage des dômes ) conseille le twillfast chez comptoir du cabriolet, mais le nuancier est pauvre. Moi je prendrais bien du twillfast2 chez studio cabriolet, il y a plus de couleurs dispos. Les spécialistes pourront peut être dire si la qualité est suffisante?
-
- Messages : 62
- Inscription : mer. déc. 03, 2008 1:00 am
Re: SAAB 900S cab
Bonjour
Ça y est je viens de finir la resto de mon Cab.
Pour mémoire je l'ai acheté il y a 11 ans et je l'ai arrêté en 2017.
Question mécanique il y a eu une grosse révision mécanique avec haut moteur et l'ensemble des joints. Il tourne très bien et la puissance me semble bien suffisante pour le châssis. Au placard donc l'idée de lintercooler. J'ai refait aussi les freins par sécurité avec des nouveaux étriers.
Pour l'intérieur il est à fignoler car je n'ai pas réussi à sauver le velours des contre-porte et le pommeau de levier hs est chez le sellier.
La carrosserie a été derouillé notamment dans le coffre percé , et j'ai redressé au mieux les parechocs dont on devine encore les traces de chocs mais c'est acceptable. Une peinture neuve ensuite. Je ne vais pas remonter les emblèmes je la trouve plus sympa comme ça.
Pour la capote elle est en mohair elle vient d'Angleterre pour nettement moins cher et je suis très satisfait du résultat.meme Sila couleur tâche énormément !
Place au photos

Ça y est je viens de finir la resto de mon Cab.
Pour mémoire je l'ai acheté il y a 11 ans et je l'ai arrêté en 2017.
Question mécanique il y a eu une grosse révision mécanique avec haut moteur et l'ensemble des joints. Il tourne très bien et la puissance me semble bien suffisante pour le châssis. Au placard donc l'idée de lintercooler. J'ai refait aussi les freins par sécurité avec des nouveaux étriers.
Pour l'intérieur il est à fignoler car je n'ai pas réussi à sauver le velours des contre-porte et le pommeau de levier hs est chez le sellier.
La carrosserie a été derouillé notamment dans le coffre percé , et j'ai redressé au mieux les parechocs dont on devine encore les traces de chocs mais c'est acceptable. Une peinture neuve ensuite. Je ne vais pas remonter les emblèmes je la trouve plus sympa comme ça.
Pour la capote elle est en mohair elle vient d'Angleterre pour nettement moins cher et je suis très satisfait du résultat.meme Sila couleur tâche énormément !
Place au photos

- toto435
- Messages : 8009
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: SAAB 900S cab
Beau boulot 
L'intérieur a l'air en excellent état dis donc ! Les sièges ont été refaits ou c'est un cuir d'origine ?
Pour la capote, j'avoue qu'il fallait oser une couleur si claire. Va falloir suivre du côté entretien

L'intérieur a l'air en excellent état dis donc ! Les sièges ont été refaits ou c'est un cuir d'origine ?
Pour la capote, j'avoue qu'il fallait oser une couleur si claire. Va falloir suivre du côté entretien

Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
-
- Messages : 62
- Inscription : mer. déc. 03, 2008 1:00 am
Re: SAAB 900S cab
Il me reste un pb mécanique a résoudre toutefois j'ai une une importante fuite d'huile moteur côté turbo. Autour de la trappe de Jauge de boîte il y a beaucoup d'huile je ne vois vraiment pas d'où ça vient. Je pensais au reniflard du turbo qui va dans le carter. Ou plus embêtant le joint carter boîte?
Toujours est il que l'huile part sur le châssis et fini sur le silencieux bonjour l'odeur! C'est dommage je dois limiter les trajets et nettoyer souvent...
[/URL]
Toujours est il que l'huile part sur le châssis et fini sur le silencieux bonjour l'odeur! C'est dommage je dois limiter les trajets et nettoyer souvent...

-
- Messages : 62
- Inscription : mer. déc. 03, 2008 1:00 am
Re: SAAB 900S cab
Les sièges avant sont d'occase je les ai nettoyé et nourrit a l'huile de pied de boeuf.
Pour la capote oui elle se salit en la regardant ! Mais elle est proche de celle d'origine...