Bon bah la dégradation rapide du filtre Hépa ( 11 mois ) de l'actuel a fait accélérer les choses .
Le "sans sac " restant un critère pour Mme , on n'a pas trouvé de Miele sans sac
Pour moi plus de filtre Hépa papier/mousse pas pratique à laver et ras le bol de manger la poussière tous les lundis en le soufflant avec le compresseur du master
Il ne restait plus grand chose , on a mis dans le comparateur des Rowenta , des Moulinex , des Dyson , celui indiqué par Joe , pas de Bosch ( suite soucis pièces autos je suis définitivement fâché avec cette marque )
Une offre promotionnelle sur Darty ( dont j'ai déjà éprouvé avec satisfaction le SAV ) nous a décidé .
Dyson , oui je suis sur qu'il y a un côté marketting non négligeable dans le prix mais c'était le seul dans nos prix avec un filtre Hépa permanent (j'ai dépensé en 6 ans un peu moins de 100€ en filtre Hépa mousse/papier )
Il y a eu aussi des retours positifs comme des moins aussi certes . Le Dyson aussi était dans la catégorie des moins de 5kg argument quand on a plusieurs étages
De plus dispo et livrable mercredi après bon choix ou pas ???
L'avenir nous le dira .
http://www.darty.com/nav/achat/petit_el ... _parq.html
Bémol la capacité du réservoir , plus bruyant que les autres marques mais plus léger que les autres équivalents
Merci à tous de vos avis et expériences

, je ferais un résumé dans quelques semaines
PS Vivien , le robot n'a pas été retenu , car au vu des nombreux objets / jouets au sol çà revenait quasi au même de tout bouger pour lui faire la place , juste les 10/15min en plus par pièce à passer l'aspirateur .
Et sur ce point je crois que c'est plus moi qui n'est pas trop "moderne"