Aspirateur

Espace de détente et de discussions ne concernant pas le monde automobile
gnomonien

Re: Aspirateur

Message par gnomonien » dim. juil. 24, 2016 11:27 am

Bonjour ;

Les connaissances et expériences des membres du SSC étant on ne peut plus varier , je me permet de vous solliciter sur les .... aspirateurs :lol:

Après avoir eu pendant 10 ans un aspirateur avec sac (puissant mais bof ) puis un sans sac filtre Hépa ( bof aussi durée de vie du filtre 8 mois en le soufflant int/ext toutes les semaines ... ) ; j'hésite à franchir le pas vers un Dyson .

Le prix est certes plus élevé mais bon si la qualité est là çà ne me dérange pas plus que çà.

D'après ce que j'ai lu , les pièces détachées se trouvent facilement et la qualité d'aspiration est correcte voir très correcte .
L'inconvénient principal serait le bruit , ils ont l'air très bruyant .

Après les avoir regardé en magasin , le système de roulettes me parait aussi un poil fragile :???: .

Je ciblerais plus pour le moment les modèles DC33C dit origine et le DC 19

Je pense attendre les promos de Septembre pour investir et en attendant je suis preneur de tous renseignements supplémentaires , de retours d'expériences etc ;)

Merci d'avance :)

couvreur49aero

Message par couvreur49aero » dim. juil. 24, 2016 2:04 pm

pour un prix similaire, bon, moins esthétique, plus encombrant nous avons cela a la boite dans tout les fourgons rien ne les arrêtes (eau, plâtre, ciment, suie.....) http://www.cdiscount.com/maison/bricola ... 45939#pres

gnomonien

Message par gnomonien » dim. juil. 24, 2016 2:09 pm

J'ai un aspi de marque Karscher dans le même genre (1200w aussi de mémo ) que j'avais pris pour les travaux .
Il me sert aussi pour les voitures mais j'avoue que l'encombrement et le poids n'est pas trop adapté pour Mme qui doit faire avec le RDC et le 1er .
Encore que les Dyson sont aussi un peu "gros"

Je pense plutôt resté dans le standard pour la maison :)

couvreur49aero

Message par couvreur49aero » dim. juil. 24, 2016 2:27 pm

okok du coup les dyson son effectivement pas mal
a la maison nous avons le combi "I robot roomba" pour toute les nuits (pendant 2h) et un fois de temps en temps pour passer la ou ne va pas le roomba nous avons un DC 45 (balai) ;)

wywy42

Message par wywy42 » dim. juil. 24, 2016 2:31 pm

pour un prix similaire, bon, moins esthétique, plus encombrant nous avons cela a la boite dans tout les fourgons rien ne les arrêtes (eau, plâtre, ciment, suie.....) http://www.cdiscount.com/maison/bricola ... 45939#pres
Est-ce que le plâtre ne bouche pas trop le filtre car j'en cherche un pour le boulot pour des gros travaux (saigner dans la pierre la brique le plâtre) et celui que j'ai pour moment je suis obligé de taper le filtre tous les 1,50m 2m de saigner

toto435

Message par toto435 » dim. juil. 24, 2016 2:55 pm

Je n'ai plus que des Dyson chez moi. Un DC37 pour le gros nettoyage et un V6 Fluffy pour remplacer le balai.
Et je suis super satisfait. Ça aspire super bien, même le sans fil.

Le bruit, perso je m'en fout... C'est comme demander à une scie circulaire d'être silencieuse.
On l'utilise pas tous les jours et je passe rarement l'aspirateur à 6h du matin ^^

J'ai déjà aspiré du plâtre avec le DC37 et en effet, la puissance d'aspiration diminue après.
Suffit de le laver à l'eau (filtre+cyclone) et ça repart comme neuf.

Niveau fiabilité, une collègue avait un Dyson vieux de 15 ans. Le moteur est mort, elle a contacté la marque qui lui en a vendu un nouveau pour ~50€ et c'est reparti comme si de rien n'était. Donc les pièces détachées semble disponibles très longtemps.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

couvreur49aero

Message par couvreur49aero » dim. juil. 24, 2016 2:59 pm

si tu fait beaucoup de découpe de plâtre prends en un avec décolmatage autoclean chez festool ou TACT chez karcher ;)

gnomonien

Message par gnomonien » dim. juil. 24, 2016 3:45 pm

Merci pour vos premiers retours d'experience :)
Je ne veux pas me tromper ce coup ci ( karscher trop lourd pour Mme , Hepa sans sac aspire moyen ) , car si je me gourre encore je sens que ce sera a moi de le passer :D

couvreur49aero

Message par couvreur49aero » dim. juil. 24, 2016 4:14 pm

du coup le robot te conviens il bosse tout seul il faut le vider tout les deux jour soufflé les filtres de temps en temps ;) :)

gnomonien

Message par gnomonien » dim. juil. 24, 2016 6:19 pm

A voir en effet je n'avais pas pensé à cette option :jap:
J'avais bien pensé à la jeune étudiante étrangère au pair mais je n'ai pas eu l'aval de la patronne :D

PS j'ai regardé ,
Tarif en conséquence mais bon c'est logique ;)
Bémol il m'en faut un autre pour les escaliers et "fignoler"
Autre trucs l'étage divisé en 4 pièces et cage d'escalier ouverte , je ne suis pas sur qu'il puisse passer dans toutes les pièces sans tomber dans l'escalier ( a voir car une pièce fournie avec lui sert de "mur" ) ?
Les chambres des enfants blindées de playmobil et autres petits objets :sweat:

A voir mais je ne suis pas attiré plus pour le moment mais je verrais avec la patronne :)

couvreur49aero

Message par couvreur49aero » dim. juil. 24, 2016 7:49 pm

pour les changement de pièces il y a des accessoires qui le permettent les escalier aucun soucis il ne s'approchera pas du vide (capteur)

j'ai bien précisé qu'il faut un autre petit aspi (balai) pour les racoins !!!! ;)

Droopy

Message par Droopy » dim. juil. 24, 2016 8:13 pm

Moi j'aimerais bcp un robot qui aspire tout seul, avec un petit d'appoint pas cher... Ca doit être bon ça ! :p
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...

Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham

couvreur49aero

Message par couvreur49aero » dim. juil. 24, 2016 8:23 pm

+1 je valide depuis un peu plus de deux ans !! :)

gnomonien

Message par gnomonien » dim. juil. 24, 2016 8:42 pm

On est pas trop "nouvelles technologies " mais on va quand meme allez voir en magasin ces robots quitte a garder le vieux pour les coins ;)
Apres tout j'etais 100% contre la cigarette electronique et grace a elle j'ai bien arreter de fumer donc :jap:

Droopy

Message par Droopy » dim. juil. 24, 2016 10:19 pm

Donc passe à l'aspirateur électronique et arrête d'aspirer ! :lol:
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...

Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham

toto435

Message par toto435 » lun. juil. 25, 2016 12:36 am

Pour ce qui est des robots, la meilleure marque est Neato d’après ce que je lis partout ;)
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

pulverisator

Message par pulverisator » lun. juil. 25, 2016 8:35 am

Les "sans sacs" sont de la poudre aux yeux, chez dyson, il faut changer un filtre régulièrement qui coûte une fortune, le bilan coût annuel est supérieur à un bon aspi avec sac.
De plus ils sont fragiles, enrouleurs, moteurs qu'on change à répétition.
Ils sont chers, faut bien payer le marketing qui va avec...
Et en appartement? Comment vider le réservoir sans que la poussière vole partout?

Ah oui, les watts!! Suffit de coler un dépressiomètre sur le tuyau, c'est assez éloquent, j'ai testé des 1200w qui aspiraient plus fort que des 2000.

Détail amusant, c'est le seul appareil où on ne regarde que les watts ;)

doum-doum

Message par doum-doum » lun. juil. 25, 2016 8:42 am

Je rajouterai pour le dyson, que els premiers modèles étaient nettement plus aisés à démonter que les actuels. Et que leur faire un grand nettoyage de temps à autre est bénéfique.
Cela dit, le mien à 10 ans d'utilisation quotidienne sans aucune panne, mais avec deux filtres pour pouvoir faire une rotation (nettoyage).

gnomonien

Message par gnomonien » lun. juil. 25, 2016 11:35 am

Je m'etais faite cette remarque , en effet , avec notre actuel le cout de remplacement du filtre hepa ( meme en cherchant le moins cher ) , nous revenait au meme prix que la conso de sacs de l'ancien .

Oui aussi pour la depression non indique sur les fiches des Dyson et c'est pourtant le facteur le plus important .

Achat prevu a la rentree , a reflechir

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » lun. juil. 25, 2016 11:42 am

p'tain, tu réfléchis trois mois pour acheter un aspi !

Répondre

Revenir à « SAABistes en toute Convivialité »