la bretagne , les bretons !!!!

Espace de détente et de discussions ne concernant pas le monde automobile
Répondre
noug2

Re: la bretagne , les bretons !!!!

Message par noug2 » ven. sept. 04, 2015 12:15 am

Moi j'ai un tracteur français Môssieur !!!

VIERZON SFV 201 de 1956 ! et il est écolo il peut fonctionner à l'huile de vidange : ça c'est du recyclage !!!
c'est de la pollution de l'air :lol: :lol: :lol:
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

couvreur49aero

Message par couvreur49aero » ven. sept. 04, 2015 1:31 am

mon padré a un Field Marshall serie 3 de 1951 (surnom pan pan pour sont démarrage) effectivement pas top ecolo !! :)

vasco

Message par vasco » ven. sept. 04, 2015 2:54 am

surnom pan pan
:hello: et pan pan va bien.?

lolo69

Message par lolo69 » ven. sept. 04, 2015 4:39 pm

Mayenne , pas loin de chez moi ..., effectivement la Bretagne commence à Rennes , et se termine à Brest , soit quelques kms , entre les deux .

l'agriculture près de chez toi n'est pas représentative des agriculteurs français et surtout bretons , on ne peut pas comparer , et surtout dire qu'ils vivent bien . Certains oui , comme les gros céréaliers , ou élevage de plus 300 tetes , mais c'est marginal /nombre

Je pense qu'il est préférable pour tes enfants de manger un steack ou une volaille française que de bouffer de l'import . Mais bon , chez moi, nous avons encore le choix des produits de qualité , poisson , viande , légumes , après le citadin n'a plus le temps ou les moyens de consommer correct , dommage , mais c'est pas une généralité ;)

Je suis breton pure beurre depuis des dizaines de générations , j'ai vecu 15ans dans une ferme et 25 ans en centre bretagne , mes parents y vivent toujours , et le nombre de ferme /20, des centaines de milliers d'hectares en friche , par manque d'attractivité du métier très très très dur et très très très mal payé , je ne pense pas que les agriculteurs d'aujourdhui se pignolent , je ne connais pas beaucoup d'employés / salariés qui se tapent 70 h /semaine , 00 vacances , pour 500 boules .

Après c'est un peu comme les discours sur les profs , tous des fainéants qui pleurent , il faut juste essayer leurs tafs une journée voir une semaine , après on peut causer . j'ai pratiqué le manœuvre de ferme pendant quelques années , notamment en mécanique , et jamais plus de la vie . il faut etre ultra passionné , intégriste de son métier pour continuer .

LOLO , pourquoi tu ne roules pas en Renault , il faut acheter français !!, pas bien !! :D :D ;)
:jap: ;)

Je suis pas contre les agriculteurs... Ce qui me bouffe c'est que ceux qui vont récoltés les fonds sont pas les petits, qu'ils manifestent pour du local sans acheter local (dans leurs entreprises et aussi leurs maisons), qu'ils manifestent pour baisser le salaire de leurs employés aussi...

L'agriculture vit par les subventions... Ça c'est pas normal... Pour qu'ils s'en sortent sans faut changer le marché et les méthodes... Ceux qui ont compris ça et qui ont des structures raisonnables avancent.. Je comprends très bien ceux qui veulent vivre de leurs emplois... Je suis pour aider les petites structures et eux qui demarrent...

Ils ont tous choisis ce boulot et la plupart sont issus de ce monde... Ils connaissaient très bien la dureté.... Et comme tu dis... Faut être passionné pour durer...
Mais si ça va pas, il est possible de faire autre chose... C'est ce que fait tout le monde... Subir ou changer...

Quand à moi... Je manifeste pas pour le local (mais essaie d'acheter local pour l'alimentation), suis pas 100% breton (plutôt 0%, origine mayennaise, grandit à Nantes et en Rhône alpe), ça n'empêche pas d'avoir une vision de l'agriculture française... Et la Saab est ma première étrangère :p

Edit: Et l'agriculture mayennaise est proche de celle de Bretagne... Tant par le type de production que par la taille des exploitations...

noug2

Message par noug2 » ven. sept. 04, 2015 5:14 pm

Je suis pas contre les agriculteurs... Ce qui me bouffe c'est que ceux qui vont récoltés les fonds sont pas les petits, qu'ils manifestent pour du local sans acheter local (dans leurs entreprises et aussi leurs maisons), qu'ils manifestent pour baisser le salaire de leurs employés aussi...

L'agriculture vit par les subventions... Ça c'est pas normal... Pour qu'ils s'en sortent sans faut changer le marché et les méthodes... Ceux qui ont compris ça et qui ont des structures raisonnables avancent.. Je comprends très bien ceux qui veulent vivre de leurs emplois... Je suis pour aider les petites structures et eux qui demarrent...

Ils ont tous choisis ce boulot et la plupart sont issus de ce monde... Ils connaissaient très bien la dureté.... Et comme tu dis... Faut être passionné pour durer...
Mais si ça va pas, il est possible de faire autre chose... C'est ce que fait tout le monde... Subir ou changer...

Quand à moi... Je manifeste pas pour le local (mais essaie d'acheter local pour l'alimentation), suis pas 100% breton (plutôt 0%, origine mayennaise, grandit à Nantes et en Rhône alpe), ça n'empêche pas d'avoir une vision de l'agriculture française... Et la Saab est ma première étrangère :p

Edit: Et l'agriculture mayennaise est proche de celle de Bretagne... Tant par le type de production que par la taille des exploitations...
Pour les subventions , on est tous responsable , un agriculteur qui veut s'installer doit impérativement respecter un type de culture ou d'élevage pour avoir un prêt dans une banque . Impossible de produire / éléver de manières un peu différente , ou d'autres types de cultures , sinon tu peux t'asseoir sur tes prêts /pognon .

Le résultat au lieu d'avoir 5 agriculteurs qui font du porc, céréales .... , t'en a 20 /40 , à qui on a filé du pognon pour le même ( type, taille , objectifs ) d'exploitation . Trop d'offres pour les memes produits , de la concurrence étrangère sans les mêmes normes , les prix s'effonfrent , les grandes surfaces jubilent , les agriculteurs pleurent , leurs dettes flambent , instauration des cotas / subvention :

-scandale des associations parce que l'on balance des tonnes de bouffe ou de lait , beurre .....

Comment faire autrement ??

peut être obliger les banques à ne pas prêter ( instaurer des cotas d'exploitations , comme une pharmacie , office notaire .... mais bon c'est de l'utopie .

interdire les produits qui ne répondent pas aux memes normes strictes de production /conservation , également impossible

vasco

Message par vasco » ven. sept. 04, 2015 6:30 pm

noug 2 : L'agriculture vit par les subventions... Ça c'est pas normal...;

dans la région de CAROUF 77 Melun, la reine d"Angleterre LOUE les -terres agricoles ainsi que pour la région des hollandais qui louent leurs terres sont très nombreux et touchent les royalties royaux :cry: :whistle: :lol: :heink:

noug2

Message par noug2 » ven. sept. 04, 2015 10:34 pm

noug 2 : L'agriculture vit par les subventions... Ça c'est pas normal...;

dans la région de CAROUF 77 Melun, la reine d"Angleterre LOUE les -terres agricoles ainsi que pour la région des hollandais qui louent leurs terres sont très nombreux et touchent les royalties royaux :cry: :whistle: :lol: :heink:

Certains types d'agricultures oui , mais pas l'Agriculture , dis moi Gérard , pourquoi tu ne payes pas ton carburant au prix normal ??? :lol: :lol: :lol:

http://www.belle-ile-union.org/CARBURAN ... urants.htm

:lol: :lol: :lol: subvention pour moi , et pas pour toi , pas bien Gérard :non: :whistle: Mes impots de morbihannais pour financer le transport de l'essence de ta saab ;) ;)

vasco

Message par vasco » ven. sept. 04, 2015 10:41 pm

De MES SAAB tu veux dire + la VOLVO PV 544

noug2

Message par noug2 » ven. sept. 04, 2015 10:42 pm

De MES SAAB tu veux dire + la VOLVO PV 544
oui oui , au moins la moitié du pétrolier , il va falloir que tu passes à la caisse ;) par rapport aux autres Bellilois , tu coutes cher c'est pas juste :lol:

vasco

Message par vasco » ven. sept. 04, 2015 11:09 pm

:hello: M'EN CONTRE FOUT que TU paies plus cher :whistle: :lol: mon essence je préfère la marche à pieds

pour moi et pour les autres ce qui me fait vraiment c.... c'est que ce pétrolier est une vraie bombe à retardement [:ben-der:3] [:fragdoktor:2] :pt1cable: . les POMPIERS qui étaient les premiers ont déménagé sur un plateau un peu plus haut[:camilo16:1]

plus de ville
plus de bateau dans les ports, les bombonnes de gaz des voiliers un peu en feu se propageant un peu partout :whistle:
plus rien.
si plein de morts :jap:
mais déà ces cons d'élus ont oublié ou n' y pensent pas à TOULOUSE A.Z.F. (petit pétard), à côté de ce qu'ils vont manger, faudrait pas oublier que le palais se trouve dans une cuvette fermée et entourée d'eau. j'vous raconte même pas le patacaisse entre l'état , les assurances la CCBI et les 4 communes, sans compter ceux et celles qui seront DCD dans des souffrances affreuses
bof il fait très beau et pas de torrent qui déborde :non: :o queue dalle .peut être qu'enfin allons nous nous ennuyer. :lol: :???: :love:

noug2

Message par noug2 » ven. sept. 04, 2015 11:15 pm

:hello: M'EN CONTRE FOUT que TU paies plus cher :whistle: :lol: mon essence je préfère la marche à pieds

pour moi et pour les autres ce qui me fait vraiment c.... c'est que ce pétrolier est une vraie bombe à retardement [:ben-der:3] [:fragdoktor:2] :pt1cable: . les POMPIERS qui étaient les premiers ont déménagé sur un plateau un peu plus haut [:camilo16:1]
plus de ville
plus de bateau
plus rien
si plein de morts :jap:
mais déjà ces cons d'élus ont oublié ou n' y pensent pas à TOULOUSE A.Z.F. (petit pétard), à côté de ce qu'ils vont manger, faudrait pas oublier que le palais se trouve dans une cuvette fermée et entourée d'eau. j'vous raconte même pas le patacaisse entre l'état , les assurances la CCBI et les 4 communes, sans compter ceux et celles qui seront DCD dans des souffrances affreuses
bof il fait très beau et pas de torrent qui déborde :non: :o queue dalle .peut être qu'enfin allons nous nous ennuyer. :lol: :???: :love:
oulala , un vrai gros problème sur belle ile :lol: :lol: , faut que tu rentres au pays ( Paris ) :D ou alors vu les prix de passage du bateau pour les iliens , il faut faire son plein à Quiberon , plus aucun problème de pétrolier .

C'est pas plus dangeureux que le terminal pétrolier au centre ville de lorient :pt1cable: :pt1cable:

Demandes une subvention à la région pour avoir un oléoduc ;)

lolo69

Message par lolo69 » ven. sept. 04, 2015 11:52 pm

Un whiskyduc venant d'Irlande serait plus intéressant financièrement pour lui :lol:

noug2

Message par noug2 » ven. sept. 04, 2015 11:53 pm

Un whiskyduc venant d'Irlande serait plus intéressant financièrement pour lui :lol:
:lol: :lol: :lol:

vasco

Message par vasco » sam. sept. 05, 2015 12:50 am

:lol: :lol: :lol:
Messires JE vous demande de vous arreter [:wise901:9]

noug2

Message par noug2 » mar. sept. 08, 2015 11:19 am

Image

noug2

Message par noug2 » mar. sept. 22, 2015 11:14 am

Le golfe du Morbihan :

Image

Image

Image

jaybear

Message par jaybear » mar. sept. 22, 2015 4:19 pm

Quel golf ?? j'ai pas vu les trous ni les drapeaux !!!

Ah pardon , c'est le golfe du Morbihan .........

vasco

Message par vasco » mar. sept. 22, 2015 4:41 pm

Petit Saabiste !

lolo69

Message par lolo69 » mar. sept. 22, 2015 5:07 pm

Quel golf ?? j'ai pas vu les trous ni les drapeaux !!!

Ah pardon , c'est le golfe du Morbihan .........

:lol: c'est petit mais bien vu... :)

mais que fait l'éducation nationnale... :whistle:

noug2

Message par noug2 » mar. sept. 22, 2015 11:50 pm

Le golfe du Morbihan :

Image

Image

Image

Répondre

Revenir à « SAABistes en toute Convivialité »