la bretagne , les bretons !!!!

Espace de détente et de discussions ne concernant pas le monde automobile
Répondre
baloo22

Re: la bretagne , les bretons !!!!

Message par baloo22 » dim. juil. 12, 2015 7:58 pm

Juste avec le téléphone (Nokia Lumia 930 de mémoire) et sans jouer avec les différentes possibilités , même pas regardé comment ca marche

ImageImage

noug2

Message par noug2 » lun. juil. 13, 2015 3:05 pm

la foule +++ sur la cote sud , jamais vu cela . un petit camping sur la trinité ce weekend , c'était plein +++ rare en début juillet

noug2

Message par noug2 » jeu. juil. 23, 2015 1:53 pm

Un truc à voir en centre bretagne ( pil poil au milieu , près de Mur de Bretagne ) , Lac de guerledan vidé , cela arrive à peu près tout les 30 ans , la dernière fois souvenir de gosse ( 4 ans ) en 75.

on peut aller au fond , c'est sec et impressionnant , la profondeur est par endroit de 70 mètres ( ancienne carrière d'ardoises ) village , écluse et pont sous la flotte et les arbres pétirfiés .

Attention au monde.... mais super balade , il faut terminer ou pique niquer à l'abbaye de bon repos, c'est génial !

Lac en eau , ( 55 millions de M3 d'eau derrière le barrage )

Image

Assec du lac jusqu'en octobre :

Image

VIDEO du lac vidé , très peu de temps après l'ouverture des vannes , aujourd'hui , le sol est ultra sec et craquelé , les flancs sont de grandes prairies .

coin pique nique à 6 kms du lac ,

vieille abbaye en cours de restauration depuis 40 ans , rivière , un bar / terasse , ( extra +++ )
Image

noug2

Message par noug2 » mer. sept. 02, 2015 7:25 pm

Image

Image

On arrive , ouhouh !!!!

switch-72

Message par switch-72 » mer. sept. 02, 2015 9:27 pm

Héhéhé :lol:

lolo69

Message par lolo69 » mer. sept. 02, 2015 11:43 pm

John deere, massey Ferguson et new holland... Pas mal pour des mecs qui défendent le local....

(C'est pas comme si y avait claas/Renault au mans...)

Et ils sont endettés, c'est dur... Je nie pas... Mais ils ont vraiment besoin de si gros engins??? (D'autant qu'ils en ont plusieurs aujourd'hui...)
Sans compter que la plupart ont l'air récents...

vachfolle

Message par vachfolle » jeu. sept. 03, 2015 9:57 am

Ce sont des outils de travail : tu imagine un gars livrer des colis en Estafette ? ;)

noug2

Message par noug2 » jeu. sept. 03, 2015 10:33 am

John deere, massey Ferguson et new holland... Pas mal pour des mecs qui défendent le local....

(C'est pas comme si y avait claas/Renault au mans...)

Et ils sont endettés, c'est dur... Je nie pas... Mais ils ont vraiment besoin de si gros engins??? (D'autant qu'ils en ont plusieurs aujourd'hui...)
Sans compter que la plupart ont l'air récents...

les prix s'écroulent / concurrences/ intermédiaires , t'es obligé de cultiver / élever + pour gagner la meme chose voir moins . Difficile de labourer 50/100/150 hectares avec un tracteur tondeuse , de rentrer le soir et crouler sous des papiers à remplir , d'effectuer la traite , sa gestion .....

Le massey fergusson 45 cv est increvable , seul problème , si tu passes tes nuits dessus pour cultiver les terres c'est pas une vie . Comme un maçon qui construit ta baraque , tu ne fais pas la béton avec une pelle .

Le travail de paysans est l'undes plus fatiguants qui soit , 5h du mat ----21h , moins de 1000 boules par mois , 00 vacances , taf 7/7 et cela grace à des politiques agricoles d'importations , nulles +++++++

Tout comme toi , le paysan a envie d'avoir au moins 1000e par mois , 2 weekends de vacs par an . Terminé l'époque ou le paysan vivait en total autarcie avec ces litrons de vins , aujourd'hui les paysans sont des chefs d'entreprises , issue d'école supérieure, ils ont aussi des reves , et des envies, désireux de cultiver propre .

Après vu de paris , on voit des exploitations énormes , des monstres de tracteurs , mais il faut aller plus loin , voir autre chose , les très gros exploitants / industriels vivent très bien , mais c'est 15% des paysans .

Après les marques de tracteurs , Français ...... peut etre une question de fiabilité /cout .

je pense et j'espère qu'ils vont se faire entendre et comprendre ......

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » jeu. sept. 03, 2015 10:56 am

Ne pas confondre, agriculteurs et éleveurs ! La Meuse est un des département ou les exploitations sont les plus grosses, ici en dessous de 250 ha, point de salut pour un agriculteur. Côté matériel, c'est une débauche ! Ce sont quand même de grands enfants, il y a dix ans il fallait 150 ch aujourd'hui, ils en sont à 300 pour les plus gros. De l'avis de tous, ça sert à rien, même si les vitesses augmentent (la plupart ne labourent plus). Côté niveau de vie, la plupart sont en haut du panier, les cours de ferme sont immaculées avec des alignement de tracteurs sous les hangars, juste à côté des silos à grains qu'ils se sont fait construire pour stocker les récoltes qu'ils stockent eux-même (et ne plus dépendre des coopératives). Ils vendent directement sur les marchés bousiers et gagnent très bien leur vie.

Côté élevage par contre c'est pas la même chose, avec 50 ha (même moins) peuvent suffirent et le matériel a beaucoup moins d'importance. Par contre dans les salles de traite, là c'est top : pesée, alimentation automatisée, robot de traite, etc.
Deux cas se présentent :
- on a pas d’appellation (ici c’est le Brie de Meaux) : là, c'est vraiment la misère, on retourne quasi au moyen age avec des revenus indécents, du matériel obsolète et des horaires à faire pâlir n'importe qui.
- on a une appellation : les banques soutiennent, les revenus sont corrects, les investissements possibles. On a toujours un travail très dur, mais pas inhumain.
Un trait commun aux éleveurs : la passion. Je n'ai jamais rencontré d'éleveur qui n'était pas passionné... à l'inverse des agriculteurs !

vasco

Message par vasco » jeu. sept. 03, 2015 12:38 pm

Ne pas confondre, agriculteurs et éleveurs ! La Meuse est un des département ou les exploitations sont les plus grosses, ici en dessous de 250 ha, point de salut pour un agriculteur. Côté matériel, c'est une débauche ! Ce sont quand même de grands enfants, il y a dix ans il fallait 150 ch aujourd'hui, ils en sont à 300 pour les plus gros. De l'avis de tous, ça sert à rien, même si les vitesses augmentent (la plupart ne labourent plus). Côté niveau de vie, la plupart sont en haut du panier, les cours de ferme sont immaculées avec des alignement de tracteurs sous les hangars, juste à côté des silos à grains qu'ils se sont fait construire pour stocker les récoltes qu'ils stockent eux-même (et ne plus dépendre des coopératives). Ils vendent directement sur les marchés bousiers et gagnent très bien leur vie.

Côté élevage par contre c'est pas la même chose, avec 50 ha (même moins) peuvent suffirent et le matériel a beaucoup moins d'importance. Par contre dans les salles de traite, là c'est top : pesée, alimentation automatisée, robot de traite, etc.
Deux cas se présentent :
- on a pas d’appellation (ici c’est le Brie de Meaux) : là, c'est vraiment la misère, on retourne quasi au moyen age avec des revenus indécents, du matériel obsolète et des horaires à faire pâlir n'importe qui.
- on a une appellation : les banques soutiennent, les revenus sont corrects, les investissements possibles. On a toujours un travail très dur, mais pas inhumain.
Un trait commun aux éleveurs : la passion. Je n'ai jamais rencontré d'éleveur qui n'était pas passionné... à l'inverse des agriculteurs !
c'est ben vrai tout ça hein LEON !

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » jeu. sept. 03, 2015 1:02 pm

Oh, le Parigo, vas voir si y'a de l'eau au port ! Remarque, ça te dérange pas de sortir le bateau dans la vase, toi...

Saabiste17

Message par Saabiste17 » jeu. sept. 03, 2015 1:14 pm

Ils vendent directement sur les marchés bousiers et gagnent très bien leur vie.
Lapsus révélateur ! :lol: [:ben-der:1] Mais le problème est bien là, on considère le blé, l'orge, etc comme un produit boursier au même titre qu'une action de chez Michelin juste pour affamer les populations qui n'ont pas les moyens d'en acheter... :fou:
La spéculation devrait être interdite sur des produits de 1ère nécessité...
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » jeu. sept. 03, 2015 1:28 pm

Lapsus volontaire... Tiens la prochaine merde qui va nous tomber dessus :

Bordel, Ou C'est Que J'ai Mis Mon Flingue ?

vachfolle

Message par vachfolle » jeu. sept. 03, 2015 1:34 pm

Deux cas se présentent :
J'en connais un, mais un seul, il laisserai crever ses veaux dans la boue...

Difficile de ne pas être passionné quand tu à des animaux, ça demande des soins, de l'attention, si tu ne l'est pas, ils dépérissent.

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » jeu. sept. 03, 2015 1:47 pm

Bah... Remarque, les tracteurs aussi ça demande des soins, de l'attention. Regarde nous !

lolo69

Message par lolo69 » jeu. sept. 03, 2015 1:48 pm

Ce sont des outils de travail : tu imagine un gars livrer des colis en Estafette ? ;)

Parlons en des outils de travail!! La plupart
Stocké dégueulasse, non entretenu voir dehors à pourrir...

Je critique pas qu'ils aient des outils de travail... Je dis que c'est la course à l'équipement pour avoir plus gros plus beau que le voisin... Ils ont plusieurs tracteurs pour gagner du temps en changeant pas les équipements...

Ce que je dis, c'est qui si tu es juste financièrement tu t'achètes pas une rolls... Mais tu prends un truc adapté à ton besoin...
L'artisan si il a pas les moyens de s'acheter le dernier Mercedes, Ben il continue avec son traffic... Il achette pas le merco en demandant à l'état de lui payer!

Et quand on défend le local... On ferait bien de regarder ses propres achats... Et arrêter d'acheter ricains... Mais c'est typiquement français... Faites ce que je dis, pas ce que je fais...

lolo69

Message par lolo69 » jeu. sept. 03, 2015 2:14 pm

les prix s'écroulent / concurrences/ intermédiaires , t'es obligé de cultiver / élever + pour gagner la meme chose voir moins . Difficile de labourer 50/100/150 hectares avec un tracteur tondeuse , de rentrer le soir et crouler sous des papiers à remplir , d'effectuer la traite , sa gestion .....

Le massey fergusson 45 cv est increvable , seul problème , si tu passes tes nuits dessus pour cultiver les terres c'est pas une vie . Comme un maçon qui construit ta baraque , tu ne fais pas la béton avec une pelle .

Le travail de paysans est l'undes plus fatiguants qui soit , 5h du mat ----21h , moins de 1000 boules par mois , 00 vacances , taf 7/7 et cela grace à des politiques agricoles d'importations , nulles +++++++

Tout comme toi , le paysan a envie d'avoir au moins 1000e par mois , 2 weekends de vacs par an . Terminé l'époque ou le paysan vivait en total autarcie avec ces litrons de vins , aujourd'hui les paysans sont des chefs d'entreprises , issue d'école supérieure, ils ont aussi des reves , et des envies, désireux de cultiver propre .

Après vu de paris , on voit des exploitations énormes , des monstres de tracteurs , mais il faut aller plus loin , voir autre chose , les très gros exploitants / industriels vivent très bien , mais c'est 15% des paysans .

Après les marques de tracteurs , Français ...... peut etre une question de fiabilité /cout .

je pense et j'espère qu'ils vont se faire entendre et comprendre ......
Les marques de tracteur français, une histoire de coût? Ah Ben ouais... Peut être... Mais c'est comme leur produit... Ils sont plus chers...

Et je suis pas parisien et connais relativement bien le monde agricole....
Notamment en Mayenne... Pas loin de chez toi! Ben je peux te garantir que le rythme de travail, les revenus ainsi que les temps libres ont bien changés en 30 ans!!!
Certains galerent, c'est certain... Mais comme la plupart des actifs...

chrisyl

Message par chrisyl » jeu. sept. 03, 2015 2:31 pm

Moi j'ai un tracteur français Môssieur !!!

VIERZON SFV 201 de 1956 ! et il est écolo il peut fonctionner à l'huile de vidange : ça c'est du recyclage !!!

vasco

Message par vasco » jeu. sept. 03, 2015 6:44 pm

J'en connais un, mais un seul, il laisserai crever ses veaux dans la boue...

Difficile de ne pas être passionné quand tu à des animaux, ça demande des soins, de l'attention, si tu ne l'est pas, ils dépérissent.
sans compter sur Wolfgang Amadeus Mozart pour plus de lait
(y parait) :lol: :whistle: :pt1cable:

noug2

Message par noug2 » jeu. sept. 03, 2015 11:47 pm

Les marques de tracteur français, une histoire de coût? Ah Ben ouais... Peut être... Mais c'est comme leur produit... Ils sont plus chers...

Et je suis pas parisien et connais relativement bien le monde agricole....
Notamment en Mayenne... Pas loin de chez toi! Ben je peux te garantir que le rythme de travail, les revenus ainsi que les temps libres ont bien changés en 30 ans!!!
Certains galerent, c'est certain... Mais comme la plupart des actifs...

Mayenne , pas loin de chez moi ..., effectivement la Bretagne commence à Rennes , et se termine à Brest , soit quelques kms , entre les deux .

l'agriculture près de chez toi n'est pas représentative des agriculteurs français et surtout bretons , on ne peut pas comparer , et surtout dire qu'ils vivent bien . Certains oui , comme les gros céréaliers , ou élevage de plus 300 tetes , mais c'est marginal /nombre

Je pense qu'il est préférable pour tes enfants de manger un steack ou une volaille française que de bouffer de l'import . Mais bon , chez moi, nous avons encore le choix des produits de qualité , poisson , viande , légumes , après le citadin n'a plus le temps ou les moyens de consommer correct , dommage , mais c'est pas une généralité ;)

Je suis breton pure beurre depuis des dizaines de générations , j'ai vecu 15ans dans une ferme et 25 ans en centre bretagne , mes parents y vivent toujours , et le nombre de ferme /20, des centaines de milliers d'hectares en friche , par manque d'attractivité du métier très très très dur et très très très mal payé , je ne pense pas que les agriculteurs d'aujourdhui se pignolent , je ne connais pas beaucoup d'employés / salariés qui se tapent 70 h /semaine , 00 vacances , pour 500 boules .

Après c'est un peu comme les discours sur les profs , tous des fainéants qui pleurent , il faut juste essayer leurs tafs une journée voir une semaine , après on peut causer . j'ai pratiqué le manœuvre de ferme pendant quelques années , notamment en mécanique , et jamais plus de la vie . il faut etre ultra passionné , intégriste de son métier pour continuer .

LOLO , pourquoi tu ne roules pas en Renault , il faut acheter français !!, pas bien !! :D :D ;)
:jap: ;)

Répondre

Revenir à « SAABistes en toute Convivialité »