En Suisse on roule à 80/100/120, ça joue aussi, puis les Suisses sont plus réglosTout à fait ça ne me choque pas, je fais 50km par jour pour le taf et environ 8L/100 avec une BVAdonc c'est pas choquant sur une longue distance en BVM d'atteindre cette conso, bon faut rouler tranquille aussi
mesimages/11238/263.jpg
En Suisse on roule à 80/100/120, ça joue aussi, puis les Suisses sont plus réglos. Enfin, il me semble que t'es Suisse...
Bah c'est à peu près çaEn Suisse on roule à 80/100/120, ça joue aussi, puis les Suisses sont plus réglos. Enfin, il me semble que t'es Suisse...
Lors de mon dernier passage en Suisse sur autoroute, donc limité à 120km/h, je roulais la 125km/h sur GPS, donc ~120km/h au compteur, en ignorant comment le contrôle se fait en Suisse, avec déduction de l'erreur de mesure ou pas. La plupart des gens, des Suisses, ils roulaient à moins, donc peut-être 120km/h au compteur... donc plus réglos à mon avis.
Je vois pas ou tu veux en venir,quel est le rapport?
La consommation dépend du contexte du trajet. Plus le contexte est complexe (variation de météo, altitude, inclinaison, adhérence, carburant, charge, conduite, vitesse, etc), moins la consommation sera prédictible pour exactement la même voiture. C'est pire que la comparaison des assurances!La vitesse n'est pas forcement synonyme de conso, cela dépend de pas mal de facteur![]()
Bon ben j'veux pas polluer le post mais cela n'engage que mon exemple et je voulais juste le partager![]()
Chaque jours je pars de la Chaux (alt.1039m) passe par la Vue (alt.1283m) et arrive au travail (alt.430m) pour une distance de 25km avec des tronçons de 50km / 60km / 80km et 100km donc bien mixte![]()
Je roule au GPS donc vitesse réellema variation de conso est: arrivé au taf 8.0 et quand je rentre a la casba 8.2 et inversement
.
Bon quand je suis allé à Europapark avec la famille (femme + 2 gosses) environ 200km et suis passé par Bâle, bon conduite normal (GPS) en suisse et en Allemagne je roulais "réglo" a 180km/h![]()
Bah devais faire gaffe ma femme regardait plus le compteur que la route, bon suis même descendu sur le chemin du retour à 7.9/100
Il est vrai que la vector est "un peu" préparé ce qui explique aussi cela et pis je fais pas non plus des départ de course à chaque feux rouge
![]()
La vitesse n'est pas forcement synonyme de conso, cela dépend de pas mal de facteur![]()
Désolé fil pour m'être étendu sur ton post![]()
Salut philou....presque reveillé en meme temps !
Tiens au fait la semaine prochaine je reviens au regiment, deux ou trois jours
Si tu as envie de boire une biere![]()