allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Espace de détente et de discussions ne concernant pas le monde automobile
Bibouecht

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par Bibouecht » lun. août 29, 2016 7:10 pm

Tout à fait ça ne me choque pas, je fais 50km par jour pour le taf et environ 8L/100 avec une BVA ;) donc c'est pas choquant sur une longue distance en BVM d'atteindre cette conso, bon faut rouler tranquille aussi ;)

Image
Peace always

Alinutz

Message par Alinutz » lun. août 29, 2016 7:28 pm

Tout à fait ça ne me choque pas, je fais 50km par jour pour le taf et environ 8L/100 avec une BVA ;) donc c'est pas choquant sur une longue distance en BVM d'atteindre cette conso, bon faut rouler tranquille aussi ;)

mesimages/11238/263.jpg
En Suisse on roule à 80/100/120, ça joue aussi, puis les Suisses sont plus réglos :) . Enfin, il me semble que t'es Suisse...
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km

zeb25

Message par zeb25 » lun. août 29, 2016 10:57 pm

En Suisse on roule à 80/100/120, ça joue aussi, puis les Suisses sont plus réglos :) . Enfin, il me semble que t'es Suisse...

Je vois pas ou tu veux en venir,quel est le rapport?

Bibouecht

Message par Bibouecht » mar. août 30, 2016 12:24 am

Bah c'est à peu près ça ;) bon du coup rouler à 80 (routes principales en Suisse) où 90 (routes générales en France) ça change pas vraiment la conso, au contraire à 90 tu consomme un poil moins vu que sur la BVA le point de changement en légère côte se situe à 80, donc t'est entre 2 rapports ce qui augmente la consommation, en 5 léger sous régime donc plus de gaz et tu passe en 4, tu enlève un peu les gaz et tu repasse en 5 et ainsi de suite ;)

Pis comme je disais faut rouler tranquille aussi, donc peut importe le pays c'est le pilote qui compte ;)
Peace always

Alinutz

Message par Alinutz » mar. août 30, 2016 12:22 pm

Je vois pas ou tu veux en venir,quel est le rapport?
Lors de mon dernier passage en Suisse sur autoroute, donc limité à 120km/h, je roulais la 125km/h sur GPS, donc ~120km/h au compteur, en ignorant comment le contrôle se fait en Suisse, avec déduction de l'erreur de mesure ou pas. La plupart des gens, des Suisses, ils roulaient à moins, donc peut-être 120km/h au compteur... donc plus réglos à mon avis.

Alors, si on revient en France, la limite de l'autoroute passe à 130km/h et on roule "réglo" à 137km/h !

Donc, oui, entre 115km/h et 137km/h en réel, surtout à des vitesses comme ça ou la résistance de l'air se fait plus sentie, la différence de consommation se fait bien plus sentie!

Bibouecht

Message par Bibouecht » mar. août 30, 2016 5:17 pm

Bon ben j'veux pas polluer le post mais cela n'engage que mon exemple et je voulais juste le partager ;)

Chaque jours je pars de la Chaux (alt.1039m) passe par la Vue (alt.1283m) et arrive au travail (alt.430m) pour une distance de 25km avec des tronçons de 50km / 60km / 80km et 100km donc bien mixte ;)

Je roule au GPS donc vitesse réelle ;) ma variation de conso est: arrivé au taf 8.0 et quand je rentre a la casba 8.2 et inversement ;).

Bon quand je suis allé à Europapark avec la famille (femme + 2 gosses) environ 200km et suis passé par Bâle, bon conduite normal (GPS) en suisse et en Allemagne je roulais "réglo" a 180km/h :D

Bah devais faire gaffe ma femme regardait plus le compteur que la route :lol:, bon suis même descendu sur le chemin du retour à 7.9/100 ;) Il est vrai que la vector est "un peu" préparé ce qui explique aussi cela et pis je fais pas non plus des départ de course à chaque feux rouge ;)

La vitesse n'est pas forcement synonyme de conso, cela dépend de pas mal de facteur ;)

Désolé fil pour m'être étendu sur ton post ;)
Peace always

Alinutz

Message par Alinutz » mar. août 30, 2016 7:29 pm

La vitesse n'est pas forcement synonyme de conso, cela dépend de pas mal de facteur ;)
La consommation dépend du contexte du trajet. Plus le contexte est complexe (variation de météo, altitude, inclinaison, adhérence, carburant, charge, conduite, vitesse, etc), moins la consommation sera prédictible pour exactement la même voiture. C'est pire que la comparaison des assurances! :)

fil63

Message par fil63 » jeu. sept. 01, 2016 6:03 am

bon ben avec les nuits que je me tape en ce moment , levé à 1h30 ( tu vois un peux Pascal ce que je te disais) , ce matin je me suis mis au boulot , joints d'injecteurs sur la c3 (maladie des 1.4 hdi) et la ça faisait longtemps que ça fuyait puisqu'il faut gratter au tourne vis le goudron qui s'est formé tout autour des injecteurs avant de pouvoir aprés les avoir décoincés puisque collés par le goudron sortir et qu'il n'y ait pas de cochonneries qui tombent dans les puits , je vous montre ça parce que aprés tout ça peut servir à d'autre et puis ça me permet de faire une pause et " DE VOUS REVEILLER " il n'y a pas de raison que je sois le seul à ne pas dormir , sinon je passe l'estate au controle ce matin pour pouvoir la mettre en règle (carte grise) et l'essayer tranquillement vu que je n'ai fait qu'un tour de paté de maison et pouvoir enfin trouver cette dernière panne

Image

mais la j'ai un cas de conscience il faut que je mette le compresseur en route pur soufflet tout cette calamine et je me dit que ça risque de resonner dans le quartier les flics vont passer et se demander ce qui se passe , me prendre pour un briguant peut être et me retrouver au poste menotté à un radiateur en short torse nu avec les yeux explosés (vu le peux de sommeil)

fil63

Message par fil63 » jeu. sept. 01, 2016 6:19 am

Bon ben j'veux pas polluer le post mais cela n'engage que mon exemple et je voulais juste le partager ;)

Chaque jours je pars de la Chaux (alt.1039m) passe par la Vue (alt.1283m) et arrive au travail (alt.430m) pour une distance de 25km avec des tronçons de 50km / 60km / 80km et 100km donc bien mixte ;)

Je roule au GPS donc vitesse réelle ;) ma variation de conso est: arrivé au taf 8.0 et quand je rentre a la casba 8.2 et inversement ;).

Bon quand je suis allé à Europapark avec la famille (femme + 2 gosses) environ 200km et suis passé par Bâle, bon conduite normal (GPS) en suisse et en Allemagne je roulais "réglo" a 180km/h :D

Bah devais faire gaffe ma femme regardait plus le compteur que la route :lol:, bon suis même descendu sur le chemin du retour à 7.9/100 ;) Il est vrai que la vector est "un peu" préparé ce qui explique aussi cela et pis je fais pas non plus des départ de course à chaque feux rouge ;)

Désolé fil pour m'être étendu sur ton post ;)

vous pouvez vous étendre , on m'a demandé hier s'il fallait faire du ménage "éventuellement " si je voulais et je lui ai dis que ce post était fait aussi pour ça , bon aprés Bibouecht si tu as des soucis avec ta femme il vaut mieux en parler avec elle :lol:

faxydid

Message par faxydid » jeu. sept. 01, 2016 6:29 am

Salut philou....presque reveillé en meme temps !
Tiens au fait la semaine prochaine je reviens au regiment, deux ou trois jours
Si tu as envie de boire une biere :D

fil63

Message par fil63 » jeu. sept. 01, 2016 6:41 am

Salut philou....presque reveillé en meme temps !
Tiens au fait la semaine prochaine je reviens au regiment, deux ou trois jours
Si tu as envie de boire une biere :D

mais oui mon didi mais tu viens avec la 9.5 sinon je ne veux pas te voir :lol:

mais la je commence à être vraiment crevé , Alin doit venir samedi mais si je ne dors pas mieux ça va pas être la peine

faxydid

Message par faxydid » jeu. sept. 01, 2016 6:58 am

Je suis venu me balader samedi dernier en saab 9-5 NG avec ma mere pour la nostalgie de clermont...on est repartie en haute loire en fin d apres midi en pleine canicule....38degres
Mais non la semaine prochaine se,sera avec tout mon barda, donc en laguna
Bon week end a toi avec alinutz si il vient

fil63

Message par fil63 » jeu. sept. 01, 2016 7:01 am

samedi on était sur la route avec bacplus16 , je viendrai avec la c3 pour que ça ne fasse pas tache :lol:

saabeibeu

Message par saabeibeu » jeu. sept. 01, 2016 8:58 pm

je pensais pouvoir te rendre visite, mais je suis reparti ce matin de Clermont-Ferrand.je n'avais même pas pensé que ma nièce chez qui j'allais avait la rentrée scolaire donc pas libre.
Une prochaine fois :hello: :hello:

fil63

Message par fil63 » ven. sept. 02, 2016 3:37 am

oui la prochaine fois saabeibeu , sinon encore une super nuit comme vous pouvez le constater , du coup j'ai trouvé une troisième panne sur l'estate en l'amenant au controle hier avec le tech 2 branché , zéro volt sur les capteurs esp , donc plus qu'à trouver d'ou ça vient et ça sera (peut être enfin bon ) je vais potasser le wis et puis appeler Alin , pas la peine qu'il vienne j'ai passé la journée dans un état second donc ça va pas être mieux aujourd'hui et demain

du coup en allant au controle j'ai lavé l'estate et je crois que c'est celle la que je vais garder avec l'aero , le coté pratique l'emporte

brosaab

Message par brosaab » ven. sept. 02, 2016 10:28 am

Coucou, je t envoi cela demain fil
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva

fil63

Message par fil63 » mar. sept. 06, 2016 2:48 pm

je prépare un truc que je vais vous faire voir qui me travaillait depuis longtemps

ah et pour ceux qui veulent changer leur pommeau de 9.5 c'est le deuxième que je prends et c'est trés bien pour le prix

http://www.ebay.fr/itm/291255551067?_tr ... EBIDX%3AIT

Image

fil63

Message par fil63 » mar. sept. 06, 2016 9:29 pm

donc j'ai testé le poli lustré , j'ai donc acheté une orbitale pneumatique du papier 3000 à l'eau , bon on voit encore beaucoup de défauts mais j'ai fait ça vite fait pour tester parce que persuadé que le vernis était trop attaquée et la on est direct sous un néon , sinon en insistant sur un petit bout c'est parfait

donc on ponce au 3000 à l'eau et ensuite lustreuse et 3M vert (merci sir macadam)

Image

Image

par contre je ne sais pas comment font les pros , moi j'en fous partout

aerogaz

Message par aerogaz » mar. sept. 06, 2016 10:05 pm

eux aussi je pense..
9-3X 2.0T Maptun stage1

pit

Message par pit » mar. sept. 06, 2016 10:14 pm

T'as acheté une viggen 80 cv aussi ?

:bounce: :bounce: :bounce: :lol: :lol:

Répondre

Revenir à « SAABistes en toute Convivialité »