Tu as envie d'un 3.0l Tid Domi ?bah moi elle me fait bien envie...
Tiens le moteur est HS

Tu as envie d'un 3.0l Tid Domi ?bah moi elle me fait bien envie...
Aaaah ça, les proprios des dernières Vel-Satis pourront le confirmer... [:zebulon:3]Le vieux moteur ISUZU "fiabilisé" par Renault ?
Bigre. C'est un commercial Renault ou un abonné à l'auto-journal qui l'a dit ?
Quels retours a-t-on sur des soucis de fiabilité des 9-5 NG ?Comme certains proprios des dernières 9-5 N.G , ..., aucune marque n'est fiable aujourd'hui
Ben la surchauffe du système de distribution et d'injection coincé entre le V du bloc et un capot trop plongeant par exemple...Quels retours a-t-on sur des soucis de fiabilité des 9-5 NG ?![]()
il faut aussi prendre un autre paramètre de taille, la consommation des moteurs a fortement chuté ces 15 dernières années, l'électronique ne faisant pas tout, en réduisant les frottements de deux manières: par le sous dimensionnement des pièces(moins de métal donc moins de masse en mouvement) et par la réduction de la surface des zones de frottement(paliers, segments, jupes de piston....) associé à des huiles plus fluides et leur pendant, la réduction des jeux de fonctionnement et d’assemblage.Comme certains proprios des dernières 9-5 N.G , des dernières Audis etc![]()
Ne faisons pas de généralités , vu la complexité des voitures modernes , aucune marque n'est fiable aujourd'hui
Pour la simple raison que chaque pièce en plus dans un système rajoute une source de panne , le tout combiné à une réduction des coûts bah![]()
![]()
Mouai... Sur le papier surtout que les Conso ont baiser.
Une ax 1400d consommait 4.5, une saxo 1.5d 5 litres, une 206 1.4 hdi idem.
Un gros monospace comme un évasion consomme 8litres, un 807 également....
Entre les cycles d'homologations bidon ( 30 secondes pour monter a 50kmh), les odb optimistes ( on peut rajouter 1 bon litre ) on a inculquer aux automobilistes que l'on gagnait en Conso, je dirai rien de neuf depuis 20ans, on simplement gagner du couple, de la puissance pour compenser le poids et on a gagner en pollution.
Déjà pas mal...
Ca c'est une bonne idée d'article tiens....Ah ça les consommation sur le banc à rouleau : colle-y une 306 à côté d'une 208
Donc tu râle, tu t'exite, tu démontre pour tout pour en arriver au même point, les Conso non pas baissés, on investit autant ds son plein en 1985 et en 2015.
C'est uniquement ce point que je développais et non le confort, qui était conforme aux standards de l'époque ( petite auto= poussive et bruyante, plus on montait en gamme et plus obtenait un truc chouette)
Oui le sujet est essence ou diesel, et comme l'argumentaire principal du diesel est cette soit disant économie qui prévaut lors de l'achat, et que les constructeurs trichent ( voir auto peluche il y 2 mois ) il est aussi bon de démontrer que les faibles Conso sont truquées et qu'en plus d'être cher a l'entretien, le fioul consomme plus qu'annoncé
Et contrairement a toi, je n'ai eu que 2 diesels ( vectra b 1.7 td izuzu/évasion turbo-d12) malgres mes 25.000/45.000kms annuels.
Je n'ai pas les moyens de rouler au diesel...
( pour ta twingo, le d4f était attendu comme le messie ( un jour de foot apparemment) a la place des bloc C de 1960...qui eux je suis d'accord était gourmand)