

https://airlineworld.wordpress.com/tag/ ... -accident/
J'en ai pris deux des comme ça pour l'UK en deux ans ces avions sont supers sympas [:amiralackbar:3]
Aie aie aie.Bon niveau avions ça ne va pas fort non plus, le Gripen E est en postrue bancale. :/
http://www.24heures.ch/suisse/Faute-d-a ... y/29866702
C'est un accord cadre et non pas un contrat qui à été signé.Le contrat portant sur 22 Grippen E/F destinés au remplacement des F5 Tiger II de la force aérienne suisse a été signé le 26 août 2012. Sachant que les premiers appareils ne seraient livrés qu'en 2018 ( les derniers l'étant en 2021), la Suisse va également louer des Grippen C/D à la force aérienne suédoise, pour un montant annuel de 44 millions de francs suisses. Le contrat sur les grippen E/F comprend l'armement, y compris les missiles Meteor, de même que les radars AESA et des opérations logistiques. Il inclut également les coût de R et D, l'appareil n'étant pas encore en service. "
- " Contrat signé pour les Grippen E/F suisses
source : DSI, oct 2012
Bien qu' "avancé", le Grippen (comme le Rafale) reste un appareil de quatrième génération. J'ai trouvé la vidéo ci-aprés sur les capacités envisagées pour les appareils de cinquième génération :
- Combat entre scramjets tueurs de satellites
- Vente également ce mois ci de missiles antinavires RBS 15 mk3 à la RFA, pour 168 millions de couronnes.
- Le Swordfish, version navalisée du SAAB 2000, est aussi en lice dans plusieurs appels d'offre, dont le Royaume-Uni.
- Bien que la commande suisse donne un ballon d'oxygène à SAAB, qui indique prévoir une demande mondiale de 200 Grippen, il pourrait être balayé par un possible big bang de l'industrie de défense aérienne: http://www.usinenouvelle.com/article/ae ... ae.N182310
En Suisse je sais pas, mais en France un accord cadre est un ... contrat ( conclu entre l’acheteur public et un ou plusieurs opérateurs économiques ayant pour objet d’établir les termes régissant les marchés à passer au cours d’une période déterminée, notamment en ce qui concerne les prix).C'est un accord cadre et non pas un contrat qui à été signé.
Et encore actuellement, il est sur la sellette, rien n'est gagné encore, et les suédois commencent donc à s'agiter. :/
Un peu comme le char Leclerc, le concorde, le TGV .... à croire que l'arrogance française cherche à faire ce qui a de mieux sans se préoccuper de ce que le marché veut ...le rafale ne se vend pas et c'est de la faute du gouvernement qui a voulu un avion multirol qui remplace tout les autres , qui n'est pas utile pour plein de pays , le F16 2 fois moins chère leur suffit
Ce sont des vitrines, pour vendre d'autre produits : dans le domaine de la défense seul le Rafale et le Leclerc se vendent mal (mal seulement car le Leclerc s'est bien vendu aux Emirats Arabes Unis, le Rafale est en cours de négo).
Un peu comme le char Leclerc, le concorde, le TGV .... à croire que l'arrogance française cherche à faire ce qui a de mieux sans se préoccuper de ce que le marché veut ...
le rafale c'est 40000 euros de l'heureLe gros point de désaccord porte sur le coût horaire de vol, qui à plus que doublé, et cela fait parti des condition d'exclusion, certains (très intéressés c'est évident) veulent continuer, d'autres (pas ou moins intéressé) veulent retourner en arrière, notamment en ayant des accords/partenariats avec les pays entourant la confédération (ce qui est... ...déjà le cas...).
c'est exactement ça , le lecclerc d'aprés ce que j'ai entendu , les trois quart sont en panne et on ne les répare pas puisque peux utile
Un peu comme le char Leclerc, le concorde, le TGV .... à croire que l'arrogance française cherche à faire ce qui a de mieux sans se préoccuper de ce que le marché veut ...
Non non, ils ne sont pas en panne, ils sont même plutôt fiable quand on regarde l'équipement et la masse d'eléctronique embarquée comparé à beaucoup de concurrents.c'est exactement ça , le lecclerc d'aprés ce que j'ai entendu , les trois quart sont en panne et on ne les répare pas puisque peux utile