SAAB vend des avions à défaut de vendre des voitures !

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tristan
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Re: SAAB vend des avions à défaut de vendre des voitures !

Message par tristan » jeu. déc. 15, 2011 12:39 pm


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vachfolle
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Re: SAAB vend des avions à défaut de vendre des voitures !

Message par vachfolle » jeu. déc. 15, 2011 3:29 pm

Je cite : "The aircraft stopped perfectly on the centerline axis shortly after the nose of the aircraft had touched the runway surface". :o
Si ça c'est pas une parfaite conception de l'appareil ! [:ben-der:4]
Carpatair est une compagnie Roumaine. :p

:D

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tristan
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Re: SAAB vend des avions à défaut de vendre des voitures !

Message par tristan » jeu. déc. 15, 2011 3:34 pm

c'est vrai que c'est juste le train d'atterissage qui n'est pas sorti....rien de très grave finalement! :lol:

un peu comme une 900 qui a la 3ème qui saute.....ca ne l'empêche pas de rouler! :D

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vasco
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Re: SAAB vend des avions à défaut de vendre des voitures !

Message par vasco » jeu. déc. 15, 2011 5:05 pm

J'en ai pris deux des comme ça pour l'UK en deux ans ces avions sont supers sympas [:amiralackbar:3]

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tristan
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Re: SAAB vend des avions à défaut de vendre des voitures !

Message par tristan » jeu. déc. 15, 2011 6:02 pm

c'est vrai que la poussée au décollage est surprenante.....si pas trop de vent, c'est assez confortable et doux en terme de sensations...

par contre, au niveau bruit!! :cry:

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vachfolle
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Re: SAAB vend des avions à défaut de vendre des voitures !

Message par vachfolle » ven. sept. 21, 2012 3:42 pm

Bon niveau avions ça ne va pas fort non plus, le Gripen E est en postrue bancale. :/

http://www.24heures.ch/suisse/Faute-d-a ... y/29866702

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Re: SAAB vend des avions à défaut de vendre des voitures !

Message par Calva76 » ven. sept. 21, 2012 5:15 pm

Bon niveau avions ça ne va pas fort non plus, le Gripen E est en postrue bancale. :/
http://www.24heures.ch/suisse/Faute-d-a ... y/29866702
Aie aie aie. :(
Le Gripen pourrait donc lui aussi rejoindre le Rafale au cimetière des illusions technologiques et de l'indépendance militaire. [:calva76:5]
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

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firefox
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Re: SAAB vend des avions à défaut de vendre des voitures !

Message par firefox » ven. sept. 21, 2012 10:56 pm


:) Le Rafale ne s'est jamais exporté, mais le Gripen si, quand même un peu ... 70 exemplaires environ.

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vachfolle
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Re: SAAB vend des avions à défaut de vendre des voitures !

Message par vachfolle » jeu. sept. 27, 2012 6:39 pm

Mouarf...
http://www.letemps.ch/Page/Uuid/389b12e ... GRk6FHhJ8E

Finalement, on ne sais jamais, si ça revenais à la France ? :D

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tupoleff
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Re: SAAB vend des avions à défaut de vendre des voitures !

Message par tupoleff » mer. oct. 10, 2012 1:05 pm

  • " Contrat signé pour les Grippen E/F suisses
Le contrat portant sur 22 Grippen E/F destinés au remplacement des F5 Tiger II de la force aérienne suisse a été signé le 26 août 2012. Sachant que les premiers appareils ne seraient livrés qu'en 2018 ( les derniers l'étant en 2021), la Suisse va également louer des Grippen C/D à la force aérienne suédoise, pour un montant annuel de 44 millions de francs suisses. Le contrat sur les grippen E/F comprend l'armement, y compris les missiles Meteor, de même que les radars AESA et des opérations logistiques. Il inclut également les coût de R et D, l'appareil n'étant pas encore en service. "
source : DSI, oct 2012

Bien qu' "avancé", le Grippen (comme le Rafale) reste un appareil de quatrième génération. J'ai trouvé la vidéo ci-aprés sur les capacités envisagées pour les appareils de cinquième génération :
  • Combat entre scramjets tueurs de satellites
  • Vente également ce mois ci de missiles antinavires RBS 15 mk3 à la RFA, pour 168 millions de couronnes.
  • Le Swordfish, version navalisée du SAAB 2000, est aussi en lice dans plusieurs appels d'offre, dont le Royaume-Uni.
Edit : pour lire l'article complet ci dessus, faire une recherche google avec " big bang industrie aéronautique " : http://www.google.fr/webhp?sourceid=too ... 00&bih=750
et selectionner le lien vers l'usine nouvelle

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fil63
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Re: SAAB vend des avions à défaut de vendre des voitures !

Message par fil63 » mer. oct. 10, 2012 1:15 pm

le rafale ne se vend pas et c'est de la faute du gouvernement qui a voulu un avion multirol qui remplace tout les autres , qui n'est pas utile pour plein de pays , le F16 2 fois moins chère leur suffit

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Re: SAAB vend des avions à défaut de vendre des voitures !

Message par vachfolle » mer. oct. 10, 2012 1:50 pm

  • " Contrat signé pour les Grippen E/F suisses
Le contrat portant sur 22 Grippen E/F destinés au remplacement des F5 Tiger II de la force aérienne suisse a été signé le 26 août 2012. Sachant que les premiers appareils ne seraient livrés qu'en 2018 ( les derniers l'étant en 2021), la Suisse va également louer des Grippen C/D à la force aérienne suédoise, pour un montant annuel de 44 millions de francs suisses. Le contrat sur les grippen E/F comprend l'armement, y compris les missiles Meteor, de même que les radars AESA et des opérations logistiques. Il inclut également les coût de R et D, l'appareil n'étant pas encore en service. "
source : DSI, oct 2012

Bien qu' "avancé", le Grippen (comme le Rafale) reste un appareil de quatrième génération. J'ai trouvé la vidéo ci-aprés sur les capacités envisagées pour les appareils de cinquième génération :
  • Combat entre scramjets tueurs de satellites
  • Vente également ce mois ci de missiles antinavires RBS 15 mk3 à la RFA, pour 168 millions de couronnes.
  • Le Swordfish, version navalisée du SAAB 2000, est aussi en lice dans plusieurs appels d'offre, dont le Royaume-Uni.
C'est un accord cadre et non pas un contrat qui à été signé. ;)
Et encore actuellement, il est sur la sellette, rien n'est gagné encore, et les suédois commencent donc à s'agiter. :/

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tupoleff
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Re: SAAB vend des avions à défaut de vendre des voitures !

Message par tupoleff » mer. oct. 10, 2012 1:55 pm

C'est un accord cadre et non pas un contrat qui à été signé. ;)
Et encore actuellement, il est sur la sellette, rien n'est gagné encore, et les suédois commencent donc à s'agiter. :/
En Suisse je sais pas, mais en France un accord cadre est un ... contrat ( conclu entre l’acheteur public et un ou plusieurs opérateurs économiques ayant pour objet d’établir les termes régissant les marchés à passer au cours d’une période déterminée, notamment en ce qui concerne les prix).

Mais c'est vrai que les informations sur le sujet sont assez ardues à décrypter, notamment du fait des différents niveaux de décision, en désaccord les uns avec les autres, au sein de la confédération hélvétique.

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vachfolle
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Re: SAAB vend des avions à défaut de vendre des voitures !

Message par vachfolle » mer. oct. 10, 2012 2:59 pm

Le gros point de désaccord porte sur le coût horaire de vol, qui à plus que doublé, et cela fait parti des condition d'exclusion, certains (très intéressés c'est évident) veulent continuer, d'autres (pas ou moins intéressé) veulent retourner en arrière, notamment en ayant des accords/partenariats avec les pays entourant la confédération (ce qui est... ...déjà le cas...).

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Re: SAAB vend des avions à défaut de vendre des voitures !

Message par pierre76160 » mer. oct. 10, 2012 11:35 pm

le rafale ne se vend pas et c'est de la faute du gouvernement qui a voulu un avion multirol qui remplace tout les autres , qui n'est pas utile pour plein de pays , le F16 2 fois moins chère leur suffit
Un peu comme le char Leclerc, le concorde, le TGV .... à croire que l'arrogance française cherche à faire ce qui a de mieux sans se préoccuper de ce que le marché veut ...

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Re: SAAB vend des avions à défaut de vendre des voitures !

Message par vachfolle » jeu. oct. 11, 2012 8:55 am


Un peu comme le char Leclerc, le concorde, le TGV .... à croire que l'arrogance française cherche à faire ce qui a de mieux sans se préoccuper de ce que le marché veut ...
Ce sont des vitrines, pour vendre d'autre produits : dans le domaine de la défense seul le Rafale et le Leclerc se vendent mal (mal seulement car le Leclerc s'est bien vendu aux Emirats Arabes Unis, le Rafale est en cours de négo).
Le reste se vend comme des petits pains, naval, air, terre, plus les retrofits divers et variés...
La défense reste un très très gros employeur et principalement à l'export. ;)

Pour le TGV, là, c'est une autre histoire mais il à quand même été exporté en Espagne, Corée et Etats Unis (technologie). ;)

Finalement, pour des produits "vitrine", c'est loin d'être mauvais.

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Re: SAAB vend des avions à défaut de vendre des voitures !

Message par fil63 » jeu. oct. 11, 2012 9:03 am

Le gros point de désaccord porte sur le coût horaire de vol, qui à plus que doublé, et cela fait parti des condition d'exclusion, certains (très intéressés c'est évident) veulent continuer, d'autres (pas ou moins intéressé) veulent retourner en arrière, notamment en ayant des accords/partenariats avec les pays entourant la confédération (ce qui est... ...déjà le cas...).
le rafale c'est 40000 euros de l'heure

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Re: SAAB vend des avions à défaut de vendre des voitures !

Message par fil63 » jeu. oct. 11, 2012 9:05 am


Un peu comme le char Leclerc, le concorde, le TGV .... à croire que l'arrogance française cherche à faire ce qui a de mieux sans se préoccuper de ce que le marché veut ...
c'est exactement ça , le lecclerc d'aprés ce que j'ai entendu , les trois quart sont en panne et on ne les répare pas puisque peux utile

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Re: SAAB vend des avions à défaut de vendre des voitures !

Message par fil63 » jeu. oct. 11, 2012 9:09 am

c'est un problème franco français on pond des produits pas adaptés au marché et c'est pareil pour l'auto , le haut de gamme français peut se vendre à condition qu'il soit moins chère comme les R25 safrane mais une C6 au prix d'une A6 le choix est vite fait

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Re: SAAB vend des avions à défaut de vendre des voitures !

Message par vachfolle » jeu. oct. 11, 2012 9:23 am

c'est exactement ça , le lecclerc d'aprés ce que j'ai entendu , les trois quart sont en panne et on ne les répare pas puisque peux utile
Non non, ils ne sont pas en panne, ils sont même plutôt fiable quand on regarde l'équipement et la masse d'eléctronique embarquée comparé à beaucoup de concurrents. ;)
Mais effectivement le MTBF en engagement est de moins de 40 heures, engagement veux dire en combat, pas en patrouille dans la pampa.
Pour l'usage il faut savoir que les crédits d'heures (les thunes) ne sont pas extensibles, et que les régiments les consomment en opération, hors de France ; logique donc que les Leclercs stationnés en France ne tourne pas, ils n'ont pas besoin d'ailleurs, pourquoi dépenser des "heures" juste pour batifoler dans la boue ?

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