Bonsoir, Paulo11, que pourrais tu me dire sur la marque "Mermod et Frères", et si c'est recherché ou pas. Merci.
si tu parles de "recherché" pour dire investir, je crains que la décote soit abyssale et la demande assez faible. Je ne parles pas pour toi bien évidement mais à l'instar de l'automobile certains pensent, généralement et à tort, que tel ou tel truc va monter parce que c'est cher ou que la complication est délirante, c'est bien plus complexe que cela.
si les complications sont de plus en plus sophistiquées, c'est que les commandes numériques vont au dela des capacités humaines et les couts certes importants sont sans commune mesure avec l'équivalent humain.
Ensuite, les montres sont aussi ultra liées au marketing, et tu as des officines suisses qui te propose des produits de bien meilleurs qualité que d'autres dix fois plus chers mais parfaitement marketés.
Pour un investissement, je crois qu'il faut du flair, prendre des risques, aller à contre sens de la mode et être avant tout un passionné, si tu peux faire une plus value c'est tant mieux. mais les "séries limitées" qui au final ne le sont plus (panerai en est l'exemple parfait) ne sont, à très rares exceptions près que des coups market, rien de plus.
Ensuite, si l'on m'avait dit que ma roro 5513/17 vaudrait autant aujourd'hui, j'en aurait pris une caisse

mais certaines flambées sont épisodiques et retombent comme un soufflet, certaines marques très mode ne le sont plus, et il n'y a que quelques manufactures intemporelles qui ne sont pas touchées, on les compte sur les doigts d'une main.