Topic des montres

Espace de détente et de discussions ne concernant pas le monde automobile
tupoleff

Re: Topic des montres

Message par tupoleff » dim. nov. 20, 2011 9:58 pm

Bonsoir, je me laisserais bien tenter par ça:

Image

C'est une Sturmanskie Océan de la marque Poljot ( ? ) et ça serait une réédition des montres des pilotes de l'aéronavale soviétique des années 70 selon certaines sources et serait toujours remise de nos jours aux elèves pilotes de la marine russe pour leur brevet selon d'autres sources (infos glanées sur le net).

Des avis ?

zeBfrog

Message par zeBfrog » dim. nov. 20, 2011 10:42 pm

très 60/70 un design spoutnik bien sympa

paulo11

Message par paulo11 » ven. nov. 25, 2011 9:11 pm

Interessant votre sujet.

je suis horloger réparateur dans une bijouterie haut de gamme.

Je fais Rolex, Breitling, Cartier, Tag, Jaeger, Mont Blanc, Chanel, Chaumet, Chopard, Baume et Mercier, Omega... etc

Au poignet je n'ai pas la chance de porter de telle montre, j'ai une Seiko Automatique.. ;)

Si vous avez des questions techniques, hésitez pas!

:hello:

paulo11

Message par paulo11 » ven. nov. 25, 2011 9:54 pm

OK Doum-Doum, si je vois passer une Yema automatique à vendre, je penserais à toi, j'en parlerais a un horloger que je connais aussi.

joe

Message par joe » ven. nov. 25, 2011 10:07 pm

Bonsoir, je me laisserais bien tenter par ça:

mesimages/6180/sturmanskie_classic2002_oce.jpg

C'est une Sturmanskie Océan de la marque Poljot ( ? ) et ça serait une réédition des montres des pilotes de l'aéronavale soviétique des années 70 selon certaines sources et serait toujours remise de nos jours aux elèves pilotes de la marine russe pour leur brevet selon d'autres sources (infos glanées sur le net).

Des avis ?
Très jolie montre. ca vaut 5/600 euros pour une originale , et tout le monde ne porte pas ce genre d'ovni au poignet, un bon choix!

Perso, une sturmanskie gagarine me titille.... :D

paulo11

Message par paulo11 » ven. nov. 25, 2011 10:09 pm

ce genre de montre on arrive toujours à les remettre en état, les pièces du mouvement se trouvent, les cadrans au pire on peut les faire refaire, il y a toujours des solutions, même si tu en trouves une en mauvais état.

zeBfrog

Message par zeBfrog » ven. nov. 25, 2011 10:36 pm

les russes ont acheté des wagons de machines suisses durant la débâcle quartz des années 70/80

et rachetées par les chinois

joe

Message par joe » sam. nov. 26, 2011 12:12 am

Une belle montre simple et distinguée:

http://cgi.ebay.fr/SEIKO-Military-Autom ... 53e5d7d521

zeBfrog

Message par zeBfrog » sam. nov. 26, 2011 10:19 am

le seul truc que je peux te dire c'est que ce n'est pas recherché.

firefox

Message par firefox » sam. nov. 26, 2011 12:02 pm

:pt1cable: Des montres musicales avec les petits disques qui tournent comme sur une boîte à musique ! Sur mesure, et on peut choisir ses mélodies ... hors de prix !

http://www.lacotedesmontres.com/actu/Me ... o_6455.htm

PS : pour B-frog, on peut demander "God Save The Queen" ou "Pomp and Circumstances" :lol:

paulo11

Message par paulo11 » sam. nov. 26, 2011 1:57 pm

Bonsoir, Paulo11, que pourrais tu me dire sur la marque "Mermod et Frères", et si c'est recherché ou pas. Merci.
Salut Doggy,

j'avoue que je ne connais(sait) pas cette marque, après recherche ca à l'air sympa.

Il y a beaucoup de petites manufactures de ce genre, pas connues, et reservées à un cercle ultra fermé car ils font que des pièces exeptionnelles, à des prix ...

firefox

Message par firefox » sam. nov. 26, 2011 7:15 pm

:) Dans le genre exceptionnel et aussi un peu délirant ... BRM. Réservé aux passionnés d'automobile !

http://www.brm-manufacture.com/index.html

zeBfrog

Message par zeBfrog » sam. nov. 26, 2011 7:35 pm

BRM est certes un peu délirant, mais n'a rien d'exceptionnel, les mouvements sont de facture commune et la finition quelque peu en deçà de ce que l'on attends d'une montre de ce prix.

firefox

Message par firefox » sam. nov. 26, 2011 7:44 pm

:) Je n'ai pas dit "mécanique exceptionnelle", mais exceptionnel tout court ... car on n'en voit presque jamais. Une excellente idée marketing, vendue très cher. C'est bien pour se faire remarquer.

Pour le reste, ben, bôf en ce qui me concerne :heink:

zeBfrog

Message par zeBfrog » sam. nov. 26, 2011 7:50 pm

Bonsoir, Paulo11, que pourrais tu me dire sur la marque "Mermod et Frères", et si c'est recherché ou pas. Merci.
si tu parles de "recherché" pour dire investir, je crains que la décote soit abyssale et la demande assez faible. Je ne parles pas pour toi bien évidement mais à l'instar de l'automobile certains pensent, généralement et à tort, que tel ou tel truc va monter parce que c'est cher ou que la complication est délirante, c'est bien plus complexe que cela.

si les complications sont de plus en plus sophistiquées, c'est que les commandes numériques vont au dela des capacités humaines et les couts certes importants sont sans commune mesure avec l'équivalent humain.

Ensuite, les montres sont aussi ultra liées au marketing, et tu as des officines suisses qui te propose des produits de bien meilleurs qualité que d'autres dix fois plus chers mais parfaitement marketés.

Pour un investissement, je crois qu'il faut du flair, prendre des risques, aller à contre sens de la mode et être avant tout un passionné, si tu peux faire une plus value c'est tant mieux. mais les "séries limitées" qui au final ne le sont plus (panerai en est l'exemple parfait) ne sont, à très rares exceptions près que des coups market, rien de plus.

Ensuite, si l'on m'avait dit que ma roro 5513/17 vaudrait autant aujourd'hui, j'en aurait pris une caisse :D :D mais certaines flambées sont épisodiques et retombent comme un soufflet, certaines marques très mode ne le sont plus, et il n'y a que quelques manufactures intemporelles qui ne sont pas touchées, on les compte sur les doigts d'une main.

paulo11

Message par paulo11 » sam. nov. 26, 2011 8:33 pm

BRM je connais bien car on est distributeur.

C'est original, mais les mouvements sont des ETA en finition de base (on trouve les même chez Tissot par ex...)

On paye l'originalité, le style.

Pour ce qui est d'investir dans un produit, ce n'est jamais bien évident de savoir quel modèle prendra de la valeur dans X années...

Ce qui peut être sympa serait de prendre des complications, style tourbillon, répétition minute, grande sonnerie, seconde foudroyante même un quantième perpétuel.

Si ca ne prendra peut être pas une côte exceptionnelle, ca la tiendra toujours.

Sinon, essayer de dégoter des pièces en série limité...

zeBfrog

Message par zeBfrog » sam. nov. 26, 2011 8:55 pm

oui et non ;)

Répondre

Revenir à « SAABistes en toute Convivialité »