[quotemsg=300495,1407,2924]En cette fin d'année 2013 il existe
18 smartphones "pourris" Samsung pour un seul "bijou" Apple en France.
[:calva76:2]
C'est exactement ça, tu as tout compris

[/quotemsg]
Le Français est incorrigible n'est-ce pas ?
Ou bien comme Patrice (par exemple)
soucieux du meilleur rapport qualité prix avec son Wiko Cink Slim connaissant un succès d'enfer chez nous ?
N'auraient-ils pas plutôt raison ces Français sceptiques invétérés lorsque qu'une "daube" de Wiko à moins de 100 €uros propose un
connecteur pour une carte mémoire micro-SD (pour stocker sa musique et ses photos pour pas cher et à volume extensible pour 35 €uros seulement les 64 Go de classe 10) alors que les "merveilles" à la pomme (au moins trois fois plus cher au mieux) n'en dispose jamais ?
Et puis il y a l'argument marketing de l'innovation technologique, alors parlons-en...
- L'option NFC : Complètement omise sur les prodigieux outils de la Pomme. Hé bien étant régulièrement en mission je peux te dire que la plupart des grands hôtels propose l'accès aux chambres via le NFC de ton téléphone (plus de carte ou de clef). Cette possibilité se développe à vitesse grand V et pas seulement à Dubaï mais en Suède, Espagne et chez nous... L'iPhone est un produit haut de gamme pour baroudeur fortuné je crois non ? Clarion Hotel Stockholm and NFC etc.
- Le port infrarouge : Pas en standard sur l'iPhone mais proposé en option à 30 €uros en occupant le jack du casque ! Pas plus tard qu'il y a 10 jours, plus de piles dans la télécommande de ma chambre d'hôtel. Pas de problème avec mon S4 : l'application gratuite télécharge (via 4G [:calva76:6] ) les codes infrarouges adaptés au modèle de télévision et hop... roule ma poule avec ma télécommande universelle personnelle. Mais bon, les télécommandes infrarouge sont obsolètes n'est-ce pas ? Dommage qu'elle soient toujours systématiquement et automatiquement proposées en télévision, home-cinéma, platines diverses et variées. C'est donc inutile pour Apple.
- Le port micro-USB : comment la firme à la pomme a-t-elle bien pu contourner la réglementation Européenne imposant un unique modèle de port micro-USB pour les smartphones Européens depuis 2011 ? Cela restera un mystère mais ce qui est sûr c'est qu'au boulot on trouve toujours un chargeur micro-USB pour se dépanner quelque-soit les marques. Alors tu vas rire mais c'est (entre autres) cette absence de compatibilité de chargeur lorsqu’il oubliait ses câbles en mission qui a fait basculer mon directeur technique du côté obscur d'Androïd. Il a été le dernier à posséder un iPhone fin 2012 dans ma boutique. [:amiralackbar:6]
- L'USB-3 : Ben oui, les vidéos HD ça bouffe velu de la mémoire mais mieux, c'est super-long à rapatrier sur son PC. L'USB-3 (compatible micro-USB-2) est en standard sur le haut de gamme Samsung et permet de rapatrier ses photos et vidéos 5 fois plus vite (et je te dit pas la musique) mais la encore... pas assez innovant pour la pomme.
- Ha oui j'allais oublier : je recharge mon S4 sans fil depuis début septembre (le chargeur sans fil est, il est vrai, un peu cher à 80 €uros). Je le pose sur mon bureau et hop... ça charge. Je peux décrocher immédiatement sans fil à la patte et sans usure du connecteur. Mais bon, ce n'est pas une idée de Steve JOBS donc pouhaaa, beurk, pas innovant. [:calva76:4]
- Je te ferais grâce de la batterie amovible complètement futile... Quand je suis en mission loin de tout j'en ai toujours un chargée dans ma mallette au cas ou. Mais c'est parce-que j'utilise un smartphone Androïd moisi car je sais bien qu'un iPhone de déchargerait jamais sa batterie complètement au mauvais moment c'est bien ça hein ?
Un smartphone "haut de gamme" peut-il vraiment se passer de toutes ces options ?
Les Samsung, Nokia, HTC de haut de gamme les possèdent en tout ou partie, les iPhones non pour... la totalité. Dommage mais à 500 €uros la bestiole on a le droit d'avoir quelques options non ?
Mais dis-donc, pas une de ces 7 options disponibles en standard sur iPhone 5, ce ne serait ça qui ferait hésiter le consommateur même (très) fortuné ? [:wise901:3]
Ben tu vois, à la réflexion je me demande qui a vraiment innové cette année 2013.
C'est juste mon avis.
Vive la France ! [:kodovoltas:3]
[:calva76:2]