Quel téléphone portable avez vous et qu en pensez vous!!

Espace de détente et de discussions ne concernant pas le monde automobile
Répondre
helterskelter

Re: Quel téléphone portable avez vous et qu en pensez vous!!

Message par helterskelter » sam. déc. 21, 2013 12:11 pm

En cette fin d'année 2013 il existe 18 smartphones "pourris" Samsung pour un seul "bijou" Apple en France. :kaola:
[:calva76:2]
C'est exactement ça, tu as tout compris :whistle:

Calva76

Message par Calva76 » sam. déc. 21, 2013 4:05 pm

[quotemsg=300495,1407,2924]En cette fin d'année 2013 il existe 18 smartphones "pourris" Samsung pour un seul "bijou" Apple en France. :kaola:
C'est exactement ça, tu as tout compris :whistle: [/quotemsg]
Le Français est incorrigible n'est-ce pas ?
Ou bien comme Patrice (par exemple) soucieux du meilleur rapport qualité prix avec son Wiko Cink Slim connaissant un succès d'enfer chez nous ? :whistle:

N'auraient-ils pas plutôt raison ces Français sceptiques invétérés lorsque qu'une "daube" de Wiko à moins de 100 €uros propose un connecteur pour une carte mémoire micro-SD (pour stocker sa musique et ses photos pour pas cher et à volume extensible pour 35 €uros seulement les 64 Go de classe 10) alors que les "merveilles" à la pomme (au moins trois fois plus cher au mieux) n'en dispose jamais ? :pfff:

Et puis il y a l'argument marketing de l'innovation technologique, alors parlons-en...
  • L'option NFC : Complètement omise sur les prodigieux outils de la Pomme. Hé bien étant régulièrement en mission je peux te dire que la plupart des grands hôtels propose l'accès aux chambres via le NFC de ton téléphone (plus de carte ou de clef). Cette possibilité se développe à vitesse grand V et pas seulement à Dubaï mais en Suède, Espagne et chez nous... L'iPhone est un produit haut de gamme pour baroudeur fortuné je crois non ? Clarion Hotel Stockholm and NFC etc.
  • Le port infrarouge : Pas en standard sur l'iPhone mais proposé en option à 30 €uros en occupant le jack du casque ! Pas plus tard qu'il y a 10 jours, plus de piles dans la télécommande de ma chambre d'hôtel. Pas de problème avec mon S4 : l'application gratuite télécharge (via 4G [:calva76:6] ) les codes infrarouges adaptés au modèle de télévision et hop... roule ma poule avec ma télécommande universelle personnelle. Mais bon, les télécommandes infrarouge sont obsolètes n'est-ce pas ? Dommage qu'elle soient toujours systématiquement et automatiquement proposées en télévision, home-cinéma, platines diverses et variées. C'est donc inutile pour Apple.
  • Le port micro-USB : comment la firme à la pomme a-t-elle bien pu contourner la réglementation Européenne imposant un unique modèle de port micro-USB pour les smartphones Européens depuis 2011 ? Cela restera un mystère mais ce qui est sûr c'est qu'au boulot on trouve toujours un chargeur micro-USB pour se dépanner quelque-soit les marques. Alors tu vas rire mais c'est (entre autres) cette absence de compatibilité de chargeur lorsqu’il oubliait ses câbles en mission qui a fait basculer mon directeur technique du côté obscur d'Androïd. Il a été le dernier à posséder un iPhone fin 2012 dans ma boutique. [:amiralackbar:6]
  • L'USB-3 : Ben oui, les vidéos HD ça bouffe velu de la mémoire mais mieux, c'est super-long à rapatrier sur son PC. L'USB-3 (compatible micro-USB-2) est en standard sur le haut de gamme Samsung et permet de rapatrier ses photos et vidéos 5 fois plus vite (et je te dit pas la musique) mais la encore... pas assez innovant pour la pomme.
  • Ha oui j'allais oublier : je recharge mon S4 sans fil depuis début septembre (le chargeur sans fil est, il est vrai, un peu cher à 80 €uros). Je le pose sur mon bureau et hop... ça charge. Je peux décrocher immédiatement sans fil à la patte et sans usure du connecteur. Mais bon, ce n'est pas une idée de Steve JOBS donc pouhaaa, beurk, pas innovant. [:calva76:4]
  • Je te ferais grâce de la batterie amovible complètement futile... Quand je suis en mission loin de tout j'en ai toujours un chargée dans ma mallette au cas ou. Mais c'est parce-que j'utilise un smartphone Androïd moisi car je sais bien qu'un iPhone de déchargerait jamais sa batterie complètement au mauvais moment c'est bien ça hein ?
Un smartphone "haut de gamme" peut-il vraiment se passer de toutes ces options ?
Les Samsung, Nokia, HTC de haut de gamme les possèdent en tout ou partie, les iPhones non pour... la totalité. Dommage mais à 500 €uros la bestiole on a le droit d'avoir quelques options non ?
Mais dis-donc, pas une de ces 7 options disponibles en standard sur iPhone 5, ce ne serait ça qui ferait hésiter le consommateur même (très) fortuné ? [:wise901:3]

Ben tu vois, à la réflexion je me demande qui a vraiment innové cette année 2013. :heink:
C'est juste mon avis. :p

Vive la France ! [:kodovoltas:3]

Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

Saabiste17

Message par Saabiste17 » dim. déc. 22, 2013 8:50 am

Ou bien comme Patrice (par exemple) soucieux du meilleur rapport qualité prix avec son Wiko Cink Slim connaissant un succès d'enfer chez nous ? :whistle:

N'auraient-ils pas plutôt raison ces Français sceptiques invétérés lorsque qu'une "daube" de Wiko à moins de 100 €uros propose un connecteur pour une carte mémoire micro-SD (pour stocker sa musique et ses photos pour pas cher et à volume extensible pour 35 €uros seulement les 64 Go de classe 10) alors que les "merveilles" à la pomme (au moins trois fois plus cher au mieux) n'en dispose jamais ? :pfff:
Heu l'autre...comment il traite mon Wiko de daube :lol: Il convient à mes besoins réels mon téléphone... Je n'ai pas besoin/ni les moyens, d'avoir un tél à 500€.
Et pour l'instant, mon Wiko, il fonctionne bien. Et quand bien même il tomberait en panne, avant d'arriver au prix d'un Galaxy/Aie Faune, je peux en acheter... 5 :kaola: ce qui laisse de la marge :whistle:
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » dim. déc. 22, 2013 9:12 am

Hier à la Fnac en voulant essayer un casque audio, mon fils arrive avec son HTC tout neuf, le branche : marche pas... Le truc se bloque. Son copain sort un iPhone : ah, plus d'batterie (rechargé la veille pourtant !). Je sors mon vieux BlackBerry, rechargé quatre jours plutôt, et laisse les gamins qui se foutent de mon truc sans voix...

Sont bien ces nouveaux smartphone mais un peu trop fragiles, compliqués et surtout trop gourmands à mon goût... Les constructeurs auraient oublié l'essentiel ?

Calva76

Message par Calva76 » dim. déc. 22, 2013 9:56 am

Les constructeurs auraient oublié l'essentiel ?
[:amiralackbar:3]
Exactement... :pt1cable:
Et c'est ce qui est arrivé aussi à l'automobile entre 1999 et 2006... :kaola:

Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

jeffk21

Message par jeffk21 » lun. déc. 23, 2013 12:23 am

Pour remplacer mon vieux Samsung GT-I5800 (Teos ou Naos selon les opérateurs), je me suis payé un Acer Liquid E2... C'est un quad-core moyen de gamme pas cher (enfin, c'est relatif : entre 150 et 170 euros) sous Android 4.2.2. Je l'ai rooté, modifié un peu et viré les 3/4 des applis gogole pour les remplacer par de moins intrusives.
Pour l'instant il fait ce que je lui demande de faire : baladeur, gps (auto et piéton/running), horaires de train/transports en commun, réseaux sociaux, ... et aussi téléphoner :D

vachfolle

Message par vachfolle » jeu. janv. 23, 2014 6:34 pm

Petite (grande) carte amusante pour comparer les OS utilisé en téléphonie dans le monde :
https://www.mapbox.com/labs/twitter-gni ... 498/-2.527

De part la densité on vois les grandes artères des capitales/grandes villes (et la densité de BlackBerry dans les centres économiques). :D

Calva76

Message par Calva76 » jeu. janv. 23, 2014 7:04 pm

Petite (grande) carte amusante pour comparer les OS utilisé en téléphonie dans le monde :
Mobile Devices + Twitter Use

De part la densité on vois les grandes artères des capitales/grandes villes (et la densité de BlackBerry dans les centres économiques). :D
Super ! :love:

Très joli et... très intéressant. :pt1cable:

homerisback

Message par homerisback » dim. janv. 26, 2014 6:48 pm

Les Samsung, Nokia, HTC de haut de gamme les possèdent en tout ou partie, les iPhones non pour... la totalité. Dommage mais à 500 €uros la bestiole on a le droit d'avoir quelques options non ?
Mais dis-donc, pas une de ces 7 options disponibles en standard sur iPhone 5, ce ne serait ça qui ferait hésiter le consommateur même (très) fortuné ?
Tout ça + iOS qui t'empêche d'emprunter les chemins de traverse et impose limite droite et limite gauche (fort étroites au demeurant :kaola:) m'ont décidé à abandonner mon iTruc 4 de 4 ans d'âge (pourtant jailbreaké depuis la première heure !) et passer du côté obscur de la force ou plutôt du côté vert :lol: avec le Nexus 5.

Bon ok l'autonomie n'est pas son fort en utilisation intensive écran allumé mais sinon VIVE LA LIBERTÉ [:calva76:3] Root inside, obviously [:julien:2]
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Calva76

Message par Calva76 » lun. janv. 27, 2014 7:45 am

Tout ça + iOS qui t'empêche d'emprunter les chemins de traverse et impose limite droite et limite gauche (fort étroites au demeurant :kaola:) m'ont décidé à abandonner mon iTruc 4 de 4 ans d'âge (pourtant jailbreaké depuis la première heure !) et passer du côté obscur de la force ou plutôt du côté vert :lol: avec le Nexus 5.

Bon ok l'autonomie n'est pas son fort en utilisation intensive écran allumé mais sinon VIVE LA LIBERTÉ [:calva76:3] Root inside, obviously [:julien:2]
Tu corriges la une des pires incongruités :
Utiliser un iPhone jailbreaké. :pfff:
En effet pour moi il faut être logique...
Soit on est chez Apple par confort et sécurité (ce que je comprend parfaitement) mais à grand frais,
Soit ou choisi la liberté et le monde des g33k (mais avec ses risques spécifiques). [:amiralackbar:6]

Rester dans le monde à la pomme pour "bricoler" à bas prix est pour moi une abération totale. [:ben-der:3]

Bienvenue dans le monde "libre". :hello:

Calva76

Message par Calva76 » mer. févr. 05, 2014 8:34 pm

Aujourd'hui j'ai reçu un nouveau petit chargeur sans fil QI :
Wireless Qi Standard Pad Chargeur Sans Fil+Recepteur Samsung Galaxy S4 S3 Note 2.
Image

23 €uros port compris !
Vu le prix j'avais décidé de l'essayer pour le laisser sur mon bureau au boulot.

Hé bien... il fonctionne aussi bien que les modèles à 80 €uros avec mon Galaxy S4. [:calva76:3]
Cela charge presque aussi vite qu'avec le chargeur via la prise micro-USB.

Alors à ce prix la autant en acheter plusieurs et les éparpiller sur ses différents postes de travail pour y recharger le téléphone à la volée et sans fil à la patte.
Vu que la norme QI a été adoptée par une majorité de constructeur de smartphone, je vous dirais si mes essais avec les modèles de mes collègues (Nexus, Lumia etc.) sont concluants...

vachfolle

Message par vachfolle » jeu. févr. 06, 2014 8:52 am

S3 mort, tué par une chute + surf dessus... :D
Wiko Stairway en route.

Calva76

Message par Calva76 » jeu. févr. 06, 2014 9:49 pm

Wiko Stairway en route.
Hé ben dites-donc. :ouch:

Espèrons que ton nouveau compagnon aura plus de chance... :p

toinou60

Message par toinou60 » ven. févr. 07, 2014 2:22 am

Moi j adore mon iPhone 5s je suis pomme du Pc du portable a la tablette la Air que je conseil vivement et bientôt iPod nano

R9 TURBO 56

Message par R9 TURBO 56 » ven. févr. 07, 2014 12:11 pm

Pas de soucis avec mon ip4 qui a 4ans et fonctionne a merveille.
Je l'ai acheter d'occas il y a 2 ans pour 270e et j'espère bien qu'il va me tenir encore 2 de plus.

Après sur la bataille Samsung/Apple c'est comme au foot il y a des fan de chaque côté.
Moi ce que j'aime c'est la sobriété et la qualité des matériaux employé chez Apple. J'ai eu du Samsung qui dont plus cheap et ils n'ont jamais passé le cap des 2 ans.
J'aime aussi le côté très intuitif car je suis une quiche en informatique/ téléphonie. Et le côté captif des iTunes, applestore ne me dérange pas car je n'achète rien.
Je viens d'acheter un iPad air 32go en complément ( 480e neuf).

Pourquoi dépenser ds un modèle haut de gamme alors que on trouve mieux pour 4 fois moins cher?
Bonne question... Pourquoi ne pas tous acheter des dacia alors?
Ça a un prix et un contenu technologique suffisant pour 4 fois le prix d'une mercedes équivalente.
Le plaisir d'avoir un bel objet je dirai.

Droopy

Message par Droopy » ven. févr. 07, 2014 2:31 pm

Wiko Stairway en route.
Ils ont l'air sympa ces Wiko... mais ne font pas 4G... :(
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...

Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham

vachfolle

Message par vachfolle » ven. févr. 07, 2014 2:38 pm

Ils ont l'air sympa ces Wiko... mais ne font pas 4G... :(
Ouep, mais je n'en ai pas besoin de la 4G, sinon j'aurais commandé un Chinois, ils font du très très haut de gamme (tant en elec' qu'en matérieux pour 320-340€ hors port/douane), là pour ce tarif tu à un S4 couillu et une finition de Idevice. ;)

D'ailleurs, en parlant de Samsung, leur coup au JO d'interdire tous les athlètes de montrer autre chose que le Samsung reçu en cadeau, ahem, no comment, même si c'est un juste retour contre la pomme pour la même chose. :/

Saabiste17

Message par Saabiste17 » ven. févr. 07, 2014 2:39 pm

Mais ils osnt sympas les Wiko... J'ai le mien depuis 2 mois et il fonctionne à merveille ; pourvu que ça dure... Très intuitif et fonctionnement très simple.
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

toinou60

Message par toinou60 » sam. févr. 08, 2014 12:58 am

Franchement iTune c est le top iCloud pareil je retrouve tout sur mes 3 appareil. Je trouve sa très utile pas besoin de changer d appareil pour montrer une photo ou autre fichier tu a tout sur ton profil. Appel c est comme SAAB c est un état d espris si je peu me permettre de dire ça

Répondre

Revenir à « SAABistes en toute Convivialité »