Quel téléphone portable avez vous et qu en pensez vous!!

Espace de détente et de discussions ne concernant pas le monde automobile
Répondre
Droopy

Re: Quel téléphone portable avez vous et qu en pensez vous!!

Message par Droopy » mar. nov. 12, 2013 6:42 pm

Je ne sais pas si j'avais parlé de mon smartphone pro ici...

Je possède, enfin on me permet d'utiliser plutôt, un Nokia C5-03.

Une photo de la bête :
Image

Alors pour faire simple :

Ce smartphone est une véritable bouse ! Oui, oui, vous avez bien lu. C'est une sombre mer.., du niveau de celles que l'ont trouve au milieu des champs dans nos contrées rurales... :D

Certes, vous allez me dire qu'il permet de téléphoner à une personne afin de communiquer simplement. Oui ! Ca il fait... mais alors, pas forcément simple pour y parvenir.

Je m'explique :
Pour appeler une personne figurant dans votre Répertoire :
- Appuyer sur la touche menu (le petit rectangle ovoïde en bas)
- Appuyer sur "déverrouiller" sur l'écran (écran tactile)
- Appuyer de nouveau dessus, oui, la première fois marche rarement...
- Ouvrir le répertoire par l'icone spécifique en appuyant dessus,
- Appuyer de nouveau dessus, oui, la première fois marche rarement... (non non, ça n'est pas un raté de copier coller... l'écran tactile est bien aléatoire)
- le repertoire s'ouvre sur une liste (normal)
- faire défiler la liste
- sélectionner le nom (Appuyer le nombre de fois nécessaire jusqu'à ce que la fiche contact s'ouvre)
- sélectionner le numéro que vous voulez joindre (plusieurs appuis souvent nécessaire car le téléphone est sélectionné par l'écran tactile mais peu souvent "verrouillé" comme choix)
- Appuyer sur appeler (même cirque que plus haut pour les appuis)

Simple non ? :D

Bon là c'est pour une opération simple, parce que si par malheur vous recevez un appel et que votre écran est verrouillé, et que votre appui sur "décrocher" a mal été capté par l'écran, ben l'écran se reverrouille, l'appel continue de sonner, mais l'écran est verrouillé et c'est dur de déverrouiller avant la fin de la sonnerie...

Ca c'est pour les fonction téléphone. Le cirque est à peu près identique pour les SMS, avec des touches très petites pour mes gros doigts du coup j'obtient rarement la lettre voulue.

La partie smartphone :

Les mails : c'est simple, je ne me suis pas aventuré sur ce terrain, j'ai bien essayé une fois mais jamais réussi à paramétré la boite mail. Un de mes collègue m'a vivement conseillé d'arrêter car il a eu cet appareil et à planté sa boite mail avec... :heink:

L'agenda : je ne fonctionne que par synchro avec mon PC de bureau, car la saisie d'un RdV est à l'avenant des SMS et on ne sais jamais dans quelle catégorie il les classe. :pt1cable:

L'appareil photo :
Là aussi c'est rigolo. Il fait 5MPx, c'est marqué dessus, mais je n'ai pas encore vu la qualité des 5MPx.
Pour prendre, pareil qu'un autre smartphone :
- On clique sur l'icone appareil-photo
- on cadre
- on appuie sur e petit bouton de l'écran (oui, oui... toujours le même cirque d'écran tactile,...)
- on attend le traitement de la photo au moins 5 à 10 secondes

Pour en prendre une deuxième immédiatement ??? (oulah, vous êtes joueurs !)
- on appuie sur retour (écran tactile :na: )
- il propose de transmettre la photo
- on appuie sur non (en espérant gagner du temps)
- il reflechi...
- il propose de continuer
- on appuie sur oui
- il réfléchi (oui il doit être un peu intello)
- on cadre
- on appuie

En l'écrivant je m'aperçois que ça semble logique, mais en utilisation c'est juste........ nul.

Bref, j'avais en mémoire les Nokia des années 2000 qui étaient juste les GSM les plus facile à utiliser. Maintenant c'est juste une catastrophe.

Sur le plan purement technique :

- il se connecte tout seul comme un grand aux satellites pour le GPS sans qu'un menu permette de le désactiver simplement,
- du coup la batterie se vide rapidement
- il reboote régulièrement
- il s'éteint sans raison

Petit exemple concrêt :
- ce vendredi je quitte le bureau où je l'avais laissé branché tout l'après-midi pour le rechargé à fond.
- je monte dans ma voiture
- je le pose dans le vide poche devant le sélecteur de vitesse
- aucune activité ce WE (pas d'appel, SMS, que dalle... en veille pendant 72h)
- je récupère le téléphone ce matin vide... :heink:
- j'arrive au bureau pour le recharger.
- dans le speed de l'activité je ne le branche qu'à 10h00 environ
- le GSM n'a détecté être branché qu'à 12h10 environ soit 5 mn avant que je parte manger mais surtout plus de 2h après avoir été banché ! :ouch:
- j'arrive chez moi, le branche à son chargeur pendant en gros 30 mn
- il m'indique être "full" :heink:
- je le rallume
- il affiche l'écran d'accueil Nokia (celui qui ne dure que 2 secondes habituellement)
- j'arrive au bureau, environ 15 mn après, il est toujours sur le même écran :lol:
- la batterie ne m'indique plus qu'une seule graduation sur 6 quand il est full :heink: (ça consomme un max l'écran d'accueil :lol: )

Là ? Il est branché au PC depuis mon retour au bureau, il a tout allumé :
- le bluetooth,
- le GPS
- l'IR

et j'ai rien demandé :lol:

Bref, vous l'aurez tous compris !!

Achetez ce modèle de Nokia ! C'est super distrayant ! :whistle:
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...

Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham

Calva76

Message par Calva76 » jeu. nov. 14, 2013 7:46 am

Ce n'est pas pour rien que Symbian ait failli couter le vie à Nokia ! :kaola:
Windows phone est bien meilleur mais est arrivé bien trop tard en étant beaucoup trop verrouillé (plus que I-os :pfff: ).

Heureusement que la trésorerie de Microsoft permettra de maintenir Nokia sous perfusion un bon bout de temps... [:amiralackbar:6]
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

Droopy

Message par Droopy » jeu. nov. 14, 2013 2:36 pm

Pour ma part, cette marque (Nokia) fait désormais partie de ma black list aux côtés de Samsung...

Si ça continue il va pas me rester bcp de choix .... :lol:
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...

Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham

stcren

Message par stcren » mer. nov. 20, 2013 5:15 pm

Pour ceux que ça intéresse, je viens de vendre mon vieux Sony Xperia Arc S pour passer au téléphone chinois, ce sera un ZOPO C3:

Image

Les caractéristiques:
Processeur MTK6589T 1.5GHz Quad-Core 1 GB de RAM, 16 Go de ROM, Ecran 5 pouces Full HD Appareil photo de 13 Mpx Double SIM Android 4.2

Je l'ai trouvé à 229 € HT, reste à voir si la douane va me prendre des frais supplémentaires.
J'ai un collègue qui a pris un THL, il est passé au travers.
C'est beaucoup moins cher qu'un produit acheté en France, c'est pourtant aussi fabriqué là-bas pour les autres marques.
L'image de marque n'est bien sur pas la même.
Une semaine à patienter pour la livraison.

vasco

Message par vasco » mer. nov. 20, 2013 5:23 pm

Je ne sais pas si j'avais parlé de mon smartphone pro ici...

Je possède, enfin on me permet d'utiliser plutôt, un Nokia C5-03.

Une photo de la bête :
http://www.hdwallpapersinn.com/wp-conte ... ge4462.jpg

Alors pour faire simple :

Ce smartphone est une véritable bouse ! Oui, oui, vous avez bien lu. C'est une sombre mer.., du niveau de celles que l'ont trouve au milieu des champs dans nos contrées rurales... :D

Certes, vous allez me dire qu'il permet de téléphoner à une personne afin de communiquer simplement. Oui ! Ca il fait... mais alors, pas forcément simple pour y parvenir.

Je m'explique :
Pour appeler une personne figurant dans votre Répertoire :
- Appuyer sur la touche menu (le petit rectangle ovoïde en bas)
- Appuyer sur "déverrouiller" sur l'écran (écran tactile)
- Appuyer de nouveau dessus, oui, la première fois marche rarement...
- Ouvrir le répertoire par l'icone spécifique en appuyant dessus,
- Appuyer de nouveau dessus, oui, la première fois marche rarement... (non non, ça n'est pas un raté de copier coller... l'écran tactile est bien aléatoire)
- le repertoire s'ouvre sur une liste (normal)
- faire défiler la liste
- sélectionner le nom (Appuyer le nombre de fois nécessaire jusqu'à ce que la fiche contact s'ouvre)
- sélectionner le numéro que vous voulez joindre (plusieurs appuis souvent nécessaire car le téléphone est sélectionné par l'écran tactile mais peu souvent "verrouillé" comme choix)
- Appuyer sur appeler (même cirque que plus haut pour les appuis)

Simple non ? :D

Bon là c'est pour une opération simple, parce que si par malheur vous recevez un appel et que votre écran est verrouillé, et que votre appui sur "décrocher" a mal été capté par l'écran, ben l'écran se reverrouille, l'appel continue de sonner, mais l'écran est verrouillé et c'est dur de déverrouiller avant la fin de la sonnerie...

Ca c'est pour les fonction téléphone. Le cirque est à peu près identique pour les SMS, avec des touches très petites pour mes gros doigts du coup j'obtient rarement la lettre voulue.

La partie smartphone :

Les mails : c'est simple, je ne me suis pas aventuré sur ce terrain, j'ai bien essayé une fois mais jamais réussi à paramétré la boite mail. Un de mes collègue m'a vivement conseillé d'arrêter car il a eu cet appareil et à planté sa boite mail avec... :heink:

L'agenda : je ne fonctionne que par synchro avec mon PC de bureau, car la saisie d'un RdV est à l'avenant des SMS et on ne sais jamais dans quelle catégorie il les classe. :pt1cable:

L'appareil photo :
Là aussi c'est rigolo. Il fait 5MPx, c'est marqué dessus, mais je n'ai pas encore vu la qualité des 5MPx.
Pour prendre, pareil qu'un autre smartphone :
- On clique sur l'icone appareil-photo
- on cadre
- on appuie sur e petit bouton de l'écran (oui, oui... toujours le même cirque d'écran tactile,...)
- on attend le traitement de la photo au moins 5 à 10 secondes

Pour en prendre une deuxième immédiatement ??? (oulah, vous êtes joueurs !)
- on appuie sur retour (écran tactile :na: )
- il propose de transmettre la photo
- on appuie sur non (en espérant gagner du temps)
- il reflechi...
- il propose de continuer
- on appuie sur oui
- il réfléchi (oui il doit être un peu intello)
- on cadre
- on appuie

En l'écrivant je m'aperçois que ça semble logique, mais en utilisation c'est juste........ nul.

Bref, j'avais en mémoire les Nokia des années 2000 qui étaient juste les GSM les plus facile à utiliser. Maintenant c'est juste une catastrophe.

Sur le plan purement technique :

- il se connecte tout seul comme un grand aux satellites pour le GPS sans qu'un menu permette de le désactiver simplement,
- du coup la batterie se vide rapidement
- il reboote régulièrement
- il s'éteint sans raison

Petit exemple concrêt :
- ce vendredi je quitte le bureau où je l'avais laissé branché tout l'après-midi pour le rechargé à fond.
- je monte dans ma voiture
- je le pose dans le vide poche devant le sélecteur de vitesse
- aucune activité ce WE (pas d'appel, SMS, que dalle... en veille pendant 72h)
- je récupère le téléphone ce matin vide... :heink:
- j'arrive au bureau pour le recharger.
- dans le speed de l'activité je ne le branche qu'à 10h00 environ
- le GSM n'a détecté être branché qu'à 12h10 environ soit 5 mn avant que je parte manger mais surtout plus de 2h après avoir été banché ! :ouch:
- j'arrive chez moi, le branche à son chargeur pendant en gros 30 mn
- il m'indique être "full" :heink:
- je le rallume
- il affiche l'écran d'accueil Nokia (celui qui ne dure que 2 secondes habituellement)
- j'arrive au bureau, environ 15 mn après, il est toujours sur le même écran :lol:
- la batterie ne m'indique plus qu'une seule graduation sur 6 quand il est full :heink: (ça consomme un max l'écran d'accueil :lol: )

Là ? Il est branché au PC depuis mon retour au bureau, il a tout allumé :
- le bluetooth,
- le GPS
- l'IR

et j'ai rien demandé :lol:

Bref, vous l'aurez tous compris !!

Achetez ce modèle de Nokia ! C'est super distrayant ! :whistle:
perso j'ai le BARBIE pour téléphoner
Image

Calva76

Message par Calva76 » jeu. déc. 05, 2013 11:18 am

Ça y est j'ai battu mon record... 48Mbps... [:amiralackbar:2]
J'ai fait 52Mbps nananèèèrre. :p
Mais plus que le débit se sont les temps de latence très faible (majoritairement < 100 ms) qui rende l'usage de la 4G confortable. [:calva76:3]

A choisir je préfère une bande passante limitée à 10Mps (largement suffisant en usage mobile) à des temps de latence pourris comme avec certaines 3G actuelle (> 400 ms au minimum :fou: ).

Le réseau Bouygues 4G a l'air de tenir le coup dans mon cas car les performances restent homogènes. [:calva76:7]
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

gnomonien

Message par gnomonien » lun. déc. 09, 2013 2:46 pm

Samsung Young depuis 15 jours il m'a fallut bien 10 s pour comprendre comment décrocher lors d'un appel :D

Du coup le correspondant sur messagerie :lol:

Boulet que je suis encore désolé Doggy :lol:

Saabiste17

Message par Saabiste17 » lun. déc. 09, 2013 9:42 pm

il m'a fallut bien 10 s pour comprendre comment décrocher lors d'un appel :D
Moi j'ai du prendre la notice sur mon Wiko Cink Slim acquis il y a qq jours :whistle: Pour le reste par contre c'est super intituif. Gros défaut : il faut le recharger tous les jours :(
Je ne regrette pas mon achat; je suis passé du 1.9 TiD au 2.3l Aéro par rapport à mon Sony X Péria X8 :lol:
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Lud71

Message par Lud71 » lun. déc. 09, 2013 11:18 pm

Bouygues vient d'annoncer la 4G au pris de la 3G !!!

DanielP60

Message par DanielP60 » mar. déc. 10, 2013 10:11 am

Bonjour,

Je viens de craquer pour mon 3ème smartfaune. Les 2 premiers je les avais fourgués au bout d'une semaine. Là, j'ai pris un "Mobile Sosh" à 69 €, il s'appelle "Hiro" chez Orange et "Idol Mini" chez Alcatel. Il y a donc de nombreux compléments (coques, pochettes, station d'accueil...) dans l'une ou l'autre marque.

Bon tactile (assez réactif...), bonne colorimétrie, pas de surcouche applicative (c'est de l'Android de base), bonne sensibilité 3G, par contre appareil photo dégueu, mémoire interne de 2 GO un peu courte (le GPS Mappy "Off line" en prend 1,5 !) et autonomie de moins d'une journée (Wifi et 3G actifs). Mais pour le prix...

Il faut apprendre à vivre le cordon d'alim à la main.

J'utilise Shazam, les applis Google (Gmail et agenda : très bonne synchro), le GPS Mappy et Waze en voiture et qqs applis de golf. C'est sympa. Bien sur ça ne vaut pas un vrai GPS ni un vrai avertisseur de radars (Inforad ou Coyote) mais ça peut dépanner. Le reste des applis c'est de la bidouille de boutonneux.

A mon sens, pour la qualité des applis disponibles, 69 € c'est suffisant. Je ne mettrais pas des centaines d'€ dans un Sam... ou un Ap... pour ça.

D.

lolo69

Message par lolo69 » mar. déc. 10, 2013 11:15 am

Moi j'ai du prendre la notice sur mon Wiko Cink Slim acquis il y a qq jours :whistle: Pour le reste par contre c'est super intituif. Gros défaut : il faut le recharger tous les jours :(
Je ne regrette pas mon achat; je suis passé du 1.9 TiD au 2.3l Aéro par rapport à mon Sony X Péria X8 :lol:

ah? il consomme beaucoup plus? :whistle:

[:citronvert:7]

Saabiste17

Message par Saabiste17 » mar. déc. 10, 2013 1:00 pm

Oui mais il y a plus de puissance :ange:
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

gnomonien

Message par gnomonien » mar. déc. 10, 2013 2:04 pm

Hà merci :jap:
Tu vois Lolo :D

helterskelter

Message par helterskelter » mer. déc. 18, 2013 10:13 pm

Calva76

Message par Calva76 » jeu. déc. 19, 2013 2:52 pm

Ben pas tout à fait en réalité...
Image

Tout dépend donc d’où viennent les sources et de quelles sont les comparaisons :
Dans le Top Ten des ventes de smartphones Apple place 3 appareils contre 6 au seul Samsung.
Les 6 derniers appareils représentent plus de deux fois les ventes des 3 premiers à l'échelle mondiale.
Tout est donc question de point de vue. :sarcastic:

Quand à la bonne santé des acteurs de ce feuilleton en voici quelques épisodes (rien que pour aujourd'hui) :
Apple n’a plus la pêche face à Samsung en France,
Je cite "Le géant coréen s’accapare à lui seul environ 55 % de parts de marché sur les ventes depuis la mi-septembre (part hebdomadaire instantanée) et c’est tout particulièrement Apple qui en souffre ; avec ses iPhone, la firme de Cupertino ne représente plus que 3 % des ventes, et se classe désormais à la cinquième place dans l’Hexagone, derrière Samsung, Wiko, Nokia, et Alcatel One Touch.".
En France les statistiques sont cruellement sans appel ! (1 iPhone pour 18 Samsung quand même) [:calva76:5]

Image,
Samsung débauche un designer senior des Apple Store,
etc.

Ce qui est d'ailleurs corroboré par les cours de bourse respectifs des deux concurrents :

La firme à la pomme est en nette baisse en cette fin d'année 2013 (avec un bel accident de parcours récent) :
Image

Alors que son principal concurrent asiatique est plutôt stable depuis 1 mois :
Image

:whistle:

vachfolle

Message par vachfolle » jeu. déc. 19, 2013 4:51 pm

Les gens commencent à se méfier des conditions d'utilisation de iOS aussi, ça transpire partout et même dans la presse généraliste (sans compter le prix overkill alors qu'il y à autant de techno intégrée que dans un Wiko qui lui est vendu 3x moins cher).
Mais les conditions de Google ne sont pas piquées des vers non plus, ça va aussi sortir...

helterskelter

Message par helterskelter » ven. déc. 20, 2013 9:51 pm

Dans la guerre que se livrent Apple et Samsung, la firme à la pomme marque des points. Selon une étude du cabinet britannique Counterpoint, le géant américain est arrivé au mois d'octobre devant son grand rival sud-coréen en termes de ventes de smartphones.
Dans le détail, Apple truste les deux premières places de ce classement des modèles les plus vendus avec son iPhone 5S et son iPhone 5. Samsung occupe la dernière marche du podium avec son Galaxy S4.
Apple portée par les bonnes ventes de l'iPhone 5S
Principal enseignement de ces chiffres, les nouveaux smartphones d'Apple (iPhone 5C et surtout iPhone 5S) ont visiblement séduit la clientèle, tandis que Samsung n'a pas su trouver l'astuce pour conserver son rang de n°1.
En ce qui concerne le top 10 des smartphones les plus vendus, le 5C ne s'en sort finalement pas si mal en prenant la quatrième place de ce classement, suivi par quatre autres appareils Samsung : le Galaxy S3, le Galaxy S4 mini, le Galaxy S3 mini et bien sûr le Note 3, cette phablette déjà écoulée à 10 millions d'exemplaires dans le monde. Ce top 10 est enfin complété par Nokia, qui place deux de ses modèles avec le 105 et l'Asha 501.
Et ce n'est pas non plus la justice sud-coréenne qui donnera raison à Samsung. Dans le même temps, elle vient en effet de rejeter une demande de la firme qui souhaitait faire interdire dans son pays la vente des iPhone 4, 4S et 5 ainsi que de l'iPad 2 pour des questions de brevet. Alors qu'elle lui avait donné gain cause à l'été 2012 en condamnant Apple à une amende pour violation de brevets, elle a cette fois donné à Samsung une fin de non-recevoir. Nul n'est prophète en son pays.

Calva76

Message par Calva76 » sam. déc. 21, 2013 11:49 am

Vi vi, cela confirme bien ce qui était écrit juste au dessus de ton post :

Tu ne présentes que l'étude Counterpoint qui ne concerne que les ventes... Anglosaxones. :sarcastic:
Image
Lit bien attentivement : c'est marqué en gros : USA... :na:
L'iPhone a toujours eu de bonne vente à Londres et des résultats plutôt déplorable à Paris seulement 350 bornes à côté !

Les statistiques suivantes sont MONDIALES :
Image

Et si je te présente par pure taquinerie :p les statistiques Françaises :
Smartphones : les Galaxy de Samsung écrasent les iPhone d'Apple en France (article du 12 décembre 2013),
tu vas sans doute en pleurer : Apple est désormais relégué à la cinquième place avec un minuscule 3%.

Ceci est confirmé par les statistiques sur les OS de smartphone :
Image
La part de iOS est déjà en dessous des 10% depuis novembre 2013 en France.
Les iPhones en "première" place seraient donc vendu sans iOs chez nous mmmmmhhh ? :heink:

Paradoxalement Apple sera encore sauvé cet année par... l'Asie !
En effet l'iPhone est plutôt prisé en Chine comme produit de luxe. [:calva76:7]

Alors si tu ne veux plus être surpris ou déçu interprète donc objectivement les statistiques et replace les dans leur contexte... [:amiralackbar:6]

Je confirme donc que tu es bel et bien situé dans un des pays occidentaux ou tes iPhones chéris ont le plus de mal à séduire : la France.
Et la réalité est sans appel :
En cette fin d'année 2013 il existe 18 smartphones "pourris" Samsung pour un seul "bijou" Apple en France. :kaola:

Bienvenu dans le monde réel.
[:calva76:2]

Répondre

Revenir à « SAABistes en toute Convivialité »