[résolu] La loi Hadopi et la riposte graduée aux téléchargements

Espace de détente et de discussions ne concernant pas le monde automobile
Répondre
saab85

Re: [résolu] La loi Hadopi et la riposte graduée aux téléchargements

Message par saab85 » lun. janv. 03, 2011 9:31 pm

L'Espagne dit non à l'instauration d'une Hadopi ibérique

Y-aurait-il plus de geeks chez les parlementaires espagnols que chez les Français ? :whistle:

Joyeuses fêtes à tous. :bounce:
On a de la chance en Vendée, notre nouveau conseiller général est le plus Geek des parlementaires :whistle:

naindejardin

Message par naindejardin » jeu. janv. 06, 2011 4:42 pm

Ce que je trouve le plus hallucinant, ce n'est pas que la présidente de la Hadopi rigole devant les arguments plus ou moins bidons cités. Par contre, le Figaro écrit : «Ces réponses sont encourageantes», veulent croire les magistrats. «On ne change pas les comportements en trois mois. Mais si l'offre légale devient enfin moins chère, la majorité arrêtera probablement de télécharger illégalement. Et nous disparaîtrons d'ici à deux ans.»

Pour le Figaro, les membres de la Hadopi sont donc des magistrats, alors que l'un des problèmes est qu'ils ne le sont pas (sauf la présidente, mais elle n'agit pas en cette qualité).

Et le plus incroyable, c'est de lire que les membres d'une autorité administrative chargée d'éduquer et de réprimer considèrent que la solution n'est pas là mais dans la baisse des prix des offres légales ! Autrement dit, ils considèrent que la solution réside dans la modification du modèle économique des ayants droit et non dans la répression... ce qui est depuis toujours l'argument des opposants à la Hadopi .

le saabre

Message par le saabre » jeu. janv. 06, 2011 4:53 pm

comme tu formules bien ce que j'étais en train de me dire ...
on se demande un peu sur quelle planete ils vivent quand meme !

Calva76

Message par Calva76 » ven. janv. 14, 2011 8:31 pm

Hadopi ne dissuade pas vraiment les téléchargeurs

Non ?
Sans Blague... :whistle:

Image

Allez,
rendez-vous en 2012 pour le bilan. :D
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

Calva76

Message par Calva76 » dim. janv. 23, 2011 10:10 pm

Tiens, ben en voila déjà un de bilan :

L'Hadopi a dopé le marché illégal de la vidéo

Tout se déroule donc comme prévu et selon le plan... des geeks et certainement pas celui des bras cassé de chez Hadopi. [:ben-der:1]

En résumé :
Leur ascension [des sites de téléchargement direct et streaming :whistle: ] a certes commencé avant l'Hadopi, mais elle a bondi depuis l'annonce de la loi. Il y a deux ans et demi, en août 2008, MegaUpload n'attirait « que » 350 000 Français. En novembre dernier, MegaUpload a attiré pas moins de 7,4 millions d'internautes français selon les mesures de ComScore.

Tout est dit... [:calva76:4]
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

vasco

Message par vasco » lun. janv. 24, 2011 12:36 pm

JE RËVE ......
"""vous même avez vous modifier vos usages depuis la mise en application de cette loi """"

oui oui je suis juif, oui oui j'ai couché avec des allemands, oui oui je vous emmerde, oui oui faites moi mal .....

firefox

Message par firefox » lun. janv. 24, 2011 1:43 pm

JE RËVE ......
"""vous même avez vous modifier vos usages depuis la mise en application de cette loi """"

oui oui je suis juif, oui oui j'ai couché avec des allemands, oui oui je vous emmerde, oui oui faites moi mal .....
:heink: Kwâââ ? Je ne te connais plus ... et ne nous dis pas en plus que tu es communiste :lol:

vasco

Message par vasco » lun. janv. 24, 2011 1:53 pm

je croyais que cela coulait de source :D

Calva76

Message par Calva76 » mar. janv. 25, 2011 7:37 pm

Ha ah ?
certains en-trouveraient-ils un œil ?

HADOPI - Pourquoi il est toujours aussi facile de pirater

J'adore la conclusion de l'article :

La Hadopi, un Sisyphe des temps modernes.

Il est bien vrai qu'ils ne se sont toujours pas rendus compte qu'il tentait de vider un océan à la petite cuillère ! [:ben-der:1]

mathz

Message par mathz » jeu. janv. 27, 2011 3:21 am

le plus débile c'est que la loi hadopi concerne le territoire français hors la plupart des serveurs de téléchargement sont à l'étranger donc plus chiant à tracé. De plus, ceux qui télécharge beaucoup le fond sur des newsgroup où les formats d'extension sont changé (un .avi en .PDF par exemple du coup impossible de dire ce qui à été téléchargé)

jcinfo

Message par jcinfo » jeu. janv. 27, 2011 9:47 am

Et generalement en plus un proxy ou mieux un VPN avec cryptage.
Ce dernier cas etant el meilleur le seul moyen serras pour eux de pirrater pour decrypter :)

mathz

Message par mathz » jeu. janv. 27, 2011 8:28 pm

oui et encore perso si j'ai besoin de dll je m'arrange pour me faire passé pour un ricain ou mieux un ivoirien c'est tellement facile XD

Calva76

Message par Calva76 » sam. févr. 19, 2011 10:51 pm

Et tout ça pour... en arriver au constat suivant ! :pfff:

L'Hadopi affirme que l'adresse IP n'est pas une donnée personnelle

Conséquence immédiate :
la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet (Hadopi) refuse de transmettre leur PV aux abonnés avertis.

Mais à quoi donc à servi tout ce merdier bazar depuis ces dernières années. :fou:

Reste une chose à faire sans délais :
Dissoudre cette usine à gaz et virer tout son petit personnel payé aux frais du contribuable. [:zebulon:4]

vachfolle

Message par vachfolle » lun. févr. 21, 2011 9:14 am

Mouuuuuahahahah

En attendant combien cette farce à coûté ?

naindejardin

Message par naindejardin » lun. févr. 21, 2011 6:54 pm

En décembre 2010, Sarko avait annoncé qu'il souhaitait profiter de la prochaine réunion du G8 à Deauville au mois de mai pour réunir les principaux acteurs mondiaux de l'Internet en large du sommet avec pour ordre du jour la protection de la vie privée... cherchez l'erreur.

L'interprétation de Mireille Imbert-Quaretta est absurde, si on va par là, le n° de sécu n'est pas une donnée personnelle non plus. D'ailleurs, comment ose-t-elle lancer une telle affirmation sans consulter la CNIL ? La position de la CNIL (comme de l'ensemble des ses alter ego européens apparemment) est pourtant claire : http://www.cnil.fr/dossiers/internet-te ... ropeennes/. L'arrêt de la Cour de cassation ne doit pas être dénaturé, l'article de Numérama cité par Calva précise bien la portée de cet arrêt.

Calva76

Message par Calva76 » lun. févr. 21, 2011 9:13 pm

En décembre 2010, Sarko avait annoncé qu'il souhaitait profiter de la prochaine réunion du G8 à Deauville au mois de mai pour réunir les principaux acteurs mondiaux de l'Internet en large du sommet avec pour ordre du jour la protection de la vie privée... cherchez l'erreur.

L'interprétation de Mireille Imbert-Quaretta est absurde, si on va par là, le n° de sécu n'est pas une donnée personnelle non plus. D'ailleurs, comment ose-t-elle lancer une telle affirmation sans consulter la CNIL ? La position de la CNIL (comme de l'ensemble des ses alter ego européens apparemment) est pourtant claire : http://www.cnil.fr/dossiers/internet-te ... ropeennes/. L'arrêt de la Cour de cassation ne doit pas être dénaturé, l'article de Numérama cité par Calva précise bien la portée de cet arrêt.
Mais de doute les façons c'est une aberration de fait ! :fou:
Pourquoi alors continuer à collecter des adresse IP si ces dernières ne représentent personne au plan juridique ? [:ben-der:3]

Elle ne va pas bien mamie avec sa tronche de WebNative. [:ben-der:1]

Image

vasco

Message par vasco » mar. mars 08, 2011 1:09 am

je trouve que Bercy devrait porter plainte contre Hadopi (sécurité mon cul) :lol:

Calva76

Message par Calva76 » mar. mars 08, 2011 7:50 am

je trouve que Bercy devrait porter plainte contre Hadopi (sécurité mon cul) :lol:
Tu n'est pas le seul à le penser ! :sarcastic:

Image

Hadopi et piratage à Bercy

[:ben-der:1]

P.S. :
Au fait, Hadopi est dans l'air depuis presque 5 ans et est officiellement en place depuis plus d'un an (décret du n°2009-1773 du 31 décembre 2009) avec les prodigieux résultats de ... :???:
Comment ?
Rien ?
Vraiment ?
Pffff. :pfff:

vasco

Message par vasco » mar. mars 08, 2011 9:31 am

super l'article (le très rare article) curieusement peut de journaleux écrivent la dessus [:amiralackbar:3] ça doit leur faire drôlement mal là ou je m'assieds (décidemment c'est une obsession) :whistle:

Répondre

Revenir à « SAABistes en toute Convivialité »