Un vrai bonheur ! à faire partager...

Et pan !
Dans la tronche de la pauvre Albanel...
mesimages/2924/SuperSmileys-Fil_dentaire.gif
Le Conseil constitutionnel censure la loi Hadopi
Christine Albanel et Nicolas Sarkozy subissent un revers sur la loi Hadopi. Le Conseil constitutionnel, s'il a validé la loi, n'en a pas moins censuré le dispositif de sanction finale. Les sages estiment que la suspension de l'abonnement en cas de téléchargements illégaux ne peut être prononcée que par un juge et non par une autorité administrative comme l'Hadopi. Cette décision est fondée sur l'idée que l'Internet "est une composante de la liberté d'expression et de consommation". En outre, la loi Hadopi inversait la charge de la preuve au détriment de l'internaute. Le Conseil revient au principe général du droit : "En droit français, c'est la présomption d'innocence qui prime." La conclusion du Conseil est claire : "Le rôle de la Haute Autorité (Hadopi) est d'avertir le téléchargeur qu'il a été repéré, mais pas de le sanctionner."
Cette loi, adoptée (pas encore, mais ils reviennent à la charge) dans des conditions honteuses (c’est marrant, la loi fixe des conditions de quorum bien plus strictes en droit des sociétés que pour l’adoption de lois fondamentales…) viole plusieurs principes fondamentaux du droit français, qui se veut pourtant un exemple pour le monde : violation du principe des droits de la défense (qui est un principe fondamental du droit, applicable en tous domaines, pas seulement en matière pénale), violation de la présomption d'innocence, violation des principes du droit de la preuve, violation du principe d’égalité, violation des règles de hiérarchie des normes (ce texte est contraire à des dispositions constitutionnelles et de droit communautaire)…
Et tout ça pour quoi ? Le téléchargement illégal, c’est de la contrefaçon. La loi sanctionne déjà lourdement la contrefaçon. Sauf que les méchants pirates sont difficiles à attraper et que les maisons de disques et sociétés d’auteur ont pris du retard dans tous les domaines : retard pour rendre leurs catalogues disponibles légalement et à un prix acceptable, retard technique… Attraper les pirates, c’est difficile et ça coûte cher (même si on peut faire payer ceux qu’on a attrapés). Car c'est de ça qu'il s'agit : la sanction existe depuis longtemps mais on n'arrive pas à attrapper les pirates, ni surtout à prouver qu'ils ont violé la loi. Alors on renverse les rôles, et on passe d’un système accusatoire à un système inquisitoire. Le spectre de 1984 est très galvaudé, mais là ça y ressemble furieusement.
Bien sûr que si !C'est pas gagné....
http://www.ecrans.fr/Sarkozy-rafistole- ... ,7465.html
la photo ainsi que les composants doivent dater de la naissance d'AlbanelPhoto satellite présentée à l'ONU par Christine ALBANEL :
http://4.bp.blogspot.com/_VUfNF3TAmiU/S ... OPI+WD.jpg
mesimages/2924/eusa_doh.gif
Droit dans le mur !Mais où va t-on?