Auto avant 1997 interdits de rouler dans Paris et 25 autres communes

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
R9 TURBO 56

Re: Auto avant 1997 interdits de rouler dans Paris et 25 autres communes

Message par R9 TURBO 56 » lun. juil. 11, 2016 9:43 pm

Quelle connerie : rien ne prouve ensuite qu'on utilise vraiment le réservoir du GPL ...
D'accord avec toi sur la forme.

Sur le fond quand tu te soulage de 3/4500e dans un dispo gpl et quand tu trouve le gpl moitié moins cher que le sans plomb faut etre un peu étrange pour rouler à l'essence.

R9 TURBO 56

Message par R9 TURBO 56 » lun. juil. 11, 2016 9:55 pm

Bah non vu que cette mesure est faite pour generer de la TVA , en faisant poser une installation gpl tu en payes .
Et je suis bien placer pour savoir qu'une instal gpl mal reglee/entretenue pollue bien plus qu'un essence bien regle

Ps a jouer au c... une fois en formation , pour voir jusqu'ou on pouvait polluer sans allumer le temoin d'anomalie , on a tous du aller prendre l'air vite fait :lol:

Sur le premier point pas d'accord...faut peux etre pas voir le complot aussi loin tout de même, la filière gpl est ambrionnaire en France, ne rapporte rien en taxes et emplois direct ou indirect, la tva d'un système gpl rapporte 600e/750e engloutit immédiatement dans la carte grise gratuite des véhicules (surtout à forte puissance fiscale )et où rabotée sur la faible TIPCE de ce carburant.
Au final ce carburant ne rapporte rien comparé aux autres plus typés vache à lait.

Et ne pas faire des comparo demago Seb, un système gpl mal réglé pollue plus qu'une essence meme ancienne en parfait état oui c'est vrai, aussi vrai qu'une pizza sans sauce tomate sera moins Bonne qu'une avec.
Logique, et si on compare 2 autos mal entretenue c'est surtout ca l'intérêt.

MALF

Message par MALF » mar. juil. 12, 2016 12:12 am

Une mesure qui va encore faire pschitt! Bien compliquée à mettre en application à priori...
Quoique, pour la tv tnt hd, ils ont bien réussi à nous faire acheter ces décodeurs et se rincer d'une belle tva. Et ça marche moins bien qu'avant! Trop forts nos bureaucrates!

MALF

Message par MALF » mar. juil. 12, 2016 12:15 am

Et nous bien trop cons!

gnomonien

Message par gnomonien » mar. juil. 12, 2016 9:02 am

Sauf que ceux qui desireront conserver leurs vielles voitures et qui les feront equipes gpl en 2e monte ont deja payes leurs cg .
Donc l'etat encaisse sans perdre.
Pour ce qui est des taxes sur le carburant bah si la part de gpl augmente ,ils feront comme pour le mazout ils l'augmenteront .

Exactement comme dans les annnes 90 ou ils ont pousses tout le monde vers le diesel maintenant ils vont pousser tout le monde vers de nouvelles energies .
Depenser pour soit disant mieux economiser , acheter du neuf et jeter le vieux c'est plus rentable ...
Tu parles je connais bien ces methodes ... "Mr votre vieux coucou vous coute cher et consomme trop mais prenez donc un neuf avec contrart d'entretien , en plus c'est bon pour l'ecologie et le confort de vos employes "
Si tu fais le total au bout de 5 ans , le client a depenser bien plus sans parler des " ha bah non ca ce n'est pas au contrat "

Le gpl est moins dangereux pour la sante que le mazout certes mais pas plus vertueux que l'essence et si demain tout le monde roule au gpl les CG ne seront plus gratuites ;)

Je ne vois pas de complot non juste du business et de l'orientation de masse pour faire tourner l'economie a court terme .

gnomonien

Message par gnomonien » mar. juil. 12, 2016 9:16 am

En resume si tu veux continuer a rouler dans Paris soit tu achetes une nouvelle caisse soit tu depenses pour l'equiper au gpl ( moins cher certes mais avec des couts d'entretien qui vont augmenter )
Dans tous les cas tu depenses et l'etat encaisse , bah je dis qu ' en terme purement economique c'est un coup de maitre , le fonctionnaire qui a eu cette idee serait dans le prive il aurait droit a une put... de prime :D

Ps a l'inverse une reelle mesure ecologique qui interdirait le diesel et avec un seuil faible de co pour les essenges aurait eu un effet nefaste pour l'economie :
Modification du parc vers des petites cylindrees moins cheres a l'achat , cg moins cheres et en entretien donc moins de tva
Les vieilles qui seraient en dessous du seuil n'auraient pas ete remplacees donc pas plus de cg

Sans compter que la beaucoup vont abandonner leurs vielles pour se tourner vers la location pour partir en vacances

chrisyl

Message par chrisyl » mar. juil. 12, 2016 10:52 am

Sans compter que la beaucoup vont abandonner leurs vielles pour se tourner vers la location pour partir en vacances
:ouch: Le commerce d'êtres humains est prohibé !!!

[:vachfolle:1]

R9 TURBO 56

Message par R9 TURBO 56 » mar. juil. 12, 2016 11:42 pm

On disait pareil il y a 4 ans sur l'éthanol, tu l'a vu bouger le tarif? Pourtant la consommation a été multiplié.

Le gpl? Les gens connaissent pas et un désargenté qui part définition à une auto vieille et kilomètrée n'investira pas 3500e dans une auto qui en coute 1000e.
Une véhicule change forcément de main au cour de sa vie, donc ça fera bien des cartes grises offertes au final, ce carburant restera un truc de niche.

Le diesel pas cher ? 40 piges, il est toujours intéressant sur le papier et malgrès les soucis l'état l'augmente de 1/2cts par an donc tranquille pour 20 piges.

Ta société propose de changer les véhicules tout les 5 ans et tu crois que c'est juste la parole de ton commercial qui pousse au c.. ne prend pas les industriel que tu dépanne pour des neuneus perméables aux arguments d'un mec en cravate et catalogue sous le bras, investir ds du matos, C est déduire de la tva et plein d'autres défiscalisations.
Ma femme bosse chez un artisan qui a un petit utilitaire de 10 ans en parfaite condition, c'est le comptable qui pousse à changer.... L'optimisation fiscale passe aussi par la, si un comptable de tpe est capable de raisonner, imagine des hordes de fiscalistes.
Les contrats clefs en mains que vous vendez maintenant de plus en plus c'est du bonheur, tu externalise donc pas de masses salariales, pas de mutuelles, d'actions sociales de mecs en arrêts quand tu gueule.

gnomonien

Message par gnomonien » mer. juil. 13, 2016 9:11 am

Exact il y a aussi cet aspect mais au final ils payent plus meme si apres l'etat leur rembourse sous diverses formes mais ce ne sera pas le cas des Parisiens ( puis bientot tous les francais ) qui devront acheter des voitures tous les 7 ans .

R9 TURBO 56

Message par R9 TURBO 56 » mer. juil. 13, 2016 1:37 pm

Il ne faut pas ce leurrer, la mairie de Paris veut faire ce que beaucoup de commune de petites tailles ont déjà fait il y a plus de 10ans voir 20 ans.
Centre ville piéton!

gnomonien

Message par gnomonien » mer. juil. 13, 2016 3:17 pm

Ce n'est pas forcement un mal , dans le fond ce qui m'enerve c'est que ces enc... trouvent le moyen de faire encore plus payer les automobilistes sous couvert d'une mesure ecologique qui ne l'est pas tant que ca en realite ...
Mais comme beaucoup d'autres decisions ....

MALF

Message par MALF » mer. juil. 13, 2016 3:38 pm

Coluche disait:
si voter servait à quelque chose, y a longtemps que ce serait interdit!

gnomonien

Message par gnomonien » mer. juil. 13, 2016 4:05 pm

:jap:
Dans le meme registre ;)
La monarchie c'est ferme ta gueule
La democratie c'est cause toujours

Bref en meme temps nos dirigeants vois leurs interets avant tout , je ne suis pas sur que nous serions differents a leurs places ;)

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » mer. juil. 13, 2016 4:24 pm

On se croirait au zinc du café des sports... C'est dingue les kilos de poncifs que vous débitez à la minute !

Vous feriez mieux de prendre votre courage (vos couilles ?) à deux mains et d'aller faire un tour en mairie et pourquoi pas, vous présenter comme conseiller municipal...

chrisyl

Message par chrisyl » mer. juil. 13, 2016 6:15 pm

Milou,
Le problème est que PARIS n'est pas l'Ile de France ou la Région Parisienne.
Donc si tu habites comme la plupart en proche ou lointaine banlieue et que tu dois utiliser ton véhicule tu n'as plus le droit d'entrer dans Paris.
Pour autant je ne suis pas éligible au conseil municipal de Paris puisque je n'y habite pas ...

Je l'ai vécu ce matin : Neuilly --> Montreuil puis Montreuil-->Issy les Moulineaux puis Issy-les-Moulineaux --> centre de Paris.

3 RDV à honorer dans la journée sans entrer dans Paris pour respecter la réglementation : grosse galère aux heures de pointes ...

OUI c'est le comptoir du café des sports ou de la mairie ou de la Poste : bref l'endroit où le bon sens populaire s'exprime ainsi que parfois les pires âneries ...

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » mer. juil. 13, 2016 6:58 pm

J'ai bien compris la problématique de la circulation, là n'est pas le problème. Ce qui me hérisse c'est le "tous pourris" alors que la plupart ne se bougent jamais le cul et (pour certains) ne vont même pas voter...

gnomonien

Message par gnomonien » mer. juil. 13, 2016 9:04 pm

On se croirait au zinc du café des sports... C'est dingue les kilos de poncifs que vous débitez à la minute !

Vous feriez mieux de prendre votre courage (vos couilles ?) à deux mains et d'aller faire un tour en mairie et pourquoi pas, vous présenter comme conseiller municipal...

Et après ?
Excuse moi de réellement me soucier de l'avenir de la planète ( sans être un écolo ) et faire remarquer qu'encore une fois ils se foute de la gueule du monde !
Ils auraient assumer en disant on veux faire baisser la pollution mais surtout faire progresser l'économie à court terme , là cela aurait été plus honnête

Aller faire un tour en politique , non je te remercie vu ce que je vois je préfère m'abstenir non pas par manque de courage mais j'aime bien pouvoir me regarder dans la glace en me rasant c'est plus pratique :ange:
Car j'ai connu ,même de très près des " élus " régionaux , j'ai donc pu me faire mon idée sans soucis .
Ne pas confondre le maire de commune voir même le député avec ceux qui on décider de cette loi , on est pas dans la même intégrité .

Bref perso je m'en tamponne ( sauf sur le fait que cette mesure à la con n'arrangera pas l'air pour mes enfants) je ne monte plus à Paris depuis pas mal d'années.

Et pour mes deux citations c'était plus par trait d'humour que sérieux en rapport avec Coluche :)
Quand au bistrot , je n'y met jamais les pieds :lol: :hello:

Flex102

Message par Flex102 » mer. juil. 13, 2016 10:02 pm

https://www.leboncoin.fr/voitures/992843743.htm?ca=22_s
la premiere que je vois en vente pour cause parisienne

a Valence la limitation de vitesse sur l'A7 descendue a 90 km/h
pour cause de pollution 500 metres avant les 3 radars!

flex

MALF

Message par MALF » jeu. juil. 14, 2016 1:18 am

Y a bien que les coiffeurs de la République qui peuvent rouler en moderne qui pollue pas!

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »