Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
BioPower26

Re: Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL

Message par BioPower26 » sam. févr. 09, 2013 12:34 am

Ah bon.... c'est étrange.... :???: ....
Fenioux Est était encore mentionnée comme étant Carrefour récemment et distribuant du E85 sur le site du gouv...
ce qui n'est plus le cas depuis cette semaine.... Bref c'est compliqué d'avoir des infos fiables sur le net :pfff:
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Saabiste17

Message par Saabiste17 » sam. févr. 09, 2013 11:44 am

Ce n'est pas loin de chez moi mais c'est surement la seule portion d'autoroute que je ne prends pas :heink: Un peu avant, un peu après mais jamais dedans :lol:
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Calva76

Message par Calva76 » sam. févr. 09, 2013 12:31 pm

Il semblerait que la station carrouf de Rosny/Seine, sur l'A13 soit passée dans le giron de Shell et ne distribuerait plus l'E85 :( ... (cf Zagaz)
Je vérifie cela lundi en passant devant. ;)

C'est pas trop grave pour celle-ci car la station Auchan de Mantes et... 3 kilomètres plus loin sur l'autoroute soit 2 grosses minutes de route. :p
Et la station Auchan n'est pas prête de fermer vu les volumes de ses ventes ! Ventes qui risquent d'exploser avec la fermeture d'une station proche. [:calva76:3]

[:calva76:2]
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

aerogaz

Message par aerogaz » sam. févr. 09, 2013 1:53 pm

:hello:
coté gaz
1704 stations ouvertes
Prix Moyen : 0.875€/L :)
9-3X 2.0T Maptun stage1

riquet

Message par riquet » sam. févr. 09, 2013 2:13 pm

BioPower26 a écrit :
Ah bon.... c'est étrange.... :???: ....
Fenioux Est était encore mentionnée comme étant Carrefour récemment et distribuant du E85 sur le site du gouv...
ce qui n'est plus le cas depuis cette semaine.... Bref c'est compliqué d'avoir des infos fiables sur le net :pfff:
Oui, j'avais remarqué cette anomalie, le site du gouv a transformé Ouest en Est, mais ce qui est sûr c'est que de toute façon, il n'y en a plus :(
Par contre je ne me souviens plus la marque des stations, je dirai ça la prochaine fois que je passerai devant.

Il y a l'aire du Poitou-charentes (ex Ruralies pour ceux qui connaissaient) qui est actuellement en réfection totale, j'espère qu'il auront une pompe E85, je surveillerai.

Saabiste17

Message par Saabiste17 » sam. févr. 09, 2013 2:46 pm

Il y a l'aire du Poitou-charentes (ex Ruralies pour ceux qui connaissaient) qui est actuellement en réfection totale, j'espère qu'il auront une pompe E85, je surveillerai.
Faut pas rêver, c'est une station Total....et l'aire suivante - Rouillé Pamproux - est déjà doté d'une pompe E85 (Rompétrol) :)

BioPower26

Message par BioPower26 » sam. févr. 09, 2013 5:56 pm

Je préférerai que ce soit justement Dyneff/Rompétrol qui rachète les stations Carrouf sur autoroutes, plutôt que tatol shell & co., car au moins ils les équipent du E85 :sol:
Ils ont récemment repris une station sur l'A9 à Agip dans le 66 et l'ont équipée du E85 [:calva76:2]
Et ils viennent d'en équiper une autre en dehors du "grand ruban noir" toujours dans le 66, à St-Estève :)
Mon Gripen alcoolisé:

steph59

Message par steph59 » dim. févr. 10, 2013 10:03 am

Ayant pris l'autoroute A25 hier après-midi, direction Dunkerque Lille, je n'avais jamais remarqué que la station Carrouf sur l'aire de stationnement près de Steenvorde distribuait du E85 à 0,95€.
L'affichage est clairement rajouter quasiment à la mimine mais bien visible de l'autoroute.
Elle est d'ailleurs recensée sur le site gouvernemental signalé plus haut.
Sinon, je suis passé à la station Carrouf de LOMME (toujours à 0,91€), et une petite discussion avec le pompiste m'a apprise que la cuve d'E85 fait 20.000 litres, et que le volume de vente ne cesse d'augmenter. Cela explique qu'elle soit souvent à sec. :cry:

Calva76

Message par Calva76 » dim. févr. 10, 2013 10:08 am

Sinon, je suis passé à la station Carrouf de LOMME (toujours à 0,91€), et une petite discussion avec le pompiste m'a apprise que la cuve d'E85 fait 20.000 litres, et que le volume de vente ne cesse d'augmenter. Cela explique qu'elle soit souvent à sec. :cry:
Ce cas est général. :pfff:
Ceci dit cela oblige la station à des ravitaillements réguliers et à considérer ce carburant exactement comme tous les autres et plus comme une simple exception. [:amiralackbar:6]

Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

viggen

Message par viggen » dim. févr. 10, 2013 11:06 am

Devecey (25) à sec hier (samedi), c'est la deuxième fois en 3 ans, on va pas trop se plaindre...mais que le sp95 est cher en ce moment (1.60€) !

EDIT : opérationnelle ce soir (dimanche). Ils ont fait vite pour être livrés !

Calva76

Message par Calva76 » dim. févr. 10, 2013 11:33 am

En parlant de la consommation de E85 :

Image.

C'est plutôt marrant ça.
Consommation en forte hausse (carrément doublée en 2 ans) avec quasiment plus aucun modèle dans les catalogues Français ... :pt1cable:

Le plus drôle c'est que le leader des ventes (DACIA) a brutalement supprimé toutes les versions FlexFuel de son catalogue 2013 ! :kaola:
Image

Cherchez l'erreur. :pfff:

Source : Quel avenir pour le superéthanol E85 ?

BioPower26

Message par BioPower26 » dim. févr. 10, 2013 5:32 pm

Il y aurait une nouvelle station E85 en Seine Maritime près de Rouen:

Leclerc
163 Rue du Général de Gaulle
76770 Le Houlme
24h/24
[email protected]

Cette station apparaît dans la liste E85 du site du gouv, l'info semble confirmée par un internaute de la région sur ethanol-e85.fr, et sur Carbeo:

http://ethanol-e85.fr/forum/liste-des-s ... 4815b966f7

http://www.carbeo.com/station_details.p ... RISjFaUT09
Mon Gripen alcoolisé:

jc

Message par jc » dim. févr. 10, 2013 5:47 pm

Inquiétant !

Calva76

Message par Calva76 » dim. févr. 10, 2013 7:30 pm

Inquiétant !
Ben je trouve pas moi ! :p
+41 % dans un environnement hyper-défavorable alors que ce même environnement est en train de tourner en sa faveur. [:calva76:3]

Bref je trouve la situation du E85 bien meilleure que celle du GNV par exemple. :whistle:

jc

Message par jc » dim. févr. 10, 2013 7:58 pm

+41 % dans un environnement hyper-défavorable alors que ce même environnement est en train de tourner en sa faveur. [:calva76:3]

Bref je trouve la situation du E85 bien meilleure que celle du GNV par exemple. :whistle:
En lisant l'article, j'ai comme l'impression que le journaliste se demande pourquoi l'E85 n'est pas arrêté : belle progession mais partant de tellement bas et quantitativement marginal (attendez que je m'y mette :D ).

Calva76

Message par Calva76 » dim. févr. 10, 2013 9:36 pm

quantitativement marginal
Et bien tant mieux ! :na:
C'est quand même aussi un peu de la faute du consommateur irresponsable non ? :kaola:
Ce dernier ne se réveillera même pas lorsqu'on le plumera.

Je possède une chaudière permettant de m'éclairer au gaz à trois fois moins cher que le prix de l'électricité Française (pourtant une des moins chères d'Europe), et bien... nous ne sommes que moins d'une centaine à le faire... :pfff:
Pourquoi ?
Manque d'information sans doute mais surtout influence des lobbys (marketing) et solution de facilité.

Même chose pour mon auto :
Combien sommes-nous à rouler en BioPower en France ?
Certainement moins de 3000 pour 17 millions de mazouteux, autrement dit largement insignifiant.
Des centaines de visiteurs ont parcourus ce forum mais bien peu ont franchis le pas (pourtant ridiculement minime).

Mon installation photovoltaïque date de 2006, est maintenant amortie financièrement et produit plus d'énergie que mon logement en consomme (ce qui au passage me rapporte un petit chèque de l'EDF avec les surplus [:calva76:3] ).
Et bien pour l'opinion publique le développement durable c'est nul, moche, cher et inefficace.
Merci au passage à nos écologistes politiques ayant réussi a faire détester le domaine par la quasi totalité des Français (a moins que... ce ne soit à dessein ? :ange: ).

Voila pourquoi je pense de plus en plus qu'il n'y aura pas de révolution en France, ni écologique, ni politique, ni aucune autre... :pfff:
Notre société est maintenant bien trop sclérosée et notre administration est devenue tentaculaire.
Seuls quelques "fêlés" tenterons de sortir des standards mais le plus souvent... seuls. :whistle:

Ces expériences m'ont appris certaines choses :
Pour vivre heureux, vivons cachés mais surtout : appliquons le système "D" comme "démerde toi tout seul".
(attendez que je m'y mette :D ).
Il ne tient qu'à toi... ;)

P.S.: Quand à prendre pour argent comptant les opinions de la "presse", il vaut mieux s'entrainer à se faire la sienne à partir de l'information brute c'est plus prudent et surtout beaucoup plus utile. [:wise901:3]

R9 TURBO 56

Message par R9 TURBO 56 » dim. févr. 10, 2013 10:38 pm

Et bien grâce a vous je suis convaincu et conquis!

Mes 3 autos essence sont maintenant flex fuel a 100% ( viggen), 75% ( nissan) et un petit début a 25% pour la classic.

Sans le ssc et les quelques furieux du jus de betterave je n'aurais pas franchis le pas.

BioPower26

Message par BioPower26 » dim. févr. 10, 2013 11:21 pm

Moi pareil :ange:
20000 m3 de plus en 1 an avec seulement 7000 véhicules Flex-fuel supplémentaires, c'est plutôt bien :)
Et +41% en 1 an sur ce carburant alors que tous les autres carburants ont vu leurs volumes respectifs baisser, c'est plutôt excellent [:camilo16:2]
Il est vrai que son utilisation, relativement aisée y compris sur des voitures "essence", ce qui commence à se savoir, devrait permettre au pire de maintenir ces volumes, voire même de les voir croître encore bien davantage, alors que la quasi-totalité des constructeurs ont retiré leurs modèles Flex-fuel de leur catalogue :o
Ce sera donc la vengeance de "la base" :evil:
Quoi qu'il en soit, les véhicules Flex-fuel d'ores et déjà mis en circulation vont continuer à rouler pendant quelques années (ou plus) et j'espère que les constructeurs proposeront de nouveau des modèles Flex-fuel une fois les questions de "norme Euro V", de fiscalité sur les carburants et développement de la filière cellulosique/renouvelable réglées une bonne fois pour toutes :sarcastic:
Sinon, tant pis, on achetera nos voitures Flex-fuel en Suède, aux USA ou.....au Brésil [:calva76:3]

Combien de BioPower vendues et en circulation en France depuis leur lancement courant 2006 :???:
Ca c'est une bonne question que l'on devrait poser à Mr. Philippe Van Der Meulen ;)
Plusieurs miliers c'est sûr, mais aucune idée du nombre exact :spamafote:

Apparemment, une dizaine de miliers d'automobilistes visitant le Mondial de l'Automobile en octobre dernier ont témoigné un intérêt très fort envers le Superéthanol E85 [:calva76:7]
Certains ont sans doute du concrétiser un achat entre temps, les autres par contre devront se tourner vers l'occasion récente faute d'offre en neuf :pfff: encore qu'il doit bien rester des véhicules Flex-fuel neufs en stock dans certaines concessions ;)

Pour ce qui est du GNV, en France c'est bien pire que pour l'E85 :(
Il est encore plus marginal....mais l'UE souhaitant le développer, il se peut que les choses évoluent dans le bon sens dans les années qui viennent, probablement avec le développement de la production par méthanisation :ange:
Enfin l'avenir nous en dira plus sur ces questions :)
Soyons patients, ne baissons pas les bras et surtout continuons nos actions pour favoriser le développement durable :ange:
Mon Gripen alcoolisé:

Saabiste17

Message par Saabiste17 » dim. févr. 10, 2013 11:34 pm

Seuls quelques "fêlés" tenterons de sortir des standards mais le plus souvent... seuls. :whistle:
Tu as entièrement raison mais c'est vrai que l'on ne nous facilite pas la tâche pour sortir des sentiers battus. Quand je vois comment j'ai ramé pour trouver les infos pour faire fonctionner le Range à l'huile de friture.... Mais maintenant, je sais et "il n'y a plus qu'à" :bounce: Il n'est pas impossible que je fasse un mix "rouge/huile" aussi et là c'est bingo au niveau du coût [:camilo16:2] :D Oui je sais c'est interdit, c'est pas bien, bla bla mais je m'en tape :D
Contrairement aux pays scandinaves, j'ai l'impression que tout est compliqué dans notre beau pays :(
Pour vivre heureux, vivons cachés
Quand je suis à l'antenne en matinale, je dis souvent "pour vivre heureux, vivons couchés" :whistle: [:devilgendarme:5]

BioPower26

Message par BioPower26 » dim. févr. 10, 2013 11:56 pm

Il n'est pas impossible que je fasse un mix "rouge/huile" aussi et là c'est bingo au niveau du coût [:camilo16:2] :D Oui je sais c'est interdit, c'est pas bien, bla bla mais je m'en tape :D
Le rouge, c'est pas bien, c'est interdit et çà pollue :o
Le rouge à boire, c'est bien et (avec modération) c'est bon pour la santé [:camilo16:2]
Pour le "tracteur" => 100% huile de friture c'est impeccable [:calva76:7]
Mon Gripen alcoolisé:

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »