Certes, mais le bloc B207 est plutôt performant et fiable et le Trionic 8 que SAAB lui a greffé est un pur produit du génie Suédois. [:calva76:7]
Vous me direz que c'est aussi SAAB qui a greffé le turbo à deux étages sur le bloc Fiat pour faire le TTid.
Mais bon, la marque à quand même disparu pour l'instant.

C'est faux ! Il est apparu en modele commercial dans la 9-3 TTID , ça c'est vrai
Le moteur 1.9 TTid tournait déja en 2006 ! Fourni par FIAT/alfa et en version 215 CV ! SVP
Je le sais, un tres bon ami ingénieur l'a eu sur les bancs de puissance de la société ou il travaillait pour tester les limites de résistance de la boite F40 6 vitesses . 3 boites ont étés cassées suite au stress du couple monstrueux de +- 500NM ...
Il a été revu à 180CV et 400NM , puis monté en 2007 sur la 9-3
Quand au turbo , le R2S BorgWarner double étage, c'est une étude à la demande de BMW, pas de SAAB, ni de Fiat !
Pour son 6 en ligne 3.0L diesel code moteur M57D30TU en 2004
Rendons à césar ce qui lui appartient
