Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)
- milou_info
- Site Admin
Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)
Pour ma part, je n'ai jamais vendu de Saab...
- naindejardin
Si tu avais lâché la 9-3 pour une Laguna 1 DCI, on t'en aurais vouluLa décision est prise : je raccroche
Je passe de l'autre côté de la manche (enfin, façon de parler) et embarque en hauteur, dans un range (les autres mauvaises langues diront que question fiabilité, c'est pire).

- Nelice
pourquoi je suis tombée sur ce post ?La décision est prise : je raccroche
Une belle occasion se présentant et les finances le permettant : le pas est franchi.
Ne pas se retourner en laissant ma saab sur le parking![]()
Longue route à vous tous![]()
ça fait mal...
ici la question se pose
(enchaînement de pannes à la con depuis 2 ans,
cuve GPL pas à la nouvelle norme, 280 000 km)
sauf que j'arrive pas à m'y résoudre
dès que l'on aborde le sujet,
je sombre...
c'est vraiment une voiture merveilleuse
dont je suis amoureuse...
Rachète en une plus récente ?
Les Saab sont très abordables en ce moment
Les Saab sont très abordables en ce moment

- Nelice
la mienne est unique
c'est elle est pas une autre...
- Calva76
Ha la la, quelle sentimentale !la mienne est unique

Provisionne donc alors l'achat de sa remplaçante et sert-en au moment fatidique. [:amiralackbar:6]

- saabeibeu
C'est un peu l'avenir de saab qui dictera ma conduite,je suis vraiment inquiet pour la fourniture des pièces détachées spécifiques en cas de liquidation totale, même si c'est un réseau parallèle qui distribue.
- miocastor
Salut Nelice,
pourquoi je suis tombée sur ce post ?
ça fait mal...
ici la question se pose
(enchaînement de pannes à la con depuis 2 ans,
cuve GPL pas à la nouvelle norme, 280 000 km)
sauf que j'arrive pas à m'y résoudre
dès que l'on aborde le sujet,
je sombre...
c'est vraiment une voiture merveilleuse
dont je suis amoureuse...
la mienne est repartie pour un tour, épreuve de la cuve a bitche chez carmeca pour 500 euros avec le plein,
295 000 km et elle se porte a merveille... tu as déjà engagé des frais dessus, il ne reste plus grand chose a faire,
et repartir sur une occasion a petit budget est pas forcement la solution non plus...
-
moi itou si je devais changer tout de suite de voiture , ça ne serait pas une saab , à part une 900 , pour une récente ça serait autre chose déja que en cas de probléme à clermont on est un peux dans la mouiseC'est un peu l'avenir de saab qui dictera ma conduite,je suis vraiment inquiet pour la fourniture des pièces détachées spécifiques en cas de liquidation totale, même si c'est un réseau parallèle qui distribue.
- ed95
Un ami a toujours une 9-3 Saab-saab, c'est simplement autre chose, meme si le look maintenant est completement a la ramasse, meme les macarons SAAB tiennent dans le temps.
A+
il parle de quel modèle, c'est quoi 9-3 Saab-saab

- mathz
SS je pense [:vachfolle:3]
pour info SS c'est Sport Sedan
pour info SS c'est Sport Sedan

- ed95
merci mathz.

- mathz
pas de prob 

- ed95
quelqu'un a des nouvelles de luc ? j'aurai bien aimé qu'il nous donne envie de rouler en citronFigurez-vous que quand j'ai fourgé ma 9-3 a citroen, que 3 jours avant plus de ventilation... enfin si, faire un reset (deconnection batterie et reconnection) tous les matins ! J'ai maintenant une DS3 avec le THP150 modifié (celui qui n'a pas le syndrome de la distribution), toutes options, sauf le cuir que je juge cher et inutile et plus facilement volable. On verra bien la fiabilité pour l'instant c'est trop tot pour le dire, j'ai que 300 bornes au compteur. Je trouve la finition interieur cousue assez soigné, les parties internes metaliques sont tres agreable au touché, tout comme le volant pour moi tout tombe juste, les sieges en tissus et leur maintiens un peu ferme c'est ce que je cherchais. Par contre, ce coup-ci j'ai pris une extension de garantie 5 ans ou 120000 km. C'est cher, mais vu le prix des pieces le moindre probleme est vite amortie, meme si c'est acheter le manque fiabilité.
Moi ma 9-3 Tid 125 ne m'a jamais foutue la paix, j'ai toujours emmerdé et du début à la fin. Je pense que certaines series sont simplement mal construites, on est bien loin de la qualité SAAB-SAAB, et non pas SAAB-GM. Un ami a toujours une 9-3 Saab-saab, c'est simplement autre chose, meme si le look maintenant est completement a la ramasse, meme les macarons SAAB tiennent dans le temps.
Je reste tres prudent quand je voie le nombre de capteur dans le vehicule DS3 ... c'est sur que ca deconnera un jour, par contre la partie ou est logé l'electronique est tres soigné, tout comme le cablage, visiblement on a pris en compte d'autres parametres.
A+

- vasco
mais enterrées dans le jardinPour ma part, je n'ai jamais vendu de Saab...

- lolo69
pourquoi c'est toujours les mazouteux qui vendent leur saab et qui en sont mécontent ????
C'est assez bizarre non ???
quand je vous le dis que le diesel a fait plus de mal a saab que l'inverse ...
je voudrais bien connaitre le taux de rachat d'une saab entre les propriétaire de saab essence et diesel ... ca doit être impressionnant la différence de taux mais pas assez pour les propriétaires de diesel d'ouvrir les yeux
ben quand tu l'as... tu la gardes... vu le tarif à la revente... (ou tu pleures....)
et je pourrais pas me permettre au vu des kms de prendre une Aero 2.3........................ déjà que le budget carburant est conséquent...
(GPL ok...

malgré tous mes soucis (1.9 TIDS qui me fait la totale... et malgré des parcours "adaptés"), j'adore cette voiture (mêm si elle me porte la poisse!!!)... et le TID quand y a pas de soucis marche bien sans consommer énorme... sur la 9-5 pas de pb de finition, c'est du costaud...
c'est une très bonne voiture...
vu ce qu'elle coute aujourd'hui à l'achat... même avec le budget entretien/panne... elle reste compétitive en tarif ET performance...
-
[quotemsg=271004,60,1857]pourquoi c'est toujours les mazouteux qui vendent leur saab et qui en sont mécontent ????
je voudrais bien connaitre le taux de rachat d'une saab entre les propriétaire de saab essence et diesel ... ca doit être impressionnant la différence de taux mais pas assez pour les propriétaires de diesel d'ouvrir les yeux
[/quotemsge
parcequ'il y a peux d'essence qui roulent , au moins le diesel a tenu saab à flot queque temps de plus

parcequ'il y a peux d'essence qui roulent , au moins le diesel a tenu saab à flot queque temps de plus
- Calva76
parcequ'il y a peux d'essence qui roulent , au moins le diesel a tenu saab à flot queque temps de plus [/quotemsg][quotemsg=271004,60,1857]pourquoi c'est toujours les mazouteux qui vendent leur saab et qui en sont mécontent ????
Certes !
Mais la marque y a laissé son âme.

Les BioPower sont arrivées quelques années trop tard. [:amiralackbar:6]
Dommage.

[:calva76:2]