Alors ?Oui et alors ?
Ben la France va lentement arrêter de subventionner cette énergie primaire ce qui va sans doute être techniquement bénéfique au marché. [:calva76:7]
En vacances à Lausanne j'ai immédiatement aperçu des utilitaires au gaz en centre-ville et beaucoup d'utilitaires électriques.
Faites le calcul du prix au KWh pour le gazole vis-à-vis de toutes les autres énergies AUCUNE n'est aussi peu taxée en France.

Les taxes françaises sont supérieures de 15% à la moyenne Européenne sur l’essence. Sur le gazole, l’écart n'est que de... 5%. Cherchez l'erreur !
Il y a un autre pas à franchir :
Permettre aux entreprises de pouvoir récupérer la TVA de TOUS le carburants et pas seulement le gazole.
Si c'était vraiment le cas (en rêve pour la France) les flottes intra-urbaines repasseraient d'après moi rapidement à l'essence pour le prix d'achat et surtout les coûts d'entretien.

Si MadCow pouvait me donner son avis éclairé sur la question ce serait intéressant vu qu'il a l’expérience de la gestion de parc. [:amiralackbar:7]
Ah oui j'oubliais : l'état aurait tout aussi bien put diminuer les taxes sur l'essence de 2 cents mais ce n'est pas la tendance du moment. [:calva76:8]
[:calva76:2]