C est bien vrai et il semble que le changement tant attendu, n est pas été programmé du moins dans les 100 premiers jours, les 100 suivant sûrement n en doutons pas ...clair que le chantage à l'emploi va jouer a plein tubes, alors que la filière verte est prometteuse, ensuite ce n'est qu'une volonté politique.
le supergrenelle de l'environnement de notre ex supergouvernement qui allait casser la baraque, n'a été finalement qu'un pétard mouillé.
Diesel ou essence : le débat !
- pierre76160
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Re: Diesel ou essence : le débat !
- Saabiste17
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Re: Diesel ou essence : le débat !
Je ne travaille pas dans la presse mais dans un médiaJe pense que ton secteur d'activité (la presse)
Moi avec mes p'tits bras nonY pourrais-tu quelques choses ?
[:calva76:3]
C'est vrai qu'il est bcp plus difficile de parler des 1825 premiers jours d'immobilisme du gvt précédent. Pourquoi le nouveau devrait-il tout régler en 100 jours ? Tu ne changera décidément jamaisC est bien vrai et il semble que le changement tant attendu, n est pas été programmé du moins dans les 100 premiers jours, les 100 suivant sûrement n en doutons pas ...![]()
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
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Re: Diesel ou essence : le débat !
Absolumenton peut même le crééer avec les algues, les ordures etc etc etc
absolument il manque juste la volonté et les couilles contre les lobbys pétroliers.
Tout le problême est là
On peut même produire un substitut au gazole à partir des algues, sans oublier l'huile de friture recyclée que l'on peut aussi utiliser, seulement voilà, les pouvoirs publics et les lobbys ne jurent que par le pétrole
Et, certes, plutôt que de produire de l'éthanol à partir du gaz naturel, autant l'utiliser directement comme carburant
- Saabiste17
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Re: Diesel ou essence : le débat !
En même ic, on prêche tous ici des convaincus (en un seul mot
) puisque nous, nous savons qu'ils existent d'autres solutions. C'est donc à nous de convaincre les cons vaincus par le tout pétrole [:camilo16:2]
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Re: Diesel ou essence : le débat !
C'est n'est qu'une question de temps 
De plus en plus d'automobilistes optent pour des énergies alternatives
Quand le mazout aura franchi la barre des 2€/litre çà n'en sera que plus facile
Et çà ne saurait tarder [:camilo16:2]
De plus en plus d'automobilistes optent pour des énergies alternatives
Quand le mazout aura franchi la barre des 2€/litre çà n'en sera que plus facile
Et çà ne saurait tarder [:camilo16:2]
- Laurent-13
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Re: Diesel ou essence : le débat !
Sauf que quand le mazout aura passer les 2€, le SP98 sera a cb ? ....
Ma 900 roule au 98 pas au e85... Et je fait presque 40 000 km par an ( d'ou ma rover gazout ).
Mais j'aimerais quand même pouvoir continuer a faire rouler ma 900 le week end sans me ruinée...
Ce qui fait que les gents roule au mazout, c'est la différence avec le prix de l’essence, si le mazout coûte 2€ mais que l'essence en fait 2.50, ils continuerons a rouler au mazout.
Ma 900 roule au 98 pas au e85... Et je fait presque 40 000 km par an ( d'ou ma rover gazout ).
Mais j'aimerais quand même pouvoir continuer a faire rouler ma 900 le week end sans me ruinée...
Ce qui fait que les gents roule au mazout, c'est la différence avec le prix de l’essence, si le mazout coûte 2€ mais que l'essence en fait 2.50, ils continuerons a rouler au mazout.
- BioPower26
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Re: Diesel ou essence : le débat !
Il est question que la fiscalité du gazole soit alignée sur celle de l'essence dans toute l'UE 
Donc à ce moment là, les 2 produits devraient être vendus au même prix
Pour ce qui est du 98, il disparaît de plus en plus des stations
Donc à ce moment là, les 2 produits devraient être vendus au même prix
Pour ce qui est du 98, il disparaît de plus en plus des stations
- Laurent-13
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Re: Diesel ou essence : le débat !
Oui... Mais moi je suis con, Ya marqué "98 Only " sur la trappe, je sais très bien qu'elle peut rouler au 95, mais si il est marqué ça, c'est pas pour rien...
- BioPower26
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Re: Diesel ou essence : le débat !
Probablement parce que le moteur est optimisé pour le 98, mais toutes les SAAB, depuis 1978 sont compatibles au SP95-E10
unique au monde [:calva76:1]
Sinon, par la suite, tu devrais pouvoir l'adapter pour fonctionner à l'E85 sans que ce soit trop un casse-tête
Enfin je dis çà, mais tu fais comme tu veux [:zebulon:6]
Sinon, par la suite, tu devrais pouvoir l'adapter pour fonctionner à l'E85 sans que ce soit trop un casse-tête
Enfin je dis çà, mais tu fais comme tu veux [:zebulon:6]
- Calva76
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Re: Diesel ou essence : le débat !
Lu en commentaire sur un site d'information concernant les pics de pollution aux particules actuels :
"oh mais il n'y a pas que le diesel qui émet des particules, il y a aussi le chauffage !".
Petit rappel : nous sommes le 19 août 2012 et il fait 36 degrés à Paris. [:ben-der:1]
Tout cela pour confirmer que les idées reçues et les phrases toutes faites sont systématiquement ressorties et ce... quelquesoit le contexte.
Un gros malin l'auteur de cette remarque. [:calva76:6]
[:calva76:2]
"oh mais il n'y a pas que le diesel qui émet des particules, il y a aussi le chauffage !".
Petit rappel : nous sommes le 19 août 2012 et il fait 36 degrés à Paris. [:ben-der:1]
Tout cela pour confirmer que les idées reçues et les phrases toutes faites sont systématiquement ressorties et ce... quelquesoit le contexte.
Un gros malin l'auteur de cette remarque. [:calva76:6]
[:calva76:2]
C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...- BioPower26
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Re: Diesel ou essence : le débat !
C'est même monté à 39 sur Paris d'après les infos ce soir 
Le chauffage au fioul, c'est vrai qu'en hiver çà rejette des particules fines d'hydrocarbures imbrûlées
Certaines industries aussi... Mais le diesel c'est toute l'année
Raison de plus pour lui substituer l'huile de friture recyclée [:zebulon:6]
Messieurs les mazouteux, "roule ma frite" est votre ami [:calva76:7]
http://www.roulemafrite.fr/
Le chauffage au fioul, c'est vrai qu'en hiver çà rejette des particules fines d'hydrocarbures imbrûlées
Certaines industries aussi... Mais le diesel c'est toute l'année
Raison de plus pour lui substituer l'huile de friture recyclée [:zebulon:6]
Messieurs les mazouteux, "roule ma frite" est votre ami [:calva76:7]
http://www.roulemafrite.fr/
- Saabiste17
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Re: Diesel ou essence : le débat !
Record hier 42°3 à.... Montgivray dans le 36 ça ne s'invente pas [:ben-der:1]C'est même monté à 39 sur Paris d'après les infos ce soir
Et c'est Charentais Maritime M'sieur Dame
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
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- Laurent-13
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Re: Diesel ou essence : le débat !
Probablement parce que le moteur est optimisé pour le 98, mais toutes les SAAB, depuis 1978 sont compatibles au SP95-E10unique au monde [:calva76:1]
Sinon, par la suite, tu devrais pouvoir l'adapter pour fonctionner à l'E85 sans que ce soit trop un casse-tête![]()
Enfin je dis çà, mais tu fais comme tu veux [:zebulon:6]
Elle tourne mieux au 98
Mais je suis pas sur que trafiqué un moteur qui va sur ses 30 ans soi une bonne idée... Du moins me faudrait plus d'avis la dessus. Mais c'est vrai que l'idée d'une T8 flex fuel serais plutôt intéressante. Mais le manque d'autonomie me gène un peut.
Je serais plutôt de ceux qui optent pour le GPL
- zeBfrog
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Re: Diesel ou essence : le débat !
C est bien vrai et il semble que le changement tant attendu, n est pas été programmé du moins dans les 100 premiers jours, les 100 suivant sûrement n en doutons pas ...![]()
il est revenu,
pierre, tu connais la différence entre le cancer et toi ?
le cancer lui, il évolue.
-
lesprad
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Re: Diesel ou essence : le débat !
Dans la nature, tout le monde le sait, les grenouilles aux couleurs vives : Pas touche ! Danger ! 
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010
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- pierre76160
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Re: Diesel ou essence : le débat !
C est même plus drôle, tu t existe toute suite
il est revenu,![]()
![]()
dis au lieu de t'exciter pendant les 100 premiers jours, regarde ce que tes champions ont fait depuis 10 ans, si l'on est dans cette merde c'est bien grâce a eux. j'adore ce type d'argumentation. C'est qui qui devait casser la baraque ? réduire le chômage de moitié ?tout réformer ? bilan : doublement de la dette et 700000 chômeurs de plus. Balayes devant ta porte, je ne vois pas qui pourrait résoudre en 3 mois dix ans d'incompétence notoire !
pierre, tu connais la différence entre le cancer et toi ?
le cancer lui, il évolue.
- pierre76160
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Re: Diesel ou essence : le débat !
Plus sérieusement, je lisais le magazine l automobile, 250 essais, qu'elle choisir ...
À part dans la catégorie, citadines et petites, ou l on présente la moitié des modèles en essence, tout le reste des essais sont présentés avec des motorisation diesel ... Je ne parle même pas des modèles français ou là, c est quasi exclusivement du diesel, à part une ou deux GTI ...
Le fond du problème il est là, mêmes les journaux dit spécialistes nous proposent qu un choix diesel ....
À part dans la catégorie, citadines et petites, ou l on présente la moitié des modèles en essence, tout le reste des essais sont présentés avec des motorisation diesel ... Je ne parle même pas des modèles français ou là, c est quasi exclusivement du diesel, à part une ou deux GTI ...
Le fond du problème il est là, mêmes les journaux dit spécialistes nous proposent qu un choix diesel ....
- Calva76
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- Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
Hééé oui, l'information via TF1 et Autoplus.Le fond du problème il est là, mêmes les journaux dit spécialistes nous proposent qu un choix diesel ....
Mais il y a plus grave :
Les concessions ont une trouille bleue des voitures électriques car elles sont... trop fiables ! [:calva76:6]
La seule pièce d'usure est la batterie et son échange ne prend que quelques minutes.
Pour le reste, pas de vidange, pas de FAP ni EGR, moteur électriques sans balais carbone, plaquettes de frein à vie (le freinage est lui aussi électrique sur le frein moteur jusqu'à 3 km/h), carrosserie plastique (pas de corrosion comme avec les Renault Espace), etc etc.
Moralité : rien à attendre en retour côté entretien c'est donc... à bannir d'urgence sous peine de fermeture à long terme des ateliers.
Même chose pour l'essence :
Ce n'est pas assez "bancable" vis-à-vis d'une horlogerie Hdi.
Ne pas mettre en avant sinon, moins de retour de la clientèle en entretien (les FAP bouchés et les EGR bloquées sont une manne pour les concessions).
Le phénomène n'est pas nouveau et avait été clairement mis en avant dans la mise à mort de l'EV1 au US à la fin des années 1990.
Et il y a bien longtemps que les vrais besoins ou désirs des utilisateurs / consommateurs sont devenus (très) secondaires.
Les concessions n'ont donc aucun intérêt objectif à proposer des solutions alternatives sauf à se tirer une balle dans le pied. [:ben-der:3]
Commerce et rentabilité ne fait pas bon ménage avec le développement durable.
Si en plus la presse n'y met pas un peu du sien.
La révolution doit venir de la base par des arguments simples :
"Non, je ne veux pas de votre poêle à mazout pour mon usage de ville. J'achèterais ce dont j'ai vraiment besoin et avec mon budget via un mandataire si il le faut !". [:calva76]
Vous voulez quelques preuves sur les lobbys ?
En voici une :
En 2006 Citroën lançait avec GDF/Suez un test sur des C3 GNV avec installation d'un petit compresseur individuel permettant le ravitaillement à domicile.
Et bien les heureux bénéficiaires de cette opération viennent de recevoir une lettre recommandée pour restituer les compresseurs à fin 2012 au motif "qu'il ne correspondent pas aux dispositions légales Françaises" comprenez <<pas de TICPE (anciennement TIPP) sur les pleins>>.
Bien évidemment cette restitution est sans remplacement (ni pompes publiques d'ailleurs).
Il faut croire que le concept était bien trop prometteur vu que le million de véhicule GNV est largement dépassé en Italie et en Allemagne. [:wise901:3]
Concept magique ?
Pas vraiment.
Petites autos essence pas chère, gamme très étendue (toute la gamme Fiat est compatible GNV), propreté, pas de bruit, entretien faible et prix du carburant sans concurrence et surtout sans dépendance à un circuit de distribution externe (le gaz est une énergie de réseau comme l'électricité).
Et la... bing ! C'est le lobby des stations services qui entre en scène. [:zebulon:3]
Non décidément, ni les pétroliers, ni les constructeurs automobiles, ni les distributeurs de carburants, ni même l'état ne sont pressés de tourner rapidement la page du tout pétrole. [:zebulon:4]
A bon entendeur...
[:calva76:2]
C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...- Laurent-13
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- Inscription : mar. sept. 07, 2010 2:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
Bah dans se cas, autant fermer le sujet vu que de toute façon, on y peut rien. Et on y pourras jamais rien...
Tant qu'il y aura une histoire de fric la dessous, on pourras pas avancé...
Tant qu'il y aura une histoire de fric la dessous, on pourras pas avancé...