Diesel ou essence : le débat !

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
zeBfrog

Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par zeBfrog » mer. août 15, 2012 12:05 am

Aujourd'hui, j'ai une impreza et une Mx5. Pas le genre de chose à s'écouter en dessous de 5000... :)
parce qu'il y a des trucs écoutables au dessous ??? ;) :D

lovejohn

Message par lovejohn » mer. août 15, 2012 12:30 am

J ai mis cet avatar quand j ai acheté la Porsche, je n en ai plus, c est tout, c est incroyable qui faut que je justifie mon choix, d abord de ne pas rouler en essence et maintenant de mon avatar sur ce forum
Venir tous les jours sur un forum Saab sans y parler de Saab, sans avoir de Saab, avec un avatar de Porsche sans avoir de Porsche, pour bien souvent finir par se prendre la tête avec d'autres membres... c'est plutôt tout ça qui me semble incongru, non :D ?
Hé hé hé

pierre76160

Message par pierre76160 » mer. août 15, 2012 12:36 am

D un autre côté, si on doit avoir soit une saab, soit une Porsche pour finir ici, vu que saab est mort et que Porsche reste une marque pas facilement accesible, ça va vite tourner au monologue sur les sujets du SSC.

:whistle:

zeBfrog

Message par zeBfrog » mer. août 15, 2012 12:56 am

D un autre côté, si on doit avoir soit une saab, soit une Porsche pour finir ici, vu que saab est mort et que Porsche reste une marque pas facilement accesible, ça va vite tourner au monologue sur les sujets du SSC.
ne douter de rien a ce point là, je me demande si c'est de l'atavisme, ou de la vocation !

les cadavres apprécieront !

jaro1

Message par jaro1 » mer. août 15, 2012 1:08 am

:whistle:
tu peux expliquer? :whistle:
Y'a bien des forums Panhard, Ford Taunus ou Capri, Cox etc. Des marques ou des modèles qui ne sont plus fabriqués et pourtant y a encore des amateurs - sauf qu'ils en ont et roulent avec. Idem pour les saab. Alors vraiment ta remarque tombe un peu comme un cheveu sur la soupe :D
Et puis pour moi le diesel c'est comme il a été dit plus haut: destination tracteurs, camions et autres trucs de livraison, gros 4x4 pour passer dans les chemins style Defender ou pour tirer des bateaux et des vans avec des chevaux. De l'utile, sans plus. Un diesel dans une citadine ou dans une routière est une aberration cautionnée par les pouvoirs politiques et autres lobbies industriels. Et cela fiche la pagaille sur le plan de la santé notamment et annihile le réel plaisir de conduite. De plus comme l'a dit quelqu'un ici, quand on gagne le smic on ne peut que rouler en petit diesel à partir de 40 000 km par an, cela même si on déteste le mazout.
Par contre ceux qui ne sont pas obligés en ce moment de rouler en diesel et achètent une grosse caisse dieselisée me donnent l'impression de rapias qui veulent encore plus avec proportionnellement à leurs revenus des économies de bout de chandelle qu'ils espèrent réaliser peut être en se prenant eux mêmes pour des nécessiteux. Un peu comme dans le "Gros dégueulasse" de Reiser: "c'est quoi un pauvre? Avec toute sa relativité.
Une vraie misère, car comme on dit "les pauvres n'ont pas de goût, s'ils en avaient ils auraient des tableaux de maîtres chez eux - ils en ont?, non, alors!" :whistle: . Faut pas non-plus raconter n'importe quoi; Ferrari ne mettra jamais un diesel sous le capot - s'il le fait c'est la fin du rêve et de Ferrari. Et tout le monde a le droit de rêver et un jour les réaliser avec un peu de chance. Autre chose encore qui me gêne c'est l'uniformisation de la société et la diesélisation de notre parc roulant est l'un des exemples flagrants avec la prédominance des couleurs tristes (faciles à laver et peu salissants).

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » mer. août 15, 2012 11:02 am

Il faut aimer mettre les mains dans un moteur pour avoir une légitimité à surfer sur un forum auto, aimer conduire ne suffit pas ??

Non, la seule légitimité à avoir pour "surfer" sur le forum du SaabSportClub, c'est le soutenir financièrement !

lorenzo22

Message par lorenzo22 » mer. août 15, 2012 11:08 am

laisse tomber c'est un troll...

lesprad

Message par lesprad » mer. août 15, 2012 11:21 am

Autre chose encore qui me gêne c'est l'uniformisation de la société et la diesélisation de notre parc roulant est l'un des exemples flagrants avec la prédominance des couleurs tristes (faciles à laver et peu salissants).
Je te trouve trop gentil, certaines Rhino (Duster, Modus) ont carrément la couleur (et l'aspect général d'ailleurs) d'un étron ! :lol:
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010

zeBfrog

Message par zeBfrog » mer. août 15, 2012 11:23 am

Non, la seule légitimité à avoir pour "surfer" sur le forum du SaabSportClub, c'est le soutenir financièrement !
ce n'est donc pas une légende ? :D :D
Je te trouve trop gentil, certaines Rhino (Duster, Modus) ont carrément la couleur (et l'aspect général d'ailleurs) d'un étron ! :lol:
pour des caisses de merde, le concept est poussé jusqu'au bout :D

vachfolle

Message par vachfolle » mer. août 15, 2012 1:32 pm

Je rejoins Lorenzo sur le plaisir que peut susciter un moteur à très bas régime de rotation, quand j'aimais les chalutiers j'avais une magnifique Oldsmobile diésélisée, un superbe 5.7 gasoil, régime max de 4000rpm, une consommation de cargo, et la même vitesse/accélération. :D

Quoique froggy, on fait du sportif à grosse cylindrée aussi, et arbre à cames dans le V, et régime max de 6000rpm. ;)

doum-doum

Message par doum-doum » mer. août 15, 2012 2:29 pm

J'ai même vu des diesel V8 préparé aux US, frôlant les 1000 ch pour 8l de cylindrée...Mais ce n'est pas le même plaisir.

Laurent-13

Message par Laurent-13 » mer. août 15, 2012 2:36 pm

J'aime la conduite poids lourds donc c'est vrai que forcément.... C'est une conduite de Diesel quoi ... 6cyl , 13 litre, et zonne rouge a 2 300 tr... :D Moi ca me fait kiffer :lol:

Pas taper ! Pas taper [:julien:8]

Pour ce qui est juste du bruit, j'aime pas trop le son des moteur qui prenne trop de tour, genre les Ferrari, je trouve cela trop aigu... Après c'est juste une question de gout...

vasco

Message par vasco » mer. août 15, 2012 2:49 pm

Laurent-13

Message par Laurent-13 » mer. août 15, 2012 2:52 pm

Vasco, tu ma tuer :lol: :lol: :lol: :lol:

zeBfrog

Message par zeBfrog » mer. août 15, 2012 2:54 pm

Quoique froggy, on fait du sportif à grosse cylindrée aussi, et arbre à cames dans le V, et régime max de 6000rpm. ;)
Je préfère les envolées lyriques à plus de 8000 trs, la cappu ruptait à 10500, une vraie machine à coudre. J'ai récemment fait le rallye des route de Savoie avec une vette en 7,2l, certes ça gloutonne grave, mais ce n'est pas mon truc.

alors tu imagine un gazout, :whistle: :whistle: passer le rapport supérieur au dessous de là ou cela comment à être bon argggggg

ps : Laurent, 2300 trs la ZR, ce n'est plus un passage de rapports, c'est un cauchemar :D :D

lorenzo22

Message par lorenzo22 » mer. août 15, 2012 2:57 pm

J'aime la conduite poids lourds donc c'est vrai que forcément.... C'est une conduite de Diesel quoi ... 6cyl , 13 litre, et zonne rouge a 2 300 tr... :D Moi ca me fait kiffer :lol:

Pas taper ! Pas taper [:julien:8]

Pour ce qui est juste du bruit, j'aime pas trop le son des moteur qui prenne trop de tour, genre les Ferrari, je trouve cela trop aigu... Après c'est juste une question de gout...
Dans ce cas écoute un bon vieux V8 de la mustang

Laurent-13

Message par Laurent-13 » mer. août 15, 2012 2:59 pm

Je préfère les envolées lyriques à plus de 8000 trs, la cappu ruptait à 10500, une vraie machine à coudre. J'ai récemment fait le rallye des route de Savoie avec une vette en 7,2l, certes ça gloutonne grave, mais ce n'est pas mon truc.

alors tu imagine un gazout, :whistle: :whistle: passer le rapport supérieur au dessous de là ou cela comment à être bon argggggg

ps : Laurent, 2300 trs la ZR, ce n'est plus un passage de rapports, c'est un cauchemar :D :D

Non mais tu passe pas la vitesse a 2300, ca c'est la zone rouge après la zone bleu...

Tu passe les vitesse a 2000 maxi ... :lol: :lol: La zone bleu c'est que au rétrogradage ( je sais pas si ca ce dit :whistle: ) pour l'utilisation du ralentisseur sur échappement :whistle:

Zone verte, 1000 tr a 1500 tr zone jaune de 1500 a 2000 et après toute facon.... Le moteur y monte pas a l'accélération :D Diesel powwwa :lol:

zeBfrog

Message par zeBfrog » mer. août 15, 2012 3:14 pm

non, stoppes cette torture, que font les modérateurs !!!!!!

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

moi le son qui me fait tripper c'est plutôt cela :

vachfolle

Message par vachfolle » mer. août 15, 2012 3:19 pm

Bah alors un Ford Hurric' 7 litres qui prennent 9000 tours une fois un peu tapé ? :D

zeBfrog

Message par zeBfrog » mer. août 15, 2012 3:29 pm

allez pour une ford GT40 je ferai un petit effort :D

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »