D un autre côté, si on doit avoir soit une saab, soit une Porsche pour finir ici, vu que saab est mort et que Porsche reste une marque pas facilement accesible, ça va vite tourner au monologue sur les sujets du SSC.
tu peux expliquer?
Y'a bien des forums Panhard, Ford Taunus ou Capri, Cox etc. Des marques ou des modèles qui ne sont plus fabriqués et pourtant y a encore des amateurs - sauf qu'ils en ont et roulent avec. Idem pour les saab. Alors vraiment ta remarque tombe un peu comme un cheveu sur la soupe
Et puis pour moi le diesel c'est comme il a été dit plus haut: destination tracteurs, camions et autres trucs de livraison, gros 4x4 pour passer dans les chemins style Defender ou pour tirer des bateaux et des vans avec des chevaux. De l'utile, sans plus. Un diesel dans une citadine ou dans une routière est une aberration cautionnée par les pouvoirs politiques et autres lobbies industriels. Et cela fiche la pagaille sur le plan de la santé notamment et annihile le réel plaisir de conduite. De plus comme l'a dit quelqu'un ici, quand on gagne le smic on ne peut que rouler en petit diesel à partir de 40 000 km par an, cela même si on déteste le mazout.
Par contre ceux qui ne sont pas obligés en ce moment de rouler en diesel et achètent une grosse caisse dieselisée me donnent l'impression de rapias qui veulent encore plus avec proportionnellement à leurs revenus des économies de bout de chandelle qu'ils espèrent réaliser peut être en se prenant eux mêmes pour des nécessiteux. Un peu comme dans le "Gros dégueulasse" de Reiser: "c'est quoi un pauvre? Avec toute sa relativité.
Une vraie misère, car comme on dit "les pauvres n'ont pas de goût, s'ils en avaient ils auraient des tableaux de maîtres chez eux - ils en ont?, non, alors!"

. Faut pas non-plus raconter n'importe quoi; Ferrari ne mettra jamais un diesel sous le capot - s'il le fait c'est la fin du rêve et de Ferrari. Et tout le monde a le droit de rêver et un jour les réaliser avec un peu de chance. Autre chose encore qui me gêne c'est l'uniformisation de la société et la diesélisation de notre parc roulant est l'un des exemples flagrants avec la prédominance des couleurs tristes (faciles à laver et peu salissants).