Diesel ou essence : le débat !

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
saab 95 bio

Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par saab 95 bio » sam. août 11, 2012 12:08 pm

Certes mon cher, mais nous sommes en France (pas en Suède en Allemagne ou au Brésil) avec seulement 300 malheureuses pompes, un catalogue constructeur quasi nul, des concessionnaires archi-réticents et une presse complètement orientée le succès est proportionellement éclatant avec de pareils vents contraires ! :pfff:
Ajoutes-y un conservatisme absolu du consommateur et quelques idées recues tenaces (on va crever de faim, nos bagnoles vont être dissoutes etc.) et les lobbys sont gagnants. [:ben-der:3]
Alors j'adopte de plus en plus le comportement suivant : tout pour ma g....le en solo. [:amiralackbar:6]
Je ne met plus mes expériences en avant que pour ceux ayant une démarche similaires ou au moins avec une oreille objective (surtout pas les imbéciles et... Les politiques :sarcastic: ).
Le profil de notre ami Pierrot est pour moi fort instructif et intéressant :
Un comportement excesivement cartésien uniquement sur de la gestion comptable et financière pure à court terme (l'année fiscale). Il est donc parfaitement compatible avec le système et en exploite savament les bénéfices sans se poser de questions. [:wise901:3]
Dommage mais c'est ainsi. Pierrot se la joue aussi perso que moi et c'est sans doute lui qui a raison à court terme.

Seul vrai point positif :
Internet permet maintenant aux doux dingues de ma trempe à se mettrent en réseau et s'échanger en permanence nos retours d'expériences.
La révolution durable se fera donc discrètement par la base et hors marché. [:calva76:3]
Un exemple ?
Je suis en train de négocier une Mitsubishi Miev à 10900 €uros (je peux l'annoncer dans ce forum car c'est déjà de notoriété publique par ailleurs).

Mon vrai regret :
Cette méthode privilégie l'autarcie et l'isolement, tout ce que dont crève notre société moderne.
Scénario à la MadMax à venir... [:ben-der:1]

[:calva76:2]
Malheureusement l'aspect comptable prime pour la bagnole ( cosommation prix de revente ,etc .. ) et si en plus les équipes de vendeurs sont hyper bien rôdés avec un catalogue très restrictif ,c'est gangné e'avance .. ( c'est un peu le même problème avec les sodas , regarder les kilomètres de linéaires de CACA cola ... :kaola:
Et pourtant des solutions existes,pourquoi pas en france se sera toujours le même débat.
Une petite comparaison
Le prix du GPL en FRANCE 0.90€
En belgique :0.57€ ( hors autoroute )
Alors que le sprix du GO est pratiquement le même..........
Bizarre ,non?
JEFF :sol:

Francois67

Message par Francois67 » sam. août 11, 2012 3:30 pm

on me met à disposition une 5.20 D touring gratos .... seul critère imposé, elle doit pas dépasser 150 CO2 .... ou je décide de prendre pourquoi pas une essence, on me plafonne mes IK à 7 cv ... coût perso, entre 6000 et 8000 € par an ... mon choix est vite fait ... :sweat:
L'A4 2,0 TFSI 211cv est à 144g/km. La 320i 184cv également...

BioPower26

Message par BioPower26 » sam. août 11, 2012 9:24 pm

Certes mon cher, mais nous sommes en France (pas en Suède en Allemagne ou au Brésil) avec seulement 300 malheureuses pompes, un catalogue constructeur quasi nul, des concessionnaires archi-réticents et une presse complètement orientée le succès est proportionellement éclatant avec de pareils vents contraires ! :pfff:
Ajoutes-y un conservatisme absolu du consommateur et quelques idées recues tenaces (on va crever de faim, nos bagnoles vont être dissoutes etc.) et les lobbys sont gagnants. [:ben-der:3]
Alors j'adopte de plus en plus le comportement suivant : tout pour ma g....le en solo. [:amiralackbar:6]
Je ne met plus mes expériences en avant que pour ceux ayant une démarche similaires ou au moins avec une oreille objective (surtout pas les imbéciles et... Les politiques :sarcastic: ).
Le profil de notre ami Pierrot est pour moi fort instructif et intéressant :
Un comportement excesivement cartésien uniquement sur de la gestion comptable et financière pure à court terme (l'année fiscale). Il est donc parfaitement compatible avec le système et en exploite savament les bénéfices sans se poser de questions. [:wise901:3]
Dommage mais c'est ainsi. Pierrot se la joue aussi perso que moi et c'est sans doute lui qui a raison à court terme.

Seul vrai point positif :
Internet permet maintenant aux doux dingues de ma trempe à se mettrent en réseau et s'échanger en permanence nos retours d'expériences.
La révolution durable se fera donc discrètement par la base et hors marché. [:calva76:3]
Un exemple ?
Je suis en train de négocier une Mitsubishi Miev à 10900 €uros (je peux l'annoncer dans ce forum car c'est déjà de notoriété publique par ailleurs).
Je vais peut-être enfin utiliser les gros surplus de production électrique de ma maison été (avec mes panneaux photovoltaïques), comme hiver (avec ma chaudière Stirling). :pt1cable:

Mon vrai regret :
Cette méthode privilégie l'autarcie et l'isolement, tout ce que dont crève notre société moderne.
Scénario à la MadMax à venir... [:ben-der:1]

Et oui Calva, nous sommes en France :spamafote:
Le pays des "mougeons" englués dans leur mazout :kaola:
Les concessionnaires ne vendent que ce qui est rentable pour eux, tant pour la vente en elle-même que pour le SAV :evil:
Le "on va crever de faim" s'applique aussi aux automobilistes qui roulent au diesel puisqu'en UE le gazole contient au minimum 7% d'huile végétale, rapporté aux 80% de véhicules, çà commence à faire du volume mais c'est un autre débat :sweat: ...

Dyneff communique très bien sur les avantages des véhicules Flex-fuel:

http://www.dyneff.fr/Pages-Extra/Le-sup ... -de-Dyneff

Une Miev à 10,9K€ c'est une sacrée aubaine et tu as entièrement raison de la saisir [:amiralackbar:3]
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Calva76

Message par Calva76 » sam. août 11, 2012 9:50 pm

Une Miev à 10,9K€ c'est une sacrée aubaine et tu as entièrement raison de la saisir [:amiralackbar:3]
Trop tard ! :cry:
J'ai loupé la dernière à 24 heures près. [:ben-der:3]

Peugeot en a vendu 144 en 18 mois au tarif ahurissant de 30 000 €uros (ils auraient voulu être sur de l'échec ils n'auraient pas fait autrement :o ).
Par contre, au tarif d'une 107 ils en ont vendu... 800 en 9 jours ! :ouch:
Une vrai folie. :pt1cable:

Dommage pour moi, j'aurais au moins essayé. [:amiralackbar:6]

Patience...
D'autres opportunités restent à venir. [:xiboard:3]

Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

BioPower26

Message par BioPower26 » sam. août 11, 2012 10:11 pm

Dommage :( ...

Et la Citroën C-zero à 90€/mois :???:
Enfin il n'y en avait que 200, elles doivent toutes être parties depuis...
Il y aura sûrement d'autres opportunités :jap:
Peut-être lors du Mondial de l'Auto :???:
Mon Gripen alcoolisé:

zeBfrog

Message par zeBfrog » dim. août 12, 2012 12:48 am

on assume très bien, quand je me fais choper, je paye ....
on ? ayé il se prend pour delon :D tu raques, tu assumes mais tu te plains, totalement schizo comme démarche
encore l'autre soir, je rentre tard, autouroute personne .... incapable de rouler à 130 km/h ....
tu es incompétent, apprends, à ton age c'est encore jouable, et si tu as les moyens offre toi un régulateur
qu'on module la vitesse en fonction des conditions, je prends la route pour La Baule ce matin, journée rouge de départ .... ok pour que l'autoroute soit limitée à 110 km/h ... personne sur la route, en semaine, temps sec, au mileu de la nuit, limitation à 150/160 km/h
une modulation, en fonction de la météo et de la fluidité du trafic ...
justement cela existe, trafic, brouillard, pluie de 90 à 130, c'est pourtant simple. tu lis les panneaux ? ensuite tu es hors la loi, ni plus ni moins

jeffk21

Message par jeffk21 » dim. août 12, 2012 1:21 am

Ben dites donc, ça "charcle" ici :lol:

pierre76160

Message par pierre76160 » dim. août 12, 2012 1:28 am

tu es incompétent, apprends, à ton age c'est encore jouable, et si tu as les moyens offre toi un régulateur

Tu sais pas dialoguer sans être arrogant ?? Tu crois que ça peut être une défense devant un juge :

Pas de ma faute, j ai roulé vite car j ai pas les moyens d avoir un régulateur ... J essaye je te tiens au courant ... Merci de tes bons conseils

justement cela existe, trafic, brouillard, pluie de 90 à 130, c'est pourtant simple. tu lis les panneaux ? ensuite tu es hors la loi, ni plus ni moins
Mon dieu !! Je suis un hors la loi, que va penser ma famille !!! :hello: :hello:

lesprad

Message par lesprad » dim. août 12, 2012 2:45 am

50 à 130
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010

lesprad

Message par lesprad » dim. août 12, 2012 3:11 am

Mon dieu !! Je suis un hors la loi, que va penser ma famille !!! :hello: :hello:
Image
SAAB 9-3 Turbo X 2010

BioPower26

Message par BioPower26 » dim. août 12, 2012 3:38 am

Tout le monde est en forme à ce que je vois [:zebulon:6]

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

[:supadmin]...
Mon Gripen alcoolisé:

zeBfrog

Message par zeBfrog » dim. août 12, 2012 11:56 am

Tu sais pas dialoguer sans être arrogant ?? Tu crois que ça peut être une défense devant un juge :
Pas de ma faute, j ai roulé vite car j ai pas les moyens d avoir un régulateur ... J essaye je te tiens au courant ... Merci de tes bons conseils
Etre incompétent, ce n'est pas une insulte ..... désolé de brusquer ton égo surnombrilliste, mais je n'ai utilisé que le mot adequat, et quand on ne sait pas, soit on reste dans son ignorance, ou on apprend, rien d'insultant dedans.

Quand au juge, tu es le seul responsable de tes actes, je suis totalement incompétent en matière de droit, chacun son job ! (et je m'en fous totalement) :lol: :lol: :lol:
si elle pense comme nous, il va falloir penser à changer ton comportement mon petit bonhomme :hello: :hello: et pas que sur la route :D

lesprad

Message par lesprad » dim. août 12, 2012 1:48 pm

ça on ne sait pas, mais nous sommes des primates, alors on aimerait bien TOUT savoir.................. :ouch:
SAAB 9-3 Turbo X 2010

zeBfrog

Message par zeBfrog » dim. août 12, 2012 4:02 pm

alors il faut TOUT apprendre, courage !

pierre76160

Message par pierre76160 » dim. août 12, 2012 4:35 pm

Etre incompétent, ce n'est pas une insulte ..... désolé de brusquer ton égo surnombrilliste, mais je n'ai utilisé que le mot adequat, et quand on ne sait pas, soit on reste dans son ignorance, ou on apprend, rien d'insultant dedans.

De tout façon, sert à rien de discuter avec toi, tu n es la que pour t opposer et provoquer, on est sur un forum de pasionné d auto mais on a bien compris que toi tu roule en vélo, que les peu de fois que tu roule, c est dans le respect integral du code de la route, le bon gendre que tout belle mere reve d avoir .... On est content pour TPI.

Je suis pas parfait, j aime les belles autos, j aime rouler vite et je dors très bien que ma passion pollue plus que le vélo, j aime le bon vin, la côte bœuf, un bon cigare, un bon bas armagnac, le camembert au lait cru, ect .... :hello: :hello: mais j assume très bien ....

zeBfrog

Message par zeBfrog » dim. août 12, 2012 6:18 pm

C'est vrai que tu es totalement dénué de tout sens de l'humour, incroyable !

Ceci dit sans être arrogant ni provocateur ta passion se résume à un déplaçoir mazout et un avatar porsche, ce qui est un peu léger pour donner des leçons .... charité bien ordonnée blablabla.

Sur ce, je vais aller chercher un peu de frais en roadster, mais en respectant le code de la route, forcément ! :hello: :hello:

bien sur vous n'êtes pas obligé de le prendre au premier degré ...

Laurent-13

Message par Laurent-13 » dim. août 12, 2012 6:58 pm

Après tous. Si c'est cela qu'il aime ? Pourquoi pas ?

Et si on roule avec des voiture de plus de 150 chx. Faut pas dire qu'on respecte le code de la route a 100%... Menteur est celui qui ose dire qu'avec une voiture puissante, il na pas au moins une fois laisser le pieds au plancher dans une ligne droite déserte...

Ha mais tu fait peut-être partie des ces gents qui roule a 90 km/h maxi ( vitesse ) sur les routes de montagne... Mais tu est largement plus dangereux qu'un gars qui roule a 160 sur autoroute. Tu ne fait pas être jamais excès de vitesse, mais est-tu sur de ne jamais faire de vitesse excessive ? :na: Le simple fait que tu parle de roadster le prouve, tu va pas me dire que tu roule la dedans juste pour te balader sous les platanes a 70 km/h...

Après pour ce qui est du mazout. Même moi qui n'aime pas ça, j'en est un...

Tous simplement car ta beau ne pas faire 40 000 km par ans, avec mes 15 20 000 / ans pour aller au taf, une essence est bcp trop chère a la pompe ( merci la france ) Et avec 80 km par jour, j'arrive avec une Rover TD, qui consomme pourtant seulement 6l a me faire entre 200 et 250 euro de gasoil par mois... Avec mes petit 1800 euro de salaire fait vite le calcul... Avec une essence j'en aurais le double...

Et pour toi, tu n'est pas un passionné si tu n'est pas puriste ? Quel rapport entre le deplacoir mazout et la passion ?

C'est comme dire a Mathz qu'il n'est pas un vrai passionner de Saab parce-qu’il roule en 9-3 " gm " avec un moteur diesel....

Donc oui tu est provocateur. Enfin a mon avis. :hello:

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » dim. août 12, 2012 8:36 pm

Oh, c'est fini oui ! Essence ou diesel, pas Pierre ou Frog...

zeBfrog

Message par zeBfrog » dim. août 12, 2012 9:37 pm

Quel rapport entre le deplacoir mazout et la passion ?
si j'avais la réponse ..... :D :D

mais je laisse les donneurs de leçons les appliquer à eux-mêmes ;)

pierre76160

Message par pierre76160 » dim. août 12, 2012 10:08 pm

si j'avais la réponse ..... :D :D

mais je laisse les donneurs de leçons les appliquer à eux-mêmes ;)
Je quote juste pour le plaisir :love: :love:

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »