Malheureusement l'aspect comptable prime pour la bagnole ( cosommation prix de revente ,etc .. ) et si en plus les équipes de vendeurs sont hyper bien rôdés avec un catalogue très restrictif ,c'est gangné e'avance .. ( c'est un peu le même problème avec les sodas , regarder les kilomètres de linéaires de CACA cola ...Certes mon cher, mais nous sommes en France (pas en Suède en Allemagne ou au Brésil) avec seulement 300 malheureuses pompes, un catalogue constructeur quasi nul, des concessionnaires archi-réticents et une presse complètement orientée le succès est proportionellement éclatant avec de pareils vents contraires !
Ajoutes-y un conservatisme absolu du consommateur et quelques idées recues tenaces (on va crever de faim, nos bagnoles vont être dissoutes etc.) et les lobbys sont gagnants. [:ben-der:3]
Alors j'adopte de plus en plus le comportement suivant : tout pour ma g....le en solo. [:amiralackbar:6]
Je ne met plus mes expériences en avant que pour ceux ayant une démarche similaires ou au moins avec une oreille objective (surtout pas les imbéciles et... Les politiques).
Le profil de notre ami Pierrot est pour moi fort instructif et intéressant :
Un comportement excesivement cartésien uniquement sur de la gestion comptable et financière pure à court terme (l'année fiscale). Il est donc parfaitement compatible avec le système et en exploite savament les bénéfices sans se poser de questions. [:wise901:3]
Dommage mais c'est ainsi. Pierrot se la joue aussi perso que moi et c'est sans doute lui qui a raison à court terme.
Seul vrai point positif :
Internet permet maintenant aux doux dingues de ma trempe à se mettrent en réseau et s'échanger en permanence nos retours d'expériences.
La révolution durable se fera donc discrètement par la base et hors marché. [:calva76:3]
Un exemple ?
Je suis en train de négocier une Mitsubishi Miev à 10900 €uros (je peux l'annoncer dans ce forum car c'est déjà de notoriété publique par ailleurs).
Mon vrai regret :
Cette méthode privilégie l'autarcie et l'isolement, tout ce que dont crève notre société moderne.
Scénario à la MadMax à venir... [:ben-der:1]
[:calva76:2]

Et pourtant des solutions existes,pourquoi pas en france se sera toujours le même débat.
Une petite comparaison
Le prix du GPL en FRANCE 0.90€
En belgique :0.57€ ( hors autoroute )
Alors que le sprix du GO est pratiquement le même..........
Bizarre ,non?
JEFF