Attention toutefois80€/mois de location de batterie à rajouter au loyer
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Et offre limitée à 200 véhicules...
non, les 90 € inclus la location de la batterie .... je connais quelqu'un sur Rouen, qui a signé cette semaine
Attention toutefois80€/mois de location de batterie à rajouter au loyer
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Et offre limitée à 200 véhicules...
Moi je roule avec la clim été comme hiver.C'est ce que je consomme le plus souvent avec la mienneCertes, mais encore une fois comparons ce qui l'est :
C'est sur un trajet de route avec une boite manuelle et probablement par temps clément (avec peu de climatisation) et chaussée en 215 ou 225 au lieu de 235.
Une BioPower fera 8 à 9 l/100 km dans ce contexte.![]()
Le plus souvent sans la clim (sauf ces jours-ci) et avec des pneus hiver 235
Avec la clim, je consomme environ 1l/100 de plus
Il n'y a pas de miracles, les courts trajets en ville font inévitablement consommer beaucoup plusMaintenant dans un contexte de ville :
La BioPower fera certainement 12 à 14 l/100km mais un TID dépassera les 10 l/100 km !
Les témoignages objectifs ne sont pas rares et en voici un très récent -> Consommation des diesel TiD et TTiD.
Je cite :
je possède une 9-3 1.9 TID cabrio BVA depuis deux mois, 124000 km .../... les consommations affichées par le SID sont au dessus de 11 l/100. Je trouve que ça fait un peu beaucoup d'autant que je n'appuie vraiment pas très fort, mais je ne fais pratiquement que de la ville et je désactive la clim.
Il est clair que le profil d'usage de Dariuz aurait mieux convenu à une BioPower même si cette dernière dépassera sans doute les 15 l/100km de E85. [:amiralackbar:6]
Et c'est encore pire en hiver![]()
Même en utilisation quasi-exclusive sur route, il y a les soucis de vanne EGR. Ce fut mon cas avec l'Octavia à 115000 kms environEncore une fois en usage "route" (l'idéal pour le diesel).
Il est probable que dans l'exemple cité ci-dessus (usage exclusif en ville et peu de kilométrage), la vanne EGR risque fort de se rappeler au bon souvenir de notre ami à court terme (2 ans ?).
Aucun problème récurent constaté sur un usage exclusif en ville d'une BioPower sur ce forum, même pour les profils d'usage les plus "extrêmement défavorable à la consommation" comme celui de Droopy par exemple.
Ce dernier ne fait que de la ville à froid (5 km en moyenne) avec une 9-3 SS 2.0T Biopower + BVA + climatisation permanente + gros pneus de 235 etc. = 18 à 20 l/100km de E85.![]()
Seulement voila : bien peu risque de problème mécanique avec sa BioPower. Un TTid du même millésime aurait déjà bouché son FAP ou pire fait monter le niveau d'huile suite aux tentatives de régénération systématiquement avortée.![]()
Droopy c'est une 1.8t BioPower BVA qu'il a, le même modèle que le tiens, pas une 2.0t![]()
Mais de toute façon c'est le même bloc avec une cartographie et une pression de suralimentation différente c'est tout...
Si je n'avais pas eut de station E85 à proximité, j'aurai sans doute choisi le GPLC'est un peu logique car les gros rouleurs ont besoins d'un bon réseau d'entretien qui n'existe plus.![]()
Beaucoup moins de problème avec les BioPower car beaucoup moins de pannes et surtout beaucoup moins graves et ré-solvables par de la "petite" mécanique du niveau d'un bricoleur moyen.![]()
Exemples :
Un échange d'injecteur d'une BioPower c'est 40 €uros et 2 heures de bricole à la portée du mécanicien du dimanche.
La même opération est techniquement inaccessible au simple particulier sur un TTid et avec un coût... [:zebulon:3] (un petit billet de mille)
Il faut aussi préciser qu'aucune BioPower n'est jamais revenue sur un plateau pour un problème d'injecteur (cela se limite à : démarrage difficile, ralenti instable, surconsommation etc.).
Un injecteur défectueux sur un Tid ou TTid et c'est... la mort du moteur assurée à court terme si l'on insiste. [:calva76:5]
Exact, et un Tid par temps froid mais atteindra facilement les 9 l/100 km à contexte équivalent...
Hors sujet !![]()
Ceux qui choisissent des BioPower ont pris la précaution (je l'espère) ou la "chance" de pouvoir disposer facilement de E85 sur leurs parcours quotidiens. [:calva76:3]
Pour les rares parcours en zone de "désert éthanolien" et bien il reste les bidons (si l'on veut préserver le coût au km) ou... l'essence qui elle se trouve partout.
Ce n'est donc pas un argument décisif.
Le seul véritable argument et la limitation de l'autonomie, mais cela ne concerne que les gros rouleurs car même si Droopy fait du 20 l/100km, à 5 km par jour il ne fera le plein que toutes les 3 semaines.
Par contre un gros rouleur à 11.5 l/100km comme moi fera le plein tous les 2 jours et c'est vrai que cela peut être gênant(mais pas pour moi
).
[:calva76:2]ou le GNV car il y a une station
GNV à Valence [:calva76:7]
Station d'autoroute aire de Lorlanges sur l'A75Bah du coup tu surconsommes de 15% toute l'année, mais bon...
Pour ma part, je ne l'utilise que quand c'est nécessaire, quel que soit le véhicule que j'utilise d'ailleurs
La clim me donne mal à la tête...
Même à 0.98€/litre c'est valable le GPL par rapport aux autres carburants
C'est laquelle de station qui le vend près de chez toi![]()
Hem... Ce n'est pas toi qui roule dans des grosses berlines ou des SUV diesel ?là, ou j'arrive pas trop à comprendre, c'est comment acheter des grosses voitures, comme des saab et ensuite rouler doucement pour economiser du carburant.
faut rouler directement dans des voitures economiques ... icones/smilies/spamafote.gif
bien sur tu roule à fond et tu consomme une misère .... comme souvent dans les forum, les autres ont toujours la plus rapide, celle qui consomme le moins, ect ...
Que ta 900Pour avoir suivi biopower26 sur la route, il roule normalement, et en effet ne consomme pas grand chose, en tout état de cause moins que mon 2.0T...
Oui celle -ci est la seule près de chez moi. Celles du Puy le vendent environ 20cts de moins! J'y avais pensé de vendre mon tagazou pour une gpl, mais vu que je ne suis jamais arrivé à la vendre. Et puis que vont ils encore pondre comme soit-disant norme pour finir de tuer cette filière?D'après le site du gouv, elle a du baisser, elle est affichée à 0.94€ depuis le 19/06...
Mais seulement 4 stations GPL en Haute-Loire![]()
Et 3 dans l'agglomération du Puy-en-Velay
10l/100 quelque soit le mode de conduite ou le profil de la route...
Que ta 900...
Tu consommes combien avec?
Tu n'es pas obligé d' acheter une "grosse voiture" pour rouler vite. Tu peux très bien le faire pour le confort, l'espace, la sécurité, l'équipement, ce qui est mon cas. La vitesse c'est dépassé. J'ai fait un test sur le parcours que je fais tous les jours. Sur 65km entre respecter les limitations et ce que j'appelle "rouler comme un con", j'ai gagné exactement 217 secondes!! Et ma conso moyenne (sid) a augmentée de 1,4L! Et j'ai tous mes points!là, ou j'arrive pas trop à comprendre, c'est comment acheter des grosses voitures, comme des saab et ensuite rouler doucement pour economiser du carburant.
faut rouler directement dans des voitures economiques ... icones/smilies/spamafote.gif
Celle d'Auchan Le Puy, 0.799€Oui celle -ci est la seule près de chez moi. Celles du Puy le vendent environ 20cts de moins! J'y avais pensé de vendre mon tagazou pour une gpl, mais vu que je ne suis jamais arrivé à la vendre. Et puis que vont ils encore pondre comme soit-disant norme pour finir de tuer cette filière?
Ben c'est plutôt bien pour une auto de près de 30 ans je trouve [:amiralackbar:3]10l/100 quelque soit le mode de conduite ou le profil de la route...
Pour tuer la filière ce serait facile: ne plus distribuer le carburant
Celle d'Auchan Le Puy, 0.799€
C'est très difficile en ce moment de vendre une SAABquelle qu'elle soit d'ailleurs
...
Pour ce qui est du tuer la filière GPL, c'est une bonne question....on verra bien.....mais çà fait une bonne dizaine d'année que les pouvoirs publics/lobbys/etc... essayent de le tuer, sans toutefois y parvenir
Plus on enterre le GPL, plus il est vivant [:camilo16:2] :ptdr:
L'E85 c'est idem![]()
! Et j'ai tous mes points!