Diesel ou essence : le débat !

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pierre76160
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Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par pierre76160 » dim. juil. 01, 2012 5:19 pm

Attention toutefois :whistle: 80€/mois de location de batterie à rajouter au loyer :spamafote:
Et offre limitée à 200 véhicules...

non, les 90 € inclus la location de la batterie .... je connais quelqu'un sur Rouen, qui a signé cette semaine

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BioPower26
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Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par BioPower26 » dim. juil. 01, 2012 5:54 pm

L'article est rédigé de façon ambigue....

Il a raison, à ce prix là c'est un bon plan [:amiralackbar:3]
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
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leodagan
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Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par leodagan » dim. juil. 01, 2012 6:09 pm

Certes, mais encore une fois comparons ce qui l'est :
C'est sur un trajet de route avec une boite manuelle et probablement par temps clément (avec peu de climatisation) et chaussée en 215 ou 225 au lieu de 235.
Une BioPower fera 8 à 9 l/100 km dans ce contexte.
C'est ce que je consomme le plus souvent avec la mienne :jap:
Le plus souvent sans la clim (sauf ces jours-ci :sweat: ) et avec des pneus hiver 235 ;)
Avec la clim, je consomme environ 1l/100 de plus :spamafote:
Maintenant dans un contexte de ville :
La BioPower fera certainement 12 à 14 l/100km mais un TID dépassera les 10 l/100 km !
Les témoignages objectifs ne sont pas rares et en voici un très récent -> Consommation des diesel TiD et TTiD.
Je cite :
je possède une 9-3 1.9 TID cabrio BVA depuis deux mois, 124000 km .../... les consommations affichées par le SID sont au dessus de 11 l/100. Je trouve que ça fait un peu beaucoup d'autant que je n'appuie vraiment pas très fort, mais je ne fais pratiquement que de la ville et je désactive la clim.
Il est clair que le profil d'usage de Dariuz aurait mieux convenu à une BioPower même si cette dernière dépassera sans doute les 15 l/100km de E85. [:amiralackbar:6]
Il n'y a pas de miracles, les courts trajets en ville font inévitablement consommer beaucoup plus :spamafote:
Et c'est encore pire en hiver :sarcastic:
Encore une fois en usage "route" (l'idéal pour le diesel).
Il est probable que dans l'exemple cité ci-dessus (usage exclusif en ville et peu de kilométrage), la vanne EGR risque fort de se rappeler au bon souvenir de notre ami à court terme (2 ans ?).
Aucun problème récurent constaté sur un usage exclusif en ville d'une BioPower sur ce forum, même pour les profils d'usage les plus "extrêmement défavorable à la consommation" comme celui de Droopy par exemple.
Ce dernier ne fait que de la ville à froid (5 km en moyenne) avec une 9-3 SS 2.0T Biopower + BVA + climatisation permanente + gros pneus de 235 etc. = 18 à 20 l/100km de E85. :ouch:
Seulement voila : bien peu risque de problème mécanique avec sa BioPower. Un TTid du même millésime aurait déjà bouché son FAP ou pire fait monter le niveau d'huile suite aux tentatives de régénération systématiquement avortée. :kaola:
Même en utilisation quasi-exclusive sur route, il y a les soucis de vanne EGR. Ce fut mon cas avec l'Octavia à 115000 kms environ :spamafote:
Droopy c'est une 1.8t BioPower BVA qu'il a, le même modèle que le tiens, pas une 2.0t :non:
Mais de toute façon c'est le même bloc avec une cartographie et une pression de suralimentation différente c'est tout...
C'est un peu logique car les gros rouleurs ont besoins d'un bon réseau d'entretien qui n'existe plus. :cry:
Beaucoup moins de problème avec les BioPower car beaucoup moins de pannes et surtout beaucoup moins graves et ré-solvables par de la "petite" mécanique du niveau d'un bricoleur moyen. :p

Exemples :
Un échange d'injecteur d'une BioPower c'est 40 €uros et 2 heures de bricole à la portée du mécanicien du dimanche.
La même opération est techniquement inaccessible au simple particulier sur un TTid et avec un coût... [:zebulon:3] (un petit billet de mille)
Il faut aussi préciser qu'aucune BioPower n'est jamais revenue sur un plateau pour un problème d'injecteur (cela se limite à : démarrage difficile, ralenti instable, surconsommation etc.).
Un injecteur défectueux sur un Tid ou TTid et c'est... la mort du moteur assurée à court terme si l'on insiste. [:calva76:5]



Exact, et un Tid par temps froid mais atteindra facilement les 9 l/100 km à contexte équivalent...

Hors sujet ! :non:
Ceux qui choisissent des BioPower ont pris la précaution (je l'espère) ou la "chance" de pouvoir disposer facilement de E85 sur leurs parcours quotidiens. [:calva76:3]
Pour les rares parcours en zone de "désert éthanolien" et bien il reste les bidons (si l'on veut préserver le coût au km) ou... l'essence qui elle se trouve partout.
Ce n'est donc pas un argument décisif.

Le seul véritable argument et la limitation de l'autonomie, mais cela ne concerne que les gros rouleurs car même si Droopy fait du 20 l/100km, à 5 km par jour il ne fera le plein que toutes les 3 semaines.
Par contre un gros rouleur à 11.5 l/100km comme moi fera le plein tous les 2 jours et c'est vrai que cela peut être gênant :o (mais pas pour moi :D ).

[:calva76:2]
Si je n'avais pas eut de station E85 à proximité, j'aurai sans doute choisi le GPL ;) ou le GNV car il y a une station
GNV à Valence [:calva76:7]
Moi je roule avec la clim été comme hiver.
Chez moi pas de E10, pas de E85, le GNV??? Y'en aura jamais et la seule station qui vend du GPL le vend 0,98 :pfff:

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Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par BioPower26 » dim. juil. 01, 2012 6:28 pm

Bah du coup tu surconsommes de 15% toute l'année, mais bon :spamafote: ...
Pour ma part, je ne l'utilise que quand c'est nécessaire, quel que soit le véhicule que j'utilise d'ailleurs ;)
La clim me donne mal à la tête :sweat: ...

Même à 0.98€/litre c'est valable le GPL par rapport aux autres carburants ;)
C'est laquelle de station qui le vend près de chez toi :???:
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
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Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par leodagan » dim. juil. 01, 2012 8:32 pm

Bah du coup tu surconsommes de 15% toute l'année, mais bon :spamafote: ...
Pour ma part, je ne l'utilise que quand c'est nécessaire, quel que soit le véhicule que j'utilise d'ailleurs ;)
La clim me donne mal à la tête :sweat: ...

Même à 0.98€/litre c'est valable le GPL par rapport aux autres carburants ;)
C'est laquelle de station qui le vend près de chez toi :???:
Station d'autoroute aire de Lorlanges sur l'A75

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Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par BioPower26 » dim. juil. 01, 2012 9:06 pm

D'après le site du gouv, elle a du baisser, elle est affichée à 0.94€ depuis le 19/06...
Mais seulement 4 stations GPL en Haute-Loire :ouch:
Et 3 dans l'agglomération du Puy-en-Velay :spamafote:
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
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Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par pierre76160 » dim. juil. 01, 2012 9:07 pm

là, ou j'arrive pas trop à comprendre, c'est comment acheter des grosses voitures, comme des saab et ensuite rouler doucement pour economiser du carburant.

faut rouler directement dans des voitures economiques ... Image

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Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par BioPower26 » dim. juil. 01, 2012 9:14 pm

Qui a dit qu'il roulait doucement avec sa SAAB :???:

Sûrement pas moi [:camilo16:2] :ptdr:
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
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Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par pierre76160 » dim. juil. 01, 2012 9:15 pm

bien sur tu roule à fond et tu consomme une misère .... comme souvent dans les forum, les autres ont toujours la plus rapide, celle qui consomme le moins, ect ...

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Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par SirBeuark » dim. juil. 01, 2012 9:22 pm

là, ou j'arrive pas trop à comprendre, c'est comment acheter des grosses voitures, comme des saab et ensuite rouler doucement pour economiser du carburant.

faut rouler directement dans des voitures economiques ... icones/smilies/spamafote.gif
Hem... Ce n'est pas toi qui roule dans des grosses berlines ou des SUV diesel ? :D
Ben rouler à l'85/au GPL/au GNV c'est le même principe, l'agrément moteur en plus. Il n'y a aucune incompatibilité économie/grosse voiture. D'autant que les Saab ne sont pas des sportives, et que la plupart des saabistes roulent tranquilles !

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Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par doum-doum » dim. juil. 01, 2012 9:23 pm

Pour avoir suivi biopower26 sur la route, il roule normalement, et en effet ne consomme pas grand chose, en tout état de cause moins que mon 2.0T...

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Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par BioPower26 » dim. juil. 01, 2012 9:30 pm

bien sur tu roule à fond et tu consomme une misère .... comme souvent dans les forum, les autres ont toujours la plus rapide, celle qui consomme le moins, ect ...
:non: Je ne roule pas à fond, je roule normalement, mais j'apprécie assez régulièrement les dépassements "éclair" [:camilo16:2]
J'exploite au maximum le couple du moteur, j'utilise au maximum le frein-moteur pour ralentir ce qui ménage aussi les disques et plaquettes ;)
De plus, ce n'est pas sur route ni sur autoroute qu'une auto, quelle qu'elle soit, consomme le plus, mais lors de courts trajets en ville, encore pire dans les embouteillages et plus encore en hiver :spamafote:

Si je ne roulais qu'en ville pour faire des courts trajets, je n'aurais pas pris une SAAB, mais une hybride ou une éléctrique ;)
Seulement voilà, je fais plus de 90% de mes parcours sur routes/voies rapides/autoroutes, alors dans ce cas une SAAB BioPower, c'est très bien [:amiralackbar:3]
Et en effet, d'après les différents témoignages des utilisateurs postés dans le sujet de Calva concernant la consommation des BioPower, j'ai la chance d'avoir l'une des plus sobres :sol:
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
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Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par BioPower26 » dim. juil. 01, 2012 9:39 pm

Pour avoir suivi biopower26 sur la route, il roule normalement, et en effet ne consomme pas grand chose, en tout état de cause moins que mon 2.0T...
Que ta 900 :???: ...
Tu consommes combien avec?
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
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Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par leodagan » dim. juil. 01, 2012 9:50 pm

D'après le site du gouv, elle a du baisser, elle est affichée à 0.94€ depuis le 19/06...
Mais seulement 4 stations GPL en Haute-Loire :ouch:
Et 3 dans l'agglomération du Puy-en-Velay :spamafote:
Oui celle -ci est la seule près de chez moi. Celles du Puy le vendent environ 20cts de moins! J'y avais pensé de vendre mon tagazou pour une gpl, mais vu que je ne suis jamais arrivé à la vendre. Et puis que vont ils encore pondre comme soit-disant norme pour finir de tuer cette filière?

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Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par doum-doum » dim. juil. 01, 2012 9:53 pm


Que ta 900 :???: ...
Tu consommes combien avec?
10l/100 quelque soit le mode de conduite ou le profil de la route...

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Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par leodagan » dim. juil. 01, 2012 9:58 pm

là, ou j'arrive pas trop à comprendre, c'est comment acheter des grosses voitures, comme des saab et ensuite rouler doucement pour economiser du carburant.

faut rouler directement dans des voitures economiques ... icones/smilies/spamafote.gif
Tu n'es pas obligé d' acheter une "grosse voiture" pour rouler vite. Tu peux très bien le faire pour le confort, l'espace, la sécurité, l'équipement, ce qui est mon cas. La vitesse c'est dépassé. J'ai fait un test sur le parcours que je fais tous les jours. Sur 65km entre respecter les limitations et ce que j'appelle "rouler comme un con", j'ai gagné exactement 217 secondes!! Et ma conso moyenne (sid) a augmentée de 1,4L! Et j'ai tous mes points!

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Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par BioPower26 » dim. juil. 01, 2012 9:59 pm

Oui celle -ci est la seule près de chez moi. Celles du Puy le vendent environ 20cts de moins! J'y avais pensé de vendre mon tagazou pour une gpl, mais vu que je ne suis jamais arrivé à la vendre. Et puis que vont ils encore pondre comme soit-disant norme pour finir de tuer cette filière?
Celle d'Auchan Le Puy, 0.799€ ;)

C'est très difficile en ce moment de vendre une SAAB :( quelle qu'elle soit d'ailleurs :spamafote: ...

Pour ce qui est du tuer la filière GPL, c'est une bonne question....on verra bien.....mais çà fait une bonne dizaine d'année que les pouvoirs publics/lobbys/etc... essayent de le tuer, sans toutefois y parvenir ;)
Plus on enterre le GPL, plus il est vivant [:camilo16:2] :ptdr:
L'E85 c'est idem :sol:
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
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Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par BioPower26 » dim. juil. 01, 2012 10:02 pm

10l/100 quelque soit le mode de conduite ou le profil de la route...
Ben c'est plutôt bien pour une auto de près de 30 ans je trouve [:amiralackbar:3]
Ma conso moyenne n'est pas beaucoup plus basse, 9,3l/100....bon il est vrai d'un carburant moins énergétique que l'essence et moins cher, mais j'ai essayé au SP95 quand j'étais au Luxembourg, et je gagnais à peine 15% sur la conso, pas plus :spamafote: ...
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Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par leodagan » dim. juil. 01, 2012 10:06 pm


Celle d'Auchan Le Puy, 0.799€ ;)

C'est très difficile en ce moment de vendre une SAAB :( quelle qu'elle soit d'ailleurs :spamafote: ...

Pour ce qui est du tuer la filière GPL, c'est une bonne question....on verra bien.....mais çà fait une bonne dizaine d'année que les pouvoirs publics/lobbys/etc... essayent de le tuer, sans toutefois y parvenir ;)
Plus on enterre le GPL, plus il est vivant [:camilo16:2] :ptdr:
L'E85 c'est idem :sol:
Pour tuer la filière ce serait facile: ne plus distribuer le carburant :sarcastic:

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Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par pierre76160 » dim. juil. 01, 2012 10:08 pm

! Et j'ai tous mes points!

tes parents doivent être super fier !!! :pt1cable:

:whistle:

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