...a duck [:vachfolle:7]
je suis assez surpris de voir, qu'ils viennent d'envoyer une bombe sans en mesurant les conséquences, et en plus maintenant dans le discourt radical, ils donnent l'impression que l'essence, c'est non nuisible .... alors que l'essence pollue egalement et qu'au dernière nouvelle, respirer les pots d'echappement d'une voiture essence, tue tout simplement au même titre que l'ensemble des gaz d'echappement ...
Le parc est à 75% diesel et c'est seulement maintenant que l'on va commencer à agir.![]()
Notre vieux pays est maintenant habitué au panneau "trop tard".
De touts façons on a fait n'importe quoi depuis 20 ans. Un exemple: je suis originaire de Saint-Etienne qui lorsque j'étais gamin avait un réseau de transports en commun entièrement électrifié, tramway et trolleybus. Depuis 20 ans environ, ligne par ligne, les trolleys ont été remplacés par des bus diesel. Ce qui est effarant c'est que les fils electriques sont toujours suspendus et dessous passent les bus diesel! Comment peut on se passer de ça: moins de bruit, autonomie illimitée puisque toujours relié au réseau électrique, pollution zéro, confort pour les utilisateurs. C'est dingue, c'est la France!
je suis assez surpris de voir, qu'ils viennent d'envoyer une bombe sans en mesurant les conséquences, et en plus maintenant dans le discourt radical, ils donnent l'impression que l'essence, c'est non nuisible .... alors que l'essence pollue egalement et qu'au dernière nouvelle, respirer les pots d'echappement d'une voiture essence, tue tout simplement au même titre que l'ensemble des gaz d'echappement ...
Ne nous trompons pas, on hierachise seulement le moins pire des pires !!!!!
Ça c'est pas nouveau et c'est même très tendance le "ballon d'essai".je suis assez surpris de voir, qu'ils viennent d'envoyer une bombe sans en mesurant les conséquences,
C'est ce qui m'énerve le plus et dé-crédibilise toute action dans le domaine.et en plus maintenant dans le discourt radical,
Ben l'essence est maintenant nettement MOINS nuisible !ils donnent l'impression que l'essence, c'est non nuisible .... alors que l'essence pollue egalement et qu'au dernière nouvelle, respirer les pots d'echappement d'une voiture essence, tue tout simplement au même titre que l'ensemble des gaz d'echappement ...
Exact mais en attendant les solutions alternatives pour la ville sont toujours dans les cartons, écrasées par les lobbys de... la solution la pire. [:zebulon:4]Ne nous trompons pas, on hierachise seulement le moins pire des pires !!!!!
Mais si, voyons, mets-en un que tout le monde puisse lire le rapport de l'OMSEt c'est reparti !
Comme au début de l'année le diesel c'est pas (ou ce n'est plus) bien,![]()
Il parait qu'il n'est pas bon pour la santé
Sans blague.![]()
La seule différence est que c'est maintenant officiel (20 ans après le reste du monde).
Petit problème :
Le parc est à 75% diesel et c'est seulement maintenant que l'on va commencer à agir.![]()
Notre vieux pays est maintenant habitué au panneau "trop tard".
Je ne met pas de lien car toute la presse parle du rapport de l'OMS ce matin. [:zebulon:4]
[:calva76:2]
idéalement.... je suis d'accord...Là c'est clair qu'ils ont lançé une bombe que bon nombre de constructeurs comme d'utilisateurs on du soucis à se faire . Moi je me rejouis a l'idée qu'en concequence .peut etre qu'on pourra dans un futur plus si lointoin a nouveau respirer un peu mieux dans nos villes . L'effet ressenti des emanations du gazole , c'est une horreur pour le pieton . L'effet réel est donc encore plus devastateur . Son interdiction au moins en ville ou dans les lieux de forte concentration de popullation ne serait pas un mal ! Mais il y a des gens qui on investi des milliards pour ces technologies et qui vont tout faire pour la defendre .....l
http://www.lepoint.fr/automobile/le-die ... 13_214.php
Ben l'essence est maintenant nettement MOINS nuisible !![]()
Les autos essence récentes consomment peu, ne font pas de particules ni de NOX et leurs système de dé-pollution fonctionnent à vie sur le véhicule (pas d'EGR bloquée ou de FAP à démonter au bout de 100 000 km).
Il suffit de se promener en tant que piéton dans la circulation Genève pour s'en rendre compte. N'est-ce pas MadCow ?![]()
A l'inverse, payez vous 10 minutes de bouchons dans le tunnel de la défense et vous m'en direz des nouvelles.![]()
Tu mélanges les sujets la et tu joues les extrêmes.Je t'invite (à pas le faire) à fermer ton garage et à laisser tourner ton moteur essence (ça marche aussi avec le diesel), à terme tu risque en inhalant l'air des gaz d'echappement de tout simplement mourrir. Alors dire que l'essence est moins nuisible, tant qu'elle tue encore, c'est aussi débile que de penser que c'est meilleur pour la santé de mettre du coca light dans ton whisky coca ...![]()
C'est exact. [:calva76:7]Bon en même temps tu peux t'asphixier en respirant dans un sac plastique.
[:amiralackbar:3]Et dans ces derniers cas tu meurs d'une absence d'oxygène et pas vraiment à cause des gaz d'échappement hormis les cas de forte teneur en CO du à une mauvaise combustion.
Pas la peine de chercher aussi loin :on le vois bien dans les téléfilm les gens qui se suicident dans les garages le font avec une auto essence
Ben pas vraiment car chacun est plus ou moins convaincu que le déplacement à base d'énergies fossiles en ville est nuisible à la santé et l'environnement (les façades des monuments en témoignent). [:calva76:7]Débat qui , on peut le dire ....tourne joyeusement en rond depuis de départ !![]()