Diesel ou essence : le débat !

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
vachfolle

Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par vachfolle » mer. juin 13, 2012 9:43 am

Oui un peu comme lui :

http://images.wikia.com/legenpedia/es/i ... diesel.jpg

[:vachfolle:7]
:ouch: fuck...

...a duck [:vachfolle:7]

pierre76160

Message par pierre76160 » mer. juin 13, 2012 10:47 am

Le parc est à 75% diesel et c'est seulement maintenant que l'on va commencer à agir. :kaola:
Notre vieux pays est maintenant habitué au panneau "trop tard".
je suis assez surpris de voir, qu'ils viennent d'envoyer une bombe sans en mesurant les conséquences, et en plus maintenant dans le discourt radical, ils donnent l'impression que l'essence, c'est non nuisible .... alors que l'essence pollue egalement et qu'au dernière nouvelle, respirer les pots d'echappement d'une voiture essence, tue tout simplement au même titre que l'ensemble des gaz d'echappement ...

Ne nous trompons pas, on hierachise seulement le moins pire des pires !!!!!

leodagan

Message par leodagan » mer. juin 13, 2012 11:05 am

je suis assez surpris de voir, qu'ils viennent d'envoyer une bombe sans en mesurant les conséquences, et en plus maintenant dans le discourt radical, ils donnent l'impression que l'essence, c'est non nuisible .... alors que l'essence pollue egalement et qu'au dernière nouvelle, respirer les pots d'echappement d'une voiture essence, tue tout simplement au même titre que l'ensemble des gaz d'echappement ...

De touts façons on a fait n'importe quoi depuis 20 ans. Un exemple: je suis originaire de Saint-Etienne qui lorsque j'étais gamin avait un réseau de transports en commun entièrement électrifié, tramway et trolleybus. Depuis 20 ans environ, ligne par ligne, les trolleys ont été remplacés par des bus diesel. Ce qui est effarant c'est que les fils electriques sont toujours suspendus et dessous passent les bus diesel! Comment peut on se passer de ça: moins de bruit, autonomie illimitée puisque toujours relié au réseau électrique, pollution zéro, confort pour les utilisateurs. C'est dingue, c'est la France!

fil63

Message par fil63 » mer. juin 13, 2012 11:20 am

ils sont peut étre simplement en train de prendre la température pour diaboliser le diesel pour pouvoir le taxer plus comme le tabac en nous expliquat que c'est pour notre santé , tout les moyens sont bons pour prendre du poignon , avec l'excuse que c'est pour la santée publique donc ça décomplexe

leodagan

Message par leodagan » mer. juin 13, 2012 11:28 am

Moi ce qui m'à toujours étonné c'est qu'on faisait toujours passer la planète avant la santé publique. Si on regarde le calcul du bonus-malus des voitures, c'est uniquement basé sur les rejets de co2, donc la planète. Si on avait pris en compte tous les rejets, on aurait eu des surprises et le diesel aurait été fortement malussé.
Et puis le réchauffement, l'année 2012 n'en est pas un exemple flagrant... :lol:

gnomonien

Message par gnomonien » mer. juin 13, 2012 11:29 am

+1

On veut faire des sous

1 faire acheter au consommateur des nouvelles voitures diesels soit disant plus économiques ( je parles de celles après 2004 )

2 empocher le max de TVA sur l'entretien et les ventes

3 mince ont est arrivé à saturation en parc diesels , aller une petite prime à la casse et ont re-commence à empocher la TVA sur de nouvelles voitures :D
Bah oui , les couts d'entretiens des nouveaux mazouts étant très onéreux on achète une nouvelle pour être "tranquille"

4 mince plus assez de souc pour financer la prime à la casse , allez on trouve des prétextes pour augmenter le prix du diesel au L
Ca maintenant

5 : donc demain : le diesel n'est pas écolo , le L coute trop acheter des voitures éléctriques en "leasing" comme ça l'état aura une rente assuré sur la TVA :D

Calva76

Message par Calva76 » mer. juin 13, 2012 1:14 pm

je suis assez surpris de voir, qu'ils viennent d'envoyer une bombe sans en mesurant les conséquences,
Ça c'est pas nouveau et c'est même très tendance le "ballon d'essai". :o
et en plus maintenant dans le discourt radical,
C'est ce qui m'énerve le plus et dé-crédibilise toute action dans le domaine.
Pas moyen d'avoir la moindre modération et tout est fait dans l'urgence alors que cela fait au moins 10 ans qu'il fallait déjà réagir. :fou:
ils donnent l'impression que l'essence, c'est non nuisible .... alors que l'essence pollue egalement et qu'au dernière nouvelle, respirer les pots d'echappement d'une voiture essence, tue tout simplement au même titre que l'ensemble des gaz d'echappement ...
Ben l'essence est maintenant nettement MOINS nuisible ! :kaola:
Les autos essence récentes consomment peu, ne font pas de particules ni de NOX et leurs système de dé-pollution fonctionnent à vie sur le véhicule (pas d'EGR bloquée ou de FAP à démonter au bout de 100 000 km).
Il suffit de se promener en tant que piéton dans la circulation Genève pour s'en rendre compte. N'est-ce pas MadCow ? :sarcastic:
A l'inverse, payez vous 10 minutes de bouchons dans le tunnel de la défense et vous m'en direz des nouvelles. :pfff:
Exact mais en attendant les solutions alternatives pour la ville sont toujours dans les cartons, écrasées par les lobbys de... la solution la pire. [:zebulon:4]

[:calva76:2]
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

BioPower26

Message par BioPower26 » mer. juin 13, 2012 4:33 pm

Et c'est reparti !
Comme au début de l'année le diesel c'est pas (ou ce n'est plus) bien, :fou:
Il parait qu'il n'est pas bon pour la santé
Sans blague. :pfff:

La seule différence est que c'est maintenant officiel (20 ans après le reste du monde).

Petit problème :
Le parc est à 75% diesel et c'est seulement maintenant que l'on va commencer à agir. :kaola:
Notre vieux pays est maintenant habitué au panneau "trop tard".

Je ne met pas de lien car toute la presse parle du rapport de l'OMS ce matin. [:zebulon:4]
Mais si, voyons, mets-en un que tout le monde puisse lire le rapport de l'OMS ;)
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

wise901

Message par wise901 » mer. juin 13, 2012 6:00 pm

Là c'est clair qu'ils ont lançé une bombe que bon nombre de constructeurs comme d'utilisateurs on du soucis à se faire . Moi je me rejouis a l'idée qu'en concequence .peut etre qu'on pourra dans un futur plus si lointoin a nouveau respirer un peu mieux dans nos villes . L'effet ressenti des emanations du gazole , c'est une horreur pour le pieton . L'effet réel est donc encore plus devastateur . Son interdiction au moins en ville ou dans les lieux de forte concentration de popullation ne serait pas un mal ! Mais il y a des gens qui on investi des milliards pour ces technologies et qui vont tout faire pour la defendre .....l

http://www.lepoint.fr/automobile/le-die ... 13_214.php

lolo69

Message par lolo69 » mer. juin 13, 2012 7:22 pm

Là c'est clair qu'ils ont lançé une bombe que bon nombre de constructeurs comme d'utilisateurs on du soucis à se faire . Moi je me rejouis a l'idée qu'en concequence .peut etre qu'on pourra dans un futur plus si lointoin a nouveau respirer un peu mieux dans nos villes . L'effet ressenti des emanations du gazole , c'est une horreur pour le pieton . L'effet réel est donc encore plus devastateur . Son interdiction au moins en ville ou dans les lieux de forte concentration de popullation ne serait pas un mal ! Mais il y a des gens qui on investi des milliards pour ces technologies et qui vont tout faire pour la defendre .....l

http://www.lepoint.fr/automobile/le-die ... 13_214.php
idéalement.... je suis d'accord...

mais...

pour être logique faut interdire les villes à tous les véhicules polluants et industries polluantes...
puis également en campagne... parce que bon... pourquoi polluer plus la campagne que la ville?

et donc...

ben tout le monde en saab NEVS électriques... (enfin juste les riches... car les pauvres ont encore à finir de payer leur prêt pour leur véhicule diesel... puis vu que les industries ont fermées... ben y a plus de boulot... )

BioPower26

Message par BioPower26 » mer. juin 13, 2012 8:13 pm

C'est juste une raison supplémentaire qui donnera raison au repreneur de SAAB de faire le choix de l'éléctrique ;)
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

saabeibeu

Message par saabeibeu » mer. juin 13, 2012 9:14 pm

Belle aubaine pour relancer les ventes en berne,Pis quant-on aura tous des essences, on nous vantera les bienfaits des nouveaux diesels économiques et non polluants. ça me rappelle un peu les années 70 ou les diesels ne passaient pas au contrôle antipollution puisqu'ils ne polluaient pas.

fil63

Message par fil63 » mer. juin 13, 2012 9:20 pm

je roule diesel et donc je participe à la baisse du chomage et du coup des retraites puisque je provoque des cancers , du coup je déculpabilise , mais les gens qui roulent à l'essence détruise la couche d'ozone donc ça c'est plus grave , c'est la planéte qu'ils mettent en danger :kaola:

Nico l'barjo

Message par Nico l'barjo » mer. juin 13, 2012 10:18 pm

Image

A Coller derrière tous les diesels :lol: :lol: :lol:
J'commence la distribution demain au boulot :D

Nico

pierre76160

Message par pierre76160 » mer. juin 13, 2012 10:23 pm

Ben l'essence est maintenant nettement MOINS nuisible ! :kaola:
Les autos essence récentes consomment peu, ne font pas de particules ni de NOX et leurs système de dé-pollution fonctionnent à vie sur le véhicule (pas d'EGR bloquée ou de FAP à démonter au bout de 100 000 km).
Il suffit de se promener en tant que piéton dans la circulation Genève pour s'en rendre compte. N'est-ce pas MadCow ? :sarcastic:
A l'inverse, payez vous 10 minutes de bouchons dans le tunnel de la défense et vous m'en direz des nouvelles. :pfff:

Je t'invite (à pas le faire) à fermer ton garage et à laisser tourner ton moteur essence (ça marche aussi avec le diesel), à terme tu risque en inhalant l'air des gaz d'echappement de tout simplement mourrir. Alors dire que l'essence est moins nuisible, tant qu'elle tue encore, c'est aussi débile que de penser que c'est meilleur pour la santé de mettre du coca light dans ton whisky coca ... :whistle:

fil63

Message par fil63 » mer. juin 13, 2012 10:25 pm

on le vois bien dans les téléfilm les gens qui se suicident dans les garages le font avec une auto essence

Nico l'barjo

Message par Nico l'barjo » mer. juin 13, 2012 10:36 pm

Bon en même temps tu peux t'asphixier en respirant dans un sac plastique.
Et dans ces derniers cas tu meurs d'une absence d'oxygène et pas vraiment à cause des gaz d'échappement hormis les cas de forte teneur en CO du à une mauvaise combustion.

Calva76

Message par Calva76 » mer. juin 13, 2012 10:44 pm

Je t'invite (à pas le faire) à fermer ton garage et à laisser tourner ton moteur essence (ça marche aussi avec le diesel), à terme tu risque en inhalant l'air des gaz d'echappement de tout simplement mourrir. Alors dire que l'essence est moins nuisible, tant qu'elle tue encore, c'est aussi débile que de penser que c'est meilleur pour la santé de mettre du coca light dans ton whisky coca ... :whistle:
Tu mélanges les sujets la et tu joues les extrêmes.
Tu peux tuer avec un poêle à bois ou à l'éthanol.

Nous parlons de la pollution atmosphérique générale de plein air.
La pollution par gaz est temporaire car les poumons rejettent les gaz, l'empoisonnement (partiel) est donc réversible et n'est pas définitive.
La pollution par particule est elle définitive car les plus petites particules restent collées dans les poumons.

J'aime bien d'ailleurs ta modération en qualifiant les propos circonstanciés de chercheurs par "débile".
Cela ne risque pas d'élever le débat mais d'au contraire cristalliser la radicalisation. :kaola:
Pour votre information le rapport (en anglais) est ici : DIESEL ENGINE EXHAUST CARCINOGENIC.
Bon en même temps tu peux t'asphixier en respirant dans un sac plastique.
C'est exact. [:calva76:7]
Et dans ces derniers cas tu meurs d'une absence d'oxygène et pas vraiment à cause des gaz d'échappement hormis les cas de forte teneur en CO du à une mauvaise combustion.
[:amiralackbar:3]
Mais nous parlons bien dans ce sujet des pollutions extérieures de long terme.
on le vois bien dans les téléfilm les gens qui se suicident dans les garages le font avec une auto essence
Pas la peine de chercher aussi loin :
L'eau est indispensable à la vie et donc bonne pour la santé.
Il suffit pour se suicider de... se noyer.

Moi aussi je peux être extrémiste envers le diesel sans faire avancer le débat :
Image

Et pan. [:zebulon:4]

Fin des contre-exemples hors-sujet j'espère. [:calva76:5]

Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

wise901

Message par wise901 » mer. juin 13, 2012 10:47 pm

Débat qui , on peut le dire ....tourne joyeusement en rond depuis de départ ! :bounce:

Calva76

Message par Calva76 » mer. juin 13, 2012 10:53 pm

Débat qui , on peut le dire ....tourne joyeusement en rond depuis de départ ! :bounce:
Ben pas vraiment car chacun est plus ou moins convaincu que le déplacement à base d'énergies fossiles en ville est nuisible à la santé et l'environnement (les façades des monuments en témoignent). [:calva76:7]
Des solutions comme la tienne (hybride) est un bon commencement de compromis avant de passer au 0 rejet à moyen terme. [:calva76:3]

Seulement voila, cela nécessite des efforts (financiers entre-autres) que tout le monde n'est pas encore prêt à assumer.
Rendre les solutions polluantes moins attractive en commençant par les payer à leur juste prix est ainsi indispensable pour changer les choses.
Mais il aurait été souhaitable que cela se fasse en douceur ce qui visiblement ne sera pas le cas. [:ben-der:3]

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »