
Diesel ou essence : le débat !
- vasco
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Re: Diesel ou essence : le débat !

- SirBeuark
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Re: Diesel ou essence : le débat !
Pour nous, peut-être. Pour les autres espèces animales ? J'en doute... Après il est fort possible que d'autres espèces prennent le relais, mais bon...Non non, des paramètres terrestres vont changer (température, niveaux des océans) mais les conséquences seront limitées du fait de l'adaptation. [:calva76:7]
Bien sur, je voulais dire qu'il est nuisible à trop haute doseBen non, il est indispensable à la photosynthèse et plus globalement à la vie et au cycle du carbone.
Ce n'est pas une molécule dites "ascarelle" comme le pyralène par exemple (askarel aux US).![]()

- pierre76160
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Re: Diesel ou essence : le débat !
On est gros rouleur à partir de combien de kilomètre par an ??5 l/100 km mais en en coûtant 2000 €uros de plus à la fabrication, deux fois plus cher en entretien et sans oublier qu'il n'y a qu'en France que la fiscalité du gazole est aussi favorable (mais plus pour longtemps).
Pour votre information le gazole est à 1.521€ en Allemagne contre 1.520 €/l pour le SP95.
Chez les Suisse le gazole est à 1.617€ contre 1.509 €/l pour le SP95 soit très exactement l'inverse d'écart vis-à-vis de la France.![]()
En Allemagne l'équivalent diesel est donc totalement inamortissable pour les petits rouleurs depuis très longtemps et il est purement et simplement bannis des villes par les punitions pécuniaires liées à la pollution.
Moralité : Ne roulent en diesel que les Allemands en ayant réellement besoin : très gros rouleurs sur route avec grande autonomie indispensable.![]()
[:calva76:2]
- Calva76
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Re: Diesel ou essence : le débat !
30 000 km.On est gros rouleur à partir de combien de kilomètre par an ??
La moyenne Française est de... 7 000 km seulement !

- doum-doum
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Re: Diesel ou essence : le débat !
Tu devrais faire un peu de paleontologie, et voir par exemple, que la température globale de la terre, la quantité de gaz à effet de serre et les taux de sédimentation sont directement liés et une grande partie des extinctions de masses (cambrien, trias) ont été marquées par des anomalies en termes de sédimentation (entre autres).Ben je lit les bouquins de Claude Allègre et ce dernier déclare un fait qui est pour moi essentiel :
Si l'augmentation du CO² dans l'atmosphère est absolument et indéniablement du à l'activité humaine, rien n'indique que la modification du climat qui s'en suivra sera une catastrophe !
J'aime bien Allègre, mais il a souvent tendance à dire des counailles...
Par contre cela ne sera une catastrophe que pour les espèces qui y resteront, les autres, de nouvelles niches écologiques s'offriront à elles...Ca c'est le sens des 2 derniers milliards d'années écoulés.
- BioPower26
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Re: Diesel ou essence : le débat !
On est bien d'accord
En effet, c'est un faux problème! Le CO2 n'est pas un polluant mais un gaz à effet de serre.
L'activité humaine n'est responsable de 0,01 % du réchauffement climatique! Les scientifiques expliquent le réchauffement climatique par le fait que la Terre traverse des cycles, et dans certains cycles elle se rapproche du soleil et dans d'autres elle s'en éloigne!
Juste pour dire que pour faire un vrai geste écologique, il ne faut pas se soucier du CO2, mais il faut agir sur les vrais polluants tels que le CO, les NOX, HC, ... et les micro-particules qui eux sont un danger pour notre santé et pour notre planète!

De plus le Co² peut être absorber par les végétaux, donc pour réduire la quantité de Co² il faut augmenter les cultures de végétaux


- BioPower26
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Re: Diesel ou essence : le débat !
Et combien consomme un bloc diesel moderne qui dépasse les 150 chevaux au litre ??
Un diesel de + de 150 cv/litre de cylindrée


Euh à ma connaissance, rien de tel n'est commercialisé à ce jour
- BioPower26
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Re: Diesel ou essence : le débat !
5 l/100 km mais en en coûtant 2000 €uros de plus à la fabrication, deux fois plus cher en entretien et sans oublier qu'il n'y a qu'en France que la fiscalité du gazole est aussi favorable (mais plus pour longtemps).
Pour votre information le gazole est à 1.521€ en Allemagne contre 1.520 €/l pour le SP95.
Chez les Suisse le gazole est à 1.617€ contre 1.509 €/l pour le SP95 soit très exactement l'inverse d'écart vis-à-vis de la France.![]()
En Allemagne l'équivalent diesel est donc totalement inamortissable pour les petits rouleurs depuis très longtemps et il est purement et simplement bannis des villes par les punitions pécuniaires liées à la pollution.
Moralité : Ne roulent en diesel que les Allemands en ayant réellement besoin : très gros rouleurs sur route avec grande autonomie indispensable.![]()
[:calva76:2]

au 29/03/2012
http://www.touring.be/fuel/fuel00.asp
Par contre en Suisse, le prix moyen du gazole est bien de 1.617€, le SP95 à 1.509€ et le 98 à 1.559€ au 29/03

http://www.touring.be/fuel/fuel00.asp
En Grande-Bretagne, les prix sont les suivants: 1.733€ pour le gazole, 1.65€ pour le SP95 et 1.741€ pour le 98
http://www.touring.be/fuel/fuel00.asp
- BioPower26
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Re: Diesel ou essence : le débat !
30 000 km.
La moyenne Française est de... 7 000 km seulement !

Par contre oui pour (peut-être) amortir un diesel, 30000 kms/an est un minimum

Et il faudra rouler de plus en plus pour l'amortir par la suite [:camilo16:2]
- BioPower26
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Re: Diesel ou essence : le débat !
Tu joues sur les mots Biopopo!![]()


- BioPower26
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Re: Diesel ou essence : le débat !
Ben c'est un fait que dans les pays développés (Europe, USA, etc...) on consomme trop de viande, avec les conséquences que çà peut avoir sur la santé (cancers etc...) et l'environnement.http://vert.courrierinternational.com/a ... -le-climat [:doggy:7]
Arrêter la viande, pourquoi pas; Rétrécir les humains, c'est moyen comme idée non?
Donc plutôt que d'utiliser de plus en plus de végétaux pour nourrir des élevages de plus en plus nombreux,
pourquoi ne pas consommer ces végétaux directement

Bon enfin, totalement hors-sujet

- Calva76
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Re: Diesel ou essence : le débat !
Bien fait pour ma g.....e j'avais qu'à me relire.Prix moyen du gazole en Allemagne: 1.521€, prix moyen du SP95: 1.638€, et 1.73€ pour le SP98
au 29/03/2012

J'ai recopié deux fois le même prix pour le gazole et le SP95.

Certes, mais la plupart des extinctions massives l'ont été sur "gros accident" comme la météorite sur le Yucatan dans le cas des dinosaures.Tu devrais faire un peu de paleontologie, et voir par exemple, que la température globale de la terre, la quantité de gaz à effet de serre et les taux de sédimentation sont directement liés et une grande partie des extinctions de masses (cambrien, trias) ont été marquées par des anomalies en termes de sédimentation (entre autres).
Quand à faire de la paléontologie, je m'intéresse déjà à trop truc ! [:calva76:5]
Celles extraites de leur contexte et déformées par la presse et ce n'est pas que pour lui d'ailleurs (pardon S17 [:xiboard:3] ).J'aime bien Allègre, mais il a souvent tendance à dire des counailles...
Quand on lit ses bouquins et qu'on l'écoute sur des émissions d'information dignes de ce nom (ou le scientifique a plus de 30 secondes pour répondre

Effectivement et l'écologie au sens ou l'humain l'entend ne le concerne que lui.Par contre cela ne sera une catastrophe que pour les espèces qui y resteront, les autres, de nouvelles niches écologiques s'offriront à elles...Ca c'est le sens des 2 derniers milliards d'années écoulés.
Même en cas d'hiver nucléaire les scorpions survivront.

En attendant la pollution de l'air de ville concerne très majoritairement l'humain (et les pigeons

Il était temps que l'on s'y intéresse non ?
Joli programme !http://vert.courrierinternational.com/a ... -le-climat [:doggy:7]
Arrêter la viande, pourquoi pas; Rétrécir les humains, c'est moyen comme idée non?

Il y a un autre sujet tabou : la démographie source de TOUS les maux ! (énergie, pollution, conflits, pandémies etc.).
Absolument aucun politique n'aborde le problème de front : c'est politiquement (et religieusement ?) incorrect.

Lorsque Jacques-Yves COUSTEAU a abordé le sujet à la fin de sa vie on a dit qu'il devenait sénile. [:ben-der:3]
Voici une déclaration faite par Jacques-Yves Cousteau durant une interview publiée par le Courrier de l'Unesco en novembre 1991:
"Notre société devient une société de consommation effrénée. C'est un cercle vicieux que je compare au cancer... Devrions-nous éliminer la souffrance, les maladies? L'idée est belle, mais peut-être pas profitable à long terme. Notre peur des maladies ne doit pas mettre en danger le futur de notre espèce.
C'est une chose terrible à dire. Mais pour stabiliser la population mondiale, nous devons éliminer 350.000 personnes par jour. C'est une chose horrible à dire, mais ne rien dire l'est encore plus."
Il avait malheureusement raison.

En réponse on pouvait lire ceci :
"Cette déclaration monstrueuse émane d'un des personnages préférés des français. Cette apologie de la culture de la mort au nom de la science contredit directement la Bible, qui a dit "croissez et multipliez".
CQFD, l'humain crèvera donc d'un manque évident de lucidité et par obscurantisme. Ce sera bien fait pour lui et tant mieux pour la planète.

Mais je m'égare un peu la...
Revenons sur au sujet et les particules du diesel...


[:calva76:2]

- BioPower26
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Re: Diesel ou essence : le débat !
Bah de toute façon, comme la fiscalité du gazole est en pour-parlers au niveau de la Commission Européenne, l'Allemagne l'allignera elle aussi sur celle du SP et il sera donc vendu plus cher [:camilo16:2]Bien fait pour ma g.....e j'avais qu'à me relire.
J'ai recopié deux fois le même prix pour le gazole et le SP95.![]()
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Re: Diesel ou essence : le débat !
Débat dans l'air du temps : un sujet comparatif diesel/essence sur direct auto avec skoda Fabia.
Perso sur l'insiognia j'ai 110CV par litre et une conso avec les pneus neiges de 8.5L/100.
Avec une diésel de même puissance, je sais pas combien je consommerai mais un truc est sur c'est que le diésel moderne n'est pas adapté à mes trajet : 50000km par an et quasi pas d'autoroute sauf pour les vacances et encore donc niveau FAP.... bonjour les emmerdes
Perso sur l'insiognia j'ai 110CV par litre et une conso avec les pneus neiges de 8.5L/100.
Avec une diésel de même puissance, je sais pas combien je consommerai mais un truc est sur c'est que le diésel moderne n'est pas adapté à mes trajet : 50000km par an et quasi pas d'autoroute sauf pour les vacances et encore donc niveau FAP.... bonjour les emmerdes


- Calva76
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Re: Diesel ou essence : le débat !
Flûte, tu aurais du mettre le lien...Débat dans l'air du temps : un sujet comparatif diesel/essence sur direct auto avec skoda Fabia

Il est ici : http://www.direct8.fr/video/q2jqo/.
61500 km pour amortir la version diesel en parcours mixte malgré le bonus écologique et la détaxation du gazole.
Tout est dit ! [:calva76:7]
Le reportage annonce que le kilométrage annuel moyen des Français est de 12 000 km soit 5 ans pour amortir en trajet mixte (sans compter l'entretien plus coûteux).
En usage exclusivement de ville la version diesel sera donc déjà une catastrophe financière avant même les problèmes d'entretien prévisibles (FAP, EGR)


La cerise sur le gâteau arrivera donc avec la fin des avantages financiers.
On commence à mieux comprendre la position de Peugeot qui viens d’effectuer un brutal 180° dans ces choix à s'investissant (en panique) dans les petits tri-cylindres turbo-essence (d'origine Toyota). [:calva76:5]
[:calva76:2]

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Re: Diesel ou essence : le débat !
Wouaa, il sont rapide maintenant direct8 pour mettre les liens sur le net...
Merci Calva
J'avais raté le début, j'vais aller voir ça de suite


J'avais raté le début, j'vais aller voir ça de suite

- BioPower26
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Re: Diesel ou essence : le débat !
Il me semblait bien c'était bien çàle kilométrage annuel moyen des Français est de 12 000 km

En tout cas, très intéressant ce reportage [:amiralackbar:3]
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- Inscription : jeu. nov. 06, 2008 1:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
mince en 3 mois et demi, j'ai fait 10000 avec l'insignia et 2000 avec la saab le tout à l'essence et un peu au E-85.
Mince j'suis pas un français moyen - bou j'suis le vilain petit c..nnnarddddd
Avec ma croma 2.5L TD 118cv je consommais au minimum 8L pour aller au boulot (32km aller-retour et denivelé +500m/-500m)
Avec le coupé Cordoba 1.6L de 100Cv j'étais à 5L voir moins des fois... sur le m^me trajet.
Après c'est peut-être une impression mais quand j'avais des diésels (moteur 2.4 JTD ou moteur 2.5L TD) (je sais c'est mal
), c'était difficile de faire des records de conso : la différence entre le mode arsouille et le mode éco était négligeable un peu comme avec le E-85. Par contre à l'essence, tu sens la différence...A la rigueur ça incite à rouler plus cool
mais quelle tristesse.
L'avantage de l'essence reste le fait qu'il accepte d'autres types de carburant (avec modif parfois), c'est pour ça qu'on était reparti sur l'essence/E-85.
Et pis je supporte moyennement les gaz d'échappement des diésels, à l'arrêt je m'étouffais avec ma propre bagnole
Et dire qu'il y a des cabrio diésel
: obliger de mettre un masque à gaz à l'arrêt cheveux au vent
Mince j'suis pas un français moyen - bou j'suis le vilain petit c..nnnarddddd


Avec ma croma 2.5L TD 118cv je consommais au minimum 8L pour aller au boulot (32km aller-retour et denivelé +500m/-500m)
Avec le coupé Cordoba 1.6L de 100Cv j'étais à 5L voir moins des fois... sur le m^me trajet.
Après c'est peut-être une impression mais quand j'avais des diésels (moteur 2.4 JTD ou moteur 2.5L TD) (je sais c'est mal




L'avantage de l'essence reste le fait qu'il accepte d'autres types de carburant (avec modif parfois), c'est pour ça qu'on était reparti sur l'essence/E-85.
Et pis je supporte moyennement les gaz d'échappement des diésels, à l'arrêt je m'étouffais avec ma propre bagnole


Et dire qu'il y a des cabrio diésel


