Diesel ou essence : le débat !

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
BioPower26

Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par BioPower26 » jeu. mars 29, 2012 9:16 pm

Pollution: les choix de la France en question

http://www.europe1.fr/France/Pollution- ... e-1011553/

Après les bonus "pseudo-écologiques", la taxation massive et une taxe supplémentaire pour financer la Sécurité Sociale en raison des 380.000 décés en Europe liés au diesel :???: ...

Vivement les 500 stations E85 promises par les pouvoirs publics pour fin......... 2007 :o
Vivement les 300 stations GNV promises lors du Grenelle 2 :kaola:
Et vivement de nouvelles énergies éco-efficientes :fou:
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Saabiste17

Message par Saabiste17 » jeu. mars 29, 2012 10:11 pm

Vivement les 500 stations E85 promises par les pouvoirs publics pour fin......... 2007 :o
Certes nous sommes en campagne électorale mais faut pas rêver non plus :whistle:
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

BioPower26

Message par BioPower26 » jeu. mars 29, 2012 10:18 pm

Certes nous sommes en campagne électorale mais faut pas rêver non plus :whistle:
C'est pourtant le moment idéal pour se bouger, montrer que l'on existe et faire part de ce que l'on veut aux différents candidats :sol:

Et s'ils persistent dans leur autisme ou leur surdité: manifs, révolution etc.... [:camilo16:2]
non mais :ptdr: :ptdr: :ptdr:

[:supadmin] ...
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Francois67

Message par Francois67 » jeu. mars 29, 2012 11:31 pm

c'est une honte que des politiques prennent ce genre de mesure et rendent responsables des millions de gens qui n'ont fait que de suivre les regles que les politiques ont mis eux mêmes en place.

En plus, cette mesure est discriminatoire, empêcher de circuler librement un individu de par le choix qu'il a fait du type de moteur par rapport à un autre.

Je roule au diesel parce que c'est moins cher, et qu'on est dans un système qui taxe les CO2, je suis en cours pour changer ma voiture, tous les calculs me renvoient vers reprendre un diesel .... je reprendrai donc encore une diesel, si la legislation change et me permet de modifier mon approche financière, je prendrai alors une essence.
Je ne suis pas trop d'accord avec toi. Tu roules au diesel parce que tu l'as choisi, et pas forcément parce que c'est moins cher. Car pour rouler moins cher, tu pourrais rouler en Dacia essence ou GPL, ou en scooter, ce qui te reviendrais bien moins cher...
Le carburant est un choix, tout comme la marque, le modèle ou les options.
Après, c'est sûr que l'état, les constructeurs et les journalistes n'ont pas facilité les choses en martelant que le mazout, c'est mieux, mais rien n'empèche de se renseigner un peu. D'ailleurs, certaines pub étaient clairement mensongères en faisant volontairement rimer écologie et rejets de CO2...

fil63

Message par fil63 » jeu. mars 29, 2012 11:48 pm

moi je dis que mettre de la nouriture dans un reservoir c'est du gaspi

vachfolle

Message par vachfolle » ven. mars 30, 2012 12:14 am

moi je dis que mettre de la nouriture dans un reservoir c'est du gaspi
?

vachfolle

Message par vachfolle » ven. mars 30, 2012 12:37 am

Le lapin ça se met dans la calandre pas dans le réservoir. :o

SirBeuark

Message par SirBeuark » ven. mars 30, 2012 1:27 am

C'est un dicton islandais ? Lapin dans le réservoir, espoir !

(oui, bon, je manque de sommeil :D )

noug2

Message par noug2 » ven. mars 30, 2012 1:35 pm

Moi c'est essence, et ce sera toujours essence, et ce quel que soit mon kilométrage annuel.

oui moi aussi , sauf qu'avec 3 900 t16 qui roulent tous les jours ( chacune à leurs tours ) pas mal de kms / à la moyenne et surtout un break 850 2.5 20 v , t'es le meilleur ami du pompiste .

je peux avoir qu'une 900 et une volvo , mais j'ai envie d'en avoir plusieurs , alors je commence à regarder un peu pour limiter les frais .

la volvo est l'auto de ma femme qui n'aime pas la mécanique :lol: , la volvo est une merveille de fiabilité , rien , jamais rien et pourtant elle approche les 600000 kms , cette auto est la perle de la fiabilité , toujours fidèle , contrairement aux 900 et j ene parle pas du reste des saab .....

alors saab en auto récente , il est préférable d'en avoir 7 pour rouler tous les jours en saab :lol: :lol: :lol:

les autres autos j'aime pas , et pas envie de dépenser du pognon dans des voitures qui perdent de la valeur , je préfère acheter une auto pas toute jeune ( pour ma femme ) si possible une auto sympas avec des bornes ,et facile à réparer avec un fil de fer .

diesel ben oui surement , non pas pour le prix du jus , mais la quantité qu'elle boit , les 12 litres de sp , c'est fatiguant à la longue
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

marsupoil

Message par marsupoil » ven. mars 30, 2012 2:21 pm

le gasoil c'est pour les camions, une vraie voiture roule à l'essence, point barre.

(ou au gpl... ou à l'éthanol... ou au gnv... etc. tout sauf le mazout!)

Calva76

Message par Calva76 » ven. mars 30, 2012 4:20 pm

Purée le changement radical de discours ! :heink:
Rien qu'aujourd'hui :

Faut-il interdire les voitures diesel les jours de pic de pollution ?
Pollution : le diesel, ce danger mortel.
Pics de pollution: le diesel au banc des accusés.
Pollution : les choix de la France en cause.
Pollution : les voitures roulant au diesel montrées du doigt.
Pollution de l'air : quelle voiture pour demain ?
etc. (en choisissant les articles les plus modérés et argumentés).

Je cite quelques passages des articles :
Les voitures diesel polluent davantage que les autres :
Les moteurs diesel polluent plus que les moteurs essence car ils émettent des particules fines, dangereuses pour la santé. Si les constructeurs ont fait de gros progrès sur les moteurs diesel, les vieux modèles polluent énormément. Or, en France, l'âge moyen des voitures est de huit ans.

Pour information le FAP n'est obligatoire que depuis 2010 !

Si un moteur diesel récent émet 15% de CO2 de moins qu'un moteur essence, il pollue plus.
Bien sûr puisque le CO² n'est pas un polluant. C'est un choix administratif.

Avec des particules beaucoup plus fines, les moteurs diesel polluent plus que les moteurs essence. Malgré les filtres catalytiques, ces particules s'enfoncent dans les bronches et favorisent les maladies respiratoires, comme l'asthme.
Et on le découvre seulement ? :o

Incroyable !
Fin de l'année dernière le diesel était encore officiellement loué pour ses vertus "écologique" notamment concernant le CO².
En moins de 3 mois, il devient le vilain petit canard. :pfff:

On propose donc de fixer le litre de diesel au même prix que l'essence. La mesure a déjà été adoptée outre-Manche et l'on constate que le marché ne s'est pas effondré : on compte désormais autant de voitures diesel qu'essence sur les routes britanniques.

Le vieil adage disant que "pour tuer son chien il suffit de prétendre qu'il a la rage" est parfaitement d'actualité.
Une manière de préparer les Français aux prochaines limitations en centre-ville :

Huit collectivités planchent actuellement sur l'interdiction des véhicules les plus polluants dans certaines zones : Paris, Plaine Commune (en Seine-Saint-Denis) et les agglomérations de Bordeaux, Clermont-Ferrand, Nice, Aix-en-Provence, Grenoble et Lyon. Elles ont jusqu'à juillet pour définir, avec l'État, les véhicules qui seront interdits. Les zones d'actions prioritaires pour l'air (Zapa) seront alors lancées à titre expérimental pour trois ans.
  • Véhicules interdits : Les diesel sans FAP soit... 96% des véhicules (autant dire tous). [:zebulon:3]
N'étant pas un défenseur du diesel en ville (loin de la :ange: ) je m'insurge contre ce genre de méthodes : contraintes et répressions sans aucune aide à l'incitation vers les solutions alternatives.

Il suffisait simplement de (re)normaliser la fiscalité des carburants tout en supprimant les avantages incongrus (Bonus écologique pour le diesel) et tout rentrait dans l'ordre en douceur sur 5 ans. [:amiralackbar:6]
Et bien non, on attends la dernière extrémité avant la catastrophe (80% du parc en diesel, un record mondial !) et on culpabilise l'usager dont on a imposé les choix. :kaola:
Sachant qu'une fois que l'on est coupable il reste à... payer pour les c.....ries de l'administration et l'état.

Avec des stratégies comme celles-ci, ne nous étonnons pas que le Français mazouté va certainement (et à juste titre) ruer dans les brancards.

Mais ou est donc passé le développement durable et le pragmatisme ? :cry:

Personnellement je trouve que le vrai fond du problème est dans ce titre : Pollution : les choix de la France en cause.
Commentaire de B. Darniche : Il n’y a qu’en France qu’on roule à 80% au gasoil ! A Tokyo, tout est blanc, nacré… Parce qu'il n’y a pas de véhicule diesel ! J’ai demandé au chairman de Toyota, Fujio Cho, pourquoi il fabriquait des véhicules diesel. Réponse : "On en fabrique, vous en achetez…"! On parle de particules fines pour ne pas faire peur. Mais on pourrait parler de suie noire diesel.

Et vous ? Qu'en pensez-vous ? [:calva76:9]

[:calva76:2]
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

saab 95 bio

Message par saab 95 bio » ven. mars 30, 2012 5:11 pm

Je dirais que à force de dire et de faire n'importe quoi concernant les carburants depuis de nombreuses années ( grâce aux nombreux lobbys fabricants, importateurs et distributeurs de carburants ,etc ... ) la réalité nous pête à la G...
40.000 morts à cause des particules fines , même si le gazoil n'est pas responsable à 100%.
Il y a de quoi se poser des questions .
Comme tu le disais :le CO² n'est pas un polluant ?
Comme je l'ai écrit dans ce forum, je roule au GPL depuis 1996,car à l'époque ,il existait déjà des articles concernant les côtés néfastes liés à l'utilisation du diesel comme carburant( science et vie par EX...).
C'est très simple, regardons le nombre de véhicules diesel qui crachent des particules lors d'accélérations , et même des véhicules récents .... )
est ce normal ???
Je repose la question
Maintenant que fait-on ???
JEFF

saab 95 bio

Message par saab 95 bio » ven. mars 30, 2012 5:14 pm

Souviens -toi
Pour le bio éthanol, on affamait la planète entière
Pour le GPL,il y avait des explosions à la chaine ( monté en épingle par les médias ...)
Mon avenir se sera soit le GPL même si cela me coute le prix de la transformation soit l'E85.
JEFF

Calva76

Message par Calva76 » ven. mars 30, 2012 5:24 pm

Souviens -toi
Pour le bio éthanol, on affamait la planète entière
Pour le GPL,il y avait des explosions à la chaine ( monté en épingle par les médias ...)
Exact ! :fou:
Et pour le GNV les contraintes envers les particuliers ont été telles que le résultat est la : quasiment 0% en France.
Mon avenir se sera soit le GPL même si cela me coute le prix de la transformation soit l'E85.
JEFF
Le E85 ayant le vent en poupe par chez moi (ouverture de nouvelles pompes chez Auchan) je ne suis pas prêt d'en changer à cours terme. [:calva76:3]
[:calva76:2]
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

saab 95 bio

Message par saab 95 bio » ven. mars 30, 2012 6:07 pm

+1
La patience fini toujours par être payante
JEFF

Nico l'barjo

Message par Nico l'barjo » ven. mars 30, 2012 7:57 pm

Mode 6ème degré :bounce: :bounce:
Une voiture bien décrassée pollue moins donc pour sauver des vies supprimons les limitations de vitesses ou augmentons les : 10000 morts sur les routes comparer à 40000 y a pas foto :kaola: .
Sauf si on veut grignoter sur l'argent des retraites car dans ce cas faut rester comme on est car plus on est vieux plus les problèmes respiratoire sont fatals :lol: :lol: :lol:
Fin du 6ème degré

vasco

Message par vasco » ven. mars 30, 2012 8:02 pm

c'est comme le Gévéor et le Kiravi quand il n'y en a plu, ben il n'y en a plu :ouch:
et puis c'est quoi, c'est qui, ces patrons qui roulent en citerne aux frais de leur boite, facile de changer tout le temps de woiture quand c'est la boite qui paie la voiture, l'assurance et le pétrol :???:
allez en cherchant bien même ici, j'suis certain d'en trouver :whistle:

gnomonien

Message par gnomonien » ven. mars 30, 2012 8:40 pm

L'équation était pourtant facilement prévisible :

1 on favorise les constructeurs français ( qui maitrise le mieux la technologie diesel )
2 on incite les français à s'acheter des diesels neufs et on empoche la TVA
Double bonus l'entretien étant plus cher sur les diesels , on empoche encore plus de TVA

Bon 80% du parc en diesel , et comme beaucoup ont pris des crédits auto , mince la "machine s'essoufle "

3 prime à la casse , comme ça de nouvelles ventes et on se débarrasse de toutes les voitures que le citoyen lambda peut entretenir lui même à moindre frais ...
4 mince début 2012 , les ventes baissent moins de rentré de TVA ....

5 on augmente le gaz-oil et hop les rentrées d'argent ré-augmentent :kaola:

Perso , rien à foutre et je les emmerdes :

1 déja je ne suis pas assez bête pour avoir les deux voitures au même carburant
2 faisant ( dans la limite du possible ) mes réparations moi même , couts d'entretien faibles sur les deux ( touchons du bois )
3 même mon zafira diesel ne faisant que 15 000 kms est très rentable même en prenant le surcout d'achat par rapport à 1.8 essence de même puissance
pourquoi ça c'est une astuce perso , merci mes clients qui m'aiment ....

Maintenant le couillon moyen qui à brader sa vieille 205 1.4 essence pour s'acheter la dernière 207 1.4 hdi ( pour faire 8000 kms à l'année ) en faisant un crédit ( voir un leasing sur 4 ans ) bin je n'irais pas le plaindre .

De toute manières ce n'est pas nouveau que beaucoup de français ne prennent même plus la peine de réfléchir et de calculer ...

Bon je suis le mauvais exemple moi aussi , j'ai acheter une 9-5 Aéro 12L/ 100 :pt1cable: mais mes efforts quotidien m'autorisent pour l'instant ce réel plaisir

saab 95 bio

Message par saab 95 bio » ven. mars 30, 2012 8:50 pm

Mode 6ème degré :bounce: :bounce:
Une voiture bien décrassée pollue moins donc pour sauver des vies supprimons les limitations de vitesses ou augmentons les : 10000 morts sur les routes comparer à 40000 y a pas foto :kaola: .
Sauf si on veut grignoter sur l'argent des retraites car dans ce cas faut rester comme on est car plus on est vieux plus les problèmes respiratoire sont fatals :lol: :lol: :lol:
Fin du 6ème degré
Y apasphoto.... :D
JEFF

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »