j'étais ultra essence jamais eu d'auto diesel , je commence à regarder le diesel , avec des conso de 5.5 l cela fait rever !! quand je vois ma volvo .............cela me coute dans les 20/22 e les 100 kms ...
mais un tdi me branche bien , comme d'hab , un vieille auto
les nouveaux carburant diesel , sont quand meme source d'emmerdes pour les common rail , le % de bio carburant ramène de nouvelles bactéries qui prolifèrent vitesse grand v à la moindre trace d'humidité
bilan ( colmatage des filtres , grippage des pompes , injecteurs ) attaquent microbiologique des métaux ... , les injections cassent si pas d'entretien ultra méticuleux des filtres et meme moteur , si les injecteurs n'injectent pas assez tu crames tes pistons , coolcool le common rail ..........
et sur les bateaux , le common rail existent depuis 5/7 ans , les retours....salut .
idem en auto !! faites vos pleins en grande surface , pour essayer d'economiser , vous changerez pompe et injecteurs + plus vite
c'est pour cela , un bon diesel en pompe classique , meme robotisée , cela tient sans trop d'emmerdes