Diesel ou essence : le débat !
- mathz
- Messages : 5089
- Inscription : mer. janv. 19, 2011 1:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
- Sjarter
- Messages : 3630
- Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
Non: chez La Marmotte, ça veut simplement dire que le moteur tourne [:citronvert:9] ...
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.
...pour éviter de se la prendre dans la g*.
- fabien
- Messages : 3428
- Inscription : jeu. août 09, 2007 2:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
Comment expliquer qu'en 10 jours, 15 à 20 voitures en panne faute d'un gazole gelé. Sur ces 15-20, toutes on trait le plein en grande surface (Cora, Leclerc, Match...) sauf 4 dans une station de marque, mais ces 4 en Total excellium !Ton ami à soit simplement fait le plein juste après un remplissage de cuve, soit avait déjà un filtre bouché, donc ça serais venu avec n'importe quelle qualité de carburant...![]()
En gestion de flotte, un client ne mettais que ça dans TOUS ses véhicules (400 sur la france), pas plus de problèmes comparé aux reste des flottes qui mettais de tout.
Et aucune contre indication avec les pompes/injecteurs ; par contre côté économie de carburant, je suis d'accord, et c'est calculé (gestion de flotte toujours, on avait fait des groupes témoin) : aucune économie.
Mon boss en personne s'est fait coincer avec de l'excellium sur son Orlando... Y'a bien quelque chose, non ?
Après, j'vaux bien admettre que certaines voitures sont plus sensibles selon le type d'alimentation (pompe de gavage, pression de gavage, type de filtre chauffant ou non...)
-
fil63
- Messages : 15857
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
moi gasoil de super marché l'auto dehors et je m'en sers peux pas de soucis un ami de mon pére m'a appelé il met du gasoil casino supérieur je sais pas à quoi ça correspond l'auto démarre plus gasoil gelé
-
lesprad
- Messages : 5217
- Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
- Localisation : Toulouse
Re: Diesel ou essence : le débat !
paraffine ou flotte dans le filtre (faudrait peut-être le purger avant les grands froids) ?
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010
SAAB 9-3 Turbo X 2010
- la marmotte
- Messages : 1026
- Inscription : jeu. mars 18, 2010 1:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
J'ai souvenir d'avoir vu du gasoil "top plus plus, mieux que le normal" sans souffre à une station service. Est ce que c'est le cas pour excellium ?Comment expliquer qu'en 10 jours, 15 à 20 voitures en panne faute d'un gazole gelé. Sur ces 15-20, toutes on trait le plein en grande surface (Cora, Leclerc, Match...) sauf 4 dans une station de marque, mais ces 4 en Total excellium !
Mon boss en personne s'est fait coincer avec de l'excellium sur son Orlando... Y'a bien quelque chose, non ?
Après, j'vaux bien admettre que certaines voitures sont plus sensibles selon le type d'alimentation (pompe de gavage, pression de gavage, type de filtre chauffant ou non...)
Il doit y avoir un additif alacon qui gèle et que l'on trouve que dans les carburants premium.
Le picasso démarre sans problème avec du gasoil leclerc bougnat par -15C ...
- la marmotte
- Messages : 1026
- Inscription : jeu. mars 18, 2010 1:00 am
-
fil63
- Messages : 15857
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
je l'ai vu hiers je voulais le mettre justement exellent
- jeffk21
- Messages : 1342
- Inscription : mer. nov. 30, 2011 1:00 am
- Localisation : Valenciennes
Re: Diesel ou essence : le débat !
Mais tellement vrai :/
- mathz
- Messages : 5089
- Inscription : mer. janv. 19, 2011 1:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
je ne parlerai qu'en présence de mon futur cabriolet 
- vachfolle
- Messages : 16600
- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
On est pas près de t'entendre 
- mathz
- Messages : 5089
- Inscription : mer. janv. 19, 2011 1:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
n'en sois pas si sûre [:camilo16:2]
- christo
- Messages : 1296
- Inscription : mer. août 11, 2010 2:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
Retour d'expérience pour alimenter le débat :
Opel Astra Break Diesel d'un collègue, moins de 80000 kms, 2 injecteurs morts : 938e pièces et main d'œuvre.
Opel Astra Break Diesel d'un collègue, moins de 80000 kms, 2 injecteurs morts : 938e pièces et main d'œuvre.
- pierre76160
- Messages : 14850
- Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
c'est vrai que ça alimente le débat .... c'est bien connu que seules les voitures diesel sont en panne ....
Page 28 - du débat essence ou diesel !!
Page 28 - du débat essence ou diesel !!
- couvreur49aero
- Messages : 4076
- Inscription : dim. mai 20, 2007 2:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
c'est vrai que tu l'alimente là .......
- christo
- Messages : 1296
- Inscription : mer. août 11, 2010 2:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
Mon propos n'est pas de dire que seules les diesel sont en pannes. J'en sais absolument rien.c'est vrai que ça alimente le débat .... c'est bien connu que seules les voitures diesel sont en panne ....
Page 28 - du débat essence ou diesel !!
Mais que le coût d'un changement d'injecteur diesel est délirant. En comparaison avec l'essence, y'a pas photo. C'est 5 fois moins cher.
Pour un petit rouleur en contexte urbain, cela me conforte dans ma conviction que l'essence est bien plus adapté que le diesel.
- noug2
- Messages : 9260
- Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
- Localisation : Lorient
Re: Diesel ou essence : le débat !
j'étais ultra essence jamais eu d'auto diesel , je commence à regarder le diesel , avec des conso de 5.5 l cela fait rever !! quand je vois ma volvo .............cela me coute dans les 20/22 e les 100 kms ...
mais un tdi me branche bien , comme d'hab , un vieille auto
les nouveaux carburant diesel , sont quand meme source d'emmerdes pour les common rail , le % de bio carburant ramène de nouvelles bactéries qui prolifèrent vitesse grand v à la moindre trace d'humidité
bilan ( colmatage des filtres , grippage des pompes , injecteurs ) attaquent microbiologique des métaux ... , les injections cassent si pas d'entretien ultra méticuleux des filtres et meme moteur , si les injecteurs n'injectent pas assez tu crames tes pistons , coolcool le common rail ..........
et sur les bateaux , le common rail existent depuis 5/7 ans , les retours....salut .
idem en auto !! faites vos pleins en grande surface , pour essayer d'economiser , vous changerez pompe et injecteurs + plus vite
c'est pour cela , un bon diesel en pompe classique , meme robotisée , cela tient sans trop d'emmerdes
mais un tdi me branche bien , comme d'hab , un vieille auto
les nouveaux carburant diesel , sont quand meme source d'emmerdes pour les common rail , le % de bio carburant ramène de nouvelles bactéries qui prolifèrent vitesse grand v à la moindre trace d'humidité
bilan ( colmatage des filtres , grippage des pompes , injecteurs ) attaquent microbiologique des métaux ... , les injections cassent si pas d'entretien ultra méticuleux des filtres et meme moteur , si les injecteurs n'injectent pas assez tu crames tes pistons , coolcool le common rail ..........
et sur les bateaux , le common rail existent depuis 5/7 ans , les retours....salut .
idem en auto !! faites vos pleins en grande surface , pour essayer d'economiser , vous changerez pompe et injecteurs + plus vite
c'est pour cela , un bon diesel en pompe classique , meme robotisée , cela tient sans trop d'emmerdes
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!
- vasco
- Messages : 15958
- Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
Les idées reçues sont terriblement bien ancrées dans vos têtes
Je ne sais plus combien j'ai eu de voitures, désolé, mais de la 403 (1960) à la Yaris (2012) qui est une merveille de fonctionnement
pour ne parler que du diesel et même une 404 (1970) un Land Rover SW une 403 bâchée mazout vendue à Arlit et Niamey (Niger) qui ont traversé L'Algérie du Nord au Sud avec excursions dans le Hoggar, le Tassili N'ajjer et le Ténéré qui sont des déserts Algérien et Nigérien
Je ne sais pas ce qu'est une panne de moteur diesel. Et pourtant si vous connaissiez le mazout Arabe des années 70
Par contre, d’optiques de phares tombés sur la piste et de vitres au fond des portières je n’ai pas compté
. Plus vous y toucherez (à vos moteurs), plus vous serez emmerdé, laissez donc vos moteurs peinards, si ils devaient vous ouvrir le bide avec leurs compétences nous vous retrouverions dans un drôle d'état
Je ne sais plus combien j'ai eu de voitures, désolé, mais de la 403 (1960) à la Yaris (2012) qui est une merveille de fonctionnement
pour ne parler que du diesel et même une 404 (1970) un Land Rover SW une 403 bâchée mazout vendue à Arlit et Niamey (Niger) qui ont traversé L'Algérie du Nord au Sud avec excursions dans le Hoggar, le Tassili N'ajjer et le Ténéré qui sont des déserts Algérien et Nigérien
Je ne sais pas ce qu'est une panne de moteur diesel. Et pourtant si vous connaissiez le mazout Arabe des années 70
Par contre, d’optiques de phares tombés sur la piste et de vitres au fond des portières je n’ai pas compté