Il est chiant le beauf français, à ne penser qu'à ses dépenses immédiates...Quel idiot se boeuf français, il regarde que le prix du plein, qu'avec le même volume de plein, il fait vachement plus de kilomètre et que sa voiture en elle même va lui couter pour le moment encore moins cher ....
C'est vrai aussi, il est chiant le boeuf français, à ne penser qu'au fric ....
Et le Pierre à ne lire et retenir que ce qu'il veut

(oui, j'aime m'auto-quoter, je me sens fort aprèsPour l'argument "décote fulgurante de l'essence" :
Je regarde les prix neufs ici : http://www.peugeotwebstore.com/svicacor ... s?NbPage=1
207 essence 75 ch : 14 350 € neuve, 10 500 € avec 2 ans et 25 000 kms (http://www.leboncoin.fr/voitures/184843386.htm?ca=12_s)
207 hdi 70 ch : 15 850 € neuve (bonus écomachin déduit), 11 900 € avec 2 ans et 28 000 kms (http://www.leboncoin.fr/voitures/187587029.htm?ca=12_s)
Bilan : 1500 € de différence à l'origine, 1400 € en occasion récente.
Bof bof, l'argument décote pour la bagnole moyenne du français moyen. Bien sur la revente est plus difficile, mais ça vaut quand même le coup...

On ne va pas parler de plaisir, effectivement, l'odeur/La fumée/le son/Les 4000 rpms max c'est subjectif.
Mais quand même, on arrive toujours à la même conclusion :
- Le diesel ça pollue plus que l'essence (j'ai deux essences, je pollue, des fois même je prends ma voiture comme ça, juste pour aller me balader et je le dis quand même parce que c'est un fait)
- Le diesel ça coûte plus cher si tu fais moins de 10 000 kms par ans, ce qui est le cas d'une bonne grosse masse de français
Le problème, c'est de savoir pourquoi tout le monde roule en diesel en France ?