Précisément.Pour le moment, et on déplaise à Notre Armagnac33, le coût le plus important pour les gros rouleurs (et c'est bien le cas présent qu'on parle) est l'amortissement soit la décôte de la voiture.
Aujourd'hui pour les gros rouleurs, au regard de la loi sur l'offre et la demande, cela reste le diesel et de bien loin, qui coûte le moins.
On peut bien sur rouler en Dacia, ou là, c'est vrai la decote importe peu mais bon .....
Et c'est pourquoi que l'on voit de plus en plus d'ambulances ou taxis en Dacia avec énergie alternative (mais ce n'est quand même pas encore la folie).
Seulement voila, la marge n'est pas assez intéressante pour les constructeurs (Français ?) d'où l'absence de gamme adaptée malgré une forte demande des usagés (mais ce n'est pas nouveau).

Reste que le Français est pantouflard et hésite à changer ses habitudes.
Exemple : je fait parti des "pionniers" du photovoltaïque depuis 2006 mais je passerais pour un doux retardataire d'au moins 10 ans chez les Suédois ou les Allemands.

Et bien les Français ne commencent sérieusement à s'y intéresser (à grand coup d'aides fiscales) que 4 ans plus tard !
Je pense qu'il en sera de même pour mon choix automobile, de chauffage, de récupération d'eau de pluie etc...

En attendant, mes économies concrètement réalisées financent maintenant allègrement mes surcoûts d'investissement comme pour ma SAAB par exemple. [:calva76:3]
Mais moi ce que j'en disais...
[:calva76:2]