Diesel ou essence : le débat !

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
Calva76

Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par Calva76 » lun. mars 29, 2010 1:16 pm

Pour le moment, et on déplaise à Notre Armagnac33, le coût le plus important pour les gros rouleurs (et c'est bien le cas présent qu'on parle) est l'amortissement soit la décôte de la voiture.

Aujourd'hui pour les gros rouleurs, au regard de la loi sur l'offre et la demande, cela reste le diesel et de bien loin, qui coûte le moins.

On peut bien sur rouler en Dacia, ou là, c'est vrai la decote importe peu mais bon .....
Précisément.
Et c'est pourquoi que l'on voit de plus en plus d'ambulances ou taxis en Dacia avec énergie alternative (mais ce n'est quand même pas encore la folie).

Seulement voila, la marge n'est pas assez intéressante pour les constructeurs (Français ?) d'où l'absence de gamme adaptée malgré une forte demande des usagés (mais ce n'est pas nouveau). :o

Reste que le Français est pantouflard et hésite à changer ses habitudes.
Exemple : je fait parti des "pionniers" du photovoltaïque depuis 2006 mais je passerais pour un doux retardataire d'au moins 10 ans chez les Suédois ou les Allemands. :D
Et bien les Français ne commencent sérieusement à s'y intéresser (à grand coup d'aides fiscales) que 4 ans plus tard !
Je pense qu'il en sera de même pour mon choix automobile, de chauffage, de récupération d'eau de pluie etc... :whistle:

En attendant, mes économies concrètement réalisées financent maintenant allègrement mes surcoûts d'investissement comme pour ma SAAB par exemple. [:calva76:3]

Mais moi ce que j'en disais...
[:calva76:2]
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

lesprad

Message par lesprad » lun. mars 29, 2010 1:45 pm

Précisément.
Et c'est pourquoi que l'on voit de plus en plus d'ambulances ou taxis en Dacia avec énergie alternative (mais ce n'est quand même pas encore la folie).

Seulement voila, la marge n'est pas assez intéressante pour les constructeurs (Français ?) d'où l'absence de gamme adaptée malgré une forte demande des usagés (mais ce n'est pas nouveau). :o

Exemple : je fait parti des "pionniers" du photovoltaïque depuis 2006 mais je passerais pour un doux retardataire d'au moins 10 ans chez les Suédois ou les Allemands. :D
Et bien les Français ne commencent sérieusement à s'y intéresser (à grand coup d'aides fiscales) que 4 ans plus tard !
Je pense qu'il en sera de même pour mon choix automobile, de chauffage, de récupération d'eau de pluie etc... :whistle:

En attendant, mes économies concrètement réalisées financent maintenant allègrement mes surcoûts d'investissement comme pour ma SAAB par exemple. [:calva76:3]

Mais moi ce que j'en disais...
Logique pour l'homme au stirling !
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010

l'islandais

Message par l'islandais » lun. mars 29, 2010 2:07 pm

Question de budget egalement ...
Pas forcément, car je suis loin de rouler sur l'or et d'avoir un salaire mirobolant.
C'est juste que c'est hors de question que je roule au gazout.

Dans les magazines, on entend tout un tas de commentaire ventant les nouveaux diesel non polluant, propres etc... (peut-être, mais avec quelle puissance ??)
et lorsque l'on voit les tests avec chiffres et graphiques de ces moteurs là, on s'aperçoit bien souvent que les chiffres ne correspondent pas avec ce qu'on lit dans les bouquins.
Comme les consommation de 5,2 l /100 de certains diesel Allemand de 240ch...ils ont fait l'essais en roulant à 50km/h ?
Plus de 75% des vehicules essayé le sont en version diesel, à croire qu'il n'y à que ça...ça me saoule :o

On veux nous faire gober des truc abberant et toujours au profit du diesel.
On nous prend pour des cons qui achète en ne se fiant qu'à leur essais stupides :o

Calva76

Message par Calva76 » lun. mars 29, 2010 3:18 pm

On veux nous faire gober des truc abberant et toujours au profit du diesel.
On nous prend pour des cons qui achète en ne se fiant qu'à leur essais stupides :o
[:amiralackbar:3]

Dans mon cas personnel j'ai le pouvoir d'achat. :p
Malheureusement, cela ne fait qu'adoucir un peu la problématique car même dans le haut de gamme les solutions alternatives sont limitées. :fou:
Allez donc demander un GPL/GNV/E85 chez Audi.
J'ai essayé en 2007 !
Le vendeur m'a poliment indiqué qu'il ne connaissait même pas les termes et acronymes que j'employai. :pfff:
Il a d'ailleurs rapidement défini mon profil en évitant soigneusement de me présenter sa gamme diesel supprimant ainsi d'un coup 90% de son catalogue ! :lol:
La situation a-t-elle changé aujourd'hui ?
Un petit peu quand même puisque même Porsche propose aujourd'hui de l'hybride à son catalogue. [:calva76:7]

A quand une BioPower Stop&Start BVA pour palier à l'énorme défaut de la consommation en ville ? :love:

Je me jette dans les bras de la première marque qui propose un modèle équivalent ! :pt1cable:

Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

pierre76160

Message par pierre76160 » lun. mars 29, 2010 3:32 pm

Reste que j'ai pas vraiment envie que pour changer mes habitudes de passer de mon XC90à une Daxia ...

Calva76

Message par Calva76 » lun. mars 29, 2010 3:35 pm

Reste que j'ai pas vraiment envie que pour changer mes habitudes de passer de mon XC90à une Daxia ...
Même pas pour une Porsche Hybride ? :ange:

pierre76160

Message par pierre76160 » lun. mars 29, 2010 3:36 pm

si tu me prends par les sentiment et que tu me l'offre, je dis pas non !!

Calva76

Message par Calva76 » lun. mars 29, 2010 3:37 pm

si tu me prends par les sentiment et que tu me l'offre, je dis pas non !!
C'est bête... Y a pas de prix. :D
http://www.porsche.com/france/aboutpors ... nt/hybrid/

Saabiste17

Message par Saabiste17 » lun. mars 29, 2010 3:45 pm

Perso entre un XC qui coûte 3 à 4 fois plus cher que ma Jag' et qui décôte encore plus, le choix est vite fait : je garde mon baril d'Ariel mon félin britanno/indien :D 60000 bornes avec la rosbiff en un an et demi et pas l'ombre d'un début de soupçon d'éventuel problème :love:
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

gecha

Message par gecha » lun. mars 29, 2010 8:31 pm

Sur le site Porsche, la version hybride du Cayenne est à 80 080 euros , version de base sans option .

gecha

Message par gecha » lun. mars 29, 2010 8:32 pm

Et Vaux le veau est maintenant chinois !!!

vanhelsing

Message par vanhelsing » lun. mars 29, 2010 11:38 pm

mais d apres vous a partir de quel kilometrage annuel le diesel vaut il le coup?

Endymion

Message par Endymion » lun. mars 29, 2010 11:42 pm

mais d apres vous a partir de quel kilometrage annuel le diesel vaut il le coup?
comme pour les portes avions 700 000L par jour... :hello:

Calva76

Message par Calva76 » lun. mars 29, 2010 11:44 pm

Certainement au delà de 40 000 km/an. [:calva76:7]
Mais je viens de faire 160 000 km en un peu plus de 2 ans et demi avec une BioPower alors... :sarcastic:

Endymion

Message par Endymion » lun. mars 29, 2010 11:53 pm

il ne faut pas oublier que la production francaise est déficitaire en production de diesel.

donc on raffine, on exporte (et stock) de l'essence, et on importe du diesel. (à la base la loi de l'offre et de la demande devrait faire augmenter le prix du diesel et descendre celui de l'essence)

merci aux lobby et aux comptables.

en fonction de cette loi capitaliste de base, le diesel devrait être plus cher en france que l'essence. (le diesel est un déchet de la production de l'essence).

bah non... ça ne marche plus le capitalisme dans ces cas la...
Mouhahaha...

je tiens à remercier tout les gens qui se plaigne de faire 14l/100 de diesel avec leur A4 quattro...

Saabiste17

Message par Saabiste17 » mar. mars 30, 2010 12:02 am

Promis, je ne dépasserai jamais 40000/an avec la Jag' ; au delà je serai "forcé" de prendre le cab' [:fragdoktor]
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » mar. mars 30, 2010 12:38 am

il ne faut pas oublier que la production francaise est déficitaire en production de diesel.

donc on raffine, on exporte (et stock) de l'essence, et on importe du diesel. (à la base la loi de l'offre et de la demande devrait faire augmenter le prix du diesel et descendre celui de l'essence)

merci aux lobby et aux comptables.

en fonction de cette loi capitaliste de base, le diesel devrait être plus cher en france que l'essence. (le diesel est un déchet de la production de l'essence).

bah non... ça ne marche plus le capitalisme dans ces cas la...
Mouhahaha...

je tiens à remercier tout les gens qui se plaigne de faire 14l/100 de diesel avec leur A4 quattro...
ce n'est pas l'inverse :???:

Endymion

Message par Endymion » mar. mars 30, 2010 12:41 am

non.

j'ai pas l'ordre en tête.

cela doit pouvoir se trouver sur wikipédia, voir même l'univervalis.
mais le summum c'est le kerozène ensuite l'essence et à la fin de diesel.

(c'est pour ça que c'est pas noble, c'est un déchet).

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » mar. mars 30, 2010 1:14 am

non.

j'ai pas l'ordre en tête.

cela doit pouvoir se trouver sur wikipédia, voir même l'univervalis.
mais le summum c'est le kerozène ensuite l'essence et à la fin de diesel.

(c'est pour ça que c'est pas noble, c'est un déchet).
Justement, il me semblait que c'était l'inverse, car dans les colonnes de craquage, on peut faire du "court" (essence, kérozène) avec du "long" (diesel, huiles, pétrole)... Le "court" serait alors inutile, alors que le long pourrait être recraqué... non :???:

pierre76160

Message par pierre76160 » mar. mars 30, 2010 1:16 am

Mais je viens de faire 160 000 km en un peu plus de 2 ans et demi avec une BioPower alors... :sarcastic:

Pas d'accord avec cela ...

Cela dépend, du modèle de la voiture et en fonction toujours de la décôte annuelle du Modèle concerné, qui varie selon la demande. Une étude a démontré, qu'une Audi coûtait à la fin moins chère qu'une citroën (par exemple), du fait que la côte de l'audi est soutenu en occassion.

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »