Diesel ou essence : le débat !

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
Calva76

Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par Calva76 » sam. oct. 04, 2008 2:12 pm

Quel scoop ! :pfff:

Les fumées de diesel soupçonnées de provoquer le cancer.
DANS UN RAPPORT dévoilé hier (03/10/2008), les chercheurs de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) ont dressé, à partir de l’analyse de plus d’un millier d’études, une liste des facteurs environnementaux susceptibles de causer neuf cancers dont l’incidence a augmenté depuis une vingtaine d’années : le poumon, la plèvre, le sein, l’ovaire, le testicule, la prostate, la thyroïde, la leucémie et les tumeurs cérébrales.
Seuls les facteurs subis, comme le tabagisme passif ou l’amiante, ont été analysés. Ils ont exclu de leur étude l’alimentation et le tabagisme actif. Selon eux, une exposition à l’amiante, au radon (gaz radioactif présent sur la côte granitique bretonne), au nickel, au tabac passif mais aussi aux fumées de diesel augmente d’une manière certaine les risques de contracter un cancer du poumon. « Le diesel est aussi soupçonné de provoquer des leucémies, précise la chercheuse Jacqueline Clavel. Des études montrent une augmentation de l’incidence de cette pathologie à proximité des routes à fort trafic. Mais ce n’est pas encore une certitude. »

source : http://www.leparisien.fr/abo-vivremieux ... 263632.php

Un lien possible entre cancer du poumon et pollution
La question est importante car des dizaines de millions de personnes, rien que dans notre pays, y sont exposées. Cette pollution est due à des gaz, comme le dioxyde de soufre (SO2), le dioxyde d'azote (NO2), l'ozone (O3), ainsi que différentes particules émises, pour une bonne part, par les moteurs Diesel. Toute la difficulté de ces études tient au fait qu'elles visent à associer des taux de pollution mesurés à un moment précis à une affection survenant bien des années après.
source : http://www.lefigaro.fr/sante/2008/10/03 ... ution-.php

25 ans pour s'en apercevoir :kaola: .
Cette technologie est encore bonusée en 2008 uniquement en France au détriment des GPL, GNV, E85 etc. qui elles sont malussées ! [:ben-der:3]
Un vrai foutage de gueule ! [:calva76]
Excusez moi, mais certaines incohérences administratives me donnent la nausée. [:calva76:4]

Ceci dit, si l'on commence à déterrer des dossiers comme celui-ci, des surprises sont à attendre à court/moyen terme pour les usagés du diesel comme... une limitation (interdiction ?) d'accès aux (hyper) centre-villes qui est (discrètement) en préparation depuis quelques annèes. :heink:
Bien évidemment, les technologies atténuant ou supprimant le problème (électrique) seront elles toujours purement et simplement "oubliées" par le bonus [:amiralackbar:6]

Achetez (fort cher) des véhicules diesel chers citoyens semble dire l'état et les lobbys,
mais ensuite... laissez-les au garage diront les autorités ! [:zebulon:3]

Hummm (soupir), ça détend de gueuler un peu. [:xiboard:3]
[:calva76:2]
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

Lud71

Message par Lud71 » sam. oct. 04, 2008 3:22 pm

T'es en forme aujourd'hui, non ? :D ;)

viggen

Message par viggen » mar. oct. 07, 2008 10:45 pm

100% d'accord avec toi calva, tout est dit !

Mais ceux qui incitent les gens à rouler en tracteur seront s^^ûrement morts lorsque tout cela ressurgira, ou alors ils prôneront un dicton célèbre : "responsable mais pas coupable".

pat28

Message par pat28 » mer. oct. 22, 2008 10:11 am

moi pas du tout mazout!!!!!

scania

Message par scania » mer. oct. 22, 2008 1:00 pm

Echange saab diesel contre coupé 9.3 bva turbo essence lol!

vevegely

Message par vevegely » mer. oct. 22, 2008 9:29 pm

Odeur, à l'intérieur, cela n'a jamais senti mauvais du fait de ton véhicule. Les vibrations ok. Par contre la souplesse à puissance égale essai un diesel de + de 200CV.J'ai essayé un BMW X3 3,0D je suis sur qu'il met sur place pas mal de Saab(voir ses caractéristiques), biensur si on compare une saab 2,2tid à une aéro il y a un monde, mais pour mon usage journalier, l'aéro serai dérésonnable.
Sauf si tu avais le Kit 150cv de PBOX pour ta 2.2 DTI et la tu la course dans la montagne l'aero grace à l'ajout du couple que procure ce KIT (expérience faite, le gars etait un peu étonné de voir que c'était un Diesel qui le suivait un bout de temps).

tournesol

Message par tournesol » mer. oct. 22, 2008 9:44 pm

avec une aero gpl c'est encore plus nette avec un cout au km imbatable

Calva76

Message par Calva76 » lun. févr. 08, 2010 8:00 am

exit le 1.9L 120CH
Exit le crasseux mazout tout court ! :kaola:
a la limite exit aussi au 1.8T 150/175ch
Pas très judicieux pour les gros rouleurs au moins pour la consommation sachant que le 1.8t est identique mécaniquement au 2.0t. [:amiralackbar:6]
Par contre, peut-être en changer la dénomination ?
Mais finalement j'aime bien larguer velu un 3l V6 Tdi au péage et que le type en doublant de rage 4 km plus loin se sente mis à l'arrèt par... un "petit" 1.8l. :whistle:

[:calva76:2]
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

pierre76160

Message par pierre76160 » lun. févr. 08, 2010 9:10 am

Avec un 1.8 T de 150 / 175 ch, tu explose un V6 TDI de 240 cv ??? bah voyons ...

C'est dingue cet anti diesel primaire. En rentrant du ski, il y a 15 jours, je roulais dans un Q7 V8 TDI d'un copain, plus de 320 ch ... j'ai suivi une audi S4, j'étais très loin d'être ridicule ...

J'ai le souvenir d'avoir eu beaucoup de mal à larguer avec ma 911, une 3.35 D de 286 ch ....

Faudrait pas oublier qu'un cheval essence, c'est le même qu'un cheval diesel. Et une essence qui fait 70 Ch de moins, elle est derrière ...

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » lun. févr. 08, 2010 9:27 am

Avec un 1.8 T de 150 / 175 ch, tu explose un V6 TDI de 240 cv ??? bah voyons ...

C'est dingue cet anti diesel primaire. En rentrant du ski, il y a 15 jours, je roulais dans un Q7 V8 TDI d'un copain, plus de 320 ch ... j'ai suivi une audi S4, j'étais très loin d'être ridicule ...

J'ai le souvenir d'avoir eu beaucoup de mal à larguer avec ma 911, une 3.35 D de 286 ch ....

Faudrait pas oublier qu'un cheval essence, c'est le même qu'un cheval diesel. Et une essence qui fait 70 Ch de moins, elle est derrière ...
:???: ??

saab 95 bio

Message par saab 95 bio » lun. févr. 08, 2010 11:08 am

Sympa les gars,on parle de l'avenir de SAAB, et hop on dérape les pros et antis mazout 4X4,etc ..
La nature humaine ,on la refait pas.
A+
et bonne journée quand même.
JEFF

Calva76

Message par Calva76 » lun. févr. 08, 2010 12:01 pm

Affirmatif [:calva76:7] , plusieurs fois et même décrit sur ce forum !
Quand tu veux l'essai. :kaola:

EasyRider

Message par EasyRider » lun. févr. 08, 2010 12:11 pm

les chevaux sont peu être les même mais le Couple est different, après plus il est bas dans les tours mieux sa tire au démarrage donc plus efficaces.

Testé contre une CLK 55 AMG ( V8 360ch ) j'ai été devant les 100 premier mètre mais après le v8 n'ait jamais a bout de souffle donc j'étaie loin derrière :'( (et la boite auto de la clk doit y joué un peu sur les passages de rapport)

Calva76

Message par Calva76 » lun. févr. 08, 2010 12:21 pm

les chevaux sont peu être les même mais le Couple est different, après plus il est bas dans les tours mieux sa tire au démarrage donc plus efficaces.
Testé contre une CLK 55 AMG ( V8 360ch ) j'ai été devant les 100 premier mètre mais après le v8 n'ait jamais a bout de souffle donc j'étaie loin derrière :'( (et la boite auto de la clk doit y joué un peu sur les passages de rapport)
C'est très exactement ce que j'ai décrit précédemment. :whistle:
Par contre, cessons de Pierre&Donald pardon, Paul&Mickey flûte, polémiquer et de pourrir le présent sujet. :ange:

wise901

Message par wise901 » lun. févr. 08, 2010 6:57 pm

D'un autre coté, le réseau SAAB c'était GM et GM, ils s'en foutaient un peu de saab...
kéké tuning les spyker ? Ouai bof... style un peu baroque avec une utilisation parfois excessive du chrome mais tuning pas trop...
Si la C8 aileron est kéké tuning, alors on peut mettre ce même qualificatif pour la DBS...
Les trouve pas si raffinés les intérieurs d'Aston :sarcastic: Préfère les Jag ( XK ) par exemple ....mais bon , ils veulent certainement garder un côté brut , sportif ...

thurbault

Message par thurbault » lun. févr. 08, 2010 10:10 pm

t'es gentil :)
le dernier modèle de S4, c'est un V6 dont j'ai oublié la cylindré, avec un compresseur (pas un turbo, un compresseur) qui développe 304 chevaux si je dis pas de bêtises (300 sur :ange: )
alors avec le couple de ton 20 poneys en plus, et probablemen plus du double en couple, forcement le V8 au fioul va tenir la draguée à la S4 sur autoroute :/
refait la même sur le Nurbrgring pour voir... :whistle:

[:jey59]

SirBeuark

Message par SirBeuark » lun. févr. 08, 2010 11:12 pm

Donc le mazout 240ch va exploser la Saab, selon ton raisonnement, ce qui corrobore ce que dit pierre :lol:
Le diesel c'est nul (je suis de la plus totale objectivité :D ), mais c'est une question d'agrément moteur, pas (plus) de perfs!

Désolé de continuer le HS.

thurbault

Message par thurbault » lun. févr. 08, 2010 11:42 pm

je n'ai pas dis que le fioul va systématiquement gagner, et je dis comme toi: phoque le mazout :na:

par contre, Pierre, j'ai lu dans une autre section que tu as roulé une Lancer Evo VIII... c'est une brique, une vraie daube en aérodynamisme, elle ne prends que 250, contre un Touareg V10 TDI sur autoroute elle ne vaut rien, mais croit tu que le Touareg tienne longtemps sur un circuit? :D

cette même Evo VIII (280 poneys) va se faire remettre en place sur la plupart des circuit par beau temps contre une super car italienne ou allemande, mais dès qu'il y aura de la neige, la tôle à 350 000€ restera au garage :whistle:
et la niponne friponne signera des temps pas si éloigné de ceux effecué sous le soleil [:ben-der:4]

(et si on causait de ça ans un sujet approprié? :) )

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »