Assurances : chez qui assurez-vous votre Saab ?

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
Répondre
vasco

Re: Assurances : chez qui assurez-vous votre Saab ?

Message par vasco » mer. sept. 05, 2012 4:27 pm

Oh punaise :ouch: :ouch: :ouch: 225€ pour le cab' en tous risques :ange:
oui mais assurance au km et tu n'en fait que 4000 par an... je suis plus à 12 - 15000km donc pas rentable comme formule pour moi !

ne compare pas des chêvres (bèèèèèèèèèèèèè) et des choux ma poule :D

Ben en tarif illimité c'est 271€ :kaola:
AMAGUIZE bris de glace, assistance, et tous risques je dois être à 150 euros, mais je ne roule que pour les meetings
et pour qu'elle roule un peu 5 kms jours

Classic

Message par Classic » mer. sept. 05, 2012 5:16 pm

Je l'ai mise en tous risques et je suis à 360€/an mais c'est ma voiture principale.
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA

Laurent-13

Message par Laurent-13 » ven. sept. 07, 2012 3:59 am

Moi j'en est pour 1044 €/an ... Au 1/3 :pfff: Mais bon:

Moi => 19 ans la 900 => 155 cv. Cela explique peut être... :whistle:

Par contre les gars, si je peut partager mon expérience, faire assuré une voiture contre le vol et plutôt une bonne idée, même si la valeur de remboursement n'en vaut pas la peine.

J'explique:

Si des petit con vole ta voiture, juste pour faire les con ( faut pas croire une 900 c'est plus facile a volé qu'une 206, c'est là que le risque ce trouve ). Il vont rouler quelque jours, voir quelque heure avec, il vont l’abandonner et / ou la cramer. Et si il le font pas de-suite, d'autre viendrons y foutre le feu plus tard.

Problème; quand on la retrouve, la police te contacte, et te demande de venir signé la restitution du véhicule ( pour annulé la voiture du fichier des voiture volée ). Le plus souvent la voiture, ou ce qu'il en reste, a était rapatrier dans un garage.

Résulta si t'est pas assuré vol, quand on retrouve ta voiture, elle est a demi cramé, donc pas récupérable, elle à était remorqué au garage ( 150 € ) , le temps que les papier ce fasse, tu a en pour une bonne semaine ( 7 jours de gardiennage ) , et il faut que tu trouve vitre un moyen de foutre ta bagnole a la casse pour évite d'en arrivé a 500 euro de gardiennage ( a 12€ par jour pour mon cas, ça va vite .... )

Bref, quand t'est pas assuré contre le vole il vaut mieux qu'on en retrouve pas ta caisse.

Moi, ma 9000 adoré était cramé, pas récupérable, de la voir dans cette état ça ma dégoûter, et en plus d'avoir perdu la voiture, il a falus passer a la caisse pour le remorquage et le gardiennage ( 350€ ) et faire toutes les casse de la ville pour en trouvé une qui veut bien aller la chercher...

Dernier détaille, si t'habite a Lille, et que ta voiture et retrouvé a Madrid, tu toi aller en personne, faire la restitution du véhicule...

Après je dit ça, je dit rien...

vasco

Message par vasco » ven. sept. 07, 2012 9:04 am

sais-tu que tu es très difficile à lire ! tes fautes me font mal aux yeux :whistle: ;)

Laurent-13

Message par Laurent-13 » ven. sept. 07, 2012 12:47 pm

Je sais, mais je les voient même pas... Ça m’énerve au moins autant que toi. :pfff:

vasco

Message par vasco » ven. sept. 07, 2012 1:43 pm

Moi j'en est pour 1044 €/an ... Au 1/3 :pfff: Mais bon:

Moi => 19 ans la 900 => 155 cv. Cela explique peut être... :whistle:

Par contre les gars, si je peut partager mon expérience, faire assuré une voiture contre le vol et plutôt une bonne idée, même si la valeur de remboursement n'en vaut pas la peine.

J'explique:

Si des petit con vole ta voiture, juste pour faire les con ( faut pas croire une 900 c'est plus facile a volé qu'une 206, c'est là que le risque ce trouve ). Il vont rouler quelque jours, voir quelque heure avec, il vont l’abandonner et / ou la cramer. Et si il le font pas de-suite, d'autre viendrons y foutre le feu plus tard.

Problème; quand on la retrouve, la police te contacte, et te demande de venir signé la restitution du véhicule ( pour annulé la voiture du fichier des voiture volée ). Le plus souvent la voiture, ou ce qu'il en reste, a était rapatrier dans un garage.

Résulta si t'est pas assuré vol, quand on retrouve ta voiture, elle est a demi cramé, donc pas récupérable, elle à était remorqué au garage ( 150 € ) , le temps que les papier ce fasse, tu a en pour une bonne semaine ( 7 jours de gardiennage ) , et il faut que tu trouve vitre un moyen de foutre ta bagnole a la casse pour évite d'en arrivé a 500 euro de gardiennage ( a 12€ par jour pour mon cas, ça va vite .... )

Bref, quand t'est pas assuré contre le vole il vaut mieux qu'on en retrouve pas ta caisse.

Moi, ma 9000 adoré était cramé, pas récupérable, de la voir dans cette état ça ma dégoûter, et en plus d'avoir perdu la voiture, il a falus passer a la caisse pour le remorquage et le gardiennage ( 350€ ) et faire toutes les casse de la ville pour en trouvé une qui veut bien aller la chercher...

Dernier détaille, si t'habite a Lille, et que ta voiture et retrouvé a Madrid, tu toi aller en personne, faire la restitution du véhicule...

Après je dit ça, je dit rien...

:non: tout dépend ou tu te trouves, ici le vol ce serait une vraie connerie :jap:

Laurent-13

Message par Laurent-13 » ven. sept. 07, 2012 2:02 pm

Toi t'est un cas particulier :lol:

couvreur49aero

Message par couvreur49aero » ven. sept. 07, 2012 2:09 pm

et c'est rien de le dire !!

azpoule

Message par azpoule » ven. sept. 07, 2012 3:47 pm

suis en tous risque (900 S coupé) pour à peu près 375 euros par an avec 50% de bonus, cela inclut le bris de glace, le vol, vandalisme et le choix du garage dans lequel aller en cas de panne (pas trop loin quand même mais je préfère Dragan que la station service du coin!) - ça me semble raisonnable.

vasco

Message par vasco » ven. sept. 07, 2012 3:59 pm

Toi t'est un cas particulier :lol:
et c'est rien de le dire !!
hé les filles ! poète pouet :kaola: :jap:

Thom

Message par Thom » ven. sept. 07, 2012 8:16 pm

ça dépend, pour celui qui a prévu le coup, a payé pour le retour dans le bateau, et si le personnel chargé de l'embarquement ne reconnait pas la voiture (changement de plaques...). Oui, je sais, ça fait beaucoup de si... ;)

Laurent-13

Message par Laurent-13 » ven. sept. 07, 2012 11:19 pm

Si il a un hélicoptère et qu'il la fait partir par les air ? ....

[:oldsaaber:2]

kuik1

Message par kuik1 » sam. avr. 13, 2013 12:23 am

Gros déterrage de post :pt1cable:

Voilà le topo.
mon fils viens d'avoir son permis (février 2013) et comme le gamin roule un peu beaucoup( études, sport teuf..) avec la clio de sa mère (genre en trois mois il m'a explosé le budget carburant, j'en ai pour plus chère de pétrole avec la clio qu'avec mon 9-3 SH 2.0 biopo, et pourtant je fais 100 bornes par jour pour aller bosser). Donc je me suis dit ni une ni deux, je lui trouve une bonne 900 au gpl pour qu'il fasse ses armes et que cela coute le moins chère possible.
Quelle bonne idée :love: :love: sauf pour l'assurance, pas le droit de conduire une voiture faisant plus de 90cv pour un jeune permis, et des saab à moins de 130cv ca existe pas....
J'ai bien tenté de jeté mon dévolu sur un clio ou autre petite voiture gpl , mais vu les prix qu'on demande pour ces caisses sous prétexte qu'elle sont économique à l'usage.... :kaola: :kaola: :kaola: .

Donc si vous avez une assurance pour les jeunes permis dans des tarifs pas délirant pour une saab 900 2.0 gpl je suis preneur.
A+ et merci d'avance

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » sam. avr. 13, 2013 9:53 am

Fais comme moi, la Macif en deuxième conducteur, je dois payer 300 € au tiers et ça compte comme ses premières années d'assurances.

Eagle4

Message par Eagle4 » dim. avr. 14, 2013 7:24 pm

Je suis au Gan pour ma Biopo 2.0T de 2008 en tous risques, assistance 0km, pas de franchise et assurance matériel transporté à auteur de 1000€ (50% de bonus) -> 900€/an.

Ce n'est pas le moins cher, mais je sais que quand j'ai un problème ça ne discute pas et mon souci se règle très vite. :jap:

gnomonien

Message par gnomonien » dim. avr. 14, 2013 7:50 pm

Pour m'a part à la Maaf : 9-5 Aéro de 2005 et 49% de bonus et option moins de 8000 kms/an = 740€
Tous risques + dépannage 0 kms + véhicule de prêt ( bon çà je m'en moque mais je n'ai pas payer l'option ;) )

Pourquoi la Maaf :

ils ont pignon sur rue donc si je ne suis pas content je débarque quand il y a plein de monde :D
Et j'ai comparé , ce sont les moins chers pour m'a part sauf Direct assurance mais là je n'aimes pas toutes leurs "rêgles" en cas de sinistre ....

kuik1

Message par kuik1 » dim. avr. 14, 2013 9:22 pm

Fais comme moi, la Macif en deuxième conducteur, je dois payer 300 € au tiers et ça compte comme ses premières années d'assurances.

Même en deuxième conducteur il refuse (matmut :kaola: :kaola:) , je vais prospecter dans d'autre crèmerie.... :) :)
A+

Saabiste17

Message par Saabiste17 » dim. avr. 14, 2013 10:31 pm

Je suis au Gan pour ma Biopo 2.0T de 2008 en tous risques, assistance 0km, pas de franchise et assurance matériel transporté à auteur de 1000€ (50% de bonus) -> 900€/an.

Ce n'est pas le moins cher, mais je sais que quand j'ai un problème ça ne discute pas et mon souci se règle très vite. :jap:
Pour la même voiture, mais de 2007 : 410€ à la Maaf avec l'option Indemnisation + en cas de destruction du véhicule ou de vol, jusqu'à + 40% de sa valeur
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Eagle4

Message par Eagle4 » lun. avr. 15, 2013 7:30 pm

L'assurance c'est aussi un confort en cas de sinistre, pour avoir déjà essayé malheureusement, je ne suis pas prêt pour économiser 400€ à risquer de devoir me "battre" avec ce dernier pour obtenir ce que je veux. Je cherche un service avant un prix. J'ai aussi la prise en charge d'une voiture de location en cas de sinistre.

La devise d'un de mes clients : "Le prix attire le client, mais la qualité le fait rester." ;)

aerogaz

Message par aerogaz » lun. avr. 15, 2013 10:59 pm

moi AXA 50% de bonus 400 euros en 2013 tous risques sans franchise. saab 9-3 qui aura 10 ans en juillet
9-3X 2.0T Maptun stage1

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »