DACIA : Topic officiel

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
Droopy

Re: DACIA : Topic officiel

Message par Droopy » sam. août 28, 2010 1:45 pm

Je ne sais pas pourquoi mais ça sent l'amalgame à plein pif ici :lol:

Auriez-vous des exemple concrets sur des gens qui se rebellaient contre les SUV il y a quelques mois et qui aujourd'hui roulent en Duster ?

Quel idiot je fais bien sûr.... M. Dupont qui habite à quelques pâtés de maisons de vous (ben oui un écolo et pauvre peut pas habiter juste à côté faut pas déconner quand même) est exactement dans ce cas de figure là, et encore, on ne parle que de ce cas là, car y'en a bien des 10aine voire des 100aines d'autres si vous cherchez bien non ?

Je précise, à toute fins utiles, que je me contre fout de savoir qui a les moyens de s'acheter un Cayenne ou un Duster, qu'il soit neuf ou d'occas' d'ailleurs. Je part du principe que chacun fait ce qu'il veut avec son pognon. Y'a des gens qui aiment les Duster et qui se l'achètent, tant mieux pour eux. Ca fait chier les proprios de X5, ML ou autre Touareg/Cayenne parce que pour 5 fois moins cher au final on a un truc qui se rapproche ? C'est con mais pour nous tous c'est pareil non ?
On roule en Saab alors qu'il nous suffisait, pour ne pas se plaindre de tarif de MO trop cher, d'aller chez Opel ou Chevrolet pour économiser un peu. Mais non on a décider de rouler en Saab et d'assumer... Doit-on cracher sur les conducteurs d'Opel ou de Chevrolet ?
Perso non, maintenant vous faites ce que vous voulez...
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...

Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham

LAAB

Message par LAAB » sam. août 28, 2010 2:11 pm

Il y a deux solutions, soit tu es borné (et encore le choix du mot est light), soit tu ne sais pas lire. Je n'ai jamais dit que "les pauvres puissent pas s'acheter un suv". D'ailleurs, les gens vraiment en difficulté, n'ont même pas les moyens de s'acheter une Dacia, et ont bien autre préoccupation que du choix du véhicule.
Ça doit être ça : je suis con. Enfin, disons que j'en ai un peu ras le cul de tes propos à longueur de fil consistant à faire le lien entre une marque et ton rapport à la société et aux gens de gauche. Dans ce topic, tu arrives à évoquer les gens de gauche et la lutte des classes.
Oui, tu n'as pas écris noir sur blanc que les pauvres n'ont pas le droit au SUV. Ça s'inscrit en creux tout au long de ton discours. Un discours du type "je dis tout haut ce que tout le monde pense tout bas", d'une droite décomplexée qui commence sérieusement à déraper. D'ailleurs, tu es tellement décomplexé que dire que tu m'emmerdes ne choque plus personne. Enfin, peux importe que tu saches d'où tu viens, tu as besoin de la reconnaissance de ta réussite sociale. Tu peux t'en défendre, ça apparaît à la lecture de chacune de tes intervention.

firefox

Message par firefox » sam. août 28, 2010 2:16 pm

:D Simplifions : il faudrait tuer tous les pauvres pour qu'ils n'imitent pas les riches ... et il faudrait tuer tous les riches pour que les pauvres ne soient

pas tentés de les imiter ! [:california m:2] [:british:4]

Saabiste17

Message par Saabiste17 » sam. août 28, 2010 2:26 pm

C'est dur, hein, la pauvreté :(... Je compatis, S17 :( ...

Vivement qu'on soit riches et qu'on aie un Duster tout neuf :love: !
T'es con toi :lol: :lol: :lol:
Je ne sais pas pourquoi mais ça sent l'amalgame à plein pif ici :lol:
Heu...il n'y en a qu'un qui fait l'amalgame...
Ça doit être ça : je suis con. Enfin, disons que j'en ai un peu ras le cul de tes propos à longueur de fil consistant à faire le lien entre une marque et ton rapport à la société et aux gens de gauche. Dans ce topic, tu arrives à évoquer les gens de gauche et la lutte des classes.
Tiens en parlant d'amalgame, prends ça dans tes dents :D [:ben-der:1]

Que j'adore ce forum avec tous ces gens tolérants... Les bisounours en quelque sorte [:devilgendarme:5]
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

SirBeuark

Message par SirBeuark » sam. août 28, 2010 2:32 pm

Bon, il faut déjà arrêter de mettre dans le même panier acheteur de Duster et pauvre (et aussi pauvre et "de gauche")... Quand tu as les moyens de mettre 20 000 € dans une voiture, tu fais partie des classes moyennes aisées.
Et là, surprise, tu peux aussi t'acheter un X5 d'occase avec - de 100 000 kms... Allez, on lui met un kit GPL pour la conscience écologique.

Le X5 sera mal vu par tout le voisinage (et ils auront raison, c'est moche et ça ne vaut pas une série 3 break), le Duster sera, au pire, ignoré (pourtant, c'est moche et ça ne vaut pas un Logan MCV).
En gros, on est toujours au même point qu'avant dans notre rapport avec les bagnoles : avant, il fallait acheter une grosse Mercedes ML pour afficher sa réussite sociale, maintenant ça fait "chic" de la camoufler en roulant en Dacia, même si elle n'a plus rien d'une voiture pas chère.

Comme le dit droopy, ça serait bien que l'on arrête de se préoccuper du statut social qui découle de la bagnole dans laquelle on roule. Mais ce n'est pas demain que ça arrivera.

Droopy

Message par Droopy » sam. août 28, 2010 2:49 pm

Ce qui est drôle c'est qu'on tient aujourd'hui le smême propos sur la Duster qu'on a pû les tenir sur les X5/ML/Touareg à l'époque.
X5 inutile face à une 3/5 Touring
ML inutile face à une E Break
Touareg inutile face à une Passat SW

et aujourd'hui,

Une Duster inutile face à une MCV.

Je n'ai qu'un mot à dire :
Dacia !!! Continuez comme ça, bientôt dans les torchons automobiles on pourra lire : "LE MATCH DE LA SEMAINE : DUSTER vs X5. Après leur éviction de l'hexagone, les Roumains reviennent en force !" :lol:

[:fragdoktor]

pierre76160

Message par pierre76160 » sam. août 28, 2010 4:55 pm

Oui, tu n'as pas écris noir sur blanc que les pauvres n'ont pas le droit au SUV. Ça s'inscrit en creux tout au long de ton discours. Un discours du type "je dis tout haut ce que tout le monde pense tout bas", d'une droite décomplexée qui commence sérieusement à déraper. D'ailleurs, tu es tellement décomplexé que dire que tu m'emmerdes ne choque plus personne. Enfin, peux importe que tu saches d'où tu viens, tu as besoin de la reconnaissance de ta réussite sociale. Tu peux t'en défendre, ça apparaît à la lecture de chacune de tes intervention.

Je te promets un truc, J'ai aucun besoin de reconnaissance et c'est encore plus vrai sous l'anonymat du net.

on va arrêter là, car cet echange ne m'interesse pas ....

pierre76160

Message par pierre76160 » sam. août 28, 2010 5:12 pm

Le X5 sera mal vu par tout le voisinage (et ils auront raison, c'est moche et ça ne vaut pas une série 3 break)

j'ai les deux, donc je pense pouvoir bien en parler, c'est pas vraiment la même chose et le X5 est vraiment exceptionnel.

En as tu conduit beaucoup, surtout le E70 ???

vachfolle

Message par vachfolle » sam. août 28, 2010 5:24 pm

Image

frank bullitt

Message par frank bullitt » sam. août 28, 2010 6:18 pm

Bref tout le monde ou presque s'en fout de mes vidéos.

Certains préfèrent débattre de l'écologie ou de la lutte des classes. Je reconnais, c'est bien écrit, mais parfois un peu insultant. Pour des possesseurs de Saab et dignes représentants du chic anglais, c'est pas bien !

Bon, encore une fois chacun fait ce qu'il veut avec son argent. Moi j'aime bien le concept, ceux qui préfèrent d'autres 4x4 / suv, tant mieux pour eux. Ce véhicule peut répondre à certains de mes besoins. Par rapport à ma Subaru, il a des caractéristiques qui m'intéressent, ça n'a rien à voir avec du low cost. Techniquement, même en deux roues motrices, il est capable de bien des prouesses (hauteur de caisse, 1ère courte sur les moteurs 110cv) en cela il me fait penser à une 4L et au 4L trophy.

Mais chacun fait son choix, le prix n'est certainement pas l'élément déterminant. Je suis d'accord avec Laab pour ce qui concerne la construction d'un véhicule avec des éléments éprouvés est une chose intéressante; Et pas d'accord avec Pierre, les possesseurs de Niva, Jimny ou Panda 4x4 peuvent se diriger vers le Duster qui est mieux équipé, plus puissant et quand-même plus grand... Pour moi, il ne rentre pas dans la catégorie SUV branché. Dacia, c'est justement pas trop la frime, je préférais frimer en Infinity white. :sol:

Dans le fond, je rêve peut-être d'un cab 900 et d'un Duster :bounce: . Deux marques aux antipodes, finalement je fais aussi partie de ceux qui veulent se démarquer et vous... ;)

Saabiste17

Message par Saabiste17 » sam. août 28, 2010 6:18 pm

Comme le dit droopy, ça serait bien que l'on arrête de se préoccuper du statut social qui découle de la bagnole dans laquelle on roule. Mais ce n'est pas demain que ça arrivera.
L'habit ne fait pas le moine ou plutôt l'auto ne fait pas le statut social, et je sais de quoi je parle :lol: [:camilo16:2]

SirBeuark

Message par SirBeuark » sam. août 28, 2010 6:33 pm

j'ai les deux, donc je pense pouvoir bien en parler, c'est pas vraiment la même chose et le X5 est vraiment exceptionnel.

Non, seulement un 1ère gen' en 3.0L D. C'est purement subjectif hein, je n'aime pas du tout être assis haut...

Droopy

Message par Droopy » sam. août 28, 2010 6:51 pm

Celui-ci doit être une auto génial... J'adore ce X5 ainsi que le X6...

pierre76160

Message par pierre76160 » dim. août 29, 2010 12:00 pm

Tu apprécie très vite la position haute pour le confort de la visibilité et pour le confort général d'un X5. Quand je remonte dans le 3 touring, je me sens trop bas, j'ai cette impression de ne plus pouvoir voir au delà de la voiture de devant. En plus, avec mes 1M85, j'ai les cheveux qui touche le ciel de toit.

J'ai été un Anti SUV ou je trouvais qu'un gros break répondait aux critères de confort et d'espace que je recherchais .... mais le confort, la position de hauteur et les 7 places ont eu raison des break et des berlines pour moi, du moins, en attendant, que les enfants grandissent

thurbault

Message par thurbault » dim. août 29, 2010 1:25 pm

Normal, vu que comme la majorité des SUV vendus, ils ne verront comme zone de franchissement, au pire, un trottoir de leur quartier...

L'utilité du 4x4 en devient toute relative :D
si, pour les 3 jours et demi de neige sel à l'année :lol:

wise901

Message par wise901 » dim. août 29, 2010 4:30 pm

Quel essentiel??? Pour une fois, je rejoins pierre079689850970984, la cible, c'est juste les petits frustrés qui voulaient, eux aussi, un essouvé comme le ixssecinque du voisin... D+Sur lequel ils ont craché maintes fois...

Bref, le Duster revient à l'essentiel...Du paraître :sweat:

Ceux qui veulent un outil pratique pour faire du franchissement, économique et fiable, roulent en Panda 4*4 depuis la 1re génération :D ... Voire mieux, en Tercel [:gouf_y_gah:5] !

Allez fight, j'attends les arguments de la partie adverse :D ...
Je ne comprend pas l'interêt de faire un SUV low coast, c'est un segment qui par définition est basé sur du haut de gamme, pour moi, c'est le même principe que faire une voiture de course en y mettant un moteur 1.6 L de 55 ch pour faire des economies.

En même temps, je me marre de voir les personnes hurlant ecologie contre les gros SUV qui poluent et les mêmes qui courent pour aller acheter un 4x4 Dacia. Comme quoi, peut être que sous couvert d'une conscience ecologique, ce n'était qu'un cri de "lutte des classes" ...

Pour revenir à mon raisonnement, pour quelqu'un qui souhaite rouler en suv, et qu'il en a pas les moyens, je préfère acheter une belle occassion même avec des bornes qu'un 4x4 low coast neuf.

J'en ai pas besoin, aucun ego par rapport à cela, je sais ou j'en suis, et je sais ce que j'ai fait pour en arriver en j'en suis

ps : moi aussi, je t'emmerde :fou:
Et bé .....y'en as de belles conneries dites sur ce sujet !!!! Préfère même pas commenter .... sûrement quelques moments d'égarement , ça nous arrives à tous ....

Si , quand même celle de Pierre : " Je ne comprend pas l'interêt de faire un SUV low coast, c'est un segment qui par définition est basé sur du haut de gamme ..." . Là j'avoue je comprends pas du tout , ou crois au contraire trop comprendre ton raisonnement . Il m'interpelle un peu ....En gros , ramené à l'histoire , il y à quelques années ....d'autres personnes auraient pu dire ....à quoi sert de faire des autos pour les pauvres , elles devraient être réservées aux riches ....contruisez nous des Bugatti , et que les autres restent à chevaux ou à vélos .....

Ce principe est d'ailleurs parfaitement d'actualité ...en Corée du Nord !!!! ( On pourra pas me reprocher d'être communiste .....[:wise901] )

Image

Mr Hortefeux la semaine dernière , au micro de RTL :

"Vous avez, effectivement, un certain nombre de nos compatriotes qui sont parfois un peu surpris quand ils voient de très grosses cylindrées tirer des caravanes, alors qu'on peut s'interroger sur les revenus." [:thorfenn:3]

Bref , les mêmes qui disent à longueur de journée , il ne faut pas STIGMATISER , il ne faut pas faire d'amalgame ( blabliblabla ) , et nous pondent de jolies phrases de piliers de bistrot .....inquiétant quand ça sort de la bouche d'un "pilier" de l'état !!!!!

Ils voudraient peut être que les caravanes de plusieurs mètres et plusieurs tonnes soient tirées par des 205 .....????? :fou:

[:wise901:3] [:wise901:3] [:wise901:3]

Saabiste17

Message par Saabiste17 » dim. août 29, 2010 5:21 pm

Ils voudraient peut être que les caravanes de plusieurs mètres et plusieurs tonnes soient tirées par des 205 .....????? :fou:

[:wise901:3] [:wise901:3] [:wise901:3]

Ben oui ils pourraient verbaliser pour dépassement du PTAC :whistle:

SirBeuark

Message par SirBeuark » dim. août 29, 2010 5:23 pm

Et bé .....y'en as de belles conneries dites sur ce sujet !!!! Préfère même pas commenter .... sûrement quelques moments d'égarement , ça nous arrives à tous ....

Si , quand même celle de Pierre : " Je ne comprend pas l'interêt de faire un SUV low coast, c'est un segment qui par définition est basé sur du haut de gamme ..." . Là j'avoue je comprends pas du tout , ou crois au contraire trop comprendre ton raisonnement . Il m'interpelle un peu ....En gros , ramené à l'histoire , il y à quelques années ....d'autres personnes auraient pu dire ....à quoi sert de faire des autos pour les pauvres , elles devraient être réservées aux riches ....contruisez nous des Bugatti , et que les autres restent à chevaux ou à vélos .....

Là, je suis d'accord. Pour moi un SUV c'est un 4x4 routier, et ça existe déjà en version pas vraiment luxueuse (Rav4, freelander...). Après chacun a sa définition perso de ce concept franchement vague.

Mr Hortefeux la semaine dernière , au micro de RTL :

"Vous avez, effectivement, un certain nombre de nos compatriotes qui sont parfois un peu surpris quand ils voient de très grosses cylindrées tirer des caravanes, alors qu'on peut s'interroger sur les revenus." [:thorfenn:3]

Bref , les mêmes qui disent à longueur de journée , il ne faut pas STIGMATISER , il ne faut pas faire d'amalgame ( blabliblabla ) , et nous pondent de jolies phrases de piliers de bistrot .....inquiétant quand ça sort de la bouche d'un "pilier" de l'état !!!!!

Dommage, tu te prends au jeu du sujet et tu dis des conneries :D. Je ne vois pas le rapport entre les propos d'un ministre réputé pour ses propos provoc'-borderline à deux balles et les réflexions de Gouf' et Pierre78415684441. Donc franchement, plutôt que de sortir ce genre de chose qui pour le coup n'ont rien à voir dans une discussion sur l'automobile, il valait mieux que tu commentes, non ?

Parce qu'à part pour le paraître, je ne vois pas ce qui peut motiver à acheter un 4x2 mal fini et moins confortable qu'une voiture neuve de prix équivalent (je ne parle pas du 4x4, qui, vous m'avez convaincu, se justifie ;) )

wise901

Message par wise901 » dim. août 29, 2010 5:33 pm

[:amiralackbar:3]

J'en dirait pas plus ( sur ce sujet ) t'inquiètes ;) ça sent le débat qui tourne en rond , ne mène à rien si ce n'est qu'a balancer ses petites convictions ....

Allez hop ....je sort .....

Image

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »