DACIA : Topic officiel
- frank bullitt
Re: DACIA : Topic officiel
Vous savez j'en dirais plus après l'essai prévu.
Ok, on peut discuter mais que cela apporte quelque chose.
Pourquoi un 4x2 au lieu d'un 4x4, cela ne concerne pas que le Duster, tous les suv lights sont concernés. La différence de prix rentre aussi en ligne de compte.
Mes deux derniers essais, un Defender et l'Impreza boxer diesel, et je rappelle que je viens d'une Legacy. Les 4x4 m'ont toujours intéressés. Il y a quinze ans, je rêvais d'un Rav 4 châssis court... et puis cela été Subaru.
Ce qui m'intéresse dans le cas présent, c'est un véhicule qui revienne à l'essentiel sans sacrifier la fonctionnalité et un certain look. Ce véhicule est directement reconnaissable et la marque serait assez fiable. Un Def d'occasion propre et dernier modèle, 15000 Euros dans 5 à six ans soit le prix d'un Duster neuf pas si mal équipé que cela et qui me coûte pas trop. Et sur la route, le Duster plus léger de 500 kgs est meilleur. Je peux me passer des sièges en cuir et du cruise control. Les moteurs, la boîte de vitesse et la transmission 4x4 sont modernes sans se faire payer cher et le gabarit / poids du véhicule est bien limité, je rappelle le poids du 4x4, 1300 kgs. Je dis bravo. Il n'y a pas si longtemps, les gens étaient contents en 2cv, je pense qu'une certaine franche des usagers de la route peuvent s'en satisfaire.
C'est un peu le concept de mon scooter (Suzuki Address), beaucoup le trouve moche mais il est bien pensé et économique. Un Duster dans 4 à 5 ans je ne dis pas non et je me renseigne.
Ok, on peut discuter mais que cela apporte quelque chose.
Pourquoi un 4x2 au lieu d'un 4x4, cela ne concerne pas que le Duster, tous les suv lights sont concernés. La différence de prix rentre aussi en ligne de compte.
Mes deux derniers essais, un Defender et l'Impreza boxer diesel, et je rappelle que je viens d'une Legacy. Les 4x4 m'ont toujours intéressés. Il y a quinze ans, je rêvais d'un Rav 4 châssis court... et puis cela été Subaru.
Ce qui m'intéresse dans le cas présent, c'est un véhicule qui revienne à l'essentiel sans sacrifier la fonctionnalité et un certain look. Ce véhicule est directement reconnaissable et la marque serait assez fiable. Un Def d'occasion propre et dernier modèle, 15000 Euros dans 5 à six ans soit le prix d'un Duster neuf pas si mal équipé que cela et qui me coûte pas trop. Et sur la route, le Duster plus léger de 500 kgs est meilleur. Je peux me passer des sièges en cuir et du cruise control. Les moteurs, la boîte de vitesse et la transmission 4x4 sont modernes sans se faire payer cher et le gabarit / poids du véhicule est bien limité, je rappelle le poids du 4x4, 1300 kgs. Je dis bravo. Il n'y a pas si longtemps, les gens étaient contents en 2cv, je pense qu'une certaine franche des usagers de la route peuvent s'en satisfaire.
C'est un peu le concept de mon scooter (Suzuki Address), beaucoup le trouve moche mais il est bien pensé et économique. Un Duster dans 4 à 5 ans je ne dis pas non et je me renseigne.
- lovejohn
Heureusement que t'es pas modo, tu effacerais 90% des messages postésOk, on peut discuter mais que cela apporte quelque chose.

- gouf_y_gah
Quel essentiel???
C'est un 4*4 qui en a oublié la garde au sol et les capacités de franchissement, c'est un low cost... Monté en gamme
, c'est une alternative à un monospace... Avec l'espace intérieur d'une clio...
C'est une alternative de berline... Qui n'en a ni l'habitabilité ni le confort
Pour une fois, je rejoins pierre079689850970984, la cible, c'est juste les petits frustrés qui voulaient, eux aussi, un essouvé comme le ixssecinque du voisin... D+Sur lequel ils ont craché maintes fois...
Bref, le Duster revient à l'essentiel...Du paraître
Ceux qui veulent un outil pratique pour faire du franchissement, économique et fiable, roulent en Panda 4*4 depuis la 1re génération
... Voire mieux, en Tercel [:gouf_y_gah:5] !
Allez fight, j'attends les arguments de la partie adverse
...
C'est un 4*4 qui en a oublié la garde au sol et les capacités de franchissement, c'est un low cost... Monté en gamme

Pour une fois, je rejoins pierre079689850970984, la cible, c'est juste les petits frustrés qui voulaient, eux aussi, un essouvé comme le ixssecinque du voisin... D+Sur lequel ils ont craché maintes fois...
Bref, le Duster revient à l'essentiel...Du paraître

Ceux qui veulent un outil pratique pour faire du franchissement, économique et fiable, roulent en Panda 4*4 depuis la 1re génération

Allez fight, j'attends les arguments de la partie adverse

- pierre76160
Pour une fois, je rejoins pierre079689850970984,

- frank bullitt
Avant de dire n'importe quoi, merci de lire le n° 1472 du moniteur automobile... essai du duster 4x2 dci 85 ch.
(Par ailleurs, plusieurs bons articles sur Saab dans le 1474, Edito excellent de Xavier Daffe, essai 9-5 et interview de Victor Muller.)
Ensuite, vidéos :
La modularité :
Un essai
Ma préférée, en musique
a+
(Par ailleurs, plusieurs bons articles sur Saab dans le 1474, Edito excellent de Xavier Daffe, essai 9-5 et interview de Victor Muller.)
Ensuite, vidéos :
La modularité :
Un essai
Ma préférée, en musique
a+
- pierre76160
J'aime bien comme tu nous parle ... c'est très frais ...
Avant de dire n'importe quoi,

- gouf_y_gah
Woohh modularité de fou!!! Banquette AR 1/3 2/3!!!! Avec assise fixe!! ré-vo-lu-tion-naire!
En plus vraiment pratique ce seuil haut perché et cette faible hauteur sous tablette bout de plastoc mou tenant vaguement sur 2 taquets (qu'ils n'ont même pas osé mettre sur la vid...
)
Etonnant que personne n'ait jamais pensé à une telle modularité!
...
Ah si, en fait, tout le monde, il y avait déjà ça ET l'assise relevable sur ma R11...
Test 4*4 non représentatif, car... seule la 2RM intéresse "les gens" (il paraît...)
Néanmoins, j'attends le poussiéreur 4*4 "qui n'ntéresse personne en 4RM sauf les commerciaux, qui justifient son statut de 4*4..." sur ce terrain [:ben-der:4]
L'essai, c'est comme je dis au-dessus, tout se rapporte au prix... tous les défauts sont effacés par "à ce prix" ...
Ah oui, à ce prix, il ne faut pas non plus compter emmener vos enfants à l'école en toute sécurité
http://www.caradisiac.com/Dacia-Duster- ... tor=RSS-40

Imaginons que les p'tits cônes renversés soient des piétons... ça fait peur...
Enfin, c'est pas grave, ça ne touche que les 2RM...
De toutes manières, à ce prix-là, on ne va pas lui demander en plus d'être sûr? hein?
pierre8948948 : bah oui, on n'a pas lu le moniteur, on ne sait pas de quoi on parle
... Pauvres hères que nous sommes 
En plus vraiment pratique ce seuil haut perché et cette faible hauteur sous tablette bout de plastoc mou tenant vaguement sur 2 taquets (qu'ils n'ont même pas osé mettre sur la vid...

Etonnant que personne n'ait jamais pensé à une telle modularité!
...
Ah si, en fait, tout le monde, il y avait déjà ça ET l'assise relevable sur ma R11...

Test 4*4 non représentatif, car... seule la 2RM intéresse "les gens" (il paraît...)
Néanmoins, j'attends le poussiéreur 4*4 "qui n'ntéresse personne en 4RM sauf les commerciaux, qui justifient son statut de 4*4..." sur ce terrain [:ben-der:4]
L'essai, c'est comme je dis au-dessus, tout se rapporte au prix... tous les défauts sont effacés par "à ce prix" ...
Ah oui, à ce prix, il ne faut pas non plus compter emmener vos enfants à l'école en toute sécurité
http://www.caradisiac.com/Dacia-Duster- ... tor=RSS-40

Imaginons que les p'tits cônes renversés soient des piétons... ça fait peur...
Enfin, c'est pas grave, ça ne touche que les 2RM...

De toutes manières, à ce prix-là, on ne va pas lui demander en plus d'être sûr? hein?

pierre8948948 : bah oui, on n'a pas lu le moniteur, on ne sait pas de quoi on parle

- pierre76160
Le test de l'elan, je suis pas persuadé que beaucoup de SUV, le passe egalement ...
Bon d'un autre coté, sur les routes normandes, par exemple, je ne croisse pas beaucoup d'elan ... alors
Bon d'un autre coté, sur les routes normandes, par exemple, je ne croisse pas beaucoup d'elan ... alors
- firefox

[:jeje:4]
-
C'est pas la première fois que tu donnes cet argument. En gros, de ton point de vue : y'en a marre que les pauvres puissent s'acheter ce que seul les riches pouvaient s'offrir. Je dirais que l'idée de fabriquer un SUV avec des éléments éprouvés de véhicules déjà testé me semble une chouette idée. Achètes toi un Porsche Panamera pour montrer au monde ce que tu gagnes.Ce qui m'agace, ceux sont les mêmes qui me montrent du doigt avec mon SUV, qui ne sert qu'a se garer sur les trotoirs quand je dépose mes gamins à l'ecole, qui courrent aujourd'hui pour un acheter cette merde roumaine. Comme quoi la conscience ecologique doit avoir un plafonds financier
- firefox

- SirBeuark
Là, tu déformes. Il souligne l'ironie de toute une partie de la population qui critique les SUV sur des prétextes d'écologie et d'inutilité tout en se jetant sur un SUV quand celui-ci devient accessible à leur portefeuille...C'est pas la première fois que tu donnes cet argument. En gros, de ton point de vue : y'en a marre que les pauvres puissent s'acheter ce que seul les riches pouvaient s'offrir. Je dirais que l'idée de fabriquer un SUV avec des éléments éprouvés de véhicules déjà testé me semble une chouette idée. Achètes toi un Porsche Panamera pour montrer au monde ce que tu gagnes.
Et c'est vrai que c'est débile... Presque plus que les SUV de riches

- Droopy

Impressionnant la quantité de tolérence et d'ouverture d'esprit de ce topic.... et ce de chaque côté...
Bougez surtout pas, je retourne chercher des cahuettes

Saab(s) Vendues, Clubi vendu...
Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham
Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham
- Saabiste17
Ce qui est assez marrant c'est que ce débat qui était consacré au Duster (font chier ces pauvres à pouvoir s'acheter les mêmes jouets que les riches [:camilo16:2] ) à vite dévié sur un débat que nous avons eu
(quelle est l'utilité du 4x4)et forcément personne n'est d'accord....
Et alors ? C'est la vie ça que nous ne soyons pas d'accord, ce n'est pas une raison pour s'insulter.... Nous avons donc maintenant deux catégories qui s'affrontent :
- le patron de droite qui roule (au hasard) en BM X5, Range Rover ou Cayenne
- le prolo de gauche qui accède aux mêmes jouets que son patron mais en moins bien faut pas déconner non plus

Et alors ? C'est la vie ça que nous ne soyons pas d'accord, ce n'est pas une raison pour s'insulter.... Nous avons donc maintenant deux catégories qui s'affrontent :
- le patron de droite qui roule (au hasard) en BM X5, Range Rover ou Cayenne
- le prolo de gauche qui accède aux mêmes jouets que son patron mais en moins bien faut pas déconner non plus
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- pierre76160
C'est pas la première fois que tu donnes cet argument. En gros, de ton point de vue : y'en a marre que les pauvres puissent s'acheter ce que seul les riches pouvaient s'offrir. Je dirais que l'idée de fabriquer un SUV avec des éléments éprouvés de véhicules déjà testé me semble une chouette idée. Achètes toi un Porsche Panamera pour montrer au monde ce que tu gagnes.
Il y a deux solutions, soit tu es borné (et encore le choix du mot est light), soit tu ne sais pas lire. Je n'ai jamais dit que "les pauvres puissent pas s'acheter un suv". D'ailleurs, les gens vraiment en difficulté, n'ont même pas les moyens de s'acheter une Dacia, et ont bien autre préoccupation que du choix du véhicule.
Je ne comprend pas l'interêt de faire un SUV low coast, c'est un segment qui par définition est basé sur du haut de gamme, pour moi, c'est le même principe que faire une voiture de course en y mettant un moteur 1.6 L de 55 ch pour faire des economies.
En même temps, je me marre de voir les personnes hurlant ecologie contre les gros SUV qui poluent et les mêmes qui courent pour aller acheter un 4x4 Dacia. Comme quoi, peut être que sous couvert d'une conscience ecologique, ce n'était qu'un cri de "lutte des classes" ...
Pour revenir à mon raisonnement, pour quelqu'un qui souhaite rouler en suv, et qu'il en a pas les moyens, je préfère acheter une belle occassion même avec des bornes qu'un 4x4 low coast neuf.
J'en ai pas besoin, aucun ego par rapport à cela, je sais ou j'en suis, et je sais ce que j'ai fait pour en arriver en j'en suis
Achètes toi un Porsche Panamera pour montrer au monde ce que tu gagnes.
ps : moi aussi, je t'emmerde

- Saabiste17
On peut aussi le comprendre comme une ouverture de niche.... Pourquoi ne pas proposer des SUV low coast ? Pour rester dans le secteur de l'automobile, une citadine est par définition économique. Alors pourquoi BM s'est-il engoufré dans le secteur avec sa Mini et bcp de succès tout comme s'apprête à le faire Audi ?
Je ne comprend pas l'interêt de faire un SUV low coast, c'est un segment qui par définition est basé sur du haut de gamme, pour moi, c'est le même principe que faire une voiture de course en y mettant un moteur 1.6 L de 55 ch pour faire des economies.
Si il y a une clientèle pour des citadines haut de gamme et des SUV low coast, pourquoi les constructeurs se priveraient ils de les produire ?
- pierre76160
tes arguments se tiennent !!!
On peut aussi le comprendre comme une ouverture de niche.... Pourquoi ne pas proposer des SUV low coast ? Pour rester dans le secteur de l'automobile, une citadine est par définition économique. Alors pourquoi BM s'est-il engoufré dans le secteur avec sa Mini et bcp de succès tout comme s'apprête à le faire Audi ?
Si il y a une clientèle pour des citadines haut de gamme et des SUV low coast, pourquoi les constructeurs se priveraient ils de les produire ?

- gouf_y_gah
Pour moi, tout est dit là
En même temps, je me marre de voir les personnes hurlant ecologie contre les gros SUV qui poluent et les mêmes qui courent pour aller acheter un 4x4 Dacia. Comme quoi, peut être que sous couvert d'une conscience ecologique, ce n'était qu'un cri de "lutte des classes" ...

LAAB : tu déformes tout... Les "pauvres"

Et honnêtement, le "pauvre" qui a 15k à claquer dans une bagnole (nous, on les a pas, pourtant, je suis ingénieur et ma femme médecin...

En attendant, les "vrais pauvres", ceux qui n'ont pas 15k sous le coude, roulent en 9-5 Estate de 1999 et sont heureux

- Saabiste17
Ou en Jag' avec un p'tit cab' 900 pour le we [:camilo16:2] [:fragdoktor]En attendant, les "vrais pauvres", ceux qui n'ont pas 15k sous le coude, roulent en 9-5 Estate de 1999 et sont heureux...
- gouf_y_gah
C'est dur, hein, la pauvreté
... Je compatis, S17
...
Vivement qu'on soit riches et qu'on aie un Duster tout neuf
!

Vivement qu'on soit riches et qu'on aie un Duster tout neuf