DACIA : Topic officiel

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
milou_info
Site Admin

Re: DACIA : Topic officiel

Message par milou_info » ven. août 27, 2010 11:49 am

-un SUV en 2 roues motrices, c'est inutile, mais pour le prix, on ne va pas se plaindre,
Parce qu'en 4 roues ça sert à quelque chose ???

Sinon, mon collègue en a un depuis juillet. Je vous en dirais plus à son retour...

Saabiste17

Message par Saabiste17 » ven. août 27, 2010 11:52 am

J'en ai un devant chez moi depuis 10 jours et c'est vrai qu'il n'a pas un physique facile ce machin roumain :heink:
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » ven. août 27, 2010 11:55 am

Ben, c'est pas non plus catastrophique ! Y'a qu'a regarder les 3008 ou le Renault pour s'en convaincre. Et puis, quel chemin parcouru depuis le ARO. J'en ai eu un il y a 20 ans : on ne peut pas trouver pire. J'me souviens, la finition au cutter les ponts (trois en deux ans), la boite, etc. Seul le moteur de R12 tenait le coup...

Saabiste17

Message par Saabiste17 » ven. août 27, 2010 11:57 am

Ceci étant, je comprends parfaitement qu'il se vende bien pour qui veut un 4x4 neuf à un prix raisonnable tout comme les Logan et Sandéro.
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » ven. août 27, 2010 11:59 am

Oui, pour les pros il va faire un carton. Reste à tester ses aptitudes en TT genre gros bourin (80 % de mon utilisation) et sa fiabilité. Enfin sur ce dernier point, par rapport au Lada, ca ne peut pas être pire mais au moins, y'a de la pièce.

Edit : en TT, c'est les suspates qui me font peur. Quand il sera enterré jusqu'au châssis et qu'il faudra le sortir au tracteur, on verra si les triangles résistent.

Edit2 : autre truc qui me chagrine : ses commandes ! C'est tout plein de p'tits boutons impossibles à manipuler avec des gants.

wise901

Message par wise901 » ven. août 27, 2010 12:09 pm

Ceci étant, je comprends parfaitement qu'il se vende bien pour qui veut un 4x4 neuf à un prix raisonnable tout comme les Logan et Sandéro.
[:amiralackbar:3]

Y'as des gens pour qui l'auto ne représente aucune forme particulière d'excitation . Ils veulent juste que ça roule , que ça soit fiable et pas cher . Dacia est tout à fait dans ce créneau , et ça en intéresse plus d'un , qu'en ont rien à foutre que l'auto fasse bip bip quand tu passes une ligne blanche , qui chauffe le cul de madame pendant qu'elle refroidit ( pardon , ventile ...) le tiens ....et j'en passe .....

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » ven. août 27, 2010 1:43 pm

Qui mènent une vie passionnante entre leur canapé, Aldi et Ikéa :wahoo: ...

[:vachfolle:1]

Lud71

Message par Lud71 » ven. août 27, 2010 1:50 pm

Sauf que la majorité se vend en 4*2 ...

Droopy

Message par Droopy » ven. août 27, 2010 1:56 pm

Normal, vu que comme la majorité des SUV vendus, ils ne verront comme zone de franchissement, au pire, un trottoir de leur quartier...

L'utilité du 4x4 en devient toute relative :D
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...

Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham

wise901

Message par wise901 » ven. août 27, 2010 2:40 pm

Qui mènent une vie passionnante entre leur canapé, Aldi et Ikéa :wahoo: ...
.

ça veut rien dire ça !!! J'ai des collègues qui touchent pas moins de 15.000 € / mois et qui viennent au taf avec des caisses "pourries" ( 205 diesel , 106 ...) . C'est pas parce que le parking craint , il est couvert et gardé H24 . Ils mettent leurs sous ailleurs , voilà tout . Dans leur passions , les voyages ...ect , connais pas toute leur vie non plus :) ....Y'en à beaucoup plus qu'on crois comme ça ....pour qui mettre quelques 40 ou 60.000 € dans une auto est ridicule , même s'ils en ont les moyens .

Enfin bref .....

Droopy

Message par Droopy » ven. août 27, 2010 3:03 pm

.

ça veut rien dire ça !!! J'ai des collègues qui touchent pas moins de 15.000 € / mois et qui viennent au taf avec des caisses pourries ( 205 diesel , 106 ...) . C'est pas parce que le parking craint , il est couvert et gardé H24 . Ils mettent leurs sous ailleurs , voilà tout . Dans leur passions , les voyages ...ect , connais pas toute leur vie non plus :) ....Y'en à beaucoup plus qu'on crois comme ça ....pour qui mettre quelques 40 ou 60.000 € dans une auto est ridicule , même s'ils en ont les moyens .
J'avoue que plus le temps passe et plus je me dis que finalement ils ont raison.

Cette passion de l'automobile ne peut plus être vécu réellement dans notre beau pays.
Taxés de tous les côtés, le moindre km/h de dépassement et faut passer à la caisse, bref, la loi est faite pour que l'on roule tous en Logan diesoul, et on y tend, y'a qu'à voir le nombre de ces voitures sur nos routes... :pfff:

Je suis en pleine réflexion sur le "avoir un déplaçoire et attendre d'avoir la place pour avoir une ancienne à retaper".

Je pense oui, que c'est par le fait de posséder une ancienne qu'est l'avenir de ma passion...
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...

Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » ven. août 27, 2010 4:20 pm

.

ça veut rien dire ça !!! J'ai des collègues qui touchent pas moins de 15.000 € / mois et qui viennent au taf avec des caisses "pourries" ( 205 diesel , 106 ...) . C'est pas parce que le parking craint , il est couvert et gardé H24 . Ils mettent leurs sous ailleurs , voilà tout . Dans leur passions , les voyages ...ect , connais pas toute leur vie non plus :) ....Y'en à beaucoup plus qu'on crois comme ça ....pour qui mettre quelques 40 ou 60.000 € dans une auto est ridicule , même s'ils en ont les moyens .

Enfin bref .....

Et justement, les gens qui ont les moyens, mais qui veulent de l'économique-parce-qu'ils-s'en-foutent et surtout du pratique, pourquoi seraient-ils intéressés par un "je veux un souvé comme celui du voisin qu'il en a un, j'en veux un mais c'est trop cher, et pi j'ai déjà fait un crédit pour avoir un scainique 7 places alors que lui il en vait que 5 nananèreuh, un souvé, ça ne me servira jamais à rien mais le voisin en a un et pas moi, j'enrage"...?

Cette bagnole n'est ni pratique (volume intérieur réduit), ni économique (avec sa surface frontale, elle fait 1L de plus que la sandero),

Ils vont plutôt se rabattre sur une twingal, une sandero, une Logan MCV (pile dans cette catégorie de personnes), une vieille 205, une 9-5 Estate... Oups je m'égare :D

wise901

Message par wise901 » ven. août 27, 2010 4:31 pm

En tout cas , je préfère quand même une bonne suédoise ( break ) d'occas à un Duster neuf ! ;)

Et pis le Duster n'a pas :

- Toit ouvrant
- Régulateur de vitesse
- BVA

Des choses que j'apprécie beaucoup sur mon auto actuelle , et que j'aimerais aussi sur les futures ;)

frank bullitt

Message par frank bullitt » ven. août 27, 2010 6:12 pm

Faudra quand-même que l'on m'explique ce que certaines personnes font dans ce post. Ils n'aiment pas le Duster, les véhicules pas cher ou les 4x4, et ils s'acharnent pourtant à perdre leur temps ici.

Un post a été crée sur le Duster afin de discuter de sa conception ou des critères d'achat et quand on lit les messages, il y a de quoi s'interroger !

SirBeuark

Message par SirBeuark » ven. août 27, 2010 6:44 pm

Faudra quand-même que l'on m'explique ce que certaines personnes font dans ce post. Ils n'aiment pas le Duster, les véhicules pas cher ou les 4x4, et ils s'acharnent pourtant à perdre leur temps ici.

Un post a été crée sur le Duster afin de discuter de sa conception ou des critères d'achat et quand on lit les messages, il y a de quoi s'interroger !
Le but du post n'est pas de discuter ? Il y a des pour, des contres... Un peu plus virulents ici que sur le topic d'une voiture-passion, mais c'est quand même logique vu la nature du forum.

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » ven. août 27, 2010 6:53 pm

Tu as la réponse dans ta question :d ... On vient parler, deviser, échanger...

Si ce n'était que pour lire un tissu de louanges sur la dernière merveille made in romania de France :D , on serait tous en train de lire auto plus... :sarcastic:

pierre76160

Message par pierre76160 » ven. août 27, 2010 8:24 pm

J'en ai un devant chez moi depuis 10 jours et c'est vrai qu'il n'a pas un physique facile ce machin roumain :heink:

On c'est pas autant exité pour les 4X4 Coréens, ni limitation chinoise de l'ancien X5 et pourquoi on devrait pour ce truc roumain, tout cela parce que Renault est dans la place.

Là ou je ne comprends pas le principe.

- Si c'est un 4x4 pourquoi être en deux roues motrices ??

- Si c'est un SUV, comment peut on faire "un 4x4 dit de luxe pour la route" en low coast ??

cela n'a pas de sens.

Ce qui m'agace, ceux sont les mêmes qui me montrent du doigt avec mon SUV, qui ne sert qu'a se garer sur les trotoirs quand je dépose mes gamins à l'ecole, qui courrent aujourd'hui pour un acheter cette merde roumaine. Comme quoi la conscience ecologique doit avoir un plafonds financier

pierre76160

Message par pierre76160 » ven. août 27, 2010 8:26 pm

[:amiralackbar:3]

Y'as des gens pour qui l'auto ne représente aucune forme particulière d'excitation . Ils veulent juste que ça roule , que ça soit fiable et pas cher . Dacia est tout à fait dans ce créneau , et ça en intéresse plus d'un , qu'en ont rien à foutre que l'auto fasse bip bip quand tu passes une ligne blanche , qui chauffe le cul de madame pendant qu'elle refroidit ( pardon , ventile ...) le tiens ....et j'en passe .....

je suis d'accord avec toi pour les berlines et les break mais pour des 4x4 2 roues motrices ???

pierre76160

Message par pierre76160 » ven. août 27, 2010 8:29 pm

Ecoute si on ne peut pas echanger et avoir une conversation sur une voiture .... le forum n'a plus de sens.

Il suffit d'ouvrir un blog sur le Dacia Duster alors

wise901

Message par wise901 » ven. août 27, 2010 8:31 pm

Les gens s'en foutent que ça soit un SUV ou 4X4 , qu'il soit en 2 ou 4 roues motrices . Ils achètent ça parce que c'est un genre de monospace surélevé ( comme le Nissan ) , moins cher que tout se que peut faire la concurrence ( monospace compris ) , et quand même plus " sexy " que le MCV . Quand Dacia sortira son monospace , l'intérêt pour le Duster vas s'amoindrir ...

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »