Limite dangereux pour les piétons, d'ailleurs [:gouf_y_gah:7] !!! Il y a toujours le klaxon "spécial piétons" sur la dernière mouture?
La prius fait pas du tout ce bruit il me semble quand on la vois en ville ....![]()
La voiture électrique
- gouf_y_gah
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Re: La voiture électrique
- wise901
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Re: La voiture électrique
Pareil pour le 400H Lexus . J'en ai croisé un cet aprem . Pas un bruit au démarrage ....et celui là , s'il te passe dessus ....

-
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Re: La voiture électrique
Un article intéressant dans Les Echos d'hier. La partie financière est édifiante, raison pour laquelle PSA qui avait initié ce concept à la fin des années 90 avec l'AX puis la Saxo 106 avait abandonné. L'autonomie "faible" n'était pas un problème, mais le coût oui. La voiture coutait le prix de la voiture thermique MAIS il fallait louer les batteries 500 frs/mois...
Ci dessous l'article complet, je mets en gras la partie financière:
Voiture électrique : les constructeurs cherchent comment faire passer la note
Leaf, Ion, C-Zero, MiEV : les voitures électriques arrivent en France. Elles coûtent le prix d’une berline haut de gamme pour les performances d’une petite citadine. Les constructeurs jouent notamment sur la location pour faire passer la note.
Plutôt nerveuse, dotée d’un bon habitacle, la Peugeot Ion a une tenue de route correcte et s’insère sans problème dans la circulation chargée. En somme, même si son autonomie réelle tourne autour de seulement 100 kilomètres, elle balaie les craintes sur le fait que la voiture électrique ne serait qu’un gadget ou un instrument de communication destiné à verdir l’image des constructeurs automobiles.Mais cette voiture qui arrive cet automne sur le marché français trouvera-t-elle ses clients ? Peugeot a décidé de la louer, plutôt que de la vendre. Cependant, le prix reste non négligeable : 499 euros par mois sur cinq ans ou 50.000 kilomètres, plus le bonus écologique de l’Etat de 5.000 euros récupéré par le constructeur. Ce tarif inclut la location de la batterie, la maintenance et la réparation du véhicule.Tous les industriels qui se lancent actuellement dans l’électrique n’ont pas adopté le même mode de commercialisation, mais le prix au final se situe toujours entre 20.000 et 35.000 euros. Soit le prix d’une berline haut de gamme pour les performances d’une petite citadine. Pour sa C-Zero, cousine de la Ion, Citroën va suivre une stratégie similaire à celle de Peugeot, à cela près que la location reviendra à 459 euros par mois pendant quatre ans, puis 260 euros sur les quatre années suivantes.Renault, de son côté, a choisi un système qui mêle location et achat : la Zoé électrique, prévue pour 2012, sera commercialisée autour de 15.000 euros une fois la prime d’Etat déduite, mais il faudra y ajouter la location de la batterie pour 100 euros par mois. Ce qui revient, pour une utilisation de cinq ans, à un tarif de 21.000 euros.Quant à Mitsubishi et Nissan, ils restent sur un mode d’achat « classique », c’est-à-dire que le consommateur payera le montant total de la voiture, soit de 33.000 à 35.000 euros pour la MiEV et la Leaf, primes d’Etat non déduites. Nissan va cependant concentrer son offre sur certains pays européens, où les subventions à la voiture électrique sont généreuses (Grande-Bretagne, Pays-Bas, Irlande et Portugal). La France, malgré un bonus de 5.000 euros pour l’achat d’un tel véhicule, n’en fait pas partie pour l’instant.Certes, l’utilisation du courant électrique devrait atténuer la facture. Peugeot table sur un prix de 1,5 à 2 euros pour 100 kilomètres dans le cadre d’une recharge électrique, contre 6 euros lorsqu’un moteur thermique passe à la pompe. Mais cela ne suffit pas à rendre l’électrique compétitif : l’achat d’une C1 ou d’une 107 en thermique, puis sa revente au bout de cinq ans et 50.000 kilomètres, revient environ à 7.000 euros auxquels il faut ajouter 3.500 euros de carburant. Soit au final, 3 fois moins que la C-Zero ou la Ion.
Priorité aux gestionnaires de flottes
Néanmoins, l’offre de Peugeot n’est pas beaucoup plus élevée que le budget automobile moyen des ménages. Selon l’Insee, les Français dépensent 5.100 euros par an pour leur voiture, dont 1.500 pour l’achat et 3.600 euros pour son utilisation. Ce dernier chiffre, en augmentation constante depuis dix ans, inclut l’après-vente, le carburant, ainsi que péages et parkings. Mais ce budget moyen, à 425 euros par mois, couvre souvent des besoins plus importants qu’une petite citadine, notamment parce qu’en majorité les ménages possèdent deux véhicules.Pas étonnant, donc, que les constructeurs veuillent s’adresser en priorité aux gestionnaires de flottes et aux services d’auto-parta ge plutôt qu’aux particuliers. Peugeot estime que ceux-ci ne représenteront que 10 % des ventes de la Ion. Le constructeur, candidat au service parisien Autolib’, affirme avoir signé des lettres d’intention avec 3 sociétés de transport public, 6 sociétés de leasing et 6 groupes du secteur de l’énergie. Il vise des ventes de 50.000 unités en cumulé d’ici à 2015.
INGRID FRANCOIS
Lire l’éditorialde David Barroux page 16et « Les Echos Week -End »page 13.
Ion (Peugeot)Lancement : automne 2010Mode de commercialisation: locationPrix (prime d’Etat déduite) : 499 euros par mois pendant cinq ans ou 50.000 kmZoé (Renault)Lancement : mi-2012Mode de commercialisation : achat +location de la batteriePrix (prime d’Etat déduite) : 15.000 + 100 euros par mois pour la batterieMiEV (Mitsubishi)Lancement : décembre 2010Mode de commercialisation : achatPrix (prime d’Etat déduite) : de 28.000 à 33.000 eurosLeaf (Nissan)Lancement : juillet 2010.Mode de commercialisation : achatPrix (prime d’Etat déduite) : de 28.000 à 33.000 euros.Nissan, DR, Mitsubishi, Renault Les Echos Date : 10/09/2010
Page: 021 Section: Industrie
Ci dessous l'article complet, je mets en gras la partie financière:
Voiture électrique : les constructeurs cherchent comment faire passer la note
Leaf, Ion, C-Zero, MiEV : les voitures électriques arrivent en France. Elles coûtent le prix d’une berline haut de gamme pour les performances d’une petite citadine. Les constructeurs jouent notamment sur la location pour faire passer la note.
Plutôt nerveuse, dotée d’un bon habitacle, la Peugeot Ion a une tenue de route correcte et s’insère sans problème dans la circulation chargée. En somme, même si son autonomie réelle tourne autour de seulement 100 kilomètres, elle balaie les craintes sur le fait que la voiture électrique ne serait qu’un gadget ou un instrument de communication destiné à verdir l’image des constructeurs automobiles.Mais cette voiture qui arrive cet automne sur le marché français trouvera-t-elle ses clients ? Peugeot a décidé de la louer, plutôt que de la vendre. Cependant, le prix reste non négligeable : 499 euros par mois sur cinq ans ou 50.000 kilomètres, plus le bonus écologique de l’Etat de 5.000 euros récupéré par le constructeur. Ce tarif inclut la location de la batterie, la maintenance et la réparation du véhicule.Tous les industriels qui se lancent actuellement dans l’électrique n’ont pas adopté le même mode de commercialisation, mais le prix au final se situe toujours entre 20.000 et 35.000 euros. Soit le prix d’une berline haut de gamme pour les performances d’une petite citadine. Pour sa C-Zero, cousine de la Ion, Citroën va suivre une stratégie similaire à celle de Peugeot, à cela près que la location reviendra à 459 euros par mois pendant quatre ans, puis 260 euros sur les quatre années suivantes.Renault, de son côté, a choisi un système qui mêle location et achat : la Zoé électrique, prévue pour 2012, sera commercialisée autour de 15.000 euros une fois la prime d’Etat déduite, mais il faudra y ajouter la location de la batterie pour 100 euros par mois. Ce qui revient, pour une utilisation de cinq ans, à un tarif de 21.000 euros.Quant à Mitsubishi et Nissan, ils restent sur un mode d’achat « classique », c’est-à-dire que le consommateur payera le montant total de la voiture, soit de 33.000 à 35.000 euros pour la MiEV et la Leaf, primes d’Etat non déduites. Nissan va cependant concentrer son offre sur certains pays européens, où les subventions à la voiture électrique sont généreuses (Grande-Bretagne, Pays-Bas, Irlande et Portugal). La France, malgré un bonus de 5.000 euros pour l’achat d’un tel véhicule, n’en fait pas partie pour l’instant.Certes, l’utilisation du courant électrique devrait atténuer la facture. Peugeot table sur un prix de 1,5 à 2 euros pour 100 kilomètres dans le cadre d’une recharge électrique, contre 6 euros lorsqu’un moteur thermique passe à la pompe. Mais cela ne suffit pas à rendre l’électrique compétitif : l’achat d’une C1 ou d’une 107 en thermique, puis sa revente au bout de cinq ans et 50.000 kilomètres, revient environ à 7.000 euros auxquels il faut ajouter 3.500 euros de carburant. Soit au final, 3 fois moins que la C-Zero ou la Ion.
Priorité aux gestionnaires de flottes
Néanmoins, l’offre de Peugeot n’est pas beaucoup plus élevée que le budget automobile moyen des ménages. Selon l’Insee, les Français dépensent 5.100 euros par an pour leur voiture, dont 1.500 pour l’achat et 3.600 euros pour son utilisation. Ce dernier chiffre, en augmentation constante depuis dix ans, inclut l’après-vente, le carburant, ainsi que péages et parkings. Mais ce budget moyen, à 425 euros par mois, couvre souvent des besoins plus importants qu’une petite citadine, notamment parce qu’en majorité les ménages possèdent deux véhicules.Pas étonnant, donc, que les constructeurs veuillent s’adresser en priorité aux gestionnaires de flottes et aux services d’auto-parta ge plutôt qu’aux particuliers. Peugeot estime que ceux-ci ne représenteront que 10 % des ventes de la Ion. Le constructeur, candidat au service parisien Autolib’, affirme avoir signé des lettres d’intention avec 3 sociétés de transport public, 6 sociétés de leasing et 6 groupes du secteur de l’énergie. Il vise des ventes de 50.000 unités en cumulé d’ici à 2015.
INGRID FRANCOIS
Lire l’éditorialde David Barroux page 16et « Les Echos Week -End »page 13.
Ion (Peugeot)Lancement : automne 2010Mode de commercialisation: locationPrix (prime d’Etat déduite) : 499 euros par mois pendant cinq ans ou 50.000 kmZoé (Renault)Lancement : mi-2012Mode de commercialisation : achat +location de la batteriePrix (prime d’Etat déduite) : 15.000 + 100 euros par mois pour la batterieMiEV (Mitsubishi)Lancement : décembre 2010Mode de commercialisation : achatPrix (prime d’Etat déduite) : de 28.000 à 33.000 eurosLeaf (Nissan)Lancement : juillet 2010.Mode de commercialisation : achatPrix (prime d’Etat déduite) : de 28.000 à 33.000 euros.Nissan, DR, Mitsubishi, Renault Les Echos Date : 10/09/2010
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- milou_info
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Re: La voiture électrique
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- Voiture électrique...
- drakken
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Re: La voiture électrique
Pour ceux qui veulent une 9-5 (ou une 9-3) électrique avec batteries interchangeables, allez en Chine:
http://www.autoblog.com/2010/04/23/beij ... batteries/
http://www.autoblog.com/2010/04/23/beij ... batteries/
9-5 Vector 2,3t BVA Biopower 2007 BSR stage 2
9-3 Cabriolet 2,0t BVA Biopower 2008 Maptun stage 2
900S Coupé 2,0t BVM 1992
9-3 Cabriolet 2,0t BVA Biopower 2008 Maptun stage 2
900S Coupé 2,0t BVM 1992
- Calva76
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Re: La voiture électrique
Ou l'on voit tout de suite chez qui est l'avenir l'investissement et l'innovation.Pour ceux qui veulent une 9-5 (ou une 9-3) électrique avec batteries interchangeables, allez en Chine:
http://www.autoblog.com/2010/04/23/beij ... batteries/

La vieille Europe n'a pas fini de souffrir.


-
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Re: La voiture électrique
Concernant le rachat de SAAB par BIAC ,tout s'éclaire.Ou l'on voit tout de suite chez qui est l'avenir l'investissement et l'innovation.![]()
La vieille Europe n'a pas fini de souffrir.

Comme tu dis ,dans le C.... LULU !!!!!

Nous avons les vélb c'est déjà pas mal.


- fil63
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Re: La voiture électrique
en europe on investi dans le foot
-
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- Localisation : corse
Re: La voiture électrique
en europe on investi dans le foot


A800.000 chè pacher.....

jeff
-
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Re: La voiture électrique
![]()
![]()
A800.000 chè pacher.....![]()
jeff
- vasco
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Re: La voiture électrique
7000 euros au lieu de 5000, [:amiralackbar:3]
mais ça ne va pas nous coûter grand chose puisque ça se vend pas
mais ça va rapporter à Boloré (bientôt)
112 immats électrique le mois dernier essentiellement les communes
mais ça ne va pas nous coûter grand chose puisque ça se vend pas

mais ça va rapporter à Boloré (bientôt)
112 immats électrique le mois dernier essentiellement les communes


- milou_info
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Re: La voiture électrique
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- prime à la voiture électrique
- Lud71
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Re: La voiture électrique
Vu une Tesla en vrai sur la route en Norvège !
- zeBfrog
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Re: La voiture électrique
tu sais pour faire changer les mentalités, il faut une génération, et les réputations ont la vie dure (cf , le diesel fiable, l'automatique chiante ....) vu avant hier à Londres, les parkings de supermarché ont des places pour véhicules électrique avec bornes de recharge gratuite. Je n'y étais pas retourné depuis deux mois et j'ai l'impression que le nombre de cycliste a doublé112 immats électrique le mois dernier essentiellement les communes![]()
![]()

-
- Messages : 2113
- Inscription : mar. mai 22, 2007 2:00 am
- Localisation : corse
Re: La voiture électrique
Bonjour à toius, j'ai pas loin de chez un vendeur de biclous et scooter électriques .vu le prix du scooter 5.449 € ,antonomie 95 Km cout inférieur à 1€ les 100Km, je ne pense pas qu'il va en vendre beaucoup, mais apparement les biclous se vendent très bien ( entre 650 € et 2.900€)
On n'est près de voir des voitures électriques dans nos campagnes.
Y-a-t-il déjà un bilan concernant les voitures életriques à PARIS ???
JEFF
On n'est près de voir des voitures électriques dans nos campagnes.
Y-a-t-il déjà un bilan concernant les voitures életriques à PARIS ???
JEFF
- vasco
- Messages : 15958
- Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:00 am
Re: La voiture électrique
mon fils, donc une génération 9.3 mazout2004
tu sais pour faire changer les mentalités, il faut une génération,

heu je sais pas !
- doum-doum
- Messages : 12224
- Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am
Re: La voiture électrique
Une Holden...