La voiture électrique
- l'islandais
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Re: La voiture électrique
Dommage de devoir mettre au moins 60 000 euros pour protéger la planète sans aucune emissions gazeuse...
A méditer !
- wise901
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Re: La voiture électrique
Sur !! Mais pour le moment , personne ne fait mieux . Lexus et son hybride , c'est le même prix mais on utilise encore du petrole . Tant qu'il n'y aura pas une volonté commune , et donc que ça restera un marché rétreint , les coûts seront plus élevés . Et pour le moment , on fait tout pour que ça reste comme ça ou que ça avance pas trop vite
Alors , cher oui , parce que très cher à produire aussi

Alors , cher oui , parce que très cher à produire aussi
- Jeje
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Re: La voiture électrique
c'est bien vite oublier toute la merde qui compose les batteries et le plastique et autre dérivé du pétrole qui compose la voiture... c'est de l'arnaque de croire qu'une voiture puisse être écolo, être écolo c'est de tout faire à pied et la à part le méthane parfois zéro polluantDommage de devoir mettre au moins 60 000 euros pour protéger la planète sans aucune emissions gazeuse...
A méditer !

- gouf_y_gah
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Re: La voiture électrique
je répètec'est bien vite oublier toute la merde qui compose les batteries et le plastique et autre dérivé du pétrole qui compose la voiture... c'est de l'arnaque de croire qu'une voiture puisse être écolo, être écolo c'est de tout faire à pied et la à part le méthane parfois zéro polluant
... D'après les dernières études, un véhicule électrique consommant de l'électricité provenant de centrales au fioul ou au charbon émet environ 160g/km...
Et je ne parle pas des déchets radioactifs de nos belles centrales françaises... Encore moins de la pollution engendrée par la construction de nouvelles centrales

La voiture électrique, c'est propre, oui, pour les urbains, qui font produire la pollution en campagne

- ip900
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Re: La voiture électrique
Un peu trop classique a mon gout! sur une voiture électrique, les besoin en Air ne sont pas les mêmes, ca pourrait modifier un peu la face avant, et puis le contact au sol ne se fait pas de la même façon (les roues sont souvent plus fines!)... bref Tesla...ils m'ont un peu déçu, d'autant que je préfère la technologie des moteurs roues! elle fait plus de sens! Une batterie au lithium-ion (réserve non inépuisable il est vrai, mais moins polluante que nickel ou autre métal) rechargeable a l'aide d'un tout petit moteur thermique! C'est une technologie compact, qui induit une architecture différente (moteur dans les roues) et donc une voiture Nouvelle!!!
La Tesla S est très prometteuse . On à là une vraie familiale plutôt réussie ( un petit air de quattroporte ...) , avec une autonomie au choix ( 257, 370 ou 482 kms ) , selon les besoins ( et le budget ! ) . Prévue pour mi 2011 , mais ça n'est qu'une prévision ( voir article ) . Version de base aux alentours des 60.000 $ . L'électrique pour tout le monde , c'est pas encore pour aujourd'hui !
http://www.moteurnature.com/actu/2009/tesla-model-s.php
http://img.turbo.fr/028C01EA01998726-ph ... odel-s.jpg
http://img.turbo.fr/028C01EA01998732-ph ... odel-s.jpg
http://img.turbo.fr/028C01EA01998730-ph ... odel-s.jpg
http://img.turbo.fr/028C01EA01998720-ph ... odel-s.jpg
http://img.turbo.fr/028C01EA01998722-ph ... odel-s.jpg
http://img.turbo.fr/028C01EA01998988-ph ... odel-s.jpg

- ip900
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Re: La voiture électrique
... D'après les dernières études, un véhicule électrique consommant de l'électricité provenant de centrales au fioul ou au charbon émet environ 160g/km...
Et je ne parle pas des déchets radioactifs de nos belles centrales françaises... Encore moins de la pollution engendrée par la construction de nouvelles centrales![]()
La voiture électrique, c'est propre, oui, pour les urbains, qui font produire la pollution en campagne
Bien sur vous avez raison, il faut aussi prendre ceci en considération (si c'est pour polluer plus a quoi bon?) et puis l'automobile, n'est que LE symbole de la pollution, arrêtons de l'accuser de tous les méfaits!!! Mais il va bien falloir trouver une alternative un jour, sinon c'est la mort de l'automobile assuré!!! C'est plus cela qui me fait peur... Il faut donc bien un peu chercher d'autre mode de propulsion! Le moteur thermique... est une technologie qui a cent ans... Comparée a bcp de nos objets du quotidien, elle n'a pas profondément évolué!c'est bien vite oublier toute la merde qui compose les batteries et le plastique et autre dérivé du pétrole qui compose la voiture... c'est de l'arnaque de croire qu'une voiture puisse être écolo, être écolo c'est de tout faire à pied et la à part le méthane parfois zéro polluant
- gouf_y_gah
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Re: La voiture électrique
J'aime bien la tesla... OK, elle n'a pas inventé la poudre
-AV de jag'
-Croupe de Lexus IS
-Profil de quattroporte
-3/4AR de Renault Initiale
-Cockpit mélangeant Honda et BMW old school
-jantes turbines de SAAB
Mais elle le fait avec élégance... Je pense d'ailleurs que si la nouvelle Lexus IS avait cette trogne...
-AV de jag'
-Croupe de Lexus IS
-Profil de quattroporte
-3/4AR de Renault Initiale
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-jantes turbines de SAAB

Mais elle le fait avec élégance... Je pense d'ailleurs que si la nouvelle Lexus IS avait cette trogne...

- Endymion
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Re: La voiture électrique
la venturi volage en est équipée. c'est quasiment cette voiture qui en a permis le développement.... je préfère la technologie des moteurs roues! elle fait plus de sens! [...] C'est une technologie compact, qui induit une architecture différente (moteur dans les roues) et donc une voiture Nouvelle!!!![]()
- ip900
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Re: La voiture électrique
Exact!!! j'avais oublié! j'adore cette auto!
la venturi volage en est équipée. c'est quasiment cette voiture qui en a permis le développement.

Oui enfin aujourd'hui même avec un moteur thermique on entend plus rien!!! alors...Je ne sais pas si je pourrais rouler sans aucun "vroum" "vroum" ni odeur d'essence... IMPOSSIBLE!!
Mais je peux comprendre ton point de vue, j'aime aussi les anciennes, et c'est bien le son de l'échappement de ma 900 que je préfère quand j'appuie sur le champignon! Sans bruit la voiture parait un peu "morte"
- wise901
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Re: La voiture électrique
T'as pas entendu le bruit que faisait la EV1 ? ça le fait non ? On dirait une rame de métro parisienJe ne sais pas si je pourrais rouler sans aucun "vroum" "vroum" ni odeur d'essence... IMPOSSIBLE!!

- ip900
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Re: La voiture électrique
C'est génial!!! j'adore!!! on se croirait dans star wars!!!
T'as pas entendu le bruit que faisait la EV1 ? ça le fait non ? On dirait une rame de métro parisien![]()

Par contre c'est bien une GM... z'avez entendu tous les bruits parasites derrières...

- Endymion
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Re: La voiture électrique
Etonnant, cela fait un bruit de moteur électrique... [:easyrider:3]
trop fort les bruits de plastique quand le gars monte dans la caisse...
trop fort les bruits de plastique quand le gars monte dans la caisse...
- wise901
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Re: La voiture électrique
La prius fait pas du tout ce bruit il me semble quand on la vois en ville ....Etonnant, cela fait un bruit de moteur électrique... [:easyrider:3]

- Endymion
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Re: La voiture électrique
une meilleur isolation phonique ou une meilleur gestion de l'électronique de puissance??? (le bruit c'est toujours des pertes...)
m'enfin la prius et l'Ev1 n'embarque pas les même technos...
un moteur asynchrone (par ex)
m'enfin la prius et l'Ev1 n'embarque pas les même technos...
un moteur asynchrone (par ex)
- gouf_y_gah
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- Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am
Re: La voiture électrique
Limite dangereux pour les piétons, d'ailleurs [:gouf_y_gah:7] !!! Il y a toujours le klaxon "spécial piétons" sur la dernière mouture?
La prius fait pas du tout ce bruit il me semble quand on la vois en ville ....![]()
- wise901
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- Inscription : mar. févr. 15, 2005 1:00 am
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Re: La voiture électrique
Pareil pour le 400H Lexus . J'en ai croisé un cet aprem . Pas un bruit au démarrage ....et celui là , s'il te passe dessus ....

-
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- Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am
Re: La voiture électrique
Un article intéressant dans Les Echos d'hier. La partie financière est édifiante, raison pour laquelle PSA qui avait initié ce concept à la fin des années 90 avec l'AX puis la Saxo 106 avait abandonné. L'autonomie "faible" n'était pas un problème, mais le coût oui. La voiture coutait le prix de la voiture thermique MAIS il fallait louer les batteries 500 frs/mois...
Ci dessous l'article complet, je mets en gras la partie financière:
Voiture électrique : les constructeurs cherchent comment faire passer la note
Leaf, Ion, C-Zero, MiEV : les voitures électriques arrivent en France. Elles coûtent le prix d’une berline haut de gamme pour les performances d’une petite citadine. Les constructeurs jouent notamment sur la location pour faire passer la note.
Plutôt nerveuse, dotée d’un bon habitacle, la Peugeot Ion a une tenue de route correcte et s’insère sans problème dans la circulation chargée. En somme, même si son autonomie réelle tourne autour de seulement 100 kilomètres, elle balaie les craintes sur le fait que la voiture électrique ne serait qu’un gadget ou un instrument de communication destiné à verdir l’image des constructeurs automobiles.Mais cette voiture qui arrive cet automne sur le marché français trouvera-t-elle ses clients ? Peugeot a décidé de la louer, plutôt que de la vendre. Cependant, le prix reste non négligeable : 499 euros par mois sur cinq ans ou 50.000 kilomètres, plus le bonus écologique de l’Etat de 5.000 euros récupéré par le constructeur. Ce tarif inclut la location de la batterie, la maintenance et la réparation du véhicule.Tous les industriels qui se lancent actuellement dans l’électrique n’ont pas adopté le même mode de commercialisation, mais le prix au final se situe toujours entre 20.000 et 35.000 euros. Soit le prix d’une berline haut de gamme pour les performances d’une petite citadine. Pour sa C-Zero, cousine de la Ion, Citroën va suivre une stratégie similaire à celle de Peugeot, à cela près que la location reviendra à 459 euros par mois pendant quatre ans, puis 260 euros sur les quatre années suivantes.Renault, de son côté, a choisi un système qui mêle location et achat : la Zoé électrique, prévue pour 2012, sera commercialisée autour de 15.000 euros une fois la prime d’Etat déduite, mais il faudra y ajouter la location de la batterie pour 100 euros par mois. Ce qui revient, pour une utilisation de cinq ans, à un tarif de 21.000 euros.Quant à Mitsubishi et Nissan, ils restent sur un mode d’achat « classique », c’est-à-dire que le consommateur payera le montant total de la voiture, soit de 33.000 à 35.000 euros pour la MiEV et la Leaf, primes d’Etat non déduites. Nissan va cependant concentrer son offre sur certains pays européens, où les subventions à la voiture électrique sont généreuses (Grande-Bretagne, Pays-Bas, Irlande et Portugal). La France, malgré un bonus de 5.000 euros pour l’achat d’un tel véhicule, n’en fait pas partie pour l’instant.Certes, l’utilisation du courant électrique devrait atténuer la facture. Peugeot table sur un prix de 1,5 à 2 euros pour 100 kilomètres dans le cadre d’une recharge électrique, contre 6 euros lorsqu’un moteur thermique passe à la pompe. Mais cela ne suffit pas à rendre l’électrique compétitif : l’achat d’une C1 ou d’une 107 en thermique, puis sa revente au bout de cinq ans et 50.000 kilomètres, revient environ à 7.000 euros auxquels il faut ajouter 3.500 euros de carburant. Soit au final, 3 fois moins que la C-Zero ou la Ion.
Priorité aux gestionnaires de flottes
Néanmoins, l’offre de Peugeot n’est pas beaucoup plus élevée que le budget automobile moyen des ménages. Selon l’Insee, les Français dépensent 5.100 euros par an pour leur voiture, dont 1.500 pour l’achat et 3.600 euros pour son utilisation. Ce dernier chiffre, en augmentation constante depuis dix ans, inclut l’après-vente, le carburant, ainsi que péages et parkings. Mais ce budget moyen, à 425 euros par mois, couvre souvent des besoins plus importants qu’une petite citadine, notamment parce qu’en majorité les ménages possèdent deux véhicules.Pas étonnant, donc, que les constructeurs veuillent s’adresser en priorité aux gestionnaires de flottes et aux services d’auto-parta ge plutôt qu’aux particuliers. Peugeot estime que ceux-ci ne représenteront que 10 % des ventes de la Ion. Le constructeur, candidat au service parisien Autolib’, affirme avoir signé des lettres d’intention avec 3 sociétés de transport public, 6 sociétés de leasing et 6 groupes du secteur de l’énergie. Il vise des ventes de 50.000 unités en cumulé d’ici à 2015.
INGRID FRANCOIS
Lire l’éditorialde David Barroux page 16et « Les Echos Week -End »page 13.
Ion (Peugeot)Lancement : automne 2010Mode de commercialisation: locationPrix (prime d’Etat déduite) : 499 euros par mois pendant cinq ans ou 50.000 kmZoé (Renault)Lancement : mi-2012Mode de commercialisation : achat +location de la batteriePrix (prime d’Etat déduite) : 15.000 + 100 euros par mois pour la batterieMiEV (Mitsubishi)Lancement : décembre 2010Mode de commercialisation : achatPrix (prime d’Etat déduite) : de 28.000 à 33.000 eurosLeaf (Nissan)Lancement : juillet 2010.Mode de commercialisation : achatPrix (prime d’Etat déduite) : de 28.000 à 33.000 euros.Nissan, DR, Mitsubishi, Renault Les Echos Date : 10/09/2010
Page: 021 Section: Industrie
Ci dessous l'article complet, je mets en gras la partie financière:
Voiture électrique : les constructeurs cherchent comment faire passer la note
Leaf, Ion, C-Zero, MiEV : les voitures électriques arrivent en France. Elles coûtent le prix d’une berline haut de gamme pour les performances d’une petite citadine. Les constructeurs jouent notamment sur la location pour faire passer la note.
Plutôt nerveuse, dotée d’un bon habitacle, la Peugeot Ion a une tenue de route correcte et s’insère sans problème dans la circulation chargée. En somme, même si son autonomie réelle tourne autour de seulement 100 kilomètres, elle balaie les craintes sur le fait que la voiture électrique ne serait qu’un gadget ou un instrument de communication destiné à verdir l’image des constructeurs automobiles.Mais cette voiture qui arrive cet automne sur le marché français trouvera-t-elle ses clients ? Peugeot a décidé de la louer, plutôt que de la vendre. Cependant, le prix reste non négligeable : 499 euros par mois sur cinq ans ou 50.000 kilomètres, plus le bonus écologique de l’Etat de 5.000 euros récupéré par le constructeur. Ce tarif inclut la location de la batterie, la maintenance et la réparation du véhicule.Tous les industriels qui se lancent actuellement dans l’électrique n’ont pas adopté le même mode de commercialisation, mais le prix au final se situe toujours entre 20.000 et 35.000 euros. Soit le prix d’une berline haut de gamme pour les performances d’une petite citadine. Pour sa C-Zero, cousine de la Ion, Citroën va suivre une stratégie similaire à celle de Peugeot, à cela près que la location reviendra à 459 euros par mois pendant quatre ans, puis 260 euros sur les quatre années suivantes.Renault, de son côté, a choisi un système qui mêle location et achat : la Zoé électrique, prévue pour 2012, sera commercialisée autour de 15.000 euros une fois la prime d’Etat déduite, mais il faudra y ajouter la location de la batterie pour 100 euros par mois. Ce qui revient, pour une utilisation de cinq ans, à un tarif de 21.000 euros.Quant à Mitsubishi et Nissan, ils restent sur un mode d’achat « classique », c’est-à-dire que le consommateur payera le montant total de la voiture, soit de 33.000 à 35.000 euros pour la MiEV et la Leaf, primes d’Etat non déduites. Nissan va cependant concentrer son offre sur certains pays européens, où les subventions à la voiture électrique sont généreuses (Grande-Bretagne, Pays-Bas, Irlande et Portugal). La France, malgré un bonus de 5.000 euros pour l’achat d’un tel véhicule, n’en fait pas partie pour l’instant.Certes, l’utilisation du courant électrique devrait atténuer la facture. Peugeot table sur un prix de 1,5 à 2 euros pour 100 kilomètres dans le cadre d’une recharge électrique, contre 6 euros lorsqu’un moteur thermique passe à la pompe. Mais cela ne suffit pas à rendre l’électrique compétitif : l’achat d’une C1 ou d’une 107 en thermique, puis sa revente au bout de cinq ans et 50.000 kilomètres, revient environ à 7.000 euros auxquels il faut ajouter 3.500 euros de carburant. Soit au final, 3 fois moins que la C-Zero ou la Ion.
Priorité aux gestionnaires de flottes
Néanmoins, l’offre de Peugeot n’est pas beaucoup plus élevée que le budget automobile moyen des ménages. Selon l’Insee, les Français dépensent 5.100 euros par an pour leur voiture, dont 1.500 pour l’achat et 3.600 euros pour son utilisation. Ce dernier chiffre, en augmentation constante depuis dix ans, inclut l’après-vente, le carburant, ainsi que péages et parkings. Mais ce budget moyen, à 425 euros par mois, couvre souvent des besoins plus importants qu’une petite citadine, notamment parce qu’en majorité les ménages possèdent deux véhicules.Pas étonnant, donc, que les constructeurs veuillent s’adresser en priorité aux gestionnaires de flottes et aux services d’auto-parta ge plutôt qu’aux particuliers. Peugeot estime que ceux-ci ne représenteront que 10 % des ventes de la Ion. Le constructeur, candidat au service parisien Autolib’, affirme avoir signé des lettres d’intention avec 3 sociétés de transport public, 6 sociétés de leasing et 6 groupes du secteur de l’énergie. Il vise des ventes de 50.000 unités en cumulé d’ici à 2015.
INGRID FRANCOIS
Lire l’éditorialde David Barroux page 16et « Les Echos Week -End »page 13.
Ion (Peugeot)Lancement : automne 2010Mode de commercialisation: locationPrix (prime d’Etat déduite) : 499 euros par mois pendant cinq ans ou 50.000 kmZoé (Renault)Lancement : mi-2012Mode de commercialisation : achat +location de la batteriePrix (prime d’Etat déduite) : 15.000 + 100 euros par mois pour la batterieMiEV (Mitsubishi)Lancement : décembre 2010Mode de commercialisation : achatPrix (prime d’Etat déduite) : de 28.000 à 33.000 eurosLeaf (Nissan)Lancement : juillet 2010.Mode de commercialisation : achatPrix (prime d’Etat déduite) : de 28.000 à 33.000 euros.Nissan, DR, Mitsubishi, Renault Les Echos Date : 10/09/2010
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Re: La voiture électrique
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